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rs2000

Mon autre MK2...

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Donc voila mon rêve de gosse réalise un beau jour de 1997, une petite annonce trouvée sur échappement.
RS2000 d'origine 10 000FF de l’époque! une fortune pour moi!

Je vais la chercher avec un pote et l'affaire est conclue!
Je la ramène par la route (300km)sans soucie, et le lendemain elle passe son premier examen! Le CT avec succès! pas mal pour une auto qui ne roulais pas régulièrement arrêtée près de 10ans.

Je l'ai ensuite utilisée telle quelle.
L'auto avait étée restaurée a l'eco! peinture blanche (comme sur les papiers déjà pas mal), pas de noirs, sellerie refaite (on aurait dit des serviettes de bain) en noir qui avait viré au marron (mais les vrais sieges RS), pour le reste origine origine!
J'avais a l’époque été surpris par la monte des bridgestone 185/65 R13.

J'ai eu ensuite une chance tout bonnement incroyable!
A la casse de la queue en Yvelines je découvre une RS2000 de course GR1!! en ruine pourrie de chez pourrie...
Je m'entretiens avec le taulier et on tombe d'accord sur un prix! indescant ici tellement il est bas!

Cette voiture etait l'ex-trintigant du team "Moustache"!!!
J'ai récupérée tout la mécanique! Une full GR1 avec plein de détails croustillants de l’époque!
la liste des pieces:
Barre 3 points.
Jambes de force Bilstein avec coilover et plateau de réglage supérieur rotulé.
Kit disques ventilés.
barre anti-roulis 24 mm.
support barre anti-roullis repercée.
TCA (rotulé par spheres de robinets!).
direction directe 2,5.
Moteur GR1 (160cv)+IDF+boite a air+sortie échappement latéral+allumage électronique bosch (pistons Mahle) block fendu par le gel.
Berceau repercé allégé/renforcé.
tableau de bort+volant et vide poche RS "allégé"!
Rollcage 3 points (pas pris ...snif...).
Boite rocket 1000trours quickshift.
Commande de frein a main type "fly-off"
Arbre de transmission avec bagues palier de roulement en téflon.
Pont atlas "narrow" (2600rs) ZF competiton rapport pont (377:1) auto de circuit.
Amortisseur AR koni réglables compression/détente et rotulés.
Lames de 2600RS bagues teflon tirants de pont d'origine.
Freins AR origine+ flasques percées
4jantes rs gr1+ 4slicks cuits!!
Un réservoir avec extension (on m'a dit a posteriori que cela faisait partie du kit, j'ai moi cru que c’était une bidouille! j'ai pas pris).

Donc voila avec ça je me suis dit que je pouvais bien vitaminé ma RS2000!
J'ai attendu quelques années avant de m'y mettre...je l'ai ramenée par la route au Portugal (2000 km) sans soucis.
et entamé la resto comme il fallait.

Maintenant quelques photos!



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Demontage

Je me suis aperçu a ce moment la que la caisse est verte en dessous et les numéros de châssis grossièrement frappés!

Apres j'ai peux de photos quelques unes du montage...


ici encore avec le moteur d'origine.

Le nez en place


Details frein et d'un jeu de jambes de force achetée dans un lot de pièces (badgées Decarbon) Mais en fait Bilstein.
Alors perso je connaissait pas! C'est peut etres du Capri? elles sont déjà rabaissées au niveau de l’appui inférieur.


Atlas "narrow", sur la 2ieme photo on voit mon achat ebay...une chance et pas cher!

Nouveau moteur en place.

une coquetterie

Les derniers metres de beta clotch old stock achetés chez retro trim! 64£ le metre gulp!



Le resultat final....

merci de vos visites!

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Belle voiture

Tu as des détails sur la suspension avant - c'est d'origine?
Tu as d'autres photos de la suspension.
Moi j'ai des problèmes quand je mets des roues larges - la voiture ne reste pas stable.
On m'a dit que je devrais renforcer le train avant...

