bal080 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour,Voila j'ai une question concernant le passage au 4stirants, suspensions droite sur le pont et supression des lame de ressort.J'aimerai savoir quels sont les apports de ce type de montage?Au niveau ressentit et tenue de route.Est ce reelement le jours et la nuit?D'avance merciJm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 je me rappel plus comment c'était avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 N'hésite pas ! Coupe et soude !Tirans cour sur une mk 1, n'oublies pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 y a plusieurs longueurs de tirants?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonsoir,Quelqu'un saurait me dire si en placant les 4 tirants et suspension droite, on arrive toujours à remettre la banquette d'origine? ou ca ne passe plus?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 non, ça ne passe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Autres petites questions pour ce type de montage:Il vaut mieux mettre des vrais lame ou des ressort sur les suspensions droites?Avec les ressorts, il est plus facile de régler la hauteur de caisse mais est ce homologuer si on mets des lames factices?Pour les lames, faut il des lames spéciales?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Renseigne toi au près de Fred Souris, je pense qu'il à mis une lame factice sur son mk2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 escortfan a écrit:pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf dés cette année le réglement A.S.A.F dit qu'il faud des lames .mais rien ne dit si elles doivent être "racordée" ????au V.A.S il tolérent des lames factices type sangle ou polyéster (comme sur celle de LIétard) pour les lames j'en connais 3 types : les " multis " fixe les "simples " fixe les "multis " coulisantes (il parait que ça motrice mieux ? )je suis sur que les lames doivent être présente sur les MKII et pas sur certaine homologation d'MKIle "Watt" n'est pas homologué...seul la panhare l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Voila c'est, je pense Dan, qui a monte des lames coulisantes sur son mk1.Et je ne pense pas mettre des ressort mais garder mes lames comme maintenant et juste mettre 2 bilstein droit!Mais ma question est:Est on oblige de mettre des lames coulissantes ou pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2013 bwana a écrit:escortfan a écrit:pkoi veux tu enlever tes lames ?? pour la tenue de route ? pour la hauteur de caisse, une fois que tu as les bonnes cales, elle est réglée pour tout le temps et sans lames, je ne pense pas que tu passeras encore, mais je ne suis pas l'asaf dés cette année le réglement A.S.A.F dit qu'il faud des lames .mais rien ne dit si elles doivent être "racordée" ????au V.A.S il tolérent des lames factices type sangle ou polyéster (comme sur celle de LIétard) pour les lames j'en connais 3 types : les " multis " fixe les "simples " fixe les "multis " coulisantes (il parait que ça motrice mieux ? )je suis sur que les lames doivent être présente sur les MKII et pas sur certaine homologation d'MKIle "Watt" n'est pas homologué...seul la panhare l'estil ne faut pas les prendre pour des cons non plus, ils n'on pas stipulé que les lames devais etre effectives, mais en voyant les comics qui joue avec le reglement, il rectifieront l'année suivante il me semble moi je pense JM que c'est le bon plan, 4 tirants, suspensions haute et lames , pour moi c'est ce que je voudrais, pas envie de mettres des trains roulants pour trop améliorer la tenue de route, je n'ai pas un moteur de 3OOcv pour la faire bouger, et le jour ou je voudrais un tres bonnes tenue de route, et une auto qui colle a la route sans glisser je roule en traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Qu'est ce qui été monté en grp4 aussi bien devant que derriere??Devant barre de compression ou tension ou barre stabilisatrice?Derriere Watt, panhart ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Devant barre stab sans barre de compressionDerriere 4 tirant et panhard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 13 février 2013 Quelqu'un a les dimensions pour mettre les turrets et 4 link?D'avance merciJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 14 février 2013 tu as pris tes pieces ou du coup?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 14 février 2013 Chez RD, C'est le moins chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 février 2013 Quelqu'un peux m'aider pour les dimensions?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Quels dimensions veux tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ou placer les boites de tirants et ou placer les boites de turrets.D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 février 2013 A confirmer par les specialistes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pour cela, je crois que forum TS est le meilleur endroit pour trouver :http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=137980&highlight=turretsune recherche sur turrets et tu as de quoi lireIl y a eu un article dans ClassicFord, il y a un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 février 2013 Oui mais beaucoup pour les mk2.Et je n'ai pas trouvé pour mettre les les boites courte homologué pour les mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 20 février 2013 bal080 a écrit:Oui mais beaucoup pour les mk2.Et je n'ai pas trouvé pour mettre les les boites courte homologué pour les mk1.c'est pour ça que j'ai rien posté .... j'ai rien pour les mesures MKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 20 février 2013 Ben là, faut ressortir le fil à plomb, le laser, le mètre.Mesurer tout trois fois et ne couper qu'une !Puis tu nous fais un guide ! avec plan à l'échelle évidemment.Dans classicford, il prenait le fil à plomb, c'est pas une blague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2013 mes 4 tirants c'est pour bientôt aussi, vers le mois mai ou juin, mais c'est stef qui les soudent , me rejouis de voir si il y aurra une différence de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 20 février 2013 Et ben pour quelqu'un qui critiquais les Escort qui tiennent un peu plus la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2013 bal080 a écrit:Et ben pour quelqu'un qui critiquais les Escort qui tiennent un peu plus la route j'ai un problème de pont que l'on arrive pas a résoudre , il se desserre, et mauvaises sensations au volant après 2 ou 3 specials et je dois apres chaque course le remettre en place, derniére solution mettre les tirants qui le tiendront en place et je ne critique pas, chacun fais son escort comme il aime, et je ne pense pas que les 4 tirant donne une meilleur tenue de route, ça aide a motricer en sortie d'épingle et au quitté pour le reste ça ne change pas trop . suis désolé si je t'ai une fois de plus choqué par mes propos jean-marie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 20 février 2013 Oh non JM pas e soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Une autre petite question,A quoi sert les differents réglages des 4 bras?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Pour règler l'angle du nez de pont en compression je pense ... suivant spéciale terre (suspension souple) ou asphalte ( suspension dure ).Mais ce n'est qu'une déduction à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Oui ca ou pour avoir plus ou moins anti plonger?Fin moi je l'ai mis au milieu et on verra bien quand ca roulera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 12 avril 2013 lla position des bras sur les supports avants dépends de la hauteur de caisse , tes bras doivent travailler le plus a l'horizontale possible , sinon tu risque que ton train arrière va trop "engager" ou pas assez dans les appuis .pour qu'un parallélogramme sois déformable il faut que les 4 segments soit égaux : donc lg des bras sup et inf égaux et meme entre ase sur les supports que sur le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Merci de ta reponse Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites