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eddyc38

Resto de ma Mk2 1300

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bwana a écrit:
fordfan a écrit:
pourquoi on peut se tromper ?
le vilo c'est une manivelle , un tour en bas , un tour en haut
là il y a 2 manivelles et donc 2 pistons qui se retrouvent en haut au même moment (et 2 en bas)
mais le doigt ne donne qu'un ordre d'étincelle Wink
tu ne peux mettre le doigt ( Laughing ) que sur une seule position , ton allumeur va tourner en même temps que ta clef
il faut donc comme le dit bwana démonter l'allumeur et le repositionner sur le cylindre 1 APRES avoir tourné la poulie


oui mais les cables doivent respecter l'ordre d'alumage (je l'ai pa présisé car pour moi ça coulait de source)

pour moi aussi Wink

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Vendredi j'irai reparer ca.
Vu que j'ai pas d'electricité au garage, je peux pas voir grand chose.
quand je sors du boulot la nuit tombe

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oldtimerRS a écrit:
attention a l'ordre d'allumage aussi sur les kents !!
c'est 1243 et non 1342 comme sur la plupart des 4 cyl !
[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Firing_order
http://en.wikipedia.org/wiki/Firing_order[/quote[/url]]



normal c'est un moteur de concep^tion anglaise

et le rotor tourne aussi dans le sens inverse ( d'apres la rta )



PEUVENT RIEN FAIRE COMME LES AUTRES LES ANGLAIS

c'est pas pour rien qu'on les as mis sur une ile:lol!:

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Bon alors, autre probleme.
J'ai fais comme la RTA m'a demandé de faire (sauf le reglage de l'ecartement des rupteurs)
J'ai mis le cylindre 1 au point mort haut en admission.
Brancher ma lampe temoin sur le rupteur + masse.
Mis le contacte
La lampe s'allume scratch
Je bouge l'allumeur pour voir si ca change quelque chose et rien ca reste allumé scratch
Je suis rester perplexe study

Je remercie Laurent (OldtimerRS) et Laurent (mancien proprio) pour m'avoir donner la solution au probleme qui est :

Mauvais reglage des rupteurs...
Demain je vais regler le probleme à l'aide de 6 feuille d'epaisseur 1/10 qui vont servir de cale.
Si j'ai bien suivi, l'ecartement a regler se trouve entre le coin du carré de l'axe de l'allumeur et le rupteur c'est ca?



Je suis sur le 1 là?

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le touchau doit être parfaitement au milieu de la came pour ton réglage rupteur.
je serait dans ton cas, je démonte le couvre-culasse (et dans la foulée je règle les soupapes).
je bouge les bougies (par facilitée pour faire tourner ton moteur manuellement, un coup de soufflette avant de démonter tes bougies pour éviter les crasse etc..)
tu t'assures d’être en explosion sur ton 1 cylindre, en vérifiant a l'aide d'un long tourne vis fin ou autre plongeur, tu a deux chance et pour être sur, tu doit être en balance, étant donnée que tu a un arbre a cames latéral, tu ne sait pas voir la position de tes cames, tu vérifies donc par la position de tes soupapes, qui doivent être fermée, culbuteur libre.
tu remet le rotor sur ton allumeur, ton rotor doit bien coïncider avec la position d'un des plots de la tête haute tension, celui ci sera brancher sur le premier cylindre, tu appliques l'ordre d'allumage sur ta tête en étant bien sur du sens de rotation.
ce n'est qu'un réglage statique, il y a encore le réglage d'avance...
je ne connais pas les Kent, il y a sur le forum des pro-Kent, qui eux saurait dire si il y a des petit 'trucs' exemple, repere sur la poulies et carter de distribution.

en espérant t'aider.

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Oui il ya un repere sur la poulis qui indique (12 - 8 - 4 - PMH) d'apres la RTA mais elle est pleine de crasse faut que je demonte le ventilo pour y voir plus claire.
(Je ne m'y connais pas en mecanique donc le reglage des soupape je touche pas.)
Donc je regarde a partir des culbuteurs. Il faut que le culbuteur soit comment pour etre sûr qu'il soit en explosion?
Et sur la photo c'est quoi exactement ce que je dois ecarter?

Edit:
C'est la vis a droite qui joue l'ecartement c'est ca?

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sur la photo, ton allumeur possède 4 cames, qui en tournant actionne le rupteur (vis platinées) via le touchau.
quand tu régleras l’écartement de ton rupteur, tu dois t'assuré que le touchau (pièce qui frotte sur les cames de l'allumeur) soit bien au sommet de la came.
oui, c'est la vis de droite qui sert a régler l’écartement.
si tu a démonter, ou placer le rupteur, pour infos, il y a des rondelles isolante...
pour tes culbuteurs, ils doivent être libre, pas de force exercer sur les culbuteurs (ce qui indiquerais que tu n'est pas en explosion mais en fin détente, soupapes échappement en phase de fermeture).

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bo-duckes a écrit:
sur la photo, ton allumeur possède 4 cames, qui en tournant actionne le rupteur (vis platinées) via le touchau.
quand tu régleras l’écartement de ton rupteur, tu dois t'assuré que le touchau (pièce qui frotte sur les cames de l'allumeur) soit bien au sommet de la came.
oui, c'est la vis de droite qui sert a régler l’écartement.
si tu a démonter, ou placer le rupteur, pour infos, il y a des rondelles isolante...
pour tes culbuteurs, ils doivent être libre, pas de force exercer sur les culbuteurs (ce qui indiquerais que tu n'est pas en explosion mais en fin détente, soupapes échappement en phase de fermeture).


4 Cames car 4 cylindres Razz
Tu peux etre plus claire pour les culbuteurs?
Tu as une photo de la position qu'ils doit avoir au moment de l'etincelle? car je vois pas clairement



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je n'ai pas de photo, quand tu as ton pmh, tu as deux chance d’être bon.
soit fin échappement, et la tu t’aperçois que la came de la soupapes d’échappement fini d'appuyer ou alors tes deux culbuteur n'exerce pas d'effort sur les soupapes.
pour te facilitée les chose;
tu met au pmh, tu prend une clé, ou un racagnac ( suis belge, donc j'emploi le mot racagnac), le moteur tourne sens horlogique, donc une fois que tu est arriver au pmh,
--(a partir du pmh)--tu fait 90° anti-horlogique, si ton culbuteur echappement bouge,
--(a partir du pmh)--tu fait 90° horlogique , si ton culbuteur admission bouge ,
tu n'est pas bon, tu doit alors faire un tours vilebrequin et enfin tu sera bon.

si tu as plus facile, tu fait tourner ton moteur a la main, tu regarde les deux culbuteur du premier cylindre, tu schématise dans ta tête le cycle 4 temps, pour commencer, tu regarde le culbuteur d'admission. tu tourne jusqu'au moment ou il actionne la soupape.
quand elle descend, pmh vers pmb (admission), le culbuteur admission remonte, pmb vers pmh (compression)le pmh de cette phase est celui que tu cherches !
puis explosion pmh vers pmb, échappement pmb vers pmh avec ouverture et fermeture de la soupape d'échappement,voici donc le 2°pmh, celui que tu trouve si tu te trompe.
c'est de la theorie, ont ne parle pas des retard et des avance d'ouverture et de fermeture.

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Sinon il y a un autre " truc".
Bougies déposées ( pour ne pas devoir vaincre la compression) et caches culbuteurs déposé.

Tu prend une clé ou racaganc + douille ( clé a cliquet) et tu fais tourner ton vilbrequin dans le bon sens ( horlogique si je ne me trompe ,mais facile a voir puisque ton ventilateur doit tourner dans le bon sens)!
En tournant ton vilbrequin tu verras que les culbuteurs montes et descentes.
Tu surveilles les culbuteurs du 4 eme cyl.jusque au moment ou ceux ci seront "en balance", c'est a dire que la soupape d'admission commencera a se refermer tandis que la soupape d'échappement commencera a s'ouvrir.
En mettant une pige quelconque pour controle dans le premier cylindre tu te rendras compte que tu seras au PMH ( point mort haut) sur ton 1 er cylindre.
Corriger éventuellement la rtation de ton vilbrequin pour amener ta pige a son point le plus haut...
A ce moment tu pourras controler sur ta poulie de vilbrequin que la " saignée/repere"(apres l'avoir bien nettoyée/gratée) ne sera pas bien lion de ton repère fixe ( sur le bloc moteur) gradué.
A ce moment tu peus encore corriger via la rotation de ton vilbrequin pour amener le repere mobile ( poulie ) sur le repere 0 ( du bloc).
Maintenant tu es pile a 0 degré d'avance.Yes! cheers

Régler tes vis platinées comme décris ci dessus . Replacer ta tete de delco suivant les conseil des post précédents et cela devrait le faire....3

Bon courage et bon travail Wink

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Cette aprem je verrai ca. Vous aurez des nouvelles vers 16h
Mais c'est quel ordre de culbuteur pour l'admission et l'echappement? AE AE AE AE?

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En suivant des yeux le prolongement de tes tubulures d'admission et d' échappement,tu peus logiquement déterminé si un culbuteurs coincide avec une admission ou un échappement!
De plus dans l'explication que je t'ai fournie,je te demande de mettre en "balance "la soupape d'admission et celle de l'échappement du 4 eme cylindre,cv'est a dire les derniers dans le fond.
Vu qu'un cylindre n'a dans ce cas que 2 soupapes , la déduction est aisée... Wink

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J'ai des nouvelles à annoncer

Tout d'abord merci a tous pour vos idée.
Elles m'ont été toutes très utiles.
Moi qui ne mis connait pas en mecanique mais seulement en entretient courant d'une voiture.
J'ai pu remettre en route le moteur Very Happy
Je remercie particulierement le START PILOT sans qui elle n'aurai pas demarrer du tout meme moteur reglé. Embarassed
Je rigooooule

Donc, il fallait regler l'ecartement des rupteur et caler l'allumeur
Le ralenti est tres instable pour l'instant, je vais essayé de trouver des information pour regler le carbu.
J'ai suis baptisé par la propulsion maintenant hahaha





Ensuite, petit tour dans la cour, pas de place pour faire de la glisse Rolling Eyes j'avais surtout pas le temps et entendre le moteur tourner ca m'a comblé pour la journée




Et aujourd'hui, balade sur des route un peu enneigé, mais ca glisse bien, j'ai meme failli rester coincé dans la boue.
Pneu neige a l'arriere (pas clouté)




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Cool ça tourne !!
as tu démonté ton carbu pour le faire tremper et souffler à l'air tous les conduits...changer le filtre à essence ??
ça t'aidera surement pour qu'elle tourne mieux..
elle est silencieuse ta 1300 !!!!
je pense pas que la notre soit si silencieuse, on verra ça au démarrage !!!

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y'a le collecteur du 1100 a la place du spaghetti et ca change littéralement le son.
Oui le carbu a etait nettoyer. Le filtre a essence sur trouve ou? a la sorti du reservoir?

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le filtre à l'entrée du carbu, grosse vis en bas vers arrivée d'essence si je ne me trompes pas pour le double corps

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C'est préférable car ansi tu pourras contstater par transparence si il y a des crasses qui proviennent de ton réservoir...
Petit conseil aussi valable pour tous; l'essence actuelle c'est a dire la sans plomb,perd pas mal d'octane en veillissant et reconseil;il est préférable de mettre un additif dans votre carburant pour pallier le manque de plomb dans celui ci a moins que vous n'ayez placé des sièges de soupapes modernes...

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bernard a écrit:
Tu trouveras cela chez marly et consorts...Additf pour sans plomb

Dak (j'ai pas de marly et consorts mais je vois ce que tu veux dire)

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Bardhal fait également des Booster pour remonter le taux d'octane pour les moteurs poussés

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Bha je mettrais du bardhal quand je passerai a la pompe.
Et mettre le filtre a essence de chez burton.
Ensuite reglage du carbu Neutral

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Invité Mister Joe
eddyc38 a écrit:
Si je l'enleve et que je mets ca sur la durite d'arriver d'essence c'est mieux?

http://www.burtonpower.com/sytec-pro-fuel-in-line-fuel-filter-5-16-8mm-tails-fsepf805.html



Sur cette photo, tu peux voir le boulon en laiton du filtre du carbu. (au dessus du séparateur de câbles)
(perso, je l'ai laissé, il n'est pas nocif, là)

Si tu utilises le filtre Burton, sache qu'il est très lourd.
J'ai utilisé deux "supports" façonnables pour éviter qu'il ne "force" sur la durite. (Burton 7316-28515) Diamètre à vérifier.

Lors du montage, assure toi du bon sens de pose.
Et contrôle bien que ta durite ne soit pas poreuse.

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D'accord, je prends note Smile
Pour tes supports tu les as trouvé où?

Sinon quand j'ai enlever le cache culbu', il y avait des trace orange rouille sur les ressorts de soupapes

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Invité Mister Joe

Tu n'as pas tout noté alors. Laughing

(Burton 7316-28515) Diamètre à vérifier.

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Mister Joe a écrit:
Tu n'as pas tout noté alors. Laughing

(Burton 7316-28515) Diamètre à vérifier.

Ah je croyais que c'etait la ref du filtre

Ca existe bien en dehors de burton non?

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Invité Mister Joe
eddyc38 a écrit:
Mister Joe a écrit:
Tu n'as pas tout noté alors. Laughing

(Burton 7316-28515) Diamètre à vérifier.

