eddyc38 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Restauration de mon escort 1300 ghia (pour l'instant)A faire :- Mettre un ventilateur electrique qui refroidit mieux- Monter les manometre de Temp Huile + Pression Huile- Mettre un neiman- boucher les trou de carrosserie- Embellir le compartiment moteur - Ligne (avec silencieux)- Faire la peinture- Passer le controle techniqueRachat des mano d'un collegue qui voulait les monter sur sa Kia (mais impossible a faire) et tole alu Percé (fait maison)En vrai ca brille !!!!! ( demonte je pose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 juin 2012 une 4 portes en reto, génial. 1978? dit, elles sont belles tes roues, j'ai les memes sur la mienne, les cercles chromés bien refrottés et les jantes bien repeintes avec les petits carrés noirs repeind ça donne bien, essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 juin 2012 J y pense tkt pas mais c est pas ma priorité pour l instant. J aimerai mettre des jantes replique de bbs(nid d abeille) ou des 5 branche avec deport ( 6" ou 6.5") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Euh, ca existe de la teinture pour refaire mes panneau de porte Ghia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bon du coup la caisse de la ghia va etre abondonné... Corrosion trop importante je trouve, tout va etre transferé sur l'escort rouge qui a l'air en meilleur etat que je pensé.La caisse de la Ghia sera surement a vendre avec un moteur de 1100 avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 20 juin 2012 la boiserie m’intéresse i tu gardes pas:)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 21 juin 2012 elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 21 juin 2012 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335407382.htm?ca=22_s tiens regarde pour ta boiserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 21 juin 2012 eddyc38 a écrit:elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie.des "logo" ghia tu sais en recheter chez Burton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 21 juin 2012 eddyc38 a écrit:elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie.Menuisier?En fait c'est une minuscule couche de bois sur du plastique...faut poncer avec beaucoup de soin et vernir...Pour le logo ghia, je dois en avoir quelques uns en rab, c'est les même que les taunus7granada/capri/fiesta le modèle avec les pinoches qui dépassent, c'est pas is rare que ça je pense...si tu veux je dois avoir un plaquage Alkor des modeles GL, c'est plus resistant.A+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je connais bien burton. C etait juste pour dire qu il etait demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai recu le moteur de 1300 double corps. Va falloir lui refaire une peinture et les joints. Je peux trouver où un joint spy ? Je vais traiter les pieces au demontage (peinture) comme ca le remontage sera plus rapide Je cherche un site francais pour acheter des tubes fileté pour les amortisseur comme sur rallydesign, vous en connaissez? Je vais mettre un carbu 32/36 DGAV si je trouve aussi Et plus tard (ca coute cher) je vais mettre des jantes comme celle ci, c'est du 7x15, j'ai peur que ca fasse trop gros en hauteur Et puis sinon, j'ai fais mon choix pour la deco de la voiture. Noir, compartiment moteur Orange, pare choc de Gr4, becquet de RS, et des petite bande orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Les carbu 32/36 de granada 2l , c est les meme que les 1600 et 1300gt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Bon,Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 eddyc38 a écrit:Bon,Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile? si c'est pour des joints d'origine tu peut encore trouver ça chez fordA CONDITION DE TOMBER SUR UN MAGASINIER MOINS BORNE QUE LA MOYENNEle kent a ete utilise surles escort mk3 et mk4les fiesta mk1 mk2 mk3 mk4 les ka mk1si tu caresse dans le sens du poil et remercie avec une bonne bouteille ça aide ( ça marche uniquement avec les magasiniers d'un, certain age ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Je vais voir si je trouve ca :/ c est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 avors2000 a écrit:eddyc38 a écrit:Bon,Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile? si c'est pour des joints d'origine tu peut encore trouver ça chez fordA CONDITION DE TOMBER SUR UN MAGASINIER MOINS BORNE QUE LA MOYENNEle kent a ete utilise surles escort mk3 et mk4les fiesta mk1 mk2 mk3 mk4 les ka mk1si tu caresse dans le sens du poil et remercie avec une bonne bouteille ça aide ( ça marche uniquement avec les magasiniers d'un, certain age ) j'en ai meme vu dans une escort MK5 2 portes en 1300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Moi je vais a la boutique auto du coins avec le vieux je suis sur qu'on m'en retrouve 1..sinon ebay.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Euh, de L'huile SAE 80 EP pour boite et de l'huile SAE 80W90 c'est different? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 te prends pas la tete va chez AD le plus proche de chez toi il te commande un pochette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 J'attend pour le devis pour les joint.Sinon, qui sais la taille des goujons de roue d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Le 1100cc sorti. Et là ca fait un GROOOOOOOOOOOOOOS Trou Avec du recul ca donne caL'interieur aussi commence à se vider.Suspension d'origine (34 ans d'age et ca fuit pas)J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette prise, elle y est pas sur ma Ghia.Un peu de mastiquage + appret antirouilleLe 1100cc à gauche et le 1300cc à droite (meme gueule, meme taille)La Ghia qui boude parcequ'elle voudrait etre à sa place.Et en Bonus, ses nouvelles montureFaut que je mette des goujons de roue plus longue =/, je peux trouver ca où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 temoin niveau liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 12 août 2012 Les goujons de roue d'origine c'est quoi leur dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 20 août 2012 Compteur d'escort refait, j'ai du temps a perdreInteressé MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bar anti rapprochementLe Becquet en mousseLes problemes !Jante de GhiaNouvelle montureManque plus que le tube fileté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour, a ceux qui me suive, j'ai une question sur les jambe de force.J'ai l'impression que les coupelles d'amortisseur sont positionné plus bas sur la jambe de force sur Escort mk2 1.1, c'est vrai? j'ai 135mm de la soudure de la coupelle au haut de la jambe de force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 sacré job !! tu as encore du taf... la notre était moins pourrie !!!tu es de quel coin du 38 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bourgoin jallieu-vienne-st marcellin je suis au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 2 Kayaba Excel G recu aujourd'hui. 174,80€ la paire au lieu de 212€ sur oscaro.Bon j'ai craqué sur des BBS RJ en 14x6 (entraxe peugeot)je vais les chercher demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon sinon, avant d'acheté des ressort, j'aimerai savoir quel longueur prendre sachant que je vais mettre des tube filetés et que la voiture sera rabaissé de 55mm grand maxi par rapport à l'origine. (Jambe de force Escort 1100cc)Length: ?Rate: 160 lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Tiens que je vois tes amortisseurs arrieres, j'ai du rembaler deux paires de cette marque a huile, mou comme des pompes a vélos.... J'ai commandé des a gaz a la place, je les reçois ce matin, je vais bien voir ce que ça donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 perso j'ai ete deçu des kayabas...je m'attendais a mieux pour le prix...Mais bon une fois qu'on a gouté aux bilstein difficile de trouver mieux...A+ Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 se sera toujours mieux que les anciens. sinon j'ai commandé les ressorts. longueur: 12"160Lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 rs2000 a écrit:perso j'ai ete deçu des kayabas...je m'attendais a mieux pour le prix...Mais bon une fois qu'on a gouté aux bilstein difficile de trouver mieux...A+ AntoineD'accord avec toi, J'ai un pote sur une autre voiture, les KYB il les a fait enlevés !Bilstein, rien à redire... quoique koni et Spax sont bien, GAZ bof ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 j'ai mis les kyb, ça vas, mais je m'attendais a ce que ce soit plus dur quand meme, j'ai mis ça a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Dans mon cas J'ai des gazshocks maintenant avec réglage extérieur de tarage.En fait je voulais des amortos a "gaz" car depuis que j'ai utilisé des bilstein l’efficacité des amortisseur a gaz pour moi est la meilleure!J'ai donc cherché ce qu'il y avait de dispo a l’époque et je suis tombé sur les kayaba, j'ai essayé et j'ai aimé le comportement pendant 5-6000 bornes apres ça c'est vite dégradé pas mieux qu'un amorto de base...après démontage ~10-11000 bornes c'etait des pompes a vélo j'ai jamais vu ça plus de gaz et fuites d'huiles.Donc pour moi kayaba j'en veux plus..J'avais obtenus de meilleurs résultats en changeant l'huile par de l'huile de pont sur mes amortos d'origine Sinon dans le courant les Koni c'est pas mal mais aussi trop dur...Et attention avec les tarage trop dure sur mon escort d'origine rien de soudé j'ai décolle un renfort de suspension Av...c'est pas aussi rigide que des caisses de rallye!Donc modérez les reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 j'ai payé 94,38 eur pour les 2 arrieres, ont verras la longévité, a 5-6000 kms l'année, ça devrai tenir 4-5 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Alors, ca avance petit a petit. J'ai recu mes silent block de chez motomobil, mes kit de refection d'etrier et mon kit coil over de chez burton.Et une maquette prise à Epoqu'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 y'a un sachet avec une sorte de pate liquide blanche dans le sachet de silent block, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Lubrifiant pour montage des polys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 "graise "de montage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 ouai peut etre bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est effectivement une sorte de 'vaseline'bien en mettre pour introduction du silent bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Refection d'un etrier.Manque plus qu'un petit coup de peinture sur le dessus.Par contre il me reste ces pieces là, ca se met où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites