bal080 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour Messieurs,Voilà j'aimerai prendre un peu plus de tours avec Moteur Pinto 2l.Pour le moment je me limite a 7000rpm car j'ai bielle d'origine, piston Mhale et vilebrequin origine mais le tout equilibré.Mon bloc n'est pas un bloc 205.J'aimerai savoir si je pourrais prendre 500 rpm de plus avec des bielles de Sierra Cosworth.D'avance merciJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui sans probleme.Bielle et vilo de cosworth tienne 8000tr/mn sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Sur les cosworth, les anglais prennent meme 8500tr/mn en changeant juste les poussoirs et ressort de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Quels sont les modif pour mettre des bielles de cosworth?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Si tu parles anglais :http://faq.ford77.ru/pdf/how_to_power_tune_Ford_SOHC.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 moi j'ai pinto avec wosner et l'autre cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Vu que les bielles pinto sont 1.5mm plus longue il suffit si on vuex mettre des pistons d'origine, reprendre les pistons de 1.5mm.C'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 sauf que prendre 7500/8000 avec des pistons d'orig d'avant 1989, ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Oui mais moi c'est pas pour prendre tout ca! Et je remettrai des Mahle neuf.J'aime pas du tout les piston forge etc... je n'ai jamais eu que mauvaise aventure avec ce type de piston donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Le soucis des pistons d'origines c'est qu'ils sont lourds.Des forgés soulagent l'ensemble bielle-vilo.Chez HPE en UK, il mets des vilo et bielles cosworth sur ses moteurs, qui font aux alentours de 180cv. Il doit y avoir une bonne raison, non ?Regardes sur turbosport, il y a aussi un Belge qui parle de cela, avec des pistons de chrysler je crois, son pseudo est onyd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites