Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alternateur

Messages recommandés

Invité

Voilà, au rallye sprint que j'ai fait, la lampe de l'alternateur c'est allumée faiblement des la première spécial, résultat je suis tombé en panne de batterie ! ( a force de remettre l'auto en marche après les assistances etc)

J'ai acheté un tout nouveau alternateur et je l'ai monter la semaine derniere, mais la lampe s'alume toujours Shocked Quand je met un coup de gaz, elle diminue mais au ralentis elle est quasis allumée a fond.

Quesque ça pourrait être ? un fil qui a un soucis, ou le nouveau qui est défectueux ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jan a écrit:
C'est un avec un regulateur integré?


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie la fiche de branchement moi j ai eu un probleme avec et je l ai supprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rs1300 a écrit:
verifie la fiche de branchement moi j ai eu un probleme avec et je l ai supprimée


Slt Dany, j'ai,vérifier la fiche, a l'oeil je ne vois rien de spécial !

Tu l'as suprimé et remplacée par quoi ? Faut quand meme bien le racorder l'alternateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'as jamais eu ce problème ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu teste le voltage moteur tournant ( a la batterie) tu as combien si c'est en dessous de 12.50 volts il y a un réel probleme de charge, au niveau des cables tu n'as pas un qui est couper ou prete a casser? sinon ca peut toujours venir du nouvel alternateur (rien n'est impossible !) il se peu que la diode pour la lampe temoin soit déffectueuse! au pire porte le chez un spécialiste pour le faire tester au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebu713 a écrit:
quand tu teste le voltage moteur tournant ( a la batterie) tu as combien si c'est en dessous de 12.50 volts il y a un réel probleme de charge, au niveau des cables tu n'as pas un qui est couper ou prete a casser? sinon ca peut toujours venir du nouvel alternateur (rien n'est impossible !) il se peu que la diode pour la lampe temoin soit déffectueuse! au pire porte le chez un spécialiste pour le faire tester au banc


Je vais tester la batterie, et pour le câblage il as été refait complètement il y a deux ans, mais il se peut que un câble soit croqué ? Mais c'est super gentil, je vais regarder tout les câbles .

Un grand merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais suprimer la fiche de l alternateur on a mis un boulon de 6mm pour le gros fils et pour les 2 autre j ai mis des cosses male et femelle et ca marche tres bien je n ai plus de faux contact du a la fiche d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
Personne n'as jamais eu ce problème ?? Sad


Salut J'ai a peu près le même phénomène sur ma consul de 72 avec régulateur déporté.
Ça continue mais ça marche quand même je suppose que c'est le vieillissement des composants...

C'est souvent en fait un défaut au niveau du régulateur, vérifie que les charbons touchent bien, qu'il soient pas trop courts.
Sinon effectivement mesurer le débit et charge avec ampèremètre et voltmètre pour être sur qu'il débite ou pas.
Voila j’espère que ça aidera

A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rs2000 a écrit:
escortfan a écrit:
Personne n'as jamais eu ce problème ?? Sad


Salut J'ai a peu près le même phénomène sur ma consul de 72 avec régulateur déporté.
Ça continue mais ça marche quand même je suppose que c'est le vieillissement des composants...

C'est souvent en fait un défaut au niveau du régulateur, vérifie que les charbons touchent bien, qu'il soient pas trop courts.
Sinon effectivement mesurer le débit et charge avec ampèremètre et voltmètre pour être sur qu'il débite ou pas.
Voila j’espère que ça aidera

A+
Antoine


Oui merci, mais j'ai mis un alternateur tout neuf donc j'imagine que les charbons etc sont bon. !! Et comme écris plus haut je suis tomber en panne d'allumage a cause du manque de charge de l'alternateur donc je dois absolument trouver le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc faut vérifier le câblage... bien voir si les tension/intensité de charge sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les poulies sont celle d'origine Wink

Je vais aller mesurer les tensions demain et j'espère que c'est un défaut de l'alternateur, ce serais le plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila, j'ai mesurer les tensions .

moteur couper 12,4 V et quant elle tourne 12,2 V Sad

l'alternateur est neuf, ça pourais venir de quoi ? cablage ? ou ??

merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye en branchant une masse directement à l'alternateur, il arrive que la masse ne soit pas bonne surtout si tu as le montage avec des silentblocs au niveau des 2 vis inférieures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel ça charge pas!
Donc faut vérifier les câblage avec un beeper, vérifier la continuité des fils...comme ça sans être a coté de l'auto c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bcoup pour vos reponses Wink



le fils de masse, c'est le beue ? je dois le débrancher de l'alternateur et le metre a la masse sur la carosserie ??



j'ai suivis les files et je ne vois rien de couper ou deconecté Mad



c'est quand meme plus simple une panne fanche, ici c'est vraiment chiant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Racing green a écrit:
Non, prend un fil et branche le à la masse de l'auto et sur la carcasse de l'alternateur


j'ai essayé, ça ne marche pas Sad

par contre, il y a du courant sur un boulon qui sort de l'aternateur, c'est normal ?? (voir photo)



voila l'objet de mes tracas Mad


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...