Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Voilà, au rallye sprint que j'ai fait, la lampe de l'alternateur c'est allumée faiblement des la première spécial, résultat je suis tombé en panne de batterie ! ( a force de remettre l'auto en marche après les assistances etc) J'ai acheté un tout nouveau alternateur et je l'ai monter la semaine derniere, mais la lampe s'alume toujours Quand je met un coup de gaz, elle diminue mais au ralentis elle est quasis allumée a fond.Quesque ça pourrait être ? un fil qui a un soucis, ou le nouveau qui est défectueux ? Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est un avec un regulateur integré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 jan a écrit:C'est un avec un regulateur integré?Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 verifie la fiche de branchement moi j ai eu un probleme avec et je l ai supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 rs1300 a écrit:verifie la fiche de branchement moi j ai eu un probleme avec et je l ai suppriméeSlt Dany, j'ai,vérifier la fiche, a l'oeil je ne vois rien de spécial !Tu l'as suprimé et remplacée par quoi ? Faut quand meme bien le racorder l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Personne n'as jamais eu ce problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 quand tu teste le voltage moteur tournant ( a la batterie) tu as combien si c'est en dessous de 12.50 volts il y a un réel probleme de charge, au niveau des cables tu n'as pas un qui est couper ou prete a casser? sinon ca peut toujours venir du nouvel alternateur (rien n'est impossible !) il se peu que la diode pour la lampe temoin soit déffectueuse! au pire porte le chez un spécialiste pour le faire tester au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 ebu713 a écrit:quand tu teste le voltage moteur tournant ( a la batterie) tu as combien si c'est en dessous de 12.50 volts il y a un réel probleme de charge, au niveau des cables tu n'as pas un qui est couper ou prete a casser? sinon ca peut toujours venir du nouvel alternateur (rien n'est impossible !) il se peu que la diode pour la lampe temoin soit déffectueuse! au pire porte le chez un spécialiste pour le faire tester au bancJe vais tester la batterie, et pour le câblage il as été refait complètement il y a deux ans, mais il se peut que un câble soit croqué ? Mais c'est super gentil, je vais regarder tout les câbles .Un grand merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 j ai fais suprimer la fiche de l alternateur on a mis un boulon de 6mm pour le gros fils et pour les 2 autre j ai mis des cosses male et femelle et ca marche tres bien je n ai plus de faux contact du a la fiche d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 escortfan a écrit:Personne n'as jamais eu ce problème ?? Salut J'ai a peu près le même phénomène sur ma consul de 72 avec régulateur déporté.Ça continue mais ça marche quand même je suppose que c'est le vieillissement des composants...C'est souvent en fait un défaut au niveau du régulateur, vérifie que les charbons touchent bien, qu'il soient pas trop courts.Sinon effectivement mesurer le débit et charge avec ampèremètre et voltmètre pour être sur qu'il débite ou pas. Voila j’espère que ça aideraA+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 rs2000 a écrit:escortfan a écrit:Personne n'as jamais eu ce problème ?? Salut J'ai a peu près le même phénomène sur ma consul de 72 avec régulateur déporté.Ça continue mais ça marche quand même je suppose que c'est le vieillissement des composants...C'est souvent en fait un défaut au niveau du régulateur, vérifie que les charbons touchent bien, qu'il soient pas trop courts.Sinon effectivement mesurer le débit et charge avec ampèremètre et voltmètre pour être sur qu'il débite ou pas. Voila j’espère que ça aideraA+AntoineOui merci, mais j'ai mis un alternateur tout neuf donc j'imagine que les charbons etc sont bon. !! Et comme écris plus haut je suis tomber en panne d'allumage a cause du manque de charge de l'alternateur donc je dois absolument trouver le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Donc faut vérifier le câblage... bien voir si les tension/intensité de charge sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tu as le bon diametre des poulie d'entrainement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Les poulies sont celle d'origine Je vais aller mesurer les tensions demain et j'espère que c'est un défaut de l'alternateur, ce serais le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 voila, j'ai mesurer les tensions .moteur couper 12,4 V et quant elle tourne 12,2 V l'alternateur est neuf, ça pourais venir de quoi ? cablage ? ou ??merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Essaye en branchant une masse directement à l'alternateur, il arrive que la masse ne soit pas bonne surtout si tu as le montage avec des silentblocs au niveau des 2 vis inférieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 C'est officiel ça charge pas!Donc faut vérifier les câblage avec un beeper, vérifier la continuité des fils...comme ça sans être a coté de l'auto c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 merci bcoup pour vos reponses le fils de masse, c'est le beue ? je dois le débrancher de l'alternateur et le metre a la masse sur la carosserie ??j'ai suivis les files et je ne vois rien de couper ou deconecté c'est quand meme plus simple une panne fanche, ici c'est vraiment chiant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Non, prend un fil et branche le à la masse de l'auto et sur la carcasse de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Racing green a écrit:Non, prend un fil et branche le à la masse de l'auto et sur la carcasse de l'alternateurj'ai essayé, ça ne marche pas par contre, il y a du courant sur un boulon qui sort de l'aternateur, c'est normal ?? (voir photo)voila l'objet de mes tracas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites