Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JMW964

MK2 1.1 de 1975 pour transformation

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après de longues soirées passées à lire vos pages, je me lance à mon tour. Nous avons récemment acheté avec mon frère une MK2 1.1 de 1975. La caisse parait très saine pour une auto dans son état d'origine. J'ai déjà mis quelques photos dans ma présentation lors de mon inscription sur le forum.

L'objectif est, comme beaucoup, d'en faire une réplique de RS2000 en suivant le plus possible la fiche d'homologation Gr.4 pour, à terme, participer à des rallyes histo. Probablement du Prov histo d'abord mais on voudrait participer un jour aux Legends Boucles de Spa (malgré le manque de considération apporté aux amateurs, ça reste un rêve...). Le Saint Graal absolu serait de faire un jour le Roger Albert Clark... On verra.

Une chtite photo de la voiture quand nous sommes allés la chercher à Anvers.





J'ai déjà pu discuter avec l'un ou l'autre membre du forum, nottament JFT qui a eu la gentillesse de me prêter un set de roues pour passer l'auto au contrôle technique. C'était vraiment sympa de la part de quelqu'un que je ne connaissais pas du tout! La voiture a déjà une toute autre allure avec des vraies jantes, non?



Une fois le CT passé et la voiture immatriulée, on a enfin commencé le démontage cette semaine. Vidange d'huile, du circuit de refroidissement et du réservoir d'essence, démontage des périphériques moteur (radiateur, alternateur, échappement...), de la calandre, des phares et d'une partie de l'habitacle.







Voilà pour le moment. Il reste un loooooong chemin à parcourir mais on ne se met pas la pression. Il faudra le temps qu'il faudra. D'ailleurs, tous les conseils sont les bienvenus. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre mécaniciens (enfin, mon frangin est électro-méca quand même, ça devrait aider!).

La prochaine fois, je vous fait des photos du Pinto 2.0 que j'ai trouvé pour mettre dedans. Là aussi, il y a du boulot à faire dessus mais bon, on est là pour ça, non? Smile

A+

Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Ca me rappele la Raboteuse il y a presqu'un an Very Happy

Tu vas voir comme c'est agréable comme aventure.

Amusez vous bien bounce


Pourrais tu me faire une p'tite photo de l'installation radio stp?
J'aimerais voir ça de plus près.
Merci

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! C'est clair que l'on va bien se marrer.

Pas de problème pour la photo mais la voiture est chez mon frère, donc il te faudra attendre quelques jours. Tu veux quoi exactement? Les branchements, le support?

A+

Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
JMW964 a écrit:
Merci! C'est clair que l'on va bien se marrer.

Pas de problème pour la photo mais la voiture est chez mon frère, donc il te faudra attendre quelques jours. Tu veux quoi exactement? Les branchements, le support?

A+

Jean-Mi


Oui, voilà, une vue rapprochée du (des) supports me conviendra très bien. Merci.
Y a pas le feu, je n'ai pas encore acheté la radio ad hoc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas beaucoup avancé malheureusement. Vacances, etc... Les photos sont sur le blog suivant :
http://fordescortmk2.blog4ever.com/blog/index-676237.html

En gros, la caisse est vide sauf les vitres que l'on doit encore retirer; Mon frère est en train de fabriquer un tourne-broche pour que ce soit plus facile de nettoyer le dessous de la caisse...

C'est pas brillant mais on y arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuu petit conseil :
si tu veux rouler en histo et que tu fait une Gr4 sache que qu'elles doivent avoir un BDA (BDG) et une boite ZF
total +/-30.000€
moteur a revisé tout les 2500Km
j'ai moi une Gr4 sans BDG (c'est un pinto) et pour etre homologuer je peu tout changé!!!
pas de Watt :donc lamme de resord ,pas des 4 tirans ,pas de suspention verticale ,pas de boite 5 autre que ZF,pas de vitres en lexan pas de roue en 15' etc etc.
bref je refais une Gr2 (large aussi ) c'est plus simple que de tout démonter !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... GLOUPS. Merci beaucoup pour ton commentaire! Effectivement, je dois mal m'exprimer car je n'ai pas l'intention de monter de BDG.

A quelle catégorie correspondent alors les escort que l'on voit rouler avec un Pinto et les différents éléments de suspension dont tu parles? J'ai lu pas mal de pages du forum et cette réalité ne m'avait pas sauté aux yeux. En gros, je pensais "faire comme les autres"...

