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eddyc38

Resto de ma Mk2 1300

Messages recommandés

Restauration de mon escort 1300 ghia (pour l'instant)

A faire :

- Mettre un ventilateur electrique qui refroidit mieux
- Monter les manometre de Temp Huile + Pression Huile
- Mettre un neiman
- boucher les trou de carrosserie
- Embellir le compartiment moteur bounce
- Ligne (avec silencieux)
- Faire la peinture
- Passer le controle technique














Rachat des mano d'un collegue qui voulait les monter sur sa Kia (mais impossible a faire) et tole alu Percé (fait maison)

En vrai ca brille !!!!! cyclops ( demonte je pose)





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une 4 portes en reto, génial. 1978? dit, elles sont belles tes roues, j'ai les memes sur la mienne, les cercles chromés bien refrottés et les jantes bien repeintes avec les petits carrés noirs repeind ça donne bien, essaye

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J y pense tkt pas mais c est pas ma priorité pour l instant. J aimerai mettre des jantes replique de bbs(nid d abeille) ou des 5 branche avec deport ( 6" ou 6.5")

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Euh, ca existe de la teinture pour refaire mes panneau de porte Ghia?

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Bon du coup la caisse de la ghia va etre abondonné... Corrosion trop importante je trouve, tout va etre transferé sur l'escort rouge qui a l'air en meilleur etat que je pensé.

La caisse de la Ghia sera surement a vendre avec un moteur de 1100 avec.

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elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie.

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eddyc38 a écrit:
elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie.


des "logo" ghia tu sais en recheter chez Burton!

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eddyc38 a écrit:
elle est pas en super etat, le vernis se barre, j'ai enlver le logo ghia car il etait cassé. mais je vais surement le refaire faire chez une menuiserie.


Menuisier?
En fait c'est une minuscule couche de bois sur du plastique...faut poncer avec beaucoup de soin et vernir...Pour le logo ghia, je dois en avoir quelques uns en rab, c'est les même que les taunus7granada/capri/fiesta le modèle avec les pinoches qui dépassent, c'est pas is rare que ça je pense...si tu veux je dois avoir un plaquage Alkor des modeles GL, c'est plus resistant.
A+
Antoine

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Je connais bien burton. C etait juste pour dire qu il etait demonté

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J'ai recu le moteur de 1300 double corps. Va falloir lui refaire une peinture et les joints. Je peux trouver où un joint spy ?

Je vais traiter les pieces au demontage (peinture) comme ca le remontage sera plus rapide bounce
Je cherche un site francais pour acheter des tubes fileté pour les amortisseur comme sur rallydesign, vous en connaissez? Question

Je vais mettre un carbu 32/36 DGAV si je trouve aussi Suspect
Et plus tard (ca coute cher) je vais mettre des jantes comme celle ci, c'est du 7x15, j'ai peur que ca fasse trop gros en hauteur No



Et puis sinon, j'ai fais mon choix pour la deco de la voiture.

Noir, compartiment moteur Orange, pare choc de Gr4, becquet de RS, et des petite bande orange.

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Les carbu 32/36 de granada 2l , c est les meme que les 1600 et 1300gt?

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Bon,
Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile?

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eddyc38 a écrit:
Bon,
Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile?


si c'est pour des joints d'origine

tu peut encore trouver ça chez ford

A CONDITION DE TOMBER SUR UN MAGASINIER MOINS BORNE QUE LA MOYENNE

le kent a ete utilise sur

les escort mk3 et mk4
les fiesta mk1 mk2 mk3 mk4
les ka mk1

si tu caresse dans le sens du poil et remercie avec une bonne bouteille ça aide Basketball

( ça marche uniquement avec les magasiniers d'un, certain age ) scratch

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avors2000 a écrit:
eddyc38 a écrit:
Bon,
Moteur du 1100cc sorti, Je pourrai trouver des joint spy, ADM, ECH sur quel site pour mon 1300V2? Burton, Oldmobile?


si c'est pour des joints d'origine

tu peut encore trouver ça chez ford

A CONDITION DE TOMBER SUR UN MAGASINIER MOINS BORNE QUE LA MOYENNE

le kent a ete utilise sur

les escort mk3 et mk4
les fiesta mk1 mk2 mk3 mk4
les ka mk1

si tu caresse dans le sens du poil et remercie avec une bonne bouteille ça aide Basketball

( ça marche uniquement avec les magasiniers d'un, certain age ) scratch


j'en ai meme vu dans une escort MK5 2 portes en 1300

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Moi je vais a la boutique auto du coins avec le vieux je suis sur qu'on m'en retrouve 1..sinon ebay.

A+

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Euh, de L'huile SAE 80 EP pour boite et de l'huile SAE 80W90 c'est different?

