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capriman

problème de freins escort mk1 1300 l

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Salut les gars

j'arrive pas à refaire les freins de mon escort mk1 2portes de 1974 en 1300L

j'ai refais les étriers avant avec décapage/peinture époxy /joints neufs /plaquettes neuves
Le maître cylindre est neuf (vieux stock ford)
Les garnitures sont neuves avec cylindres de roue Ar neufs
Les durites souples Av et AR neuves
La durite du servo freins neuves

C'est purgé 5 fois avec un kit de purge UK pour purger seul avec la pression d'un pneu à 1.4bars ,et pas une fuite pourtant la pédale est moyenne et la voiture freine presque pas
Au freins à mains , super !!

je sais plus quoi faire QuestionQuestionNo HELP HELP

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Invité Mister Joe
Tu as respecté l'ordre? Av gauche, puis Av droit, puis Ar gauche.

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Mister Joe a écrit:
Tu as respecté l'ordre? Av gauche, puis Av droit, puis Ar gauche.


oui msieur No

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bwana a écrit:
rôder le tout !!! il fauds que tout se "place"


comment je rode si ça freine pas ?

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Bon aujourd'hui j'ai changé le MC par un neuf que j'avais pour ma capri et idem freins en bas de plancher !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
pas une fuite de liquide ? , alors j'ai changé de liquide DOT5.1 par du 4 et tout repurgé idem

je suis désespéré EmbarassedEmbarassed HELP HELP
des photos de ce j'ai fais à ce jour sur ces freins de m...............de












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pour roder d'abort je passe des disques au papier de verre et les plaquettes sur une surface plane.(pour enlever le"glassé")
idem pour tes patins de frein !!
apres purge si la pretion de pédale est bonne,
je roule MOLO avec en freinant pour que tout d-se mette en place.

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capriman a écrit:
Oui je l'ai pas fais Embarassed

essaye !!! on vera apres

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encore un truc quand tu as changer le maitre cylindre tu as bien respecter les valeur de diametre ?
(les chiffres qui sont "graver" sur le coté du maitre cylindre)

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le MC est le même en diam 20 et hier j'ai posé un diam 22 de capri 2.8i et ce que je comprends pas c'est que même si j'ai pas poncé les garnitures AR je devrais avoir une pédale assez dur et là quedal!! à part de temps en temps ?

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Invité
pourtant tu as fait pas mal de boulot !!! pour ma part désolé, pas assez malin pour te conseiller sans voir ou essayer ...

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Invité
et quant tu as le moteur en marche et que tu laisse ton pied dur la pédale de frein, elle ne descends pas après quelques secondes ??

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Invité Mister Joe
J'ai aussi un système de "célibataire" pour purger seul.
Mais ça ne fonctionne jamais aussi bien que quand une bonne âme maintient la pédale enfoncée pendant que je ferme les vis de purge.
Demande à madame hein :-)

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Invité

si la pedale ne reste pas quand tu garde les freins, je pense que c'est une membrane poreuse dans le maitre cylindre, mais il doit y avoir des plus spécialiste que moi a ce sujet Wink
j'ai eu une fois le coup il y a longtemps, et on avais changer cette petite pièces et tout étais arranger !! mais bon, un cas n'est pas l'autre !

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Invité
dans le cervos frein , je pense une membrane qui laissais passer l'aire de la pression, mais ce n'est pas moi qui avais remplacer la pièces

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Invité
je l'avais fait faire, comme je t'ai dis suis pas trop mécanicien, je sait juste boulonner et déboulonner !

