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mickael03

Restauration de mon escort mk1 rs2000

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Voila je met ici quelque photo comme promis pour pouvoir profiter de cette longue restauration mes qui en vaut la peine=)

Je peut l'avouer il avait beaucoup de travaille dessus au depart que j'était un peu decourager mes j'ai prit mon courage et menant sa donne mieux , photo a suivre .


La moindre petite tache de rouille a etait remplacer pour faire un travaille vraiment propre .


Une fois toutes les toles souder on a traiter toute la caisse.


On a refais tout les joint d'etanchéiter.


On a peint tout le plancher et l'interieur habitacle



Puis on a mastique l'interieur moteur

Petite photo du moteur


Voila le reste de photo son a suivre pour les gens sa interesse =) merci

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La voiture est prete a partir en carrosserie pour une bonne peinture Smile Voici des photo du moteur monter en attendant .





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Invité

bravos, super propre Very Happy petite question, pkoi as tu retirer la protection du ventilateur du chauffage ?

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Non je vais la remettre , mais je l'ai pas souder pour pas que sa reuh pourri. Je l'ai collée au silicone et mis des visses en inox et au milieu dérriére le moteur j'ai laisser un petit passage pour l'eau s'évacuer . J'irai faire des photos tento Smile

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mickael a écrit:
Voila je met ici quelque photo comme promis pour pouvoir profiter de cette longue restauration mes qui en vaut la peine=)

Je peut l'avouer il avait beaucoup de travaille dessus au depart que j'était un peu decourager mes j'ai prit mon courage et menant sa donne mieux , photo a suivre .


La moindre petite tache de rouille a etait remplacer pour faire un travaille vraiment propre .


Une fois toutes les toles souder on a traiter toute la caisse.


On a refais tout les joint d'etanchéiter.


On a peint tout le plancher et l'interieur habitacle



Puis on a mastique l'interieur moteur

Petite photo du moteur


Voila le reste de photo son a suivre pour les gens sa interesse =) merci


salut

comment tu as fait pour modifier le passage de roue au niveau du bac batterie

pour transformer une caisse GC en caisse BF ,????

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Ces par ce que ces des bilstein les mac pherson donc la tourelle d'amortisseur est plus grand et j'ai pas su remettre les d'origines , Pour la contre aile j'ai simplement couper la forme du bac et remis une tole droite tout le long . Pas facil a faire mes avec du courage on y arrive Smile

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mickael a écrit:
Ces par ce que ces des bilstein les mac pherson donc la tourelle d'amortisseur est plus grand et j'ai pas su remettre les d'origines , Pour la contre aile j'ai simplement couper la forme du bac et remis une tole droite tout le long . Pas facil a faire mes avec du courage on y arrive Smile


c'est normal sur une caisse CG il y a le passage pour les petites tetes d'amortisseurs

et tu l'a transformee en caisse BF en modifiant le passage de roue au niveau bac a batterie
en changeant les assiettes de fixations des MAC PHERSONS pour des petites ça aurait pas ete plus simple ?
ta caisse c'etait une 1100 ou une 1300 a l'origine ?study



est ce que tu aurais une photo de l'interieur du coffre ?

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mickael a écrit:
CG ET Bf sa veut dire quoi aufaite ?


c'est le code qui determine l'origine et le type de caisse d'escort

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mickael a écrit:
il fais indiqer sa ou ? les papier ?


c'est indiqiue

sur la plaque constructeur
sur la frappe a froit au niveau du support amortisseur cote passager
et sur les papier

et il faut NATURELLEMNT que les 3 concordent
ça commence par

soit CGAT.......
soit BFAT.......

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mickael a écrit:
La mienne commence par GCAT... et le type BATPRS20 qu'estce que cela veut dire ?


VOILA la reponse
G construite en allemagne
C usine de saarlouis ( donc obligatoirement apres janvier 1970 )
A escort
T 2portes

ce qui correspond a ta caisse vut la forme du bac a batterie d'origine

pour le reste il faut que je consulte ma doc apres le repas

MADAME m'appelle c'est chaud

a tout ..

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mickael a écrit:
Bonne appétit Smile


merci

tu peut me donner les 2 lettres apres GCAT
c'est pour pouvoir la dater
le gcat tu l'a releve ou ?
sur la caisse
sur la plaqque constructeur
sur les papiers

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je suis perplexe

avec la concordance du numero de serie et du type

peut tu m'envoyer en MP ( confidentialitee ) une copie de ton certificat de coformitee
en masquant les donnees personelles bien sur
nom,adresse et immat , que je n'ait pas besoin de connaitre
tu n'a pasd pas de frappe a froid su numero de serie sur la caisse ?

tu n'a pas de plaque constructeur ?

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ok

mp bien reçut mais pas plus avance

apparament ta caisse est sans identitee ( puisque pas de plaque constructeur et frappe a froid )

et le certificat de conformitee sans caisse

en reunissant les 2 ça marche chez vous en belgique , mais chez nous en france j'en doute...

tant mieux pour toi

a savoir qu'en janvier 1970 la rs 2000 n'existait pas encore scratch
les premieres sont tombee de chaine en ete 1973 ( juillet aout )

je pense que l'avis de
FMX911 et
OLDTIMER RS

pourraient etre utile

affaire a suivre

tu aurait une photo de l'interieur du coffre svp

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Voila une peu de neuf !!
L'escort est partis en carrosserie est commence a prendre forme tout doucement Smile



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chez nous et en suisse cela arrivait à l'époque qu'un gars remonte une auto accidentée avec une caisse d'occasion avec un "certificat de re-frappe" , mais miantenant c'est interdit à part pour certaine caisse très chère de collection genre 205T16 , dans ce cas les assurances acceptent un changement de caisse pour une occasion pour sauver le "patrimoine automobile français".
a vu de nez cette caisse ci n'est pas une type 49

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oldtimerRS a écrit:
chez nous et en suisse cela arrivait à l'époque qu'un gars remonte une auto accidentée avec une caisse d'occasion avec un "certificat de re-frappe" , mais miantenant c'est interdit à part pour certaine caisse très chère de collection genre 205T16  , dans ce cas les assurances acceptent un changement de caisse pour une occasion pour sauver le "patrimoine automobile français".
a vu de nez cette caisse ci n'est pas une type 49


je pense pareil

on dirais que c'est une caisse d'avant juillet 1973 en étudiant les photos

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