Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luigi8816

Voyant jaune et rouge sur Mk1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le livret d'origine et j'ai mon voyant jaune qui s'allume au ralentis à chaud.

Pouvez vous me dire à quoi correpond le voyant rouge et le jaune svp ? Je pense que le jaune est l'alternateur et la rouge la pression d'huile mais sur mini c'est l'inverse, j'aimerai donc être sur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...sur une MK2 c'est l'inverse...si on respect la logique FORD ça doit être pareil sur ton mk1...
Et au ralentis a chaud ...serait en plus la pression d'huile...car si c’était l'alternateur/dynamo la température n'aurait pas d'incidence.

donc petit soucis de (par ordre de gravité):
ralentis trop bas
Huile trop fine
pompe a huile fatiguée
coussinets fatigués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralentis 1100 trs
huile 15w40
coussinets neufs (et en quoi ils feraient déclencher la pression d'huile ?)

Je pencherai pour la pompe à huile, ou le capteur un peu faiblard.

Je vais essayer de changer le pompe à huile ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
Ralentis 1100 trs
huile 15w40
coussinets neufs (et en quoi ils feraient déclencher la pression d'huile ?)

Je pencherai pour la pompe à huile, ou le capteur un peu faiblard.

Je vais essayer de changer le pompe à huile ce week-end.


Effectivement...tu peux aussi le tester a l'air comprimé, il doit se declencer a 0,6 bars..
sinon je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.6 bars, ok je vois ca...

Déjà si c'est sur que c'est la pression d'huile c'est déjà ca.

C'est pas trop dur à changer comme pièce, je devrais avoir ca en rab à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je m’était donc trompé. T'as pas monter une haut débit?

J'ai eu le soucis sur le van sur l'autoroute, aussi avec de la 15w40. A l'arrivé au péage, le voyant d'huile s'allume. Je pense que les extensions de carter d'huile sur les mexico ne sont pas du au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
0.6 bars, ok je vois ca...

Déjà si c'est sur que c'est la pression d'huile c'est déjà ca.



Salut,
Franchement, faut pas trop faire confiance au témoin de tableau de bord, montez un petit mano VDO ou autre, bien plus fiable. Vous serez plus tranquille de voir cette aiguille qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...