Escort-37 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour,j'aurais quelques questions à propos du montage d'un zetec dans une MK1.J'ai vu que l'on pouvait monter un volant moteur de kent, mais le capteur d'allumage du zetec, il capte quoi sur le volant de kent ?Je peux monter le zetec sur ma boite 4 d'origine (dans un premier temps) ?Si c'est possible, je garde le volant moteur, l'embrayage complet et la boite d'origine de la MK1.Je prends les supports moteur spécifiques et la pièce pour la durite de refroidissement.Le collecteur d'échappement sera maison, vu que chez retro ford, ils vendent la plaque pour faire son collecteur.niveau admission, un montage comme ça :http://uploads.turbosport.co.uk/getrempic3.php?url=http://i7.photobucket.com/albums/y265/ryanminshall/IMAG0231.jpgou un weber DCOE 40 ou 45, il faut que l'escort reste utilisable au quotidien et surtout qu'elle soit fiable.J'en oublie ou j'ai tout ?Merci d'avance Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 bon alors voilà ce que j'en pense ;j'ai peur pour l'avoir vécu que : ni ton pont ni ta boite tout deux d'origine ne tiennent le coup .Donc garde le volant moteur et monte une bonne boite . pour le pont monte aumoins un atlas avec des arbre de caprispense aussi aux freins!!!!c'est tres beau sur papier mais lapuissence change beaucoup de paramètre !pour les piéces burton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci.Comment fonctionne le capteur d'allumage du zetec ?Si tu veux, j'avais dans l'idée, de le monter stock, donc environ 100-120cv, pour remplacer mon kent qui est à refaire.Sur les boites 5 de sierra, c'est les memes fixation moteur que sur ma boite 4 de kent et que la boite 4 des RS 2000 ?Avec un montage carbu, on conserve l'allumage d'origine du zetec ?je récupère seulement la ''bobine'', ou il y a autre chose ?Niveau cablage elec, tu connais les modifs ?Niveau freinage, j'envisage des disques AR et rainurés à l'av avec de bonnes plaquettes.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 si tu reste dans cet idée la de cv y a pas de probméme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut,Oui, c'est pour un usage quotidien de la voiture, pour remplacer un kent fatigué.... et monter un truc fiable.Donc tu confirme qu'il se monte sans modifs sur ma boite ?Avec un montage carbu, pour l'allumage, il me faut quoi comme pièces ?Merci Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Du boulot en perspective. Tiens voilà 2 lie nqui j'espère devrait t'aider:http://www.raceline.co.uk/products/index.asp?CategoryID=2http://zetecescorts.bravehost.com/index.htmlBon courage. ça devrait etre pas mal au final mais je me demande, si un 1600 ne serait pas moins cher que d'adapter un zetec. Je sais qu'un zetec est plus facile a trouver et en général en meilleur état que le kent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 roumi a écrit:Du boulot en perspective. Tiens voilà 2 lie nqui j'espère devrait t'aider:http://www.raceline.co.uk/products/index.asp?CategoryID=2http://zetecescorts.bravehost.com/index.htmlBon courage. ça devrait etre pas mal au final mais je me demande, si un 1600 ne serait pas moins cher que d'adapter un zetec. Je sais qu'un zetec est plus facile a trouver et en général en meilleur état que le kent. c'est clair! jo pour son 1600 kent n'a pas dépencer 2000€ et il marche du toner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci pour les liens.j'ai des relations pour acheter un zetec......qui ne devrait pas me couter trop cher.Après, ce n'est pas encore fait, je me renseigne.Grosso modo, 75£ de supports moteur, 280£ de carter, 430£ si collecteur.-Support d'alternateur maison.-Sortie de durite de refroidissement modifiée maisonpar rapport au kent, plus de cv d'origine, allumage electronique.Par contre, je n'ai aucune doc sur la modif pour l'allumage, quelqu'un a ça ?Et puis j'aime bien l'idée du 1800 16S.....Merci Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Escort-37 a écrit:par rapport au kent, plus de cv d'origine, allumage electronique.Par contre, je n'ai aucune doc sur la modif pour l'allumagePour info tu peux mettre un allumage electronique sur un kent, sans distributeur.Pour le zetec, il te faut une gestion electronique pour gérer l'allumage, sinon tu dois garder toute l'injection et le boitier d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut,la gestion de l'allumage, tu l'achete ou ?merci Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Emerald, omex,....,mais faut la programmer.Pour le volant moteur de kent sur zetec, t'es sûr ?Faut aussi changer le roulement de vilo, où la queue de boite arriveLe capteur est en général sur la poulie du vilo avec une couronne dentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ai vu ça là pour le volant moteur : http://rcma.free.fr/escort/zetec.htmil n'existe pas un ecu préprogrammé pour le zetec carbu ?pour le roulement, oui, j'avais vu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 T'as du courage si tu te lance la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Escort-37 a écrit:J'ai vu ça là pour le volant moteur : http://rcma.free.fr/escort/zetec.htmLe volant moteur est tout de même retravaillé, donc partir d'un Xflow ou autre, c'est le même résultat, il faut l'acheter, tu ne peux reprendre le tient et le mettre tel quel.Le mieux est de prendre un kit de conversion complet. comme chez retroford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ok, donc on va oublier l'idée........1850€ le kit + la TVA et le transport + les weber + le moteur, ça nous fait 3000€......c'est bien un 1600 kent......En tout cas, merci pour les infos.A+ Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites