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FrEdoOoO

Escort MK1 by FrEdOoOo

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Salut a tous les fana de Escort RWD, voila le post de restauration/préparation de mon Mk1 Wink

Escort MK1 1100cc de 1969 - chassi 40 -> 2 portes

Quand je l'ai acheté (12/2008)...



...en route...



La séance photo..













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Le projet consiste a restaurer/préparer la tite escort faire quelques track days et qui sait plus tard, donc je suivrais la réglementation FIA pour GRP2...

Modifications en tête:
Tunel plus grand pour la boite de vitesse
Tunel plus grand pour le diferentiel
Amortisseurs a la vertical
Barre de Panhard
Combinés filetés
Frein de discques aux 4 roues
Freins a main hydraulique
Minilite 7'' ou 8 x13'' avec du 205/60R13

Niveaux moteur un tit 1600 Xflow et le reste je verais aux long de la restauration/preparation....

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En attendant le debut des travaux sur la carrosserie, je me suis décidé a transformer la suspension avant que j'ai acheté d'une mk2 car mon mk1 avais des freins a tambour...



...un peu d'acier...



...un tours...



...un peu d'alu...



...un peu de cad/cam...



...quelques achats...







...resultat de l'usinage...



...et finalment bounce

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Invité Mister Joe

T'es un champion, toi Very Happy

A ce rythme la suite s'annonce prometteuse. bounce

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Mister Joe a écrit:
T'es un champion, toi Very Happy

A ce rythme la suite s'annonce prometteuse. bounce


Merci Wink

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Place aux freins...

Girling M16 démontées:



...encore du boulot sur le tours...



...pour obtenir un kit de 4 pistons en inox...



...un kit de réparation et un kit d'éspasseur...



et vla le résulta Wink

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Trop fort,t'es un as de la resto tout fait maison

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Maintenant place a la prépa de l'axe arriere...

...fabrication des support des freins...



...soudage des supports des freins, des supports des barres de suspensions et peinture de l'axe...



et voila les freins a disque en place Wink

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jan a écrit:
Trop fort,t'es un as de la resto tout fait maison


Merci Wink

J'aime bien bricoler et comme j'ai acces a beaucoup de machines je profite...

...et en plus c'est moin cher LaughingLaughingLaughingLaughing

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super travail!!!!
mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .
si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!
si non ?????

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bwana a écrit:
super travail!!!!
mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .
si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!
si non ?????


C'est sur bwana, mais c'est un plaisir de bricoler.
Very Happy

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Super travail.

ça sent bon les pièces fait au boulot, la CN ça aide. Dans ce cas, il ne compte pas la matière ni le temps....... Very HappyVery Happy


Ou alors, il a un CU dans son garage.


Continu comme ça.

A+
Erwann


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bwana a écrit:
super travail!!!!
mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .
si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!
si non ?????

Merci Wink
Mes heures, les d'usinage et quelques matieres premiere ne compte pas...
Ça me fait plaisir de bricoler pour mon projet, et parfois je fais des pieces en plus pour vendre Wink

bo-duckes a écrit:
nikel !


Merci Wink

sylv1 a écrit:
bwana a écrit:
super travail!!!!
mais de la a dire que c'est moins cher tout dépend comment tu comptes .
si tu ne tiens pas en lignede compte tes heures de tournage ; fraisage ; le relever des cotes et la matiére premiére tu as 1000 x raison!
si non ?????


C'est sur bwana, mais c'est un plaisir de bricoler.
Very Happy


C'est clair Wink

Escort-37 a écrit:
Super travail.

ça sent bon les pièces fait au boulot, la CN ça aide. Dans ce cas, il ne compte pas la matière ni le temps....... Very HappyVery Happy


Ou alors, il a un CU dans son garage.


Continu comme ça.

A+
Erwann


Merci Wink

...en effet ça aide Laughing

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Waow, sacré boulot que tu réalises-là!

En effet, c'est rare de de voir des resto où le do-it-yourself règne en maître presque absolu, bravo!

Ca donne d'autant plus envie que j'ai aussi accès au boulot à des CN (en 5 axes en plus), mais elles sont presque sollicitées 24/24-7/7, donc je ne peux que fantasmer sur tes réalisations!

Bonne continuation et tiens-nous au courant des pces que tu sais faire "en plus pour vendre", comme tu dis! Wink

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Michael K. a écrit:
Waow, sacré boulot que tu réalises-là!

En effet, c'est rare de de voir des resto où le do-it-yourself règne en maître presque absolu, bravo!

Ca donne d'autant plus envie que j'ai aussi accès au boulot à des CN (en 5 axes en plus), mais elles sont presque sollicitées 24/24-7/7, donc je ne peux que fantasmer sur tes réalisations!

Bonne continuation et tiens-nous au courant des pces que tu sais faire "en plus pour vendre", comme tu dis! Wink

Merci

Une tite cnc 5 axes... j'aimerais bien avoir un tel "jouet"

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Encore du fais maison :p



...quelques achats...



...une tite photo en fabrication...



...la revoila prête a monter...



et la balance bar pour completer le lot Wink

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Encore quelques achat pour la suspension arrieres...





...et d'autres bricoles Very Happy











...et finalment un tit cadeaux d'un fournisseur Very Happy

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Pendant que je bricolais, le carrossier travaillais sur ma carrosserie...

Remise en forme de l'escort et les bubbles arches: ok



...tour pour amortisseur, gros tunel pour le dif et la tour pour la barre de panhard: ok



...et le reste: not ok Sad

Je me suis pris la tête avec le carrossier et j'ai ramené la carrosserie a la maison Razz

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Suite des travaux a la maison avec la precieuse aide de mon pere...

Le bloc 1600 et type3 en place...



...gros tunel pour la boite de vitesse en place...

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bwana a écrit:
tu ne traine pas!!!

Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini...

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Suite des travaux: roll bar Wink

2 tube en acier sans "couture", une machine emprunté et vla le résultat...











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Et avant d'envoyer la caisse a la peinture...

...on la met de coté...



...pour la travailler et la laisser comme ça Cool



...et hop de nouveaux sur ses roues et toute "nue" prête a recevoir sa "combinaison de course" Laughing



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Quel super projet, quel super travail .. C'est pour du VHC ? Ou pour le plaisir ?
Elle est déjà revenue de peinture ? ?
Bien vite de voir la peinture de guerre ? Very Happy

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rs2000 a écrit:
Ardu! aller courage

obrigado Wink

ced1300gt a écrit:
Quel super projet, quel super travail .. C'est pour du VHC ? Ou pour le plaisir ?
Elle est déjà revenue de peinture ? ?
Bien vite de voir la peinture de guerre ? Very Happy

Merci Wink
Initialement je voulais particper au championat de hillclimb, mais je suis vite retourné a terre Laughing
Donc elle será pour faires des track days, quelques épreuves de hill climb non oficielles et peut etre participer au championat "Time Attack" Wink

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FrEdoOoO a écrit:
bwana a écrit:
tu ne traine pas!!!

Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini...


Ah! je croyais que tu postais les photo au fur et a mesure de ton avancement!
alors je suis dans le même cas que toi !j'ai aussi commencer une deusiéme escort Gr4 hahaha qui avance petit à petit !

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bwana a écrit:
FrEdoOoO a écrit:
bwana a écrit:
tu ne traine pas!!!

Ça traine et beaucoup... C'est un projet qui a comencé en 2009 et qui n'est pas encore fini...


Ah! je croyais que tu postais les photo au fur et a mesure de ton avancement!
alors je suis dans le même cas que toi !j'ai aussi commencer une deusiéme escort Gr4 hahaha qui avance petit à petit !

Il manque plus que poster la prépa du moteur que j'ai fini le week end dernier et le topic passe a acompagner le projet :p

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ced1300gt a écrit:
la voiture est deja en peinture ? Tu vas la faire comment ?


J'ai choisi le blanc glacier des focus RS, c'est pas une couleur d'époque mais au moins ce será une couleur ford Laughing
Elle será toute blanche et plutard elle aura droit a une déco Wink

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Escort-37 a écrit:
Pas mal CoolCool

tu y monte quoi comme AAC ?


Je l'avais oublié l'AAC...



...4...

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Suite des travaux...

...un tite modif pour avoir acces a la distribution...


...encore du boulot en cnc...






... la culasse fait maison Laughing...

...avant...


...après...


...resultat final...


...culasse 1300GT vs culasse by FrEdOoOo

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dis le couvercle de thermostat que tu as fait, t'en referai pas quelques-uns et les vendre ?

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a ce rythme là tu va nous refaire toi même toute la voiture de a à z!!!
terrible boulot!
bon courage pour la fin de la resto!!

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L'arbre à cames, je suppose qu'il faut comprendre 244?
Va falloir retoucher les pistons, mais vu ce que tu fait dans le garage, ça ne doit pas etre un problème.

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mkdu a écrit:
dis le couvercle de thermostat que tu as fait, t'en referai pas quelques-uns et les vendre ?

Sur ebay on les trouves facilement et sans doute ils doivent être moin cher que les miens car je les produits pas en grande quantité...
Mais je peux y penser Wink

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pierrelech a écrit:
a ce rythme là tu va nous refaire toi même toute la voiture de a à z!!!
terrible boulot!
bon courage pour la fin de la resto!!

Le but de ce projet, a part la voiture en soit, est de faire le maximum de chose dessus de façon a apprendre et passer du bon temps... Wink
Merci et j'espere d'ici 1 ou 2 mois avoir le bolide prêt Very Happy

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roumi a écrit:
L'arbre à cames, je suppose qu'il faut comprendre 244?
Va falloir retoucher les pistons, mais vu ce que tu fait dans le garage, ça ne doit pas etre un problème.

Yeaps Wink
Pour les pistons, j'ai du les retoucher mais pas a cause de l'arbre a cames, juste pour baisser le taux de compression Twisted Evil

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...suite...

bloc moteur 691...


...bielles e pistons retouchés...


...montage...




...vu que mon moteur était sur une capri le carter ne donne pas sur escort, donc j’ai du utiliser un carter d’escort qui trainait dans mon garage et le modifier…


...comme le carter sec resterá pour plus tard, j'ai fais une tite separation...


...carter en place...


...et vla le tout sur mon banc d’essai home made :lol :

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