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Invité Mister Joe

Réglage carburateur 32/36 1.6 Kent

Messages recommandés

Invité Mister Joe

Maintenant que la Raboteuse est en jachère, je profite de démonter , de nettoyer, de contrôler, et surtout de remédier à ce problème de consomation excessive.

Donc,
A vous qui êtes dans ce type de configuration, (32/36 1.6 Kent) pourriez vous me faire part des dimensions des éléments composant votre carbu?

Pour peu que vous les connaissiez. Smile

Et vu que nulle part je ne trouve ce type d'info.

Voici de quoi est composé le mien en regardant le carbu DE FACE


GAUCHE / DROITE


Gicleurs principaux 135 / 140


Ajustage d'automaticité 160 / 165


Tubes d'émulsion F50 / F50


Gicleurs de ralenti 50 / 45


Ces cotes vous paraissent elles normales, idéales, adéquates...........?

Moi je pense qu'il y a quelques chose à changer, mais quoi?

Les possibilités sont vastes et le fameux tableau RCMA ne propose pas cette configuration.

Merci de votre avis.

Cool

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voici ce que j'ai trouvé chez un vendeurs weber briton.
c'est pas loin de ta config, et si je me souviens bien tu dois avoir les jets différents dans l'autre carbu. Par contre tout est inversé entre primaire et secondaire.

This is a new genuine Weber 32/36 DGV 5A carburettor, part number 22680.005. It is brand new stock from the factory & jetted as original equipment for the 1600 OHV X/Flow Ford Mexico engine. Settings as follows:

Chokes 26/27 (fixed), main jets 140/135, air jets 165/160, idle jets 55/50, em.tubes F50/F6, pump jet 50, needle valve 200.

This can be jetted to suit the 2.0 OHC Pinto engine free of charge! Changes are 140 main, 60 idle & F50 em.tube.

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Invité Mister Joe

Merci Oli!

Je vois que ce sont toujours les mêmes fidèles qui prennent le temps de s'intéresser aux soucis des autres Wink

A croire que nos charettes sont toutes uniques autant dehors que dedans Wink

Chacun garde ses petits secrets ici

Bref, figures toi qu'on devait être sur la même pige au même moment.

http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php?act=viewProd&productId=34

Et donc c'est ce que j'ai fait. J'ai suivi les normes de cette pige.

J'ai pu la redémarer Very Happy

Avant ça j'avais essayer la config en 115 / 120, mais ça ne donnait rien de vaillant.

Par contre 2 problèmes persistent, mais ça on en parlera par téléphone Suspect

Patron, tu peux supprimer ce poste inutile et inintéressant.

Cool

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Invité
Mister Joe a écrit:
Merci Oli!

Je vois que ce sont toujours les mêmes fidèles qui prennent le temps de s'intéresser aux soucis des autres Wink

A croire que nos charettes sont toutes uniques autant dehors que dedans Wink

Chacun garde ses petits secrets ici




pour ma part Joe, ce nest pas que je ne prend pas le temps a te répondre, c'est que je n'y connais absolument rien en réglages Wink

donc voila le pkoi de mon silence sur ce poste Very Happy

en espérant que tu trouve une solution rapidement a ce problème de carbus Wink

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c'est une question assez pointue!
je ne pense pas que tout le monde soit assez calé en mécanique et réglages pour y répondre...
Ce qui est mon cas...
mais content pour toi si elle redémarre...

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moi mon carburateur est d origine sur la mexico mes serait incapable de te dire quelle Gicleurs il a ???? sorry sinon ce serait avec plaisir a bientot

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Salut,

Bien vu le sujet mais pas eu le temps de te répondre, je suis aussi en train de bricoler mon carbu de 38.
Je me suis fait une feuille récapitulative, mais je suis en déplacement cette semaine.
Mais je reviens avec ce que j'ai noté de mon côté

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Invité Mister Joe
mkdu a écrit:
Salut,

Bien vu le sujet mais pas eu le temps de te répondre, je suis aussi en train de bricoler mon carbu de 38.
Je me suis fait une feuille récapitulative, mais je suis en déplacement cette semaine.
Mais je reviens avec ce que j'ai noté de mon côté



Super

Pcq au final elle a redémarer mais je n'aurai pas été loin :-(
Je dois avoir un souci d'allumage en plus, je pense.
Mais après à peine un peu plus de 5000 bornes, je trouve ça anormal de déjà devoir "tcheker" ce poste là.

