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Escort-37

Adaptation zetec

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Bonjour,
j'aurais quelques questions à propos du montage d'un zetec dans une MK1.

J'ai vu que l'on pouvait monter un volant moteur de kent, mais le capteur d'allumage du zetec, il capte quoi sur le volant de kent ?

Je peux monter le zetec sur ma boite 4 d'origine (dans un premier temps) ?

Si c'est possible, je garde le volant moteur, l'embrayage complet et la boite d'origine de la MK1.


Je prends les supports moteur spécifiques et la pièce pour la durite de refroidissement.

Le collecteur d'échappement sera maison, vu que chez retro ford, ils vendent la plaque pour faire son collecteur.

niveau admission, un montage comme ça :
http://uploads.turbosport.co.uk/getrempic3.php?url=http://i7.photobucket.com/albums/y265/ryanminshall/IMAG0231.jpg

ou un weber DCOE 40 ou 45, il faut que l'escort reste utilisable au quotidien et surtout qu'elle soit fiable.


J'en oublie ou j'ai tout ?

Merci d'avance
Erwann

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bon alors voilà ce que j'en pense ;
j'ai peur pour l'avoir vécu que : ni ton pont ni ta boite tout deux d'origine ne tiennent le coup .
Donc garde le volant moteur et monte une bonne boite . pour le pont monte aumoins un atlas avec des arbre de capris
pense aussi aux freins!!!!
c'est tres beau sur papier mais lapuissence change beaucoup de paramètre !
pour les piéces burton!

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Merci.

Comment fonctionne le capteur d'allumage du zetec ?

Si tu veux, j'avais dans l'idée, de le monter stock, donc environ 100-120cv, pour remplacer mon kent qui est à refaire.

Sur les boites 5 de sierra, c'est les memes fixation moteur que sur ma boite 4 de kent et que la boite 4 des RS 2000 ?

Avec un montage carbu, on conserve l'allumage d'origine du zetec ?

je récupère seulement la ''bobine'', ou il y a autre chose ?

Niveau cablage elec, tu connais les modifs ?

Niveau freinage, j'envisage des disques AR et rainurés à l'av avec de bonnes plaquettes.

Merci encore

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si tu reste dans cet idée la de cv y a pas de probméme!

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Salut,
Oui, c'est pour un usage quotidien de la voiture, pour remplacer un kent fatigué.... et monter un truc fiable.

Donc tu confirme qu'il se monte sans modifs sur ma boite ?

Avec un montage carbu, pour l'allumage, il me faut quoi comme pièces ?

Merci
Erwann

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Du boulot en perspective. Tiens voilà 2 lie nqui j'espère devrait t'aider:
http://www.raceline.co.uk/products/index.asp?CategoryID=2
http://zetecescorts.bravehost.com/index.html

Bon courage. ça devrait etre pas mal au final mais je me demande, si un 1600 ne serait pas moins cher que d'adapter un zetec. Je sais qu'un zetec est plus facile a trouver et en général en meilleur état que le kent.

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roumi a écrit:
Du boulot en perspective. Tiens voilà 2 lie nqui j'espère devrait t'aider:
http://www.raceline.co.uk/products/index.asp?CategoryID=2
http://zetecescorts.bravehost.com/index.html

Bon courage. ça devrait etre pas mal au final mais je me demande, si un 1600 ne serait pas moins cher que d'adapter un zetec. Je sais qu'un zetec est plus facile a trouver et en général en meilleur état que le kent.


c'est clair! jo pour son 1600 kent n'a pas dépencer 2000€ et il marche du toner!

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Merci pour les liens.

j'ai des relations pour acheter un zetec......qui ne devrait pas me couter trop cher.

Après, ce n'est pas encore fait, je me renseigne.

Grosso modo, 75£ de supports moteur, 280£ de carter, 430£ si collecteur.

-Support d'alternateur maison.
-Sortie de durite de refroidissement modifiée maison

par rapport au kent, plus de cv d'origine, allumage electronique.

Par contre, je n'ai aucune doc sur la modif pour l'allumage, quelqu'un a ça ?


Et puis j'aime bien l'idée du 1800 16S.....

Merci
Erwann


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Escort-37 a écrit:

par rapport au kent, plus de cv d'origine, allumage electronique.

Par contre, je n'ai aucune doc sur la modif pour l'allumage


Pour info tu peux mettre un allumage electronique sur un kent, sans distributeur.

Pour le zetec, il te faut une gestion electronique pour gérer l'allumage, sinon tu dois garder toute l'injection et le boitier d'origine.

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Emerald, omex,....,mais faut la programmer.
Pour le volant moteur de kent sur zetec, t'es sûr ?
Faut aussi changer le roulement de vilo, où la queue de boite arrive

Le capteur est en général sur la poulie du vilo avec une couronne dentée

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Escort-37 a écrit:
J'ai vu ça là pour le volant moteur : http://rcma.free.fr/escort/zetec.htm


Le volant moteur est tout de même retravaillé, donc partir d'un Xflow ou autre, c'est le même résultat, il faut l'acheter, tu ne peux reprendre le tient et le mettre tel quel.

Le mieux est de prendre un kit de conversion complet. comme chez retroford.

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ok, donc on va oublier l'idée........1850€ le kit + la TVA et le transport + les weber + le moteur, ça nous fait 3000€......

c'est bien un 1600 kent......


En tout cas, merci pour les infos.

A+
Erwann

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