destro 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour,Avec un pote qui viens de s'inscrire aussi nous avons acheter une ford escort mk2 1977 le week end dernier. Je vais vous expliquer dans quel état nous l'avons eu, ce que nous allons faire dessus et ce que nous envisageons de faire.Donc pour présenter la voiture. C'est une Escort 4 portes de 1977 noir 1100ccNous avons du la ramener sur plateau car il manque batterie et boite a air.Nous avons 3 carbu webber double corps, donc nous en avons mis un, reste plus qu'a changer les joints.Ensuite le boite a air est commandé donc normalement d'ici fin de semaine prochaine la voiture est prête a rouler.Nous avons 2 sièges baquets ainsi que 4 jantes + 2jantes avec pneus slick.1 ligne inox a monté égalementJ'ai peut être oublier de vous dire que c'est un 1300 qui est monté A faire également des petites conneries comme poignées cassé, serrure défectueuse mais bon rien de très grave.On voudrait avoir une utilisation de la voiture pour faire du circuit ou du rallye. Il nous reste encore a retiré le ciel de toit, les panneaux de portes avant et le tour est joué vu qu'il y a déjà plus grand chose a l'intérieur.Avant de faire des gros travaux dessus nous souhaitons juste la faire bien tourné donc au programme :-Montage boite a air + réglage carbu-Nettoyage intérieur extérieur-Montage ligne inoxLorsque la voiture tournera bien nous allons faire ; peinture intérieur extérieur et souhaitons l'améliorer pour les perfs. Nous allons voir ci c'est mieux de changer moteur ou de booster un peu celui ci.Les photos seront posté par karlito quand il sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman003 0 Posté(e) le 1 avril 2011 exellent une 4 portes de plus bientot tout le monde en voudra une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 1 avril 2011 On m'a proposer ça c'est pour ça sinon j'aurais préférer en 2 portes mais bon...ps : les photos arrivent dans quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 1 avril 2011 vive les 4 portes lol, je me sent de moins en moins seule, avec ma 4 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 1 avril 2011 moi aussi j'utilise des 4 portes pour la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bwana a écrit:j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres!ha tiens des photos seraient bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ça serait bien aussi de la vidanger, vérifier les freins, et les durites d'essence !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 avril 2011 escort81 a écrit:bwana a écrit:j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres!ha tiens des photos seraient bien venu non elle sont toujours a vendre!!!/t1314-vends-escort-mkii-4p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlito91 0 Posté(e) le 2 avril 2011 bonjours a tous alors voici des photos pour le moment je n'est que celle la et ce sont celle prise juste avant de de vidé le stock de piece derrière et le nettoyage intérieur Pour ce qui est de l'entretien oui purge des freins tous vidanger jpense aussi changer sous les joints moteur et retouché un peu la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 4 avril 2011 alvis73 a écrit:ça serait bien aussi de la vidanger, vérifier les freins, et les durites d'essence !!!!De toute facon il va falloir que l'on vidange tout et que l'on vérifie tout.La courroie de distribution, les joints ( carbu, moteur ) ect il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 4 avril 2011 roumi a écrit:Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer On la eu comme ca Et apparemment on peux monter un moteur v6 de mondeo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bonne restauration! Tu sais mettre pas mal de moteur dans une escort...A+ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ok de toute façon on va déjà la faire tourner avec celui la la remettre en état ect après on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Petite question : Pour la vidange du pont et de la boite j'utilise quel huile ?Celle ci en 80W90 suffit ? : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUTO-Boite-et-Pont-80W90-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/237792-NorautoSI-/1.htmlou laquel utilisé ?Et pour la vidange moteur de la 5W30 ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 4 avril 2011 surtout pas de la 5w30 dans un vieux moteur comme ça, met de la 15w40 de bonne marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok merci c'est noté et pour pont boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 4 avril 2011 boite= sae 80pont= sae 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Moteur, valvoline racing, 20w50 je crois. Suis pas ds le garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 4 avril 2011 mkdu a écrit:Moteur, valvoline racing, 20w50 je crois. Suis pas ds le garage !moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 desbeck, effectivement, je l'avais oublié, mais je pense qu'il a déménagé, donc pour toi la 20w50 srai meilleur que de la 15w40 pour ce type de moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 5 avril 2011 escort81 a écrit:moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 Je viens d'aller voir, c'est bien de la 20w50 Racing VR1, tu trouves cela notamment à Liège chez Desbeck-Bauwin près des Guillemins. C'est ce qu'un préparateur du coin m'avais conseillé dans les années 90, et j'ai vu que Certains Anglais mettaient cela aussi pour leur Xflow, donc j'ai continué à mettre cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci les mecs pour vos conseils sa me sera bien utilealors prévu pour le week end du 16 :-Vidange : moteur, boite, pont-Changements des joints de carbu-Montage collecteur + ligne inox-Fixer le 2eme baquet-Gros nettoyage intérieur / extérieur-Montage de la boite a air + réglage carbu-Changement filtresOn postera donc des photos au maximum étapes par étapesOn changera peut être le joint de cucu vous en pensez quoi ? en même temps on retravaillerai la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 5 avril 2011 mkdu a écrit:escort81 a écrit:moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 Je viens d'aller voir, c'est bien de la 20w50 Racing VR1, tu trouves cela notamment à Liège chez Desbeck-Bauwin près des Guillemins. C'est ce qu'un préparateur du coin m'avais conseillé dans les années 90, et j'ai vu que Certains Anglais mettaient cela aussi pour leur Xflow, donc j'ai continué à mettre cela.desbeck, effectivement, je l'avais oublié, mais je pense qu'il a déménagé, donc pour toi la 20w50 srai meilleur que de la 15w40 pour ce type de moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Desbeck est toujours à la même place.20w50 valvo racing est conseillé par plusieurs préparateur pour les xflow.Je précise que c'est de la minérale par de la synthétique. Je crois 25€ pour 5 litres.Pour nos vieux moteurs c'est pas trop mal comme rapport qualité/prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je vais faire 15W40 pour moteuret 75W90 pont / boite okai pour vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 6 avril 2011 karlito91 a écrit:bonjours a tous alors voici des photos pour le moment je n'est que celle la et ce sont celle prise juste avant de de vidé le stock de piece derrière et le nettoyage intérieur Pour ce qui est de l'entretien oui purge des freins tous vidanger jpense aussi changer sous les joints moteur et retouché un peu la culasse il me semble la connaitre elle avait pas tourne en trophee SCCT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est sur c'est celle la. Tu as eu ou les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ça t'epate sur placej'ai meme eut l'ocasion de l'essayer en passagera poully en auxois en oct 2008 je tournais ce jour avec la mienne la rougec'est moi qui lui avait mis le panneau auto ecole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 7 avril 2011 pas maaaal ! il étais en 1l1 ou 1l3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 7 avril 2011 moi j'avais un 2 litres sierra avec 250.000 killes 115cv n'etaient plus tous present car ce moteur avait dejas 3 saisons de stock carcarter rs 2000 boite rs2000mais pont 1300dans la categorie des moins de 100cvj'etait le seul qui enquillait la 4eme en bout de ligne droitecette caisse a fait 2 courses a POUILLY puis est passee en stock car avec le meme moteur et la meme boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 7 avril 2011 roumi a écrit:Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 8 avril 2011 avors2000 a écrit:moi j'avais un 2 litres sierra avec 250.000 killes 115cv n'etaient plus tous present car ce moteur avait dejas 3 saisons de stock carcarter rs 2000 boite rs2000mais pont 1300dans la categorie des moins de 100cvj'etait le seul qui enquillait la 4eme en bout de ligne droitecette caisse a fait 2 courses a POUILLY puis est passee en stock car avec le meme moteur et la meme boite Elle avais l'air en parfait état cette escort...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 8 avril 2011 avors2000 a écrit:roumi a écrit:Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2 Pourquoi ça ne m'étonne pas En tous cas ça a marché vu la capri qu'il est en train de se préparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 8 avril 2011 On le refera rouler ensemble si tu veux , je mettrai "avors killer" sur le pare choc arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 8 avril 2011 destro a écrit:On le refera rouler ensemble si tu veux , je mettrai "avors killer" sur le pare choc arrière cette caisse etait pourrie depuis elle a fait une duxieme course a puilly en 2009 et a termine sa carrierre en stock car en 2010 ( elle etait dejas peinte aux couleurs du stock car avec mon numero )la preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 8 avril 2011 roumi a écrit:avors2000 a écrit:roumi a écrit:Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2 Pourquoi ça ne m'étonne pas En tous cas ça a marché vu la capri qu'il est en train de se préparer. si on veut demande lui de te parler de la petite promenade DANS la petite blanche a bandes bleue dans laquelle il a fait un tour en passager aux alentours du circuit de DIJON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 15 avril 2011 pour info : elle est ou la vis de remplissage et la vis de vidange pour bote / moteur svpsa evitera de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 15 avril 2011 il n'y pas de bouchon de vidange...elle se vidange quand on démonte la boite...au minimum tous les 100000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Très bien merciDonc hier on a taffer un peu dessus . D'abord nous avons mis collecteur ligne inox.Puis on a tester la bagnole on pouvais pas avancer lolDonc on a changé le carbu pour le 23/24 sa marchais déja mieux.On prenais maximum 50km/h, on est revenu on a changé 3bougies sur 4 car on en avait que 3 après on a réussit a prendre 90km/h, mais quand elle chauffe la bagnole na plus rien dans le cul et elle cale. On a fais la vidange et on a vu que l'huile etais mis a fond. donc on a vidangé et mis le nécessaire depuis on a pas rééssayer.Plus que les réglages et elle devrait bien tourné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Samedi la voiture devrait bien tourné ! on verra je prendrais des photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Je pense soudé le pont samedi. vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 27 avril 2011 destro a écrit:Je pense soudé le pont samedi. vous en pensez quoi ?pour rouler sur route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 27 avril 2011 a la base on veut faire du circuit. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 27 avril 2011 car sur route tu vas devoir la jetée pour tourner, elle va avoir tendance a aller tout droit si tu ne le fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 27 avril 2011 destro a écrit:a la base on veut faire du circuit. Pourquoi ?quand tu dis : souder le pont tu veux dire par-la le différenciel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 27 avril 2011 bwana a écrit:destro a écrit:a la base on veut faire du circuit. Pourquoi ?quand tu dis : souder le pont tu veux dire par-la le différenciel?Oui voila. Je sais pas trop encore si c'est bien ou pas le faire. vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 27 avril 2011 si oui tu va tout cassé!!!achete toi un torsen ou un bon auto -bloc ZF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 27 avril 2011 a la rigueur pour faire de l'auto cross mais pour le reste c'est inconduisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites