capriman 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Salut les garsj'arrive pas à refaire les freins de mon escort mk1 2portes de 1974 en 1300Lj'ai refais les étriers avant avec décapage/peinture époxy /joints neufs /plaquettes neuvesLe maître cylindre est neuf (vieux stock ford)Les garnitures sont neuves avec cylindres de roue Ar neufsLes durites souples Av et AR neuvesLa durite du servo freins neuvesC'est purgé 5 fois avec un kit de purge UK pour purger seul avec la pression d'un pneu à 1.4bars ,et pas une fuite pourtant la pédale est moyenne et la voiture freine presque pas Au freins à mains , super !! je sais plus quoi faire HELP HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 rôder le tout !!! il fauds que tout se "place" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 30 novembre 2012 Tu as respecté l'ordre? Av gauche, puis Av droit, puis Ar gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Mister Joe a écrit:Tu as respecté l'ordre? Av gauche, puis Av droit, puis Ar gauche.oui msieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 bwana a écrit:rôder le tout !!! il fauds que tout se "place"comment je rode si ça freine pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Bon aujourd'hui j'ai changé le MC par un neuf que j'avais pour ma capri et idem freins en bas de plancher !!! pas une fuite de liquide ? , alors j'ai changé de liquide DOT5.1 par du 4 et tout repurgé idem je suis désespéré HELP HELP des photos de ce j'ai fais à ce jour sur ces freins de m...............de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 pour roder d'abort je passe des disques au papier de verre et les plaquettes sur une surface plane.(pour enlever le"glassé") idem pour tes patins de frein !!apres purge si la pretion de pédale est bonne,je roule MOLO avec en freinant pour que tout d-se mette en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui je l'ai pas fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 capriman a écrit:Oui je l'ai pas fais essaye !!! on vera apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 encore un truc quand tu as changer le maitre cylindre tu as bien respecter les valeur de diametre ?(les chiffres qui sont "graver" sur le coté du maitre cylindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 le MC est le même en diam 20 et hier j'ai posé un diam 22 de capri 2.8i et ce que je comprends pas c'est que même si j'ai pas poncé les garnitures AR je devrais avoir une pédale assez dur et là quedal!! à part de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 pourtant tu as fait pas mal de boulot !!! pour ma part désolé, pas assez malin pour te conseiller sans voir ou essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 merci tout même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 et quant tu as le moteur en marche et que tu laisse ton pied dur la pédale de frein, elle ne descends pas après quelques secondes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui elle descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 2 décembre 2012 J'ai aussi un système de "célibataire" pour purger seul.Mais ça ne fonctionne jamais aussi bien que quand une bonne âme maintient la pédale enfoncée pendant que je ferme les vis de purge.Demande à madame hein :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 J'ai purgé avec beau papa 3 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 si la pedale ne reste pas quand tu garde les freins, je pense que c'est une membrane poreuse dans le maitre cylindre, mais il doit y avoir des plus spécialiste que moi a ce sujet j'ai eu une fois le coup il y a longtemps, et on avais changer cette petite pièces et tout étais arranger !! mais bon, un cas n'est pas l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Une membrane ? dans le maître cylindre ou dans le servo freins ? une coupelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 dans le cervos frein , je pense une membrane qui laissais passer l'aire de la pression, mais ce n'est pas moi qui avais remplacer la pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Tu l'avais vu faire ou pas ? car j'ai jamais touché un servo freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 je l'avais fait faire, comme je t'ai dis suis pas trop mécanicien, je sait juste boulonner et déboulonner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 idem comme moi et t'avais acheter le kit de réfection où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Si je peus me permettre la membrane qui se trouve dans le servo ne sert UNIQUEMENT pour l'assistance au freinage!Quand tu purges tes freins tu peus le faire moteur tournant ou pas! (c'est plus facile moteur tournant ).!.La meilleur facon de faire pour etre sur que l'air est bien parti c'est de lacher le purgeur le plus éloigné sur le circuit et de revenir vers le plus pret. EN PLUS sur le purgeur tu met un tuyau souple qui descend dans le fond d'une nourrice dans laquelle tu mets de l'huile de frein a mi hauteur ( de la nourrice);tu ouvres le purgeur ( idéal c'est d'etre deux) et tu actionnes ta pédale de frein calmement en allant bien en fond de courSe et relacher la pédale jusque en haut et répeter le mouvement PLUSIEURS FOIS!Surtout sur les freins ar.(les + éloignés et donc les tuyaux les + longs)Bien refermer le purgeur et recommencer sur les autres.Attention bien surveiller que la nourrice du véhicule contient assez d'huile car tu risques de pomper de l'air et de devoir tout recommencer;et surveiller la nourrice de purge afin qu'elle ne débordes pas.J'èspères que ces petits conseils te dépanneront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Ben j'ai purgé 3 fois hier de la même façon et idempar contre j'avais un piston d'étrier légèrement piqué vers la gorge ou se fixe le soufflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 t'es durite de frein... L'epaisseur de tes disque sont bon? On ne sait jamais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 durites souples neuves , disques d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain06 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ton tuyaux de dépression n est pas boucher ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Tuyaux neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Ummmh =/ ca devient une enigme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 une autre sollution, ne freine plus ..... mais moi, en changeant la membranne mon probléme de pedale molle avais disparus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain06 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 moi aussi dejat u ce probléme comme dit escortfan j ai changer la membranne et plus de pedal molle ,,attention il faut aller cher un réparateur de frein car on ne sait pas démonter soit méme ,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bon ben ja vais essayer la membrane mais vers chez moi c'est hyper cher!! au comptoir du freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 désolé de ne pas pouvoir t'aider ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 capriman a écrit:Bon ben ja vais essayer la membrane mais vers chez moi c'est hyper cher!! au comptoir du freins la vie n'a pas de prix en cas de frein defaillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Alors ils ne font plus ces réparations au comptoir du freins !! Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 suite les garsAlors j'ai changé la position du clapet du mastervac sur la durite de dépression et maintenant il est dans le sens master vac moteur , et donc laisse aspirer l'air du MC pas le moteur , et j'ai tout purgé encore 1 l de liquide DOT4Donc moteur coupé sur des chandelles la pédale de friens est moyenne , quand ma femme freine je peux bouger en forçant les 4 roues et il semble y avoir plus de freins à droite , moteur en marche la pédale est molle avec env 2 cm de freins au bout , je peux plus bouger roues quand ma femme freine Mais sur route ça freine très très minable impossible de piler par exemple Les disques Av sont plus rodés du côté droit Moteur coupé quand je tire le freins à mains , je peux bouger la roue AR droite un tout petit peu mais pas la gauche Là je suis plus que largué le MC est neuf et j'ai testé avec un autre MC de capri 2.8 neuf de chez neuf et c'est idem ? est ce ça peut venir du répartiteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Salut les garsjuste une petite question , quand le moteur est en marche , et que l'on appui sur les freins , le régime moteur doit augmenter ou pas ? , c'est pour vérifier la position du clapet sur la durite qui sort du MC pour aller à l'admission Par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john01 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 hello a tu regarder si tes tuyaux ( flexible) car j'ai un problème qui ressemble au tient et je pense que mon flexible ar est boucher, je viens de changer les deux avant qui étais boucher et maintenant j'ai le même problème que toi. je te dis quoi dès que j'ai changer le flexible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 mes flexibles sont neuf de chez neuf est c'est du QH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut les gars EUREKA , elle freine la ptite :mrgreen: :mrgreen: En fait , j'ai refais la durite rigide du pont , celle sous le répartiteur de freins et changer les pistons des étriers car je savais qu'il y en avait un qui était piqué lors de la 1 ère réfection complète des étriers , purger 6 fois et putain que ça fait du bien merci à tout le monde pour les conseils + mails et MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 content pour toi que tu a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 je viens de tout lire... un sacré merdier ton truc de frein la .... content que tu ai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites