Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.

Pour toi, Papa...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme vous pourrez le remarquer, ça fait très longtemps que je suis inscrit ici, mais c'est seulement ajd que je franchis le pas de la présentation (et j'espère, de la participation active...).

La raison? C'est que ma maison me prend énormément de temps et d'argent, ce qui m'empêche de réaliser l'un des buts que je me suis fixé il y à plus de 30 ans maintenant: posséder un jour une Escort RS2000 MkII.

Pourquoi cette auto, pourquoi depuis plus de 30 ans et pourquoi ce titre de message ???

Tout simplement parce que, alors que j'étais à peine âgé de 6 ans, mon Père est venu me trouver ,alors que je jouais (comme tjs) avec mes petites Matchbox, en me disant avec une excitation inhabituelle: "On va chercher la nouvelle voiture de Papa ?"

"Pas le temps, j'ai encore des DVD de Goldorak à regarder..." ai-je répondu! lol!

Des DVD en '80, c'est cela oui... albino

Reprenons sérieusement... vous vous doutez bien que je me suis levé à la nanoseconde et nous voilà partis vers le garage Ford, où ma famille avait l'habitude de s'équiper quasi-exclusivement, avec une Capri 1.6 bleue marine pour l'un de mes Grand-Pères, une Fiesta 1.1 Ghia champagne pour l'une de mes Tantes, une Granada 2.0 blanche pour mon autre Grand-Père, une Taunus 1.6 gris métal pour un Oncle et enfin, celle qui me captivait le plus jusqu'à ce jour: une Escort 1.6 Sport '78 pour mon Tonton préféré (cause à effet? Twisted Evil ). Bref, on était très connu et tjs bien accueilli dans ce garage!

Donc nous arrivons à cette fameuse concession, qui possédait deux entrées (show-room et entrée principale dans une rue, atelier et livraison dans une autre rue) et nous rentrons par l'entrée principale (show-room donc) et je demande à mon Père: "Elle est où Papa, elle est où?" et le vendeur me répond: "Tu la verras bientôt, elle est en bas...", la section Livraison étant en contrebas.

Signature des papiers qui m'a semblé durer cent ans, puis enfin, tout le monde se lève et on se dirige fébrilement vers le Saint-Graal... et là: "Waow !!!" elle apparait devant mes yeux une superbe RS2000 MkII orange ! cheers

Je remarque tout de suite le nez spécifique, que je trouve bien plus beau que celui de l'Escort de Tonton, les grandes inscriptions 'RS2000' et les "roues avec des grands trous"... une fois à l'intérieur, je fais aussi remarquer à mon Père qu'il y à des trous dans les appuies-têtes (option Recaro) et surtout, surtout le petit RS au milieu des témoins du tableau de bord! Cool

Vous l'aurez compris, un jour que je n'oublierais jamais et que je peux qualifier sans honte d'un des plus beaux de ma vie! I love you


Malheureusement, à peu près 6 mois plus tard, mon Père à trouvé la mort à son bord, après un refus de priorité de droite par ce que j'appelle, par souci de dignité, la 'partie adverse'......


Vous comprendrez donc combien cette auto peut représenter pour moi, en terme d'affection, de nostalgie, d'émotions et d'image d'une époque idyllique... Crying or Very sad


Depuis, je me suis bien 'rattrapé' sur les autos, les accumulant et les choisissant au gré de mes envies et besoins (dans cet ordre!), un peu comme si je voyais à travers chacune d'elles une façon de rendre hommage à l'amour sans bornes que mon Père avait pour l'Automobile sportive et/ou originale...


Un petit aperçu de ma 'collection', passée ou encore d'actualité:

(Certaines photos ne sont pas à moi mais tirées du net pour illustrer ma description, je n'ai malheureusement pas shooté toutes mes autos au fil des années...)


J'ai d'abord commencé, pour me faire la main, avec une propulsion acquise avec mes maigres moyens d'étudiant:

TOYOTA Celica 1600 ST 1978

Puis j'ai basculé pour un bon moment dans le monde musical et à l'excellent rapport perfs/prix de Fiat, d'abord avec des occases:

FIAT Ritmo 105TC 1984


(Photo Google, mais identique à la mienne, hideux pare-boues mis à part!)

FIAT Ritmo 130TC Abarth 1984


(Photo Google, la mienne était aussi noire... & blanc, j'aimais bien la photo vintage!)

Puis avec ma première auto neuve:

FIAT Punto GT 1994




Ensuite, après quelques détours j'ai pu goûter aux fantastiques châssis Peugeot (tous deux neufs aussi) d'abord avec:

Peugeot 106 XS 1996

puis, en pleine folie 'Taxi 2', une

406 ST 2000

(qui m'à valu des "Ninja, Ninja" à tous les coins de rue!)

Ensuite petit passage chez VW avec une

Golf GTI 1990




puis une

Corrado G60




et enfin une véritable bombinette (mais à la tenue de route aléatoire...)

Polo G40




Un accident de parcours, sorte d'exception à la règle 'Jamais de fioul dans le garage', avec

OPEL Zafira 2.0 DTi

qui m’a définitivement fâché avec le mazout (quipue-quifaitmalàloreille-quirupteà4000-quifume-quituelespoumons-quicorromptlanotiondesportivité-etc, etc).

Ensuite, les choses sérieuses ont commencés lorsque je suis revenu dans le monde de la japonaise, avec l'achat neuf d'une

Kawasaki ZX-10R



échangée ensuite (grâce au fantastique climat belge permettant d'utiliser une hyper-sportive entre 4 et 5 fois par an...) contre une

TOYOTA MR 2.0 GTi-16 1994



que j'ai aussi vendu pour acheter çà:


MITSUBISHI Lancer Evolution 9 2006




(A partir d'ici, toutes les autos qui suivent sont tjs dans le garage, ce qui prouve deux choses: je suis vraiment un grand malade et j'ai une femme très, mais très compréhensive! Embarassed )

La fièvre Mitsubishi m'ayant apparemment atteint, j'ai commencé une collectionite aigüe d'autos (qui m'a d'ailleurs poussé à construire une annexe (pas encore terminée malheureusement!) rien que pour pouvoir les caser toutes, c'est Madame qui était contente!) :

MITSUBISHI 3000 GT VR-4 1994




MITSUBISHI Starion 2600 EX 1990




Dans l'entrefaite, j'ai aussi assouvi mon autre passion de tjs (du moins, depuis l'âge de 7-8 ans), d'où mon pseudo/signature/avatar et ceci:


PONTIAC Firebird V8 5.0L 1992



que je compte bien métamorphoser en ultime engin de désir, le Knight Industries Two Thousand... mais c'est une autre histoire!


Récemment, le 'parc auto' s'est fortement agrandi, puisque j'ai aussi acheté çà:

GMC Vandura 3500 V8 5.7L 'Pleasure Way' (Similaire au Van de l'Agence tous risques, mais empattement plus long et aménagé en usine en motorhome - wc et douche intégrés!)




çà

JEEP Grand Cherokee 5.2 V8 Limited



(repris par le concessionnaire qui nous as vendu le joujou ci-dessous... noin, pas la Skoda, le truc encore en-dessous!)


et ma femme s'est fait un 'petit' plaisir l'année passée, en passant d'une

SKODA Fabia RS Line

à un...

HUMMER H3T Alpha V8 5.3L Off-Road Package (Suspension et blocage des ponts)


(Oui, je suis aussi passionné de Camino, pour ceux qui connaissent!)

Le pied total à conduire cet engin, un véritable salon roulant capable de franchir n'importe quoi, d'un trajet autoroutier de 1400km à un parcours off-road bien tordu!


Dans le but de 'simplifier' (mais surtout de pouvoir m’offrir dans quelques temps le jouet japonais ultime, après avoir trouvé mon Escort...), je me suis séparé - à contrecœur - de l'Evo 9... et à terme, la 3000GT et la Starion suivront sans doute le même chemin. Faut pas exagérer, tout à des limites... Rolling Eyes

Dans la transaction avec l'acheteur de l'Evo, il y avait une 206 RC (2.0L 180ch pour ceux qui ne connaissent pas) que je lui ai reprise, mais je ne sais pas encore si je la garderais, probablement pas, même si elle est aussi très jouissive...




Ah oui, j'oubliais la petite dernière! Pour pouvoir aller faire nos courses en ville ou pouvoir laisser une auto parquée n'importe où sans trop se morfondre du traitement qu'elle risque de subir (je suis extra-maniaque), j'ai acheté une Seicento Abarth! Shocked




Donc, pour en revenir à ce qui nous intéresse, comme je remarque que la cote d'une RS2000 ne cesse de grimper, lorsqu'elle est en bon état et que, plus le temps passe, plus il y à de chances que le pouvoir d'achat s'évapore avec les crises qui se succèdent, j'ai décidé de ne plus attendre et de me mettre activement à la recherche du joyau manquant à mon parc auto.

Mais comme je n'ai pas de moyens illimités, qu'il me faudrait une orange '80 ou à peine moins récente et si possible avec les Recaro, la recherche n'est pas simple... Rolling Eyes

Et une fois trouvée, comme toute auto d'un certain âge, il faudra que je retrousse mes manches pour y mettre les mains, d'autant que je compte y mettre ma petite touche d'optimisation, sans pour autant la dénaturer... un peu comme si mon Père l'avait conservée jusqu'à ajd et avait 'investi' au fil des années dans la petite Escort. Twisted Evil

Petit indice sur la nature de certaines transformations: je suis un dingue de carbone, tant pour son aspect que pour ses propriétés... Cool

Voilà, vous avez presque tout... n'hésitez-pas à me faire part de vos commentaires et surtout vos tuyaux pour que je puisse enfin mettre la main sur cette auto si longtemps désirée!

Et merci d'avoir construit une 'piste d’atterrissage' pour que les fans d'Escort tels que moi puissent poser leurs valises et se sentir moins seuls! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle homage pour ton papa Very Happy , comme tu peux le voir je posséde moi méme une orange de 1980 mais elle n est pas a vendre Neutral , je te souhaite de trouver la perle rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du partage de cette histoire.

Tu peux aussi faire une réplique? ça peut revenir moins chère..
J’étais aussi a la recherche d'une 1600 sport...bah j'ai fais une réplique.
Desolé je comprendrais si tu veux pas repondre mais j'aurais une question...
Ta père n'a pas été bien protégé dans l'escort? Il roulait trop vite ou n'avait pas sa ceinture.

Merci et bon courrage dans ta quette!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir lue! Wink

Pas de problème pour ta question, c'est juste qu'Escort ou pas, un camion gagne souvent dans ce genre de rencontre... mais c'est possible que le non-port de ceinture (pas obligatoire à l'époque) n'ait pas aidé. J'ai d'ailleurs le même travers... autant j'adore mettre un harnais, autant la ceinture m'insupporte, va comprendre! albino

Pour la réplique, je sais que c'est aussi une solution... mais pas vraiment pour moi. Je veux la même qu'à l'époque (donc une vraie) et, de manière plus générale, je n'aime pas trop les répliques, ou alors les 'officielles', comme la Ford GT et Mustang, la Camaro, etc.

Si le temps passe et que je ne la trouve tjs pas, je n'aurais pourtant pas 36 solutions... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui année insouciantes...et voitures pas si solide que ça...

Je comprends pour la RS ...moi aussi je voulais une vraie maintenant j'ai une des toutes premiere mk2 juin 1976 jaune toit vinyl noir!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink

A vrai dire même si ma préférence va à la RS, je les trouve toutes belles, de la 1.1 en 4 portes à la X-Pac (j'ai tjs eu un faible pour le large...) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Cela ne s'est pas arrangé pour les priorités de droites.
Toujours trop d'inconcients et d'idiots ne respectant rien.
Pour l'RS, dans les annonces il y a une orange à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu. Very Happy

puisse tu trouver ton bonheur et ainsi te remémorer de bon souvenirs avec ton papa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil! Embarassed


mkdu a écrit:

Pour l'RS, dans les annonces il y a une orange à vendre.


Je l'ai vue (celle-ci?), mais son prix est aussi exceptionnel que son état... Shocked

Mes moyens me dirigeraient plus vers une non-restaurée en état convenable (il y en à une qui est restée longtemps sur Autoscout > en Flandre et photos où elle était toute poussièreuse, mais je l'ai manquée...) ou une plus nickel mais à prix 'plancher'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas borné même si ma préférence va vers une '80, donc je prends toutes les propositions (à propos des Escort, hein! Very Happy ), tu peux tjs me transmettre l'annonce/les coordonnées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, j'ai une 2000RS MK2 orange ( Orange Mécanick), de 1979.
J'avais eu une des première 2000RS MK2 en France en avril 1976 et je n'avais jamais oublié cette auto. J'en ai donc racheté une récemment. En effet, bien que je possède une belle allemande avec 6 cylindres à plat et à l'arrière, lorsque je conduis Orange Mécanick j'éprouve un réel plaisir et j'ai un sourire qui en dit long. Vas y fonce, n'hésite pas et tu verras le plaisir sera au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai une superbe (elle pourrait l'être encore plus, mais chaque chose en son temps!) RS2000 noire dans mon garage!

Je ferais une présentation dès que j'aurais un peu de temps, mais là, je suis vidé par le trajet retour et l'émotion... j'aurais aimé qu'il soit là pour la voir.

En tout cas, je vous dis déjà merci pour vos conseils, vos avis et votre aide en général qui m'ont permis d'en trouver une aussi rapidement (ça c'est ma chance habituelle! Very Happy ) en sachant 'l'expertiser' autant que possible. Wink

@ bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchy 54 a écrit:
Bravo,quand on veut, on peut!!!!!!!!!!!!!!!


Ça, je l'ai tjs constaté, en effet! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...