JMW964 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour à tous!Après de longues soirées passées à lire vos pages, je me lance à mon tour. Nous avons récemment acheté avec mon frère une MK2 1.1 de 1975. La caisse parait très saine pour une auto dans son état d'origine. J'ai déjà mis quelques photos dans ma présentation lors de mon inscription sur le forum.L'objectif est, comme beaucoup, d'en faire une réplique de RS2000 en suivant le plus possible la fiche d'homologation Gr.4 pour, à terme, participer à des rallyes histo. Probablement du Prov histo d'abord mais on voudrait participer un jour aux Legends Boucles de Spa (malgré le manque de considération apporté aux amateurs, ça reste un rêve...). Le Saint Graal absolu serait de faire un jour le Roger Albert Clark... On verra. Une chtite photo de la voiture quand nous sommes allés la chercher à Anvers.J'ai déjà pu discuter avec l'un ou l'autre membre du forum, nottament JFT qui a eu la gentillesse de me prêter un set de roues pour passer l'auto au contrôle technique. C'était vraiment sympa de la part de quelqu'un que je ne connaissais pas du tout! La voiture a déjà une toute autre allure avec des vraies jantes, non?Une fois le CT passé et la voiture immatriulée, on a enfin commencé le démontage cette semaine. Vidange d'huile, du circuit de refroidissement et du réservoir d'essence, démontage des périphériques moteur (radiateur, alternateur, échappement...), de la calandre, des phares et d'une partie de l'habitacle. Voilà pour le moment. Il reste un loooooong chemin à parcourir mais on ne se met pas la pression. Il faudra le temps qu'il faudra. D'ailleurs, tous les conseils sont les bienvenus. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre mécaniciens (enfin, mon frangin est électro-méca quand même, ça devrait aider!). La prochaine fois, je vous fait des photos du Pinto 2.0 que j'ai trouvé pour mettre dedans. Là aussi, il y a du boulot à faire dessus mais bon, on est là pour ça, non? A+Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 12 avril 2012 Ca me rappele la Raboteuse il y a presqu'un an Tu vas voir comme c'est agréable comme aventure.Amusez vous bien Pourrais tu me faire une p'tite photo de l'installation radio stp?J'aimerais voir ça de plus près.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci! C'est clair que l'on va bien se marrer.Pas de problème pour la photo mais la voiture est chez mon frère, donc il te faudra attendre quelques jours. Tu veux quoi exactement? Les branchements, le support? A+Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 12 avril 2012 JMW964 a écrit:Merci! C'est clair que l'on va bien se marrer.Pas de problème pour la photo mais la voiture est chez mon frère, donc il te faudra attendre quelques jours. Tu veux quoi exactement? Les branchements, le support? A+Jean-MiOui, voilà, une vue rapprochée du (des) supports me conviendra très bien. Merci.Y a pas le feu, je n'ai pas encore acheté la radio ad hoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Salut,Cela en est où ce projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 On n'a pas beaucoup avancé malheureusement. Vacances, etc... Les photos sont sur le blog suivant :http://fordescortmk2.blog4ever.com/blog/index-676237.htmlEn gros, la caisse est vide sauf les vitres que l'on doit encore retirer; Mon frère est en train de fabriquer un tourne-broche pour que ce soit plus facile de nettoyer le dessous de la caisse... C'est pas brillant mais on y arrivera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 heuuuuuu petit conseil :si tu veux rouler en histo et que tu fait une Gr4 sache que qu'elles doivent avoir un BDA (BDG) et une boite ZFtotal +/-30.000€moteur a revisé tout les 2500Kmj'ai moi une Gr4 sans BDG (c'est un pinto) et pour etre homologuer je peu tout changé!!!pas de Watt :donc lamme de resord ,pas des 4 tirans ,pas de suspention verticale ,pas de boite 5 autre que ZF,pas de vitres en lexan pas de roue en 15' etc etc.bref je refais une Gr2 (large aussi ) c'est plus simple que de tout démonter !bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Euh.... GLOUPS. Merci beaucoup pour ton commentaire! Effectivement, je dois mal m'exprimer car je n'ai pas l'intention de monter de BDG. A quelle catégorie correspondent alors les escort que l'on voit rouler avec un Pinto et les différents éléments de suspension dont tu parles? J'ai lu pas mal de pages du forum et cette réalité ne m'avait pas sauté aux yeux. En gros, je pensais "faire comme les autres"... Si le sujet a déjà été expliqué dans un article, pourrais-tu me dire où je peux le trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Tres propre cette escort, le moteur 1100 a combien de killometres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pour résumer: les Escort que l'ont vois rouler actuelement chez nous sont pour la plupart des Gr4 sans BDG(2L) et sans boites Z.F.Elles sont le résultat d'évolution importée des UK, tous ceci pour augmenter les performences;Mais n'ont pas été homologué par la FIA.comme toujours quand rien n'est écrit on interprete a ça meilleur convenance le réglement.sauf que tout d'un coup l'A.S.A.F (qui n'aime visiblement pas trop les histo) a désider de remettre de l'ordre... résulta pour rouler avec une vrais gr4 tu devrais débourcer plus qu'une top Gr N...pour connaire ce que tu peu faire ou pas sonne moi je compte de toute façon faire paraître un sujet sur la nouvelle Gr2 que je construis.Escort-Team:jean-lou Gosselin0475/918.772 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Un tout grand merci Jean-Lou! Effectivement, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir avant de nous lancer. Je te sonne un des prochains jours. Tu as une heure qui t'arrange le mieux?@escort81 : Merci! C'est vrai qu'on a eu du bol de tomber sur une caisse propre. Le compteur a 72814 km et l'état général de la voiture ma fait penser que cela doit être le vrai kilométrage. Tu cherches un moteur? La voiture est pas loin de chez toi en plus : elle est chez mon frère, du côté de Blegny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 blegny, c'est a 20 bornes de chez moi, moi, je n'en cherche pas forcément un, car mon moteur n'as que 44000 killometres, il vas super pour un 1100, moi, ce serai eventuellement pour banque de pieces tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut! Après plusieurs longs mois, j'ai enfin tout doucement repris le travail sur la voiture. Enfin, pas exactement sur la voiture. L'an dernier, j'ai pu acheter un Pinto 2.0 pour un prix raisonnable. Le vendeur disait avoir des remontées d'huile dans les chambres de combustion et que le moteur devait juste être resegmenté. Etant novice en mécanique, je me suis dit que, au pire, pour le prix, je pourrais toujours me faire la main dessus.Pour beaucoup d'entre vous, ce post sera probablement sans intérêt, mais pour moi, commencer à démonter mon moulin est assez excitant! Voici quelques photos que j'ai prises. J'ai retiré les bougies pour voir à quoi elles ressemblaient et je m'attendais à trouver plus de dépôt huileux que ça... Un avis?Bougie cylidre 1:bougie cylindre 2 :bougie cylindre 3 :Bougie cylindre 4 :Bwana, je n'oublien pas du tout ta proposition de m'aider. C'est juste que tant qu'on n'avance pas sur la voiture, ça n'a pas beaucoup de sens de te déranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 salut, mon escort est loin d'etre FIA et je roule sans soucis en historique provincial, et au pire si l'asaf cherche des ennuis, tu roule en SR et pas de soucis ;-) moi je pense qu'ils vont plus chasser les tricheurs qui roulent evec des 2,4L , faut pas oublier que le provincial est pour les amateurs donc le reglement doit etre souple et ne pas obligés les piéces GP4 d'epoque ... pour le rac histo la c'est une autre histoire ... pour ton moteur, sory suis pas mécanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 le sr est une solution mais le Hans y est obligatoire!!! encore des frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est peut être les bourages de soupapes qui laissent passer l'huile, mais je suis pas mécano non plus !De toute façon, ce serait moi, réalésage et 4 pistons, rectification vilo si nécessaire ...Tu mets dessus une bonne culasse, un bon rapport de compression, un bon AAC, des carbus et hop...Je sais je m'emballes, c'est plus fort que moi....Pour revenir sur le hans, c'est certes cher mais c'est aussi pour la sécurité des pilotes et co-pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couvreur christophe 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bon courage pour ce beau projet hatte de voir la suite et pour bwana cela m interesse egalement de savoir ce que l on a le droit pour une grp 2 homologable fia merci et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 pouquoi faire une escort FIA ?? a part pour faire des rallyes hors budget.... tu sais en prov-histo si ils veullent mette toute les voitures en vrais configuration, ce n'est pas que les escort qui seront vissée, les opel roule quasis toute en 2,4L (meme si ils disent rouler avec un moteur d'origine) donc ce serais la fin de prov-histo ... suffit d'aller en provincial "normal"moi je compte rouler bientot en provincial en division 1-2-3 quand mon escort sera au point ,en attendant le prov-histo mais on roule moins et souvent .pour le hans, je trouve que ça devrais etre obligatoire aussi en histo la vie n'as pas de prix .. je l'ai deja dis, des courses style maquisard ou autre ou on roule sans arceau, avec un casque de mobilette, un jour ça vas mal finir .... mais c'est un autre débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couvreur christophe 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 le fait que je veux monter une groupe 2 car en france il y a tres peu de rallye ou l on peut rouler avec des vehicules qui ne sont pas conforme fia et pour ce qui est de la belgique ou j ai fais 2 rallyes avec la sunbeam e b short condruzien et mettet en 2011 des echos disent que les francais ne pourront plus prendre de licence en belgique a part prendre une license internetionale francaise qui coute 600euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 oui, évidement je parlais pour la Belgique moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je comprends ton point de vue et j'avoue ne pas encore exactement savoir exactement si on va en faire une FIA ou non. Dans un sens, je me dis que, partant d'une page blanche, ce serait bien de ne pas se fermer de porte, pour autant qu'on ne soit pas obligé de monter un BDG à 15000 EUR. En quoi ta voiture est-elle loin de la fiche d'homologation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je suis d'accord avec Jean-Loup (Bwana), il parait qu'il y aura un sacrée nettoyage en asaf historique.On m'a meme parler que les extensions polyestere se verrais refuser.Will see.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 on dis beaucoup de choses, moi je ne crois qu ce que je vois, si il change l'année prochaine plus de voiture en historique alors !!! si il regarde aux elagiseurs, qu'il regarde aussi les cylindrées et alors plus de voitures histo ....bah au pire, on roule en division 1-2-3 et plus de soucis, comme delheuse ou autre mais c'est vrais que l'asaf n'aime plus trop les histo car les autres rale car en histo, pas de hans, pas de baquets ni harnais hommologués etcet monter une gp 2, plus de boite 5 sierra, plus de jantes 15 pcs, pkoi pas des pneus d'epoque alors ???? mais bon, moi pas de watts, pas de suspensions hautes, j'ai des freins d'origines donc si je dois juste changer ma boite, mes disques arriéres et mes jantes ça vas je ne me prend pas la tête, on verra l'année prochaine , plus que quelques jours a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 pas de baquet et harnais t'as vu ça où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 bwana a écrit:pas de baquet et harnais t'as vu ça où ???en provincial c'est 5 ans +5ans, pas en prov-histo,c'est 5ans + .... pas de limites suis sur a 85% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 totalement faux!pour les harnais dés 2013 c'est date de validité fia pour les harnais c'est date plus 5 ans...même pour les histo!mais ça va changé merci le RACB!!n'oublie pas qu'il m'arrive d'etre CT.donc vérifie bien pour l'année qui vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 je roule dans le liégeois et connais les controleurs on n'as meme jamais ouvert mon capot, ni a sclain, ni a un controle rallye mais de toute façon mes baquets et harnais sont en cours de validités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 "Invité" peu-tu te presenté merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Invité a écrit:je roule dans le liégeois et connais les controleurs on n'as meme jamais ouvert mon capot, ni a sclain, ni a un controle rallye mais de toute façon mes baquets et harnais sont en cours de validités ce qui prouve une fois encore le sérieux des controleurs des le liégeois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 bwana a écrit:"Invité" peu-tu te presenté merci!De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 JMW964 a écrit:bwana a écrit:"Invité" peu-tu te presenté merci!De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"... c'est ammusant ça quand il était gesionaire on ne pouvais pas poster ou intervenir sans s'etre presenté,et sans avoir posté plusieurs sujets ,et maintenant qu'il c'est désincrit il fait tout le contraire ????je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Ce message date de décembre 2012, il n'est pas d'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMW964 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 bwana a écrit:JMW964 a écrit:bwana a écrit:"Invité" peu-tu te presenté merci!De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"... c'est ammusant ça quand il était gesionaire on ne pouvais pas poster ou intervenir sans s'etre presenté,et sans avoir posté plusieurs sujets ,et maintenant qu'il c'est désincrit il fait tout le contraire ????je comprends pasIl n'a rien posté depuis son départ mais tout ce qu'il avait posté quand il était encore sur le forum est resté et, puisque son profil, lui, n'existe plus, cela apparait sous le nom de "Invité" ! Mais laissons ça derrière nous. Je vous enverrai des nouvelles de mon projet prochainement. Il redémarre enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Ha, je me demandais si c'était toujours d'actualité...Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites