FrEdoOoO 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Salut a tous les fana de Escort RWD, voila le post de restauration/préparation de mon Mk1 Escort MK1 1100cc de 1969 - chassi 40 -> 2 portesQuand je l'ai acheté (12/2008)......en route... La séance photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Le projet consiste a restaurer/préparer la tite escort faire quelques track days et qui sait plus tard, donc je suivrais la réglementation FIA pour GRP2...Modifications en tête:Tunel plus grand pour la boite de vitesseTunel plus grand pour le diferentielAmortisseurs a la verticalBarre de PanhardCombinés filetésFrein de discques aux 4 rouesFreins a main hydrauliqueMinilite 7'' ou 8 x13'' avec du 205/60R13Niveaux moteur un tit 1600 Xflow et le reste je verais aux long de la restauration/preparation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Quelques achats: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 14 avril 2012 En attendant le debut des travaux sur la carrosserie, je me suis décidé a transformer la suspension avant que j'ai acheté d'une mk2 car mon mk1 avais des freins a tambour......un peu d'acier......un tours......un peu d'alu......un peu de cad/cam......quelques achats......resultat de l'usinage......et finalment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 14 avril 2012 T'es un champion, toi A ce rythme la suite s'annonce prometteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Mister Joe a écrit:T'es un champion, toi A ce rythme la suite s'annonce prometteuse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Place aux freins...Girling M16 démontées:...encore du boulot sur le tours......pour obtenir un kit de 4 pistons en inox......un kit de réparation et un kit d'éspasseur...et vla le résulta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Trop fort,t'es un as de la resto tout fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Maintenant place a la prépa de l'axe arriere......fabrication des support des freins......soudage des supports des freins, des supports des barres de suspensions et peinture de l'axe...et voila les freins a disque en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 15 avril 2012 jan a écrit:Trop fort,t'es un as de la resto tout fait maisonMerci J'aime bien bricoler et comme j'ai acces a beaucoup de machines je profite......et en plus c'est moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 avril 2012 super travail!!!! mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!si non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 16 avril 2012 nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bwana a écrit:super travail!!!! mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!si non ?????C'est sur bwana, mais c'est un plaisir de bricoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Super travail.ça sent bon les pièces fait au boulot, la CN ça aide. Dans ce cas, il ne compte pas la matière ni le temps....... Ou alors, il a un CU dans son garage.Continu comme ça.A+ Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bwana a écrit:super travail!!!! mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!si non ?????Merci Mes heures, les d'usinage et quelques matieres premiere ne compte pas...Ça me fait plaisir de bricoler pour mon projet, et parfois je fais des pieces en plus pour vendre bo-duckes a écrit:nikel !Merci sylv1 a écrit:bwana a écrit:super travail!!!! mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!si non ?????C'est sur bwana, mais c'est un plaisir de bricoler.C'est clair Escort-37 a écrit:Super travail.ça sent bon les pièces fait au boulot, la CN ça aide. Dans ce cas, il ne compte pas la matière ni le temps....... Ou alors, il a un CU dans son garage.Continu comme ça.A+ ErwannMerci ...en effet ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K. 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Waow, sacré boulot que tu réalises-là!En effet, c'est rare de de voir des resto où le do-it-yourself règne en maître presque absolu, bravo!Ca donne d'autant plus envie que j'ai aussi accès au boulot à des CN (en 5 axes en plus), mais elles sont presque sollicitées 24/24-7/7, donc je ne peux que fantasmer sur tes réalisations!Bonne continuation et tiens-nous au courant des pces que tu sais faire "en plus pour vendre", comme tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Michael K. a écrit:Waow, sacré boulot que tu réalises-là!En effet, c'est rare de de voir des resto où le do-it-yourself règne en maître presque absolu, bravo!Ca donne d'autant plus envie que j'ai aussi accès au boulot à des CN (en 5 axes en plus), mais elles sont presque sollicitées 24/24-7/7, donc je ne peux que fantasmer sur tes réalisations!Bonne continuation et tiens-nous au courant des pces que tu sais faire "en plus pour vendre", comme tu dis! Merci Une tite cnc 5 axes... j'aimerais bien avoir un tel "jouet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Encore du fais maison :p...quelques achats......une tite photo en fabrication......la revoila prête a monter...et la balance bar pour completer le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Encore quelques achat pour la suspension arrieres......et d'autres bricoles ...et finalment un tit cadeaux d'un fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Pendant que je bricolais, le carrossier travaillais sur ma carrosserie...Remise en forme de l'escort et les bubbles arches: ok...tour pour amortisseur, gros tunel pour le dif et la tour pour la barre de panhard: ok...et le reste: not ok Je me suis pris la tête avec le carrossier et j'ai ramené la carrosserie a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Suite des travaux a la maison avec la precieuse aide de mon pere...Le bloc 1600 et type3 en place......gros tunel pour la boite de vitesse en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Et les travaux continuent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Encore quelques cadeaux......et vla en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ...et ça continu ...encore quelques cadeaux......et tout en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 17 avril 2012 tu ne traine pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 bwana a écrit:tu ne traine pas!!!Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Suite des travaux: roll bar 2 tube en acier sans "couture", une machine emprunté et vla le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Et avant d'envoyer la caisse a la peinture......on la met de coté... ...pour la travailler et la laisser comme ça ...et hop de nouveaux sur ses roues et toute "nue" prête a recevoir sa "combinaison de course" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ardu! aller courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Quel super projet, quel super travail .. C'est pour du VHC ? Ou pour le plaisir ? Elle est déjà revenue de peinture ? ? Bien vite de voir la peinture de guerre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 rs2000 a écrit:Ardu! aller courageobrigado ced1300gt a écrit:Quel super projet, quel super travail .. C'est pour du VHC ? Ou pour le plaisir ? Elle est déjà revenue de peinture ? ? Bien vite de voir la peinture de guerre ? Merci Initialement je voulais particper au championat de hillclimb, mais je suis vite retourné a terre Donc elle será pour faires des track days, quelques épreuves de hill climb non oficielles et peut etre participer au championat "Time Attack" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 18 avril 2012 FrEdoOoO a écrit:bwana a écrit:tu ne traine pas!!!Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini...Ah! je croyais que tu postais les photo au fur et a mesure de ton avancement!alors je suis dans le même cas que toi !j'ai aussi commencer une deusiéme escort Gr4 qui avance petit à petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 18 avril 2012 bwana a écrit:FrEdoOoO a écrit:bwana a écrit:tu ne traine pas!!!Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini...Ah! je croyais que tu postais les photo au fur et a mesure de ton avancement!alors je suis dans le même cas que toi !j'ai aussi commencer une deusiéme escort Gr4 qui avance petit à petit !Il manque plus que poster la prépa du moteur que j'ai fini le week end dernier et le topic passe a acompagner le projet :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 18 avril 2012 la voiture est deja en peinture ? Tu vas la faire comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ced1300gt a écrit:la voiture est deja en peinture ? Tu vas la faire comment ? J'ai choisi le blanc glacier des focus RS, c'est pas une couleur d'époque mais au moins ce será une couleur ford Elle será toute blanche et plutard elle aura droit a une déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Niveaux mécanique...Voilá a quoi ressemble le 1600Xflow 691M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Le matos que j'ai rassemblé...Culasse 1300gt (face plate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ...et joubliais les deux jumeaux italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pas mal tu y monte quoi comme AAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Escort-37 a écrit:Pas mal tu y monte quoi comme AAC ?Je l'avais oublié l'AAC......4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Suite des travaux......un tite modif pour avoir acces a la distribution......encore du boulot en cnc...... la culasse fait maison ......avant......après......resultat final......culasse 1300GT vs culasse by FrEdOoOo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 19 avril 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 19 avril 2012 dis le couvercle de thermostat que tu as fait, t'en referai pas quelques-uns et les vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 avril 2012 a ce rythme là tu va nous refaire toi même toute la voiture de a à z!!!terrible boulot!bon courage pour la fin de la resto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 19 avril 2012 L'arbre à cames, je suppose qu'il faut comprendre 244?Va falloir retoucher les pistons, mais vu ce que tu fait dans le garage, ça ne doit pas etre un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 rs2000 a écrit:superMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 mkdu a écrit:dis le couvercle de thermostat que tu as fait, t'en referai pas quelques-uns et les vendre ?Sur ebay on les trouves facilement et sans doute ils doivent être moin cher que les miens car je les produits pas en grande quantité...Mais je peux y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 pierrelech a écrit:a ce rythme là tu va nous refaire toi même toute la voiture de a à z!!!terrible boulot!bon courage pour la fin de la resto!!Le but de ce projet, a part la voiture en soit, est de faire le maximum de chose dessus de façon a apprendre et passer du bon temps... Merci et j'espere d'ici 1 ou 2 mois avoir le bolide prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 roumi a écrit:L'arbre à cames, je suppose qu'il faut comprendre 244?Va falloir retoucher les pistons, mais vu ce que tu fait dans le garage, ça ne doit pas etre un problème.Yeaps Pour les pistons, j'ai du les retoucher mais pas a cause de l'arbre a cames, juste pour baisser le taux de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ...suite...bloc moteur 691......bielles e pistons retouchés... ...montage......vu que mon moteur était sur une capri le carter ne donne pas sur escort, donc j’ai du utiliser un carter d’escort qui trainait dans mon garage et le modifier…...comme le carter sec resterá pour plus tard, j'ai fais une tite separation......carter en place......et vla le tout sur mon banc d’essai home made :lol : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites