Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.

Croix-Blanche Motorsport à Bastogne...

Messages recommandés

... qui connaît?


C'est bizarre parce que le nom me dit qq chose, mais impossible de savoir pourquoi... scratch

Je suis passé devant en revenant du Lux ajd en fin d'après-midi et je remarque une énorme vitrine remplie de Trike! Shocked

Bien que n'étant pas grand amateur de ces engins (je préfère les hyper-sports avec une roue de moins...) mais néanmoins amateur de tout ce qui est spécial et qui roule grâce à un moteur, je fais demi-tour et m'arrête pour jeter un coup d'oeil... et j'ai bien fait!

Quelle ne fût pas ma surprise en voyant au fond de cette fameuse vitrine une Capri et une Fiesta XR2 (avec un stripping "Turbo" sur le bas des portes scratch ) et un peu plus loin, un présentoir rempli de jantes 'vintage' (Rial, BBS, etc), bref, un genre de caverne d'Ali Baba qui vaut sûrement la peine d'être visité pendant les heures d'ouverture!

Donc si vous pouviez me raconter l'histoire, je serais un peu moins inculte sur le sujet! RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le gars c'est la roi des con!
Et tu ne saurais rien lui acheter!
Et la Zakspeed est partie en Angleterre!
La Fiesta c'est la voiture avec la quel Thierry Boutsen avais fais la presentation de la voiture sur le circuit de Francorchamps!
Le garage etait surtout specialise en suspension pour les Ford de l'epoque!
Et etait revendeur de tout Ford Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Faut téléphoner avant d'y aller, car c'est le père qui s'occupe des vieux trucs qu'il lui reste, le fils fait dans les trikes.

L'avantage de ces pièces, la plupart sont d'origine Ford, par Ex des écrous de roues, impossible de trouver ailleurs, mais ils n'a pas des phares d'RS par exemple, des trucs qui se trouvaient en concession, c'était pas son business.

Il était spécialiste des avants en fibre de verre.

Disque de freins ventilés, entretoise pour machoire d'origine, il a cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos!

C'est dommage ce genre de garage... ça m'à un peu fait l'impression d'un bâtiment superbe qui s'effondre parce que personne n'a les moyens de le restaurer. Sad

C'est le genre de chose qui me fait dire que "c'était mieux avant", alors que j'ai horreur de dire çà! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parait qu'il y a une époque ou c'était un peu la Mecque pour les pilotes et amateurs d'escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced1300gt a écrit:
parait qu'il y a une époque ou c'était un peu la Mecque pour les pilotes et amateurs d'escort



Oui il y avais de belles autos, vers 1896 87 il y avais un rs200 mais je ne pense que c'etais à un client, mais elle étais dans la vitrine, j'y avais acheter à l'époque mes baquets bleue avec croix blanche inscrit sur l'appuis tête et j' y ai acheter pas mal de pièces, des pistons mâles etc....

J'y suis retourner il y a 4 ou 5 ans il avais dans la cave une rs2000 blanche à vendre, mais dans un sale état et il en demandais un prix de dingue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldtimerRS a écrit:
en 1896 il y avait certainement des fords mais des modèles T Very HappyVery Happy


lol

Jean Marc est plus vieux que ce qu'il n'en a l'air Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:
Salut,

Faut téléphoner avant d'y aller, car c'est le père qui s'occupe des vieux trucs qu'il lui reste, le fils fait dans les trikes.

L'avantage de ces pièces, la plupart sont d'origine Ford, par Ex des écrous de roues, impossible de trouver ailleurs, mais ils n'a pas des phares d'RS par exemple, des trucs qui se trouvaient en concession, c'était pas son business.

Il était spécialiste des avants en fibre de verre.

Disque de freins ventilés, entretoise pour machoire d'origine, il a cela.


Salut, quand tu dis spécialiste en fibre de verre, tu veux dire qu'ils les faisaient lui même ??? quelqu'un peut me mettre en contact avec lui? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne crois pas qu'il fabriquait lui-même, il était revendeur sans doute de ZakSpeed entre autre.
Il travaillait beaucoup avec l'Allemagne.

Tu peux toujours joindre le Fils, et demander quelques renseignements. Certains jours sont père était là.
Maintenant, c'est il y a quelques années...Cherches dans les pages jaunes.

Il y a 8-10 ans il y avait à côté du garage, un petit terrain rempli de capri, au moins une dizaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse!!! je peux toujours téléphoner pour lui demander ;-) sinon je trouverais un autre spécialiste de la fibre! merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAT-971 a écrit:
ok merci pour la réponse!!! je peux toujours téléphoner pour lui demander ;-) sinon je trouverais un autre spécialiste de la fibre! merci beaucoup!


Salut tom

Tu as des pièces à fabriquer en fibre ? J’ai peut être quelqu'un qui pourrait t'aider…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced1300gt a écrit:
oldtimerRS a écrit:
en 1896 il y avait certainement des fords mais des modèles T Very HappyVery Happy


lol

Jean Marc est plus vieux que ce qu'il n'en a l'air Very Happy


je n'avais pas vus cette réponse !!!

merci les gars, c'est sympa LaughingLaughing et oui en 1896 j'y étais deja Wink bon j'ai dus inverser deux chiffres, donc en 1986 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...