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Si je peus me permettre la membrane qui se trouve dans le servo ne sert UNIQUEMENT pour l'assistance au freinage!
Quand tu purges tes freins tu peus le faire moteur tournant ou pas! (c'est plus facile moteur tournant ).!.
La meilleur facon de faire pour etre sur que l'air est bien parti c'est de lacher le purgeur le plus éloigné sur le circuit et de revenir vers le plus pret. EN PLUS sur le purgeur tu met un tuyau souple qui descend dans le fond d'une nourrice dans laquelle tu mets de l'huile de frein a mi hauteur ( de la nourrice);tu ouvres le purgeur ( idéal c'est d'etre deux) et tu actionnes ta pédale de frein calmement en allant bien en fond de courSe et relacher la pédale jusque en haut et répeter le mouvement PLUSIEURS FOIS!Surtout sur les freins ar.(les + éloignés et donc les tuyaux les + longs)Bien refermer le purgeur et recommencer sur les autres.Attention bien surveiller que la nourrice du véhicule contient assez d'huile car tu risques de pomper de l'air et de devoir tout recommencer;et surveiller la nourrice de purge afin qu'elle ne débordes pas.
J'èspères que ces petits conseils te dépanneront Wink

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Ben j'ai purgé 3 fois hier de la même façon et idem

par contre j'avais un piston d'étrier légèrement piqué vers la gorge ou se fixe le soufflet Question

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t'es durite de frein... L'epaisseur de tes disque sont bon? On ne sait jamais? Embarassed

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Invité

une autre sollution, ne freine plus ..... Laughing

mais moi, en changeant la membranne mon probléme de pedale molle avais disparus .....

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moi aussi dejat u ce probléme comme dit escortfan j ai changer la membranne et plus de pedal molle ,,attention il faut aller cher un réparateur de frein car on ne sait pas démonter soit méme ,,,,

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Bon ben ja vais essayer la membrane mais vers chez moi c'est hyper cher!! au comptoir du freins

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Invité
désolé de ne pas pouvoir t'aider ......

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capriman a écrit:
Bon ben ja vais essayer la membrane mais vers chez moi c'est hyper cher!! au comptoir du freins




la vie n'a pas de prix en cas de frein defaillant

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Alors ils ne font plus ces réparations au comptoir du freins !! Evil or Very Mad
Merci pour vos conseils bom

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suite les gars
Alors j'ai changé la position du clapet du mastervac sur la durite de dépression et maintenant il est dans le sens master vac moteur , et donc laisse aspirer l'air du MC pas le moteur , et j'ai tout purgé encore 1 l de liquide DOT4
Donc moteur coupé sur des chandelles la pédale de friens est moyenne , quand ma femme freine je peux bouger en forçant les 4 roues et il semble y avoir plus de freins à droite , moteur en marche la pédale est molle avec env 2 cm de freins au bout , je peux plus bouger roues quand ma femme freine
Mais sur route ça freine très très minable impossible de piler par exemple
Les disques Av sont plus rodés du côté droit
Moteur coupé quand je tire le freins à mains , je peux bouger la roue AR droite un tout petit peu mais pas la gauche
Là je suis plus que largué le MC est neuf et j'ai testé avec un autre MC de capri 2.8 neuf de chez neuf et c'est idem ? est ce ça peut venir du répartiteur ? EmbarassedEmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Salut les gars

juste une petite question , quand le moteur est en marche , et que l'on appui sur les freins , le régime moteur doit augmenter ou pas ? , c'est pour vérifier la position du clapet sur la durite qui sort du MC pour aller à l'admission
Par avance merci bounce

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hello a tu regarder si tes tuyaux ( flexible) car j'ai un problème qui ressemble au tient et je pense que mon flexible ar est boucher, je viens de changer les deux avant qui étais boucher et maintenant j'ai le même problème que toi.

je te dis quoi dès que j'ai changer le flexible

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Salut les gars

EUREKA , elle freine la ptite :mrgreen: :mrgreen:
En fait , j'ai refais la durite rigide du pont , celle sous le répartiteur de freins et changer les pistons des étriers car je savais qu'il y en avait un qui était piqué lors de la 1 ère réfection complète des étriers , purger 6 fois et putain que ça fait du bien Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
merci à tout le monde pour les conseils + mails et MP Razz

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Invité

content pour toi que tu a trouvé Wink

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je viens de tout lire... un sacré merdier ton truc de frein la .... content que tu ai trouver Smile

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