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J'attend pour le devis pour les joint.

Sinon, qui sais la taille des goujons de roue d'origine?

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Le 1100cc sorti. Et là ca fait un GROOOOOOOOOOOOOOS Trou tongue


Avec du recul ca donne ca

L'interieur aussi commence à se vider.


Suspension d'origine (34 ans d'age et ca fuit pas)

J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette prise, elle y est pas sur ma Ghia.

Un peu de mastiquage + appret antirouille

Le 1100cc à gauche et le 1300cc à droite (meme gueule, meme taille)

La Ghia qui boude parcequ'elle voudrait etre à sa place.


Et en Bonus, ses nouvelles monture



Faut que je mette des goujons de roue plus longue =/, je peux trouver ca où?




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Bar anti rapprochement

Le Becquet en mousse




Les problemes !






Jante de Ghia


Nouvelle monture

Manque plus que le tube fileté

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Bonjour, a ceux qui me suive, j'ai une question sur les jambe de force.

J'ai l'impression que les coupelles d'amortisseur sont positionné plus bas sur la jambe de force sur Escort mk2 1.1, c'est vrai? j'ai 135mm de la soudure de la coupelle au haut de la jambe de force

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sacré job !! tu as encore du taf... la notre était moins pourrie !!!
tu es de quel coin du 38 ??

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2 Kayaba Excel G recu aujourd'hui. 174,80€ la paire au lieu de 212€ sur oscaro.




Bon j'ai craqué sur des BBS RJ en 14x6 (entraxe peugeot)
je vais les chercher demain

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Bon sinon, avant d'acheté des ressort, j'aimerai savoir quel longueur prendre sachant que je vais mettre des tube filetés et que la voiture sera rabaissé de 55mm grand maxi par rapport à l'origine. (Jambe de force Escort 1100cc)

Length: ?
Rate: 160 lbs

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Tiens que je vois tes amortisseurs arrieres, j'ai du rembaler deux paires de cette marque a huile, mou comme des pompes a vélos.... J'ai commandé des a gaz a la place, je les reçois ce matin, je vais bien voir ce que ça donne....

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perso j'ai ete deçu des kayabas...je m'attendais a mieux pour le prix...
Mais bon une fois qu'on a gouté aux bilstein difficile de trouver mieux...

A+
Antoine

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se sera toujours mieux que les anciens. sinon j'ai commandé les ressorts.
longueur: 12"
160Lbs

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rs2000 a écrit:
perso j'ai ete deçu des kayabas...je m'attendais a mieux pour le prix...
Mais bon une fois qu'on a gouté aux bilstein difficile de trouver mieux...

A+
Antoine


D'accord avec toi, J'ai un pote sur une autre voiture, les KYB il les a fait enlevés !
Bilstein, rien à redire... quoique koni et Spax sont bien, GAZ bof ...

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j'ai mis les kyb, ça vas, mais je m'attendais a ce que ce soit plus dur quand meme, j'ai mis ça a l'arriere

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Dans mon cas J'ai des gazshocks maintenant avec réglage extérieur de tarage.
En fait je voulais des amortos a "gaz" car depuis que j'ai utilisé des bilstein l’efficacité des amortisseur a gaz pour moi est la meilleure!
J'ai donc cherché ce qu'il y avait de dispo a l’époque et je suis tombé sur les kayaba, j'ai essayé et j'ai aimé le comportement pendant 5-6000 bornes apres ça c'est vite dégradé pas mieux qu'un amorto de base...après démontage ~10-11000 bornes c'etait des pompes a vélo j'ai jamais vu ça plus de gaz et fuites d'huiles.
Donc pour moi kayaba j'en veux plus..
J'avais obtenus de meilleurs résultats en changeant l'huile par de l'huile de pont sur mes amortos d'origine Laughing
Sinon dans le courant les Koni c'est pas mal mais aussi trop dur...
Et attention avec les tarage trop dure sur mon escort d'origine rien de soudé j'ai décolle un renfort de suspension Av...c'est pas aussi rigide que des caisses de rallye!
Donc modérez les reglages Smile

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j'ai payé 94,38 eur pour les 2 arrieres, ont verras la longévité, a 5-6000 kms l'année, ça devrai tenir 4-5 ans lol

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Alors, ca avance petit a petit.
J'ai recu mes silent block de chez motomobil, mes kit de refection d'etrier et mon kit coil over de chez burton.


Et une maquette prise à Epoqu'auto

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y'a un sachet avec une sorte de pate liquide blanche dans le sachet de silent block, c'est quoi?

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c'est effectivement une sorte de 'vaseline'
bien en mettre pour introduction du silent bloc

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Refection d'un etrier.
Manque plus qu'un petit coup de peinture sur le dessus.


Par contre il me reste ces pieces là, ca se met où?

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