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destro

[Destro - Karlito91] Escort Mk2 1977 4portes

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un pote qui viens de s'inscrire aussi nous avons acheter une ford escort mk2 1977 le week end dernier. Je vais vous expliquer dans quel état nous l'avons eu, ce que nous allons faire dessus et ce que nous envisageons de faire.

Donc pour présenter la voiture. C'est une Escort 4 portes de 1977 noir 1100cc

Nous avons du la ramener sur plateau car il manque batterie et boite a air.
Nous avons 3 carbu webber double corps, donc nous en avons mis un, reste plus qu'a changer les joints.
Ensuite le boite a air est commandé donc normalement d'ici fin de semaine prochaine la voiture est prête a rouler.
Nous avons 2 sièges baquets ainsi que 4 jantes + 2jantes avec pneus slick.
1 ligne inox a monté également

J'ai peut être oublier de vous dire que c'est un 1300 qui est monté Very Happy

A faire également des petites conneries comme poignées cassé, serrure défectueuse mais bon rien de très grave.

On voudrait avoir une utilisation de la voiture pour faire du circuit ou du rallye. Il nous reste encore a retiré le ciel de toit, les panneaux de portes avant et le tour est joué vu qu'il y a déjà plus grand chose a l'intérieur.

Avant de faire des gros travaux dessus nous souhaitons juste la faire bien tourné donc au programme :

-Montage boite a air + réglage carbu
-Nettoyage intérieur extérieur
-Montage ligne inox

Lorsque la voiture tournera bien nous allons faire ; peinture intérieur extérieur et souhaitons l'améliorer pour les perfs. Nous allons voir ci c'est mieux de changer moteur ou de booster un peu celui ci.

Les photos seront posté par karlito quand il sera la Smile

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On m'a proposer ça c'est pour ça Smile

sinon j'aurais préférer en 2 portes mais bon...

ps : les photos arrivent dans quelques minutes

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vive les 4 portes lol, je me sent de moins en moins seule, avec ma 4 portes hahaha

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j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres!

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bwana a écrit:
j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres!

ha tiens des photos seraient bien venu Smile

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ça serait bien aussi de la vidanger, vérifier les freins, et les durites d'essence !!!!

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escort81 a écrit:
bwana a écrit:
j'ai aussi deux 4 portes ...mais elles sont a vendres!

ha tiens des photos seraient bien venu Smile

non elle sont toujours a vendre!!!
/t1314-vends-escort-mkii-4p

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bonjours a tous alors voici des photos pour le moment je n'est que celle la et ce sont celle prise juste avant de de vidé le stock de piece derrière et le nettoyage intérieur Wink














Pour ce qui est de l'entretien oui purge des freins tous vidanger jpense aussi changer sous les joints moteur et retouché un peu la culasse Twisted Evil

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Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Rolling Eyes

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alvis73 a écrit:
ça serait bien aussi de la vidanger, vérifier les freins, et les durites d'essence !!!!


De toute facon il va falloir que l'on vidange tout et que l'on vérifie tout.

La courroie de distribution, les joints ( carbu, moteur ) ect il y a du boulot Smile

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roumi a écrit:
Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Rolling Eyes


On la eu comme ca Smile

Et apparemment on peux monter un moteur v6 de mondeo ?

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Ok de toute façon on va déjà la faire tourