Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john01

arbre a cames 2l pinto

Messages recommandés

bonjour a tous,

quelle arbre a cames monter dans un 2l pinto avec bas moteur de serie et quelle marque?

certain disent que les kent cams ne sont pas fiable?

merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va dependre de l'utilisation que tu veux en faire, tu as les aac d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un kent cams RL 32 , le meilleur compromis pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour rouler en rallye, au début bas moteur de série et culasse d'origine un peu travaillée mais pas de grosse soupape pour le moment.

je ne veux une came qui donne a partir de 5000 jusque 8000.

oui j'ai celui d'origine pk?

on ma parler de la rl32 mais certain disent quelle n'est pas fiable au niveau de la cémentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentcams a eu des soucis de cémentation il y a quelques temps, 1-2 ans.
Le soucis c'est si tu tombes sur un AAC de cette période.
Perso le mien, pour un xflow était courbé comme une banane ! Il rentrait dans un bloc avec les bagues usées, une fois les coussinets remplacés; fini, impossible de le rentrer à fond. Le spécialiste moteur l'a redressé, mais prochaine fois, je ne reprends plus cette marque.
Jettes un œil par là :
http://www.newman-cams.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a partir de 5000 ? je pense qu'il n'y a pas coup d'arbres a cames qui ont autant de couple que le rl32 .......

mais bon, puisque tu as déjà ton idée prend a ton gout Wink moi je sait que le miens est parfait pour ce que j'en fait en rallye, mais a chacun ses idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire retailler ton arbres d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

je ne veux pas une came qui donne tout en haut justement.

il parait que la rl 32 va très bien mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kent ca fait 20 ans qu'il ont de temps en temps des soucis de cémentation !!
avec un rl32 tu est obligé de faire les empreintes de soupaes dans les tetes de pistons.
une came qui "dure" mais qui a une levée moyenne fera un moteur dans les tours et peu coupleux, une came avec une lévée maxi et une durée identique ou moindre fera un moteur avec une courbe de couple bien plate en haut et une puissance "utilisable" donc un moteur plein et elastique.
le défault des kent c'est qu'il prennent des tours mais font des moteurs un peu creux,ce n'est que mon avis !!
si tu retailles tu es limité en diagramme et attention au rayon de came cela pose des problème d'usure sur les angles d'attaque, le retaillage est ok pour un "fast road " pas un pour un moteur de course.
il y a le groupe 2 de chez ford a l'époque qui allait pas mal, pour une prépa pas trop méchante 160cv environ .
attention avec les pistons d'origine , il peux avoir des problème passé 160cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oldtimerRS a écrit:
kent ca fait 20 ans qu'il ont de temps en temps des soucis de cémentation !!
avec un rl32 tu est obligé de faire les empreintes de soupaes dans les tetes de pistons.


pourquoi faire des empreintes ???? moi j'ai un rl32 et mes piston sont plat ..... et jamais eu de soucis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depends comment tu le cales , mais j'ai tjs fait les empreintes avec les rl 32 après chacun fait a sa sauce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses , désoler pour le temps mais j'avais oublier depuis le temps et les changement survenu dans ma vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...