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en traver 88

weber de 40 sur mon 1300gt

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Very Happy salut a tous,je voudrai savoir si cela vaut reelement le cout de monté des carbu weber x2 en 40 sur mon ptit 1300gt part rapport au carburateur d origine je pose la question a ceux qui l ont dèja fait bien sur merci de m avoir lu Smile

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meme question pour ma 1300 Ghia (2 carbu Double corps de 40)

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Je pense que vous allez rien gagner, sauf en mettant un AAC adapté, et l'allumage qui va avec.

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Sans peut etre mettre un AAC, moi j'opterais pour un bon collecteur et un echappement qui va avec. Dans tout les cas les weber sont "presque"necessaire a un preparation moteur, alors moi je commencerais par ca, en attendant de faire autre chose. Attention par contre au choix des gicleurs etc.... Pour regler ma samba, j'ai du en acheter quelques uns avant de trouver le bon reglage, et pas mal de temps aussi.

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la ligne sera faite sur mesure par mes soins, et le collecteur c'est a voir (plus complexe a faire)

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et une pipe d'admision pour weber 40 sur kent XFlow 1.3 ca se vend ou?

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Chez P.Sohet.
IL faut noter que sans adaptation du rapport volumétrique et sans arbre à cames plus croisé que celui d'origine, cela ne donnera que de la surconsommation et une perte de souplesse.
Voilà .
A+
JJ

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Le même P. Sohet, lorsque je lui ai posé la question des 40 pour mon Pinto, m'a dit que sauf prepa au delà de 140ch, c'était inutile et juste bon à boire comme une outre, comme le dit Jean-Jacques. Dans mon cas, il conseille des 38 de Capri, donc pour un 1.3/1.6 un 32/36 devrait déjà suffire.

Le prix n'est pas le même non plus... 300€ pour les 38, 1000€ pour des 40!

Le rapport prix/perfs est vite fait! ;-)

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Michael K. a écrit:
Le même P. Sohet, lorsque je lui ai posé la question des 40 pour mon Pinto, m'a dit que sauf prepa au delà de 140ch, c'était inutile et juste bon à boire comme une outre, comme le dit Jean-Jacques. Dans mon cas, il conseille des 38 de Capri, donc pour un 1.3/1.6 un 32/36 devrait déjà suffire.

Le prix n'est pas le même non plus... 300€ pour les 38, 1000€ pour des 40!

Le rapport prix/perfs est vite fait! ;-)


C'est pas UN de 38/38 au lieu du 32/36 d'origine ?

38DGAS, les 2 corps sont synchros, contrairement au 32/36 qui est plus progressif.

Même sur un moteur préparé, lorsque le réglément interdit les 2 doubles webers, les anglais arrivent à un peu plus de 150 cv sur un pinto 2.2 avec ce carbu de 38 !

Sur un article réservé au Xflow, ils comparent la puissance sur un moteur avec carbu 32/36 et deux double 40. La différence, sur un 1700 préparé un peu, est de 12cv si je me souviens bien.
environ 10% en plus. en effet le rapport prix/perf comme tu dis....

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En effet, c'est bien un carbu à deux corps, raison (injustifiée) de mon utilisation du pluriel... Embarassed

Et tu as tout à fait raison, ils sont synchros donc plus punchy et, forcément, plus voraces mais très raisonnablement par rapport aux 40.

Marrant que tu fasses allusion au réalésage, c'est ce que je compte faire le jour où je me déciderais à remettre à neuf le bloc... study

Pour le choix, je croix qu'il n'y en à pas vraiment de mauvais, tant que l'on sait ce que l'on veut (et peut!). Si j'avais un budget illimité pour cette auto, je serais passé en 40x2, juste pour le fun.

Mais si on veut se faire plaisir sans se ruiner, 32/36

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il existe aussi des 42/42 DGAV en simultané mais sur les SM maserati.............
monté sur kent en FF oldies : source BGM Moteur (la moitiè du parc de moteur en FF pendant mini 10ans)
il existait aussi a l'epoque dans le genre sinca 1100 ti ou autres horizon et 1307 une pipe pour kent avec 2 DCNF mois typé racing que les DCOE , pour des kits routier.

deux doubles sans aac amélioré et reprise du rv = pisser dans un violon ou faire joli Very Happy
exemple: 205 gt(2simples corps) et 205 rallye(2 doubles corps) meme moteur pas le meme resultat ,l'arbre et le rv n'est pas pareil sur la rallye!!

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