Si le sujet a déjà été expliqué dans un article, pourrais-tu me dire où je peux le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumer:
les Escort que l'ont vois rouler actuelement chez nous sont pour la plupart des Gr4 sans BDG(2L) et sans boites Z.F.
Elles sont le résultat d'évolution importée des UK, tous ceci pour augmenter les performences;
Mais n'ont pas été homologué par la FIA.
comme toujours quand rien n'est écrit on interprete a ça meilleur convenance le réglement.
sauf que tout d'un coup l'A.S.A.F (qui n'aime visiblement pas trop les histo) a désider de remettre de l'ordre... Mad
résulta pour rouler avec une vrais gr4 tu devrais débourcer plus qu'une top Gr N...
pour connaire ce que tu peu faire ou pas
sonne moi
je compte de toute façon faire paraître un sujet sur la nouvelle Gr2 que je construis.

Escort-Team:jean-lou Gosselin
0475/918.772

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Jean-Lou! Effectivement, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir avant de nous lancer. Je te sonne un des prochains jours. Tu as une heure qui t'arrange le mieux?

@escort81 : Merci! C'est vrai qu'on a eu du bol de tomber sur une caisse propre. Le compteur a 72814 km et l'état général de la voiture ma fait penser que cela doit être le vrai kilométrage. Tu cherches un moteur? Very Happy La voiture est pas loin de chez toi en plus : elle est chez mon frère, du côté de Blegny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blegny, c'est a 20 bornes de chez moi, moi, je n'en cherche pas forcément un, car mon moteur n'as que 44000 killometres, il vas super pour un 1100, moi, ce serai eventuellement pour banque de pieces tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Après plusieurs longs mois, j'ai enfin tout doucement repris le travail sur la voiture. Enfin, pas exactement sur la voiture. L'an dernier, j'ai pu acheter un Pinto 2.0 pour un prix raisonnable. Le vendeur disait avoir des remontées d'huile dans les chambres de combustion et que le moteur devait juste être resegmenté. Etant novice en mécanique, je me suis dit que, au pire, pour le prix, je pourrais toujours me faire la main dessus.

Pour beaucoup d'entre vous, ce post sera probablement sans intérêt, mais pour moi, commencer à démonter mon moulin est assez excitant! bounce Voici quelques photos que j'ai prises. J'ai retiré les bougies pour voir à quoi elles ressemblaient et je m'attendais à trouver plus de dépôt huileux que ça... Un avis?



Bougie cylidre 1:


bougie cylindre 2 :


bougie cylindre 3 :


Bougie cylindre 4 :


Bwana, je n'oublien pas du tout ta proposition de m'aider. C'est juste que tant qu'on n'avance pas sur la voiture, ça n'a pas beaucoup de sens de te déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut, mon escort est loin d'etre FIA et je roule sans soucis en historique provincial, et au pire si l'asaf cherche des ennuis, tu roule en SR et pas de soucis ;-) moi je pense qu'ils vont plus chasser les tricheurs qui roulent evec des 2,4L , faut pas oublier que le provincial est pour les amateurs donc le reglement doit etre souple et ne pas obligés les piéces GP4 d'epoque ... pour le rac histo la c'est une autre histoire ...
pour ton moteur, sory suis pas mécanos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sr est une solution mais le Hans y est obligatoire!!! encore des frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être les bourages de soupapes qui laissent passer l'huile, mais je suis pas mécano non plus !

De toute façon, ce serait moi, réalésage et 4 pistons, rectification vilo si nécessaire ...
Tu mets dessus une bonne culasse, un bon rapport de compression, un bon AAC, des carbus et hop...
Je sais je m'emballes, c'est plus fort que moi....

Pour revenir sur le hans, c'est certes cher mais c'est aussi pour la sécurité des pilotes et co-pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ce beau projet hatte de voir la suite et pour bwana cela m interesse egalement de savoir ce que l on a le droit pour une grp 2 homologable fia merci et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pouquoi faire une escort FIA ?? a part pour faire des rallyes hors budget....

tu sais en prov-histo si ils veullent mette toute les voitures en vrais configuration, ce n'est pas que les escort qui seront vissée, les opel roule quasis toute en 2,4L (meme si ils disent rouler avec un moteur d'origine) donc ce serais la fin de prov-histo ... suffit d'aller en provincial "normal"
moi je compte rouler bientot en provincial en division 1-2-3 quand mon escort sera au point Wink ,en attendant le prov-histo mais on roule moins et souvent .

pour le hans, je trouve que ça devrais etre obligatoire aussi en histo Wink la vie n'as pas de prix .. je l'ai deja dis, des courses style maquisard ou autre ou on roule sans arceau, avec un casque de mobilette, un jour ça vas mal finir .... mais c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que je veux monter une groupe 2 car en france il y a tres peu de rallye ou l on peut rouler avec des vehicules qui ne sont pas conforme fia et pour ce qui est de la belgique ou j ai fais 2 rallyes avec la sunbeam e b short condruzien et mettet en 2011 des echos disent que les francais ne pourront plus prendre de licence en belgique a part prendre une license internetionale francaise qui coute 600euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, évidement Rolling Eyes je parlais pour la Belgique moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue et j'avoue ne pas encore exactement savoir exactement si on va en faire une FIA ou non. Dans un sens, je me dis que, partant d'une page blanche, ce serait bien de ne pas se fermer de porte, pour autant qu'on ne soit pas obligé de monter un BDG à 15000 EUR.
En quoi ta voiture est-elle loin de la fiche d'homologation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jean-Loup (Bwana), il parait qu'il y aura un sacrée nettoyage en asaf historique.
On m'a meme parler que les extensions polyestere se verrais refuser.

Will see....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dis beaucoup de choses, moi je ne crois qu ce que je vois, si il change l'année prochaine plus de voiture en historique alors !!! si il regarde aux elagiseurs, qu'il regarde aussi les cylindrées et alors plus de voitures histo ....

bah au pire, on roule en division 1-2-3 et plus de soucis, comme delheuse ou autre Wink

mais c'est vrais que l'asaf n'aime plus trop les histo car les autres rale car en histo, pas de hans, pas de baquets ni harnais hommologués etc

et monter une gp 2, plus de boite 5 sierra, plus de jantes 15 pcs, pkoi pas des pneus d'epoque alors ????

mais bon, moi pas de watts, pas de suspensions hautes, j'ai des freins d'origines donc si je dois juste changer ma boite, mes disques arriéres et mes jantes ça vas Wink

je ne me prend pas la tête, on verra l'année prochaine , plus que quelques jours a attendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bwana a écrit:
pas de baquet et harnais t'as vu ça où ???


en provincial c'est 5 ans +5ans, pas en prov-histo,c'est 5ans + .... pas de limites Wink suis sur a 85%


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement faux!
pour les harnais dés 2013 c'est date de validité fia pour les harnais c'est date plus 5 ans...
même pour les histo!mais ça va changé merci le RACB!!
n'oublie pas qu'il m'arrive d'etre CT.
donc vérifie bien pour l'année qui vient


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je roule dans le liégeois et connais les controleurs Wink on n'as meme jamais ouvert mon capot, ni a sclain, ni a un controle rallye Wink mais de toute façon mes baquets et harnais sont en cours de validités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
je roule dans le liégeois et connais les controleurs  Wink  on n'as meme jamais ouvert mon capot, ni a sclain, ni a un controle rallye  Wink   mais de toute façon mes baquets et harnais sont en cours de validités  Wink


ce qui prouve une fois encore le sérieux des controleurs des le liégeois ... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
"Invité" peu-tu te presenté merci!


De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"...  pirat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMW964 a écrit:
bwana a écrit:
"Invité" peu-tu te presenté merci!


De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"...  pirat 

c'est ammusant ça quand il était gesionaire on ne pouvais pas poster ou intervenir sans s'etre presenté,et sans avoir posté plusieurs sujets ,et maintenant qu'il c'est désincrit il fait tout le contraire ????
je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
JMW964 a écrit:
bwana a écrit:
"Invité" peu-tu te presenté merci!


De mémoire , il s'agit simplement des posts de "EscortFan". Comme son profil a été fermé, tout ce qu'il avait écrit apparait sour "Invité"...  pirat 

c'est ammusant ça quand il était gesionaire on ne pouvais pas poster ou intervenir sans s'etre presenté,et sans avoir posté plusieurs sujets ,et maintenant qu'il c'est désincrit il fait tout le contraire ????
je comprends pas


Il n'a rien posté depuis son départ mais tout ce qu'il avait posté quand il était encore sur le forum est resté et, puisque son profil, lui, n'existe plus, cela apparait sous le nom de "Invité" !  Basketball 

Mais laissons ça derrière nous. Je vous enverrai des nouvelles de mon projet prochainement. Il redémarre enfin.  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je me demandais si c'était toujours d'actualité...
Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...