Ah je croyais que c'etait la ref du filtre

Ca existe bien en dehors de burton non?


Aucune idée

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eddyc38 a écrit:
D'accord, je prends note Smile
Pour tes supports tu les as trouvé où?

Sinon quand j'ai enlever le cache culbu', il y avait des trace orange rouille sur les ressorts de soupapes



de la rouille scratch
je crois plutôt que c'est le code couleur de la dureté des ressort, regarde de tout près pour voir si ce n'est pas de la peinture Wink

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Aujourd'hui:
- Reglage de l'ecartement des rupteurs comme la préconisation de la RTA(c'est à dire 0.64mm) et non "à l'oeil".
- Filtre a essence dans le carbu supprimé et remplacé par un filtre en verre.
Et photos:


BBS RJ 14x6


Zender Sterns 15x7

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Mister Joe a écrit:
eddyc38 a écrit:
Si je l'enleve et que je mets ca sur la durite d'arriver d'essence c'est mieux?

http://www.burtonpower.com/sytec-pro-fuel-in-line-fuel-filter-5-16-8mm-tails-fsepf805.html



Sur cette photo, tu peux voir le boulon en laiton du filtre du carbu. (au dessus du séparateur de câbles)
(perso, je l'ai laissé, il n'est pas nocif, là)

Si tu utilises le filtre Burton, sache qu'il est très lourd.
J'ai utilisé deux "supports" façonnables pour éviter qu'il ne "force" sur la durite. (Burton 7316-28515) Diamètre à vérifier.

Lors du montage, assure toi du bon sens de pose.
Et contrôle bien que ta durite ne soit pas poreuse.



Tu as une seul durite qui passe dans ton carbu? moi j'en ai deux scratch

On voit pas bien.

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Invité Mister Joe

Oui en effet.

C'est ton tuyau de "retour".
Il redirige l'essence inutile au réservoir.

Sur mon ancien 32/36 la configuration est la même que toi.
Sur le nouveau, l'orifice est à l'opposée de l'arrivée et il est bouché.

Je n'ai jamais compris pq sur les nouveaux ils n'ont pas fait la même chose!?

Même si je sais que ça implique un réservoir avec deux tuyaux.

Lors d'un meeting, un "vieux loup" avait branché son retour juste avant la pompe avec un raccord T
Inutile donc d'aller jusqu'au réservoir.

En tous cas je préfère le systéme avec retour pcq je me suis tjs demandé où va l'essence débitée en permanence par la pompe!? scratch

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Donc le filtre je l'ai mis sur la durite du dessus. Car en voyant le sens du filtre du carbu, l'essence non filtré arrive par le haut.

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Invité Mister Joe
eddyc38 a écrit:
Donc le filtre je l'ai mis sur la durite du dessus. Car en voyant le sens du filtre du carbu, l'essence non filtré arrive par le haut.


correct

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Carlostat recu.
Marque : Vernet
Modele : TH1290.92J
Ouverture à 82°C (au lieu de prendre 88°C, je sais plus qui a dit que c'etait mieux pour les x-flow que c'etait mieux qu'il ouvre meme a 78°C)

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C'est moi, tu as bien fait de prendre du 82 °C.

Les xflows fonctionnent mieux autour de 80 plutôt que 90.

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Ca sera deja mieux que les 20°C sans le carlostat.
L'ancien est vraiment HS, il est meme tordu sur le sommet de l'espece de pont ou chapeau

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mkdu a écrit:
C'est moi, tu as bien fait de prendre du 82 °C.

Les xflows fonctionnent mieux autour de 80 plutôt que 90.

Hein z'avez vu comme j'ecoute bien king

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enfaite, l'arrivé d'essence sur le carbu c'est la durite qui vient de la pompe a essence?

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Invité Mister Joe
eddyc38 a écrit:
enfaite, l'arrivé d'essence sur le carbu c'est la durite qui vient de la pompe a essence?


c'est préférable, oui Laughing

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Bon bah zut alors Mad
N'empeche l'essence en trop est translucide.

Sinon, thermostat monté. Y'a plus qu'a testé plus longtemps, mais je crois que la temperature ne bougera pas plus de ca

Y'a un truc ou une astuce pour monter un cable de starter? parce ca bloque quand je tire le starter

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vérifie que ton câble n'est pas bloqué....
coté carbu / coté tirette

et si tu le tire qu'il ne vient pas se bloquer dans quelque chose... mais seulement quand tu le tire j'ai eu ca une fois et je comprenais pas pourquoi il a fallu être 2 pour voir pourquoi

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