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Invité Mister Joe
alain a écrit:
moi mon carburateur est d origine sur la mexico mes serait incapable de te dire quelle Gicleurs il a ???? sorry sinon ce serait avec plaisir a bientot


Alain, c'est aussi un 32/36 que tu as ou un 32/32?

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Invité Mister Joe
pierrelech a écrit:
c'est une question assez pointue!
je ne pense pas que tout le monde soit assez calé en mécanique et réglages pour y répondre...
Ce qui est mon cas...
mais content pour toi si elle redémarre...


Tout a fait d'accord avec toi, Pierre.
Et c'est justement pcq je suis néophite dans ce domaine que je pose la question sur un forum de 600 menbres ;-)

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Mister Joe a écrit:
alain a écrit:
moi mon carburateur est d origine sur la mexico mes serait incapable de te dire quelle Gicleurs il a ???? sorry sinon ce serait avec plaisir a bientot


Alain, c'est aussi un 32/36 que tu as ou un 32/32?



l auto est chez mes parents dans les ardennes,,,, je ne me souvient plus si c est un 32/32 ou
32/36,,,,,,,,, je crois que c est 32/36 mes pas sur ????

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T'as qu'a te télécharger le manuel d'atelier de l'escort mexico dispo sur ce lien: http://www.les-nostalgiques.net/index.php?post/2010/03/30/Manuel-d-atelier-bientot-disponible
Dedans tu as les réglages carbu du 32/36 DGV de la mexico.
Maintenant si ton moulin n'as pas la même configuration, tu aura toujours cette sentation que quelque chose ne va pas.
Il me semble que seule les Mexico ont un 32/36 d’origine. Les autres 1600 roulent en double 32.

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Invité Mister Joe
roumi a écrit:
T'as qu'a te télécharger le manuel d'atelier de l'escort mexico dispo sur ce lien: http://www.les-nostalgiques.net/index.php?post/2010/03/30/Manuel-d-atelier-bientot-disponible
Dedans tu as les réglages carbu du 32/36 DGV de la mexico.
Maintenant si ton moulin n'as pas la même configuration, tu aura toujours cette sentation que quelque chose ne va pas.
Il me semble que seule les Mexico ont un 32/36 d’origine. Les autres 1600 roulent en double 32.



Merci pour ce lien que je n'avais pas encore.
Et donc après avoir étudié la page 34, les cotes mentionnées correspondent bien à ce que j'ai actuellement.
Hormis le réglage du flotteur.

Petit à petit , je vais bien finir par y arriver study

Et en effet tu as raison quant à la répartition des carbus des differents 1.6.

Cool

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roumi a écrit:

Il me semble que seule les Mexico ont un 32/36 d’origine. Les autres 1600 roulent en double 32.

Je pense aussi que les 1600 sport qui ont des 32/36, ma mécanique est issue de ce modèle et je crois bien que mon carbu est un 32/36.

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pour moi les 1600 sport mk2 c'est des 32/32 seulement les mexico mk2 et Mk2 avaient de 32/36

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rs2000 a écrit:
pour moi les 1600 sport mk2 c'est des 32/32 seulement les mexico mk2 et Mk2 avaient de 32/36

J'ai vérifié, t'as raison, j'ai un 32/32. Du coup mes notes pour les gicleurs tombe à l'eau.

J'ai retrouvé dans ma cave un 32/36, c'est possible que cela vienne d'une taunus 2L ?

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mkdu a écrit:
rs2000 a écrit:
pour moi les 1600 sport mk2 c'est des 32/32 seulement les mexico mk2 et Mk2 avaient de 32/36

J'ai vérifié, t'as raison, j'ai un 32/32. Du coup mes notes pour les gicleurs tombe à l'eau.

J'ai retrouvé dans ma cave un 32/36, c'est possible que cela vienne d'une taunus 2L ?

Ça peut venir d'un 1600 ou 2000 pinto de rs2000/Mexico MK2 ou capri ou taunus ou sierra ou granada.
Les reglages sont un peut different en fonction du model, faut le desosser et noter les diametre de gicleur/ventury et autre de la on pourra savoir le modele ou le numero s'il est encore dessus.

a+

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Joe, j'ai trouvé sur un forum anglais ceci, d'un passionné d'infos de weber
The DGAV03A carb is originally for a 2 litre engine :
aux venturis: 3.5 / 3.5 ; main jets: 140 / 140 ; air jets: 170 /160 ; emulsion tubes: F50 / F50 ; idle jets 60 / 50 .

The DGV FA carb is the original carb for the 1.6 Mexico engine:
aux venturis: 4.5 / 4.5 ; main jets: 140 / 135 ; air jets: 165 /160 ; emulsion tubes: F50 / F6 ; idle jets 50 / 45 .

Donc tes infos semble correcte sauf tube d'emulsion, je crois que tu avais F50 des deux côtés.

Je ne bricoles pas encore le mien, je dois régler d'autres soucis avant!

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Invité Mister Joe
mkdu a écrit:
Joe, j'ai trouvé sur un forum anglais ceci, d'un passionné d'infos de weber
The DGAV03A carb is originally for a 2 litre engine :
aux venturis: 3.5 / 3.5 ; main jets: 140 / 140 ; air jets: 170 /160 ; emulsion tubes: F50 / F50 ; idle jets 60 / 50 .

The DGV FA carb is the original carb for the 1.6 Mexico engine:
aux venturis: 4.5 / 4.5 ; main jets: 140 / 135 ; air jets: 165 /160 ; emulsion tubes: F50 / F6 ; idle jets 50 / 45 .

Donc tes infos semble correcte sauf tube d'emulsion, je crois que tu avais F50 des deux côtés.

Je ne bricoles pas encore le mien, je dois régler d'autres soucis avant!


Merci.
Oui en effet, c'est ce que j'ai.
Hormis l'émulsion comme tu le dis.
Mais ppppppffffffffiiiiiiiiiiiiioooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qu'est ce que ça boit!!!!
Ca reste anormal pour moi.
A ce tarif là, j'aurais autant fait de mettre la rampe avec les 40.
Il doit y avoir moyen de réduire la voracité de la bestiole.

Cool

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Moi j'ai pour le moment un 32/32, C'est vrai que cela boit, bien que je ne peux dire combien au Km, car pas de compteur, c'est ce que je dois régler.
Cela dépend aussi de l'arbre à came. Moi j'ai un vieux, conventionnel BCF2' pas un super choix,car trop de recouvrement entre admission et echappement. Donc perte et conso en hausse.

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Je reviens là dessus car j'ai un peu joué ces derniers jours, sur un carbu neuf, car ras-le-bol de ces vieux trucs dont je ne suis pas certain de l'état.

Donc sur 32/36 avec réglage de base comme vendu :
Chokes 26/27 (fixed), main jets 140/135, air jets 165/160, idle jets 55/50, em.tubes F50/F6, pump jet 50, needle valve 200. - filtre à air ITG en mousse.

Bougie fort blanche, donc j'ai agrandi les 'mains' pour 150-140, j'aurais voulu 145-140 mais j'ai pas.
Et pas possible d'avoir un ralenti correct avec les réglages de base.

Conclusion c'est mieux pour la bougie, mais c'est trop d'essence pour le bestiau, il péte, saccade, bref retour au 140-135, mais au lieu du F50 un F66, qui enrichi car le F50 est très pauvre d'après ce que j'ai pû lire sur les forums US. Et pour avoir un semblant de ralenti, un 60 au lieu du 55.
C'est mieux, ralenti plus ou moins correct mais la vis est presque à fond, et plus de saccades mais cela péte de temps en temps, à la reprise après arrêt.

Je vais sans doute agrandir l'air du premier corps pour compenser. et agrandir le ralenti du deuxième corps.
Le top se serait une sonde AFR dans le collecteur pour régler cela correctement,.... hum hum encore des frais....

J'ai eu peur de laisser le F50 car trop pauvre, et peur de trouer mes nouveaux pistons !

PS : J'ai essayé, mais impossible de faire fonctionner mon kent avec un 38/38 DGV, ce carbu fonctionnera à merveille sur un pinto, pas un 'petit' kent comme le mien

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Invité Mister Joe
Chez moi c'est le contraire.
Les bougies sont plus noires.
Et là je suis toujours en réglage d'origine.
Mais j'ai un très bon ralenti.

N'oublie pas de vérifier le réglage du flotteur.

Chez Burton page 51 en haut, ils proposent toute la panoplie de gicleurs.
Je vais me faire un stock.

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Le flotteur, j'ai regardé, cela semble être dans les bonnes mesures.
J'ai déjà commander mon stock, mais j'ai oublié quelques dimensions.
Le mieux est de commander chez Fast Road Cars Limited, car Burton ne stocke rien en gigleurs, ou pas grand chose.

Bizarre que tu sois trop riche avec les réglages de base, c'est pour cela que tu consommes un peu, mais cela dépend de l'arbre à came aussi, si pas d'origine, cela peut être normal.

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Moi J'ai acheter un carbu neuf pour escort mexico mk1...
J'ai jamais eu un bon ralenti ni de bon fonctionnement sur le premier corps...
La seul différence flagrante que j'ai pu voir par rapport a un 32/32 c'est le diamètre de venturi...ça a en tout cas l'air galère a mettre au point...

J'ai jamais réussi a le faire fonctionner comme il faut ...mais je suis pas expert non plus..

En tout cas je suis tes aventures avec interet.

A+

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en effet c'est galère, je ne suis pas expert, j'ai lû tout le fonctionnement des DGVs, et parcouru les forums pour retour d'infos. Et je patauges comme beaucoup dans le cas, c'est des essais-erreurs-corrections.

En plus j'ai dû modifier la plaque et l'entretoise du filtre à air, pour ne pas encore devoir démonter cela lorsque je change de gigleur.
La tuile aussi, c'est de déconnecter la tige du choke à chaque ouverture du carbu.

Plus facile avec des DCOEs, mais bon ...
Ou faut faire comme les anglais, passer à l'injection, tu règles avec un PC, moteur tournant !

Pour ce point j'ai déjà prévu la poulie dentée et le capteur position vilbrequin ... on sait jamais, je vais poser la question quand je repasses au contrôle technique, pour voir si ils seraient pas chiant sur le fait d'avoir une injection au lieu du carbu, mais je doutes.

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Oui parait que les 40 sont nickels pour le KENT un peu travaillé.
Moi dans mon cas je suis revenu au 32/32 d'origine ça marche bien mieux.

Mais pied dedans je regrette le 32/36 avec le moteur qui poussait bien mieux...
Dans mon cas c'est une 1700 vulcan AAC BCF2 stage 2 culasse.

Je me suis deja amusé a bidouiller un carbu aussi mais pas mieux toujours le ralentis instable et fonctionnement du premier corps qui saccade..

Bizarrement j'ai obtenus de bon résultats en mettant beaucoup plus d'avance essaye.
Mais ça marchais du tonnerre avec 30º d'avance donc j'imagine même pas avec la dépression.
sachant que sur les forum ils disent 32º d'avance max pour le KENT.
Alors j'ai fait le calcul en faisant des test a la strombo, et j'ai fini par mettre 22º.
Ça marche pas mal mais ça pourrait être mieux...le prochain pas serait d'augmenter l'indice d'octane...mais la c'est l'inconnue pour moi.
La rampe de carbus parait plus simple :-)
J'aurais tendance a croire que c'est un problème rapport dépression/venturi et arbre a cames d'ou le fait que le 38/38 ça marche pas du tout.
Pourtant des Pinto 1600 tournent avec des 32/36...
je suis pas motoriste! Sad


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Tu veux pas essayer de monter un peut ton avance pour voir si ça va mieux?
Ça m'aidera dans mes recherches

A mon avis il y aurait du croisement de soupapes la dessous que ça m’étonnerais pas Razz

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Invité Mister Joe
J'attends aussi qu' Alain me fasse part de ce qu'il a dans sa Mexico.
Puisque la sienne a une consommation normale avec la puissance en rapport.

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oui samedi 31 , je vais cher mes parent et je regarde ,,
le moteur est d origine pas préparer et le carbu aussi ??
l auto a juste un pot spagueti ,suspension réglabe koni filter ,,arriére avo réglable,, calle 2 pouce
train avant rs2000 mk2 , barre anti raprochement , protége carter , direction courte , disque
ventiler capri 2800cc , pompe a huile haute t emperature , arbre de transmision en 1 piece
gros diametre ,,,,,,,,
je vais ouvrire un 32/36 de stock ,, demain je vous dit ce qu il a comme gigleur ..
a++++

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Mais j'ai l’impression que sur un moteur stock je crois ça marche pas trop mal.
mais sur des moteur un peu touché ça merde Smile

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Invité Mister Joe
Merci Alain.
Avec ça on aura déjà les éléments de base.

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J'ai une avance de porcasse, pas de dépression, car mon allumage à dépression donnait trop d'écart entre ralenti et haut régime. Donc j'ai changé, je dois avoir dans les 35 degrés max à haut régime. mais pas facile car ma lampe est pas super pro. Je pense passer dans un garage pour être certain. Mais il faut déterminer le PMH avec certitude, car faut pas ce fier à la marque sur la poulie... Si je mets moins d'avance elle tient même pas le ralenti et démarre très mal. Voir je vides la batterie...

Au fait je suis passé à 170 air au lieu de 165 premier corps, et 55 ralenti, au lieu de 50 deuxième corps,mais pas d'essai car hier soir mon thermostat s'était bloqué, c'est arrivé 2 fois déjà, et cet après-midi il déclenche à 80°C, donc j'ai commandé un neuf...

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voila carbu 32/36 RBOV3R 4237 ( graver sur le carbu )
sur plaquette alu
weber 71HF DC
B3G26







GAUCHE / DROITE


Gicleurs principaux 140 / 140


Ajustage d'automaticité 044 / 160


Tubes d'émulsion ? /?


Gicleurs de ralenti 60/ ?

VOICI pour le 1é il reste encore 3 a ouvrire
dés que j ai le temps j ouvre un autre
et oublier les tubes d emulsion pour le 1 a voir aussi

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mkdu a écrit:

Au fait je suis passé à 170 air au lieu de 165 premier corps, et 55 ralenti, au lieu de 50 deuxième corps.


Essai fin de journée, bien, plus de "peterrade" dans le pot, ralenti un poil mieux.
Je dois encore regarder les bougies, mais cela parait bien. Faudra voir quand je pourrais ouvrir plus fort.

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Invité Mister Joe
alain a écrit:

voila carbu 32/36 RBOV3R 4237 ( graver sur le carbu )
sur plaquette alu
weber 71HF DC
B3G26







GAUCHE / DROITE


Gicleurs principaux 140 / 140


Ajustage d'automaticité 044 / 160


Tubes d'émulsion ? /?


Gicleurs de ralenti 60/ ?

VOICI pour le 1é il reste encore 3 a ouvrire
dés que j ai le temps j ouvre un autre
et oublier les tubes d emulsion pour le 1 a voir aussi


Alain, j'essaye de te joindre, sans succès!
As tu pu démonter sur la Mexico?
Qu'on sache ce qu'il se cache là dessous Cool

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Invité Mister Joe
Je suis passé au stade supérieur:

170 / 175 en haut

et 150 / 155 en bas.

Ca va déjà beaucoup mieux.
Mais niveau conso, je n'en sais encore rien.

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C'est les plus gros gicleurs côtés du plus petit corps ?
Quand tu es penché dans le capot, par l'avant, le 155 à gauche, c'est ça ?



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Invité Mister Joe
mkdu a écrit:
C'est les plus gros gicleurs côtés du plus petit corps ?
Quand tu es penché dans le capot, par l'avant, le 155 à gauche, c'est ça ?






Oui tu as raison les plus gros sont à gauche (c'est comme en France) Rolling Eyes
Mais moi j'ai fais le contraire, par distraction.
Je ne sais pas si ça a vraiment une importance pour ce "5" en plus ou en moins.
De mémoire, il me semble que Pierre Sohet m'a dit que je peux aller jusque 180/185 ou 185/180 et 160/165 ou 165/160 dans la cuve.
Mais ces jeux là, je ne les ai pas.

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J'ai encore de la marge, si un jour j'ai le temps j'essaie à nouveau plus gros.

J'avais un soucis d'allumage, et je croyais que cela venait du changement de mes gicleurs. Donc je suis revenu aux réglages de base sauf émulsion et ralenti.

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