Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAT-971-escortmk1-2

RS JM Wey 2011

Messages recommandés

Pour les résultats, D123 18 Michel Querinjean, wipa 34 en D4 5 Sébastien Cuvelier, histo ponpon 4

Joe et la 400 abandonne dans la dernière sur soucis de transmission... SadSad
Olivier Querinjean remporte le prix de la buvette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été également a Lierneux, j'ai discuter un peus avec wipa au parc et bcoup avec joe, quand je l'ai quité juste avant la derniére special il etait super content de sa course, pas de chance pour cet abandon Mad

sinon, ou j'etais pas vus de terrible passage, juste la 400 et la subaru de molter qui glissais bien Cool

l'année passée cuvelier m'avais impresionné avec son escort blanche avec les lignes rouges, cette année pas la meme chose, peut etre plus vite mais moins bien, en tout cas ou j'etais Wink

bientot jalhay puis bellevaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuvelier déjà présent avec sa nouvelle acquisition Very Happy

Il lui faut le temps de s'y faire je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Mais quel fabuleux w-e!!

Et cet adjectif est valable pour plusieurs choses.
Un fabuleux pilote avec une fabuleuse machine, sur une fabuleuse spéciale, dans une fabuleuse ambiance on board!!

J'ai pris un pied pas possible!
Cette machine est démoniaque.
Rarement dans l'axe, ça swingue dans tous les sens (en pneus conventionnels)
Hormis en ligne droite ou la vitesse de pointe est limitée (175km/h) et la consomation (65L/100) What a Face , on jouait avec les grands.
7'31" dans la 1
7'21" dans la 2
7'18" dans la 3. On touche les pneus à la chicane. Aïe, le polyester!
Avant la 4, 6 centièmes nous séparent de Kevers.
Au CH, vincent ouvre le capot et débranche le rupteur; on va aller le chercher Laughing

Start; on avale la première terre comme jamais.
On gagne 400tr dans la ligne droite, on est tout bon!
Et puis de grosses vibrations se font ressentir.
On est à mi parcour. Gros frein sur sommet pour QT D4 et là à la relance, l'arbre de transmission casse net à la sortie de boîte.
Abandon pale

Mais ce n'est pas ce que je retiendrai geek
On remmettra ça, c'est sûr.

Place aux mercis: JFT et Escortfan pour m'avoir proposé l'hébergement. Bal80 pour m'avoir proposé la combi. Wipa et Ponpon pour les petites papotes.
Vincent et toute la bande d'ardennais bien sympas.

Et puis surtout à toi, sans qui ce w-e n'aurait pas existé.............. MERCI TOM !!!! bouncebouncebounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour,

Que dire et surtout par où commencer ??? Ca rique d'être un peu long, désolé !

En gros, les ingrédients Fatigue, Stress et Appréhension ont donné un super mélange que l'on pourrait qualifier de GENIAL !!!

Et bien oui, d'abord les contraintes et découvertes des vérifs du samedi et dimanche matin (oui, tout n'était pas en ordre...). Puis les premières reconnaissances où l'on n'a pas le temps de faire plus de 2 passages et c'est là que ça commence à prendre vraiment forme...
Comment doit-on prendre note ?
Comment extrapoler les vitesses de passage ?
On coupe ou pas ?
Et là, frein poteau ou frein arbre ?
Bref, c'est un peu le floue dans ma tête... Vous connaissez ça !

Après une trop courte nuit, on continue les découvertes...

Le parc d'assistance où il faut se faire une petite place, le timing qu'on cherche à déchiffrer et à comprendre et puis l'arrivée au parc fermé. Un parc fermé d'une longueur pas possible suite à différents accidents. Mais bon profitons-en pour y recopier nos notes (bin, oui, ça c'était pas encore fait...).
Et le stress remonte d'un crans :
Corde ou pas corde, là ?
La route elle était glissante ou pas ?
Ca ferme ou ça ouvre ?
Comment on le note celui là ?

Puis ça commence à bouger devant nous, et là, c'est parti pour de bon !
Les premiers contrôles horaire, la première liaison et enfin le départ en vue. La boule à l'estomac est bien là... Aie, ça serre!

On connecte le casque, 30 secondes de concentration et le GO! du co-pilote annonce la couleur; il faut y aller là !
200m D2, 50m G0... Ohhhh P.....! Mais c'est déja un champs de mine ici !!!! Par où on passe nous ? Bing, bang, bong ! J'ai mal pour la petite, j'évite les trous, les bosses et puis l'entrée terre... Un vrai calvaire! Encore bien qu'on a trouver un protège-carter en dernière minute !
Bref on fait plus que doucement et malgré ça, 2 tout droit sur des graviers ramenés sur la route par nos chères grosses cylindrées.
Et puis pour couronner le tout, en fin de spéciale j'appercois dans mon rétro le concurrent suivant.
Et là, les questions re-fusent dans ma tête :
Par où il est passé lui ?
J'ai limacé temps que ça ?
C'est la voiture qui va pas ou bien moi ?

En gros on rentre de cette première spéciale assez marqué !

Mais après un gros cou de pompe sur le temps de midi on repart en méga forme pour la 2 et là on fait 55 sec de mieux. Autant dire que l'on était vraiment pas vite lors de la 1...

Dans la 3 on affine les notes et on change un peu les réglages mais je patauge dans mes vitesses à la sortie de deux ou trois travers et on perd 6 sec.

Vu l'heure à la sortie de cette spèciale, on se dit qu'il ne feront pas la quatrième boucle...
Et bien si ! Tant mieux, on a un goût de trop peu car on commence à vraiment en profiter et à s'amuser.

Alors, on se dit qu'on fait la quatre pour être à l'arrivée et terminer sans rien abimer; il me faut des résultat de toute façon.

Le soleil couchant dans les yeux sur le ligne de départ, on est bien décider à profiter un max de cette dernière spéciale.
Alors c'est parti sur les chapeau de roues... On avale les bosses et trous en serrant les fesses, on s'applique pour rouler propre, on enchaine le vite à fond de 5 en plafonnant à 125 avec notre couple beaucoup trop court, on coupe là où on voit que les autres sont passés, on essaye de retarder nos freinage sans trop connaître les limites de l'auto....
Et à notre grande surprise, ça paie !!! 7 sec de mieux

On rentre donc au parc fermé exténué mais content d'y être.

On est donc très enthousiaste pour la suite car on commence à comprendre comment ça ce passe, à trouver nos marques par rapport à l'auto et à toute l'organisation qui va autour. Mais le principal, c'est que ce test grandeur nature nous a permis de voir ce qu'il fallait faire sur l'auto pour qu'elle soit un peu plus compétitive.
Trouver un rapport de pont plus long que nos 125 km/h à fond de 5, de bons gros carbus pour alimenter la chose et de bonnes chausettes devrait nous permettre de nous rapprocher des autos de devant.

Bref, pour résumer, un super w-e pleins d'émotions diverses avec un vrai apprentissage sur peu de temps et surtout une super ambiance avec des concurents très sympa.
Vivement le prochain !!!

En espèrant en recroiser l'un ou l'autre car les peu de temps partager avec Mister Joe, Patrick (Wipa) et JF entre autre sont toujours très amicaux.

En dernier tout grand merci à tout les posteurs de photos, ça fait vraiment plaisir !

A bientôt, Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une superbe journée. J'ai croisé dès le matin joe et vincent qui déchargeait la bête, ensuite wipa qui n'entendait rien (apparemment ça ne s'est pas arrangé vu comment criait le copi en spéciale!) et Michel Querinjean, pas vu ponpon malheureusement!

Direction la première, c'est la merde la carte du programme est naze. Pas grave on arrive a se repérer, a un moment super on voit un panneau avec un dessin d'une escort en travers il est marqué en grand buvette, c'est donc bien par la qu'il faut aller mdr

Enfin rejoint par jft, big toyo et l'autre jf(le conducteur de péniche du maquisard) on a passé une agréable fin d'après midi, dommage je ne savais pas que jean marc venait...

Niveau escort et leurs pilotes, Cuvelier va encore plus vite avec le 16s (par contre c'est a lui ou il a la louée???), M. Querinjean égale a lui même (il a combien de cv dans cette caisse?) Patrick toujours assez impressionnant à voir passer pour quelqu'un qui ne roule pas souvent, super et pour ponpon c'était bien pour une première, je ne pense pas que j'aurai fini si j'avais été a ta place... a quand le prochain? en tous cas bravo à tous.

Dommage pour joe cet abandon, mais je pense que le principal n'est pas la, il est tombé amoureux de la deuxième terre du parcours! Et il a encore fait un super boulot apparemment d'après ce que j'en ai entendu!
"il fait partie des bons copilotes. Je me suis tout de suite senti en confiance et on a pu mettre des gaz des le début"
on pourrait donc le revoir en 400 pour de belles glisses en 4 ou en 5, espérons!
Encore merci à tous pour cette belle journée! vite la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KAT-971 a écrit:


Enfin rejoint par jft, big toyo et l'autre jf(le conducteur de péniche du maquisard) on a passé une agréable fin d'après midi, dommage je ne savais pas que jean marc venait...




joe m'as dis que tu étais la, je t'ai tel mais pas eu de réponse Crying or Very sad décidément, on ne dois pas se voir au rallye Wink dommage j'aurais voulus être des vôtres pour le rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos !!!
Ca ne donne qu'une seule envie... RECOMMENCER cheers

Vivement le prochain geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Mes petites impressions du J-M Wey.
Ben déjà c'est pas facile comme spéciale!!! Passant du lent au rapide, du facile au technique, je n'ai pas été fort à mon affaire et j'ai eu difficile de m'y remettre. Une chose aussi, les r1r proxes à l'arrière par temps sec et chaud sont à bannir, Dominique Mathy me l'avait dit mais je trouvais plus rassurant de les avoir vu mon manque de roulage cette année. Le toyo r1r étant très efficace dans les conditions météo de dimanche, la voiture accroche bien trop fort de l'arrière ce qui est chiant pour faire des beaux passages mais en plus empêche de jouer avec le comportement naturel survireur de l'escort. Pour le reste, c'était une chouette journée aussi bien pour ceux qui roulaient que pour les écumeurs de buvette que vous êtes tous!! Bandes d'ivrognes!!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAT-971 a écrit:
(par contre c'est a lui ou il a la louée???)

A lui, il l'a achetée à Greg Marchal et Greg à "du" reprendre la sienne en contrepartie (ce qui ne l'arrange pas, donc je pense que l'ancienne de Cuvelier est à vendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...