Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylv11

Escort rs2000 ex grF, je ressemble les pièces

Messages recommandés

Ca fait un moment que je suis sur le forum mais je n'ai pas présenté mon acquisition car je n'avais rien fait dessus.

Depuis le mois de mars, j'ai acheté une escort rs2000 ex grF à JJ LABARBE qui était l'ex de ROLAND.

C'est une caisse arceautée et modifiée pour faire du rallye.
Elle a les modifs pour monter un train avant triangulé et a l'arriere, les barres Panhard et paraléllogrammes de Watt.
Capot, coffre, ailes, portes, tableau de bord... sont en fibre.

La caisse est plutot saine mais il y a du boulot dessus.

Je vais la remonter entirement et faire la carosserie après.

Une petite photo pour ce qui ne la connaisse pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté 1700euros livrés chez à blois alors qu'elle venait de Bordeaux.

Je suis sur le point d'acheter un pont atlas gr4 mais avec les frein cosworth.
Il me manque l'autobloquant dedans et le couple conique.
Pour l'autobloquant je serai partant pour un quaife et le couple ca dépendra de la boite evidement.

J'avais une question. Pour le train avant, on voit beaucoup de personnes monter les jambes de force de capri, mais pour quel raison? Le diametre est plus important?

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diametre plus gros pour les capris, aussi roulement plus gros, pas les même rotule de direction.
Mais je crois que les Bilsteins sont encore plus robuste en épaisseur des tubes.

Si tu as de l'Atlas à l'arrière, faut du lourd aussi à l'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait dit que l'on mettait des pièces de capri sur les escort parce que c'est plus solide et que certaines pièces sont les mêmes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre zone d'ombre pour moi.

J'ai vu que certains vendaient des berceaux renforcé (crossmember X-World) mais soit avec cremailliere standard ou soit avec cremailliere abaissé. Quel est l'intéret d'abaissé la cremailliere? C'est pour supprimer les variations de parallelisme? C'est pour les véhicules abaissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'en conduite à gauche, la crémaillère à son emplacement d'origine, le "cardan" de la colone de direction touche le support moteur gauche d'une traverse Gr4

Pour Kalvin, une Capri est une extension de l'escort, c'est casi le même planché avec une autre carrosserie. Mais les capri ayant de plus gros moteur ( 2.3 à 3.0) elles possède qques pièces plus solide ( pont "Atlas" par ex )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour moi conduite a gauche c'est obligation d'avoir un berceau avec cremailliere rabaissé!! Merci pour l'explication.
Mais ca va pas jouer sur la variation de parallelisme en débattement/compression??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo.
Si tu en a d'autres je suis preneur. (je te donne mon mail si il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu mon pont atlas et un autobloquant quaife. Je ferai des photos dans la semaine.

Quelle dureté de ressort avant/arriere dois je mettre pour une utilisation route/circuit?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les premieres photos, j'en avais pris de meilleurs.
C'est un atlas 52" avec arbres 16 cannelures, freins de sierra cosworth 2rm, losange pour le paralelogramme de Watt.
Le pont est propre, par contre je trouve que le systeme qui tiens les etriers n'est pas très rigide.
Quelqu'un a déja testé??









Et l'autobloquant Quaife 16 cannelures correct aussi mais les roulement sont a changer car il devait etre posé sur le roulement donc la cage a plié et frotté.


Pas de photos de la caisse car j'herberge 2 voitures d'un copain jusqu'a debut janvier donc les autos sont un peu serré.
Pour déplacer la caisse d'escort, j'ai mis 6roulettes de 60kg sur une palettes puis mis la caisse dessus, ca marche nickel et je peux la déplacer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant toujours a la recherche de mes pièces.

Je voudrais savoir si un couple conique de pont atlas normal monte bien sur le quaife??

Si oui je recherche donc un couple + pignon de 4.1 car je voudrais le refermer en plus vite. Si vous avez ca en stock faite moi signe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche aussi une escort mk2 pour pièces. Car il me manque beaucoup de pièces et on ne sait jamais de quoi on a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...