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bal080

4 tirants et turrets

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Bonjour,

Voila j'ai une question concernant le passage au 4stirants, suspensions droite sur le pont et supression des lame de ressort.
J'aimerai savoir quels sont les apports de ce type de montage?
Au niveau ressentit et tenue de route.
Est ce reelement le jours et la nuit?

D'avance merci

Jm

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Bonsoir,

Quelqu'un saurait me dire si en placant les 4 tirants et suspension droite, on arrive toujours à remettre la banquette d'origine? ou ca ne passe plus?

Merci

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Invité

non, ça ne passe plus Wink

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Autres petites questions pour ce type de montage:
Il vaut mieux mettre des vrais lame ou des ressort sur les suspensions droites?
Avec les ressorts, il est plus facile de régler la hauteur de caisse mais est ce homologuer si on mets des lames factices?
Pour les lames, faut il des lames spéciales?

Merci d'avance

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Invité

pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps Wink et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf Wink

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escortfan a écrit:
pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps Wink et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf Wink


dés cette année le réglement A.S.A.F dit qu'il faud des lames .
mais rien ne dit si elles doivent être "racordée" ????
au V.A.S il tolérent des lames factices type sangle ou polyéster (comme sur celle de LIétard)


pour les lames j'en connais 3 types : les " multis " fixe
les "simples " fixe
les "multis " coulisantes (il parait que ça motrice mieux ? )
je suis sur que les lames doivent être présente sur les MKII
et pas sur certaine homologation d'MKI
le "Watt" n'est pas homologué...seul la panhare l'est

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Voila c'est, je pense Dan, qui a monte des lames coulisantes sur son mk1.
Et je ne pense pas mettre des ressort mais garder mes lames comme maintenant et juste mettre 2 bilstein droit!
Mais ma question est:
Est on oblige de mettre des lames coulissantes ou pas?

Merci

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Invité
bwana a écrit:
escortfan a écrit:
pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps Wink et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf Wink


dés cette année le réglement A.S.A.F dit qu'il faud des lames .
mais rien ne dit si elles doivent être "racordée" ????
au V.A.S il tolérent des lames factices type sangle ou polyéster (comme sur celle de LIétard)


pour les lames j'en connais 3 types : les " multis " fixe
les "simples " fixe
les "multis " coulisantes (il parait que ça motrice mieux ? )
je suis sur que les lames doivent être présente sur les MKII
et pas sur certaine homologation d'MKI
le "Watt" n'est pas homologué...seul la panhare l'est


il ne faut pas les prendre pour des cons non plus, ils n'on pas stipulé que les lames devais etre effectives, mais en voyant les comics qui joue avec le reglement, il rectifieront l'année suivante il me semble Wink

moi je pense JM que c'est le bon plan, 4 tirants, suspensions haute et lames , pour moi c'est ce que je voudrais, pas envie de mettres des trains roulants pour trop améliorer la tenue de route, je n'ai pas un moteur de 3OOcv pour la faire bouger, et le jour ou je voudrais un tres bonnes tenue de route, et une auto qui colle a la route sans glisser je roule en traction Laughing

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Qu'est ce qui été monté en grp4 aussi bien devant que derriere??
Devant barre de compression ou tension ou barre stabilisatrice?
Derriere Watt, panhart ...?

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Devant barre stab sans barre de compression
Derriere 4 tirant et panhard.

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Quelqu'un a les dimensions pour mettre les turrets et 4 link?

D'avance merci

JM

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Ou placer les boites de tirants et ou placer les boites de turrets.

D'avance merci

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Oui mais beaucoup pour les mk2.
Et je n'ai pas trouvé pour mettre les les boites courte homologué pour les mk1.

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bal080 a écrit:
Oui mais beaucoup pour les mk2.
Et je n'ai pas trouvé pour mettre les les boites courte homologué pour les mk1.


c'est pour ça que j'ai rien posté .... j'ai rien pour les mesures MKI

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Ben là, faut ressortir le fil à plomb, le laser, le mètre.
Mesurer tout trois fois et ne couper qu'une !

Puis tu nous fais un guide ! avec plan à l'échelle évidemment.

Dans classicford, il prenait le fil à plomb, c'est pas une blague.

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Invité

mes 4 tirants c'est pour bientôt aussi, vers le mois mai ou juin, mais c'est stef qui les soudent , me rejouis de voir si il y aurra une différence de comportement Wink

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Et ben pour quelqu'un qui critiquais les Escort qui tiennent un peu plus la route Smile

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Invité
bal080 a écrit:
Et ben pour quelqu'un qui critiquais les Escort qui tiennent un peu plus la route Smile


j'ai un problème de pont que l'on arrive pas a résoudre , il se desserre, et mauvaises sensations au volant après 2 ou 3 specials et je dois apres chaque course le remettre en place, derniére solution mettre les tirants qui le tiendront en place Wink et je ne critique pas, chacun fais son escort comme il aime, et je ne pense pas que les 4 tirant donne une meilleur tenue de route, ça aide a motricer en sortie d'épingle et au quitté pour le reste ça ne change pas trop . suis désolé si je t'ai une fois de plus choqué par mes propos jean-marie ....

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Une autre petite question,

A quoi sert les differents réglages des 4 bras?

Merci d'avance

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Pour règler l'angle du nez de pont en compression je pense ... suivant spéciale terre (suspension souple) ou asphalte ( suspension dure ).
Mais ce n'est qu'une déduction à moi Arrow

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Oui ca ou pour avoir plus ou moins anti plonger?
Fin moi je l'ai mis au milieu et on verra bien quand ca roulera.

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lla position des bras sur les supports avants dépends de la hauteur de caisse , tes bras doivent travailler le plus a l'horizontale possible , sinon tu risque que ton train arrière va trop "engager" ou pas assez dans les appuis .
pour qu'un parallélogramme sois déformable il faut que les 4 segments soit égaux : donc lg des bras sup et inf égaux et meme entre ase sur les supports que sur le pont.

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