Salutations

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mexicolotus a écrit:
Belle voiture

Tu as des détails sur la suspension avant - c'est d'origine?
Tu as d'autres photos de la suspension.
Moi j'ai des problèmes quand je mets des roues larges - la voiture ne reste pas stable.
On m'a dit que je devrais renforcer le train avant...

Salutations


Ici je n'est pas opté pour la suspenssion full GR1.
J'ai juste renforcé rigidifier l'ensemble dans les composant elastiques.

Dans le cas de l'auto a trintignan, en fait ils avait mis dans les tirants d'origine a la place du cahoutchouc une sphere de robinet bloque dans une rondelle soudée en 3 points et la barre passait au milieu (comme une rotule en fait), c'est encore mieux.
Mais comme je prévois un usage route j'ai mis des polybushes+la barre avant 3 points! comme ici ( http://www.agmotorsport.co.uk/product_info.php?products_id=66 ) capital pour moi si tu montes des grosses roue pour eviter que la barre anti roulis ne se torde au milieu.

Avant j'utilisais du teflon, mais les polybushes c'est tres bien de chez powerflex/superflex

Je vais voir si j'ai quelques photos pour montrer la configuration que j'utilise...
mais c'est sur que du simple origine c'est juste...

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KAT-971 a écrit:
elle est superbe, bravo, le toit il était comme ça d'origine?


Merci pour les compliments...
Pour le toit non, c'est un kit acheté sur east kent trim supplies, et des baguettes de custodes achetées sur ebay.

Un ami a moi dit que c'est un bonnet de grand mère Suspect

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Invité Mister Joe

Splendide drunken

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KAT-971 a écrit:
je viens de le remarquer, la première photo n'apparaissait pas tout a l'heure! Cela donne bien en tous cas!


oui je les met au fur et a mesure que je les trouvent...
il y en a partout! dans des disques CD ou papier!!
a l'epoque j'etais pas a la pointe du modernisme!

A+

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Donc pour l'histoire des TCA rotulés avec des sphere de robinets! voir une tite photo!




Donc voila, c'est pas mal comme idee non?

A+
Antoine

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Bon ! Jeudi dernier un abrutis a décidé d’emplafonner ma 1600 sport! Et il disait rouler a 50!

Joyeux noel!

Enfin le plus important il y a pas de dégâts corporels...mais l'auto est mal en point...j'attends l'avis des experts!

quelques images (tristes sniff)


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Invité

ouille !!!!! Mad vraiment mal pliée Sad

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ca c'est ma frousse , je veux bien plier la mienne en faisant le con....
tant pis pour moi....
mais que quelqu'un me la plie
(me la demolisse) parceque la il y a du boulot!!!!
je supporterais pas.....

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Oui c'est le risque de beaucoup rouler avec...
Mais la c'est la total ! j'etais arreté au feux...depuis 30 bonnes secondes!
Je vais installer un girophare!

Enfin il t'es arrivé quoi a toi rstophi?


A+
Antoine

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rs2000 a écrit:
Oui c'est le risque de beaucoup rouler avec...
Mais la c'est la total ! j'etais arreté au feux...depuis 30 bonnes secondes!
Je vais installer un girophare!

Enfin il t'es arrivé quoi a toi rstophi?


A+
Antoine

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch

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rstophi a écrit:
rs2000 a écrit:
Oui c'est le risque de beaucoup rouler avec...
Mais la c'est la total ! j'etais arreté au feux...depuis 30 bonnes secondes!
Je vais installer un girophare!

Enfin il t'es arrivé quoi a toi rstophi?


A+
Antoine

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch


Oh merde! ça doit quand meme faire moins de degats qu'une 407 SW...

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sale fin d'année pour les escort...
pour l'aixam, y a une raison si c'est une voiture sans permis...
c'est que le conducteur n'a pas le permis...

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Laughing
pierrelech a écrit:
sale fin d'année pour les escort...
pour l'aixam, y a une raison si c'est une voiture sans permis...
c'est que le conducteur n'a pas le permis...

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rs2000 a écrit:
rstophi a écrit:
rs2000 a écrit:
Oui c'est le risque de beaucoup rouler avec...
Mais la c'est la total ! j'etais arreté au feux...depuis 30 bonnes secondes!
Je vais installer un girophare!

Enfin il t'es arrivé quoi a toi rstophi?


A+
Antoine

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch


Oh merde! ça doit quand meme faire moins de degats qu'une 407 SW...

oui effectivement elle est moi prise que la tienne quand méme , mais elle est pliée quand méme

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pierrelech a écrit:
sale fin d'année pour les escort...
pour l'aixam, y a une raison si c'est une voiture sans permis...
c'est que le conducteur n'a pas le permis...


bin apparement si!! car quelqun a lacher la méme chose sur place et elle a répondu que si mais a mon avis juste un théorique mais bon le résultat est le méme bingo!!! pig

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la théorie reste la théorie...
Rien ne vaut la pratique!!!
et cela dans bien des domaines!!
perso, je suis tout a fait contre ces voitures sans permis...

Sinon bon courage a vous pour la réparation de vos voitures...

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Invité
rstophi a écrit:

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch




et elle étais assurée ?? tu as déjà eu l'accord de son assurance pour réparer ton RS ?? ou ç'est compliqués ??

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rstophi a écrit:
rs2000 a écrit:
rstophi a écrit:
rs2000 a écrit:
Oui c'est le risque de beaucoup rouler avec...
Mais la c'est la total ! j'etais arreté au feux...depuis 30 bonnes secondes!
Je vais installer un girophare!

Enfin il t'es arrivé quoi a toi rstophi?


A+
Antoine

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch


Oh merde! ça doit quand meme faire moins de degats qu'une 407 SW...

oui effectivement elle est moi prise que la tienne quand méme , mais elle est pliée quand méme


Que merdasse! bon courage a toi aussi...tiens nous au courrant.
J'en profite pour souhaiter d'exellente fetes a tous les fan d'escorts Smile

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[quote="pierrelech"]la théorie reste la théorie...
Rien ne vaut la pratique!!!
et cela dans bien des domaines!!
perso, je suis tout a fait contre ces voitures sans permis...

Sinon bon courage a vous pour la réparation de vos voitures...[/quote

pour le permis entiérement d accord avec toi , j ai méme vu une émmission en france sur des vendeurs de voitures sans permis , on les vois faire une formation avec les clients qui en on acheté une!! le mec a peur lui méme a coté mais il lui vend sans souci pffff]

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escortfan a écrit:
rstophi a écrit:

en fait on etait arreter a un passage pour piéton , le temp que je remette la 1 ere , une aixam bien lancée nous est rentrée dedans , elle nous avait pas vu me dire t elle , une rs orange pétante !!!
scratch




et elle étais assurée ?? tu as déjà eu l'accord de son assurance pour réparer ton RS ?? ou ç'est compliqués ??


oui elle etai bien assurée , l expert est deja passé chez moi également , je suis pour le moment occupé a monter un dossier avec la valeur du véhicule , ainssi qu un devis agressif afin de discuter par la suite d un forfait corect , si on ne tombe pas d accord bin ce sera direct au tribunal ou alors qu il me trouve une rs jamais restaurée et j amais soudée avec 80 000 km réel et la je pense que l on va rire bounce

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Invité

c'est un problème , si il se basse sur une voiture de 30 ans, ça ne vaux plus rien dans la théorie ...... on n'est jamais assez prudent, l'idéal serais de les faire expertisé avant , comme ça en cas de problème comme le tien c'est plus sur !! mais on se dis tous la meme chose, qu'il ne nous arriveras rien Rolling Eyes

j'espere sincerement que les choses vont s'arranger pour toi, une si belle RS c'est vraiment dommage, mais bon, elles est réparable c'est le point positif Wink

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oui c est sur jean marc pour l expertise c est toujour plus prudent mais bon !,merci pour les encouragements Very Happy

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Invité
rstophi a écrit:
oui c est sur jean marc pour l expertise c est toujour plus prudent mais bon !,merci pour les encouragements Very Happy


tiens nous au courant de l'evolution Wink

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