luigi8816 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour à tous, Je n'ai pas le livret d'origine et j'ai mon voyant jaune qui s'allume au ralentis à chaud. Pouvez vous me dire à quoi correpond le voyant rouge et le jaune svp ? Je pense que le jaune est l'alternateur et la rouge la pression d'huile mais sur mini c'est l'inverse, j'aimerai donc être sur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hum...sur une MK2 c'est l'inverse...si on respect la logique FORD ça doit être pareil sur ton mk1...Et au ralentis a chaud ...serait en plus la pression d'huile...car si c’était l'alternateur/dynamo la température n'aurait pas d'incidence.donc petit soucis de (par ordre de gravité):ralentis trop basHuile trop finepompe a huile fatiguéecoussinets fatigués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ralentis 1100 trshuile 15w40coussinets neufs (et en quoi ils feraient déclencher la pression d'huile ?)Je pencherai pour la pompe à huile, ou le capteur un peu faiblard.Je vais essayer de changer le pompe à huile ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 luigi8816 a écrit:Ralentis 1100 trshuile 15w40coussinets neufs (et en quoi ils feraient déclencher la pression d'huile ?)Je pencherai pour la pompe à huile, ou le capteur un peu faiblard.Je vais essayer de changer le pompe à huile ce week-end.Effectivement...tu peux aussi le tester a l'air comprimé, il doit se declencer a 0,6 bars..sinon je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 0.6 bars, ok je vois ca...Déjà si c'est sur que c'est la pression d'huile c'est déjà ca.C'est pas trop dur à changer comme pièce, je devrais avoir ca en rab à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Et bien je m’était donc trompé. T'as pas monter une haut débit?J'ai eu le soucis sur le van sur l'autoroute, aussi avec de la 15w40. A l'arrivé au péage, le voyant d'huile s'allume. Je pense que les extensions de carter d'huile sur les mexico ne sont pas du au hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binet 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je pense que l'extension lui ferai bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 luigi8816 a écrit:0.6 bars, ok je vois ca...Déjà si c'est sur que c'est la pression d'huile c'est déjà ca.Salut,Franchement, faut pas trop faire confiance au témoin de tableau de bord, montez un petit mano VDO ou autre, bien plus fiable. Vous serez plus tranquille de voir cette aiguille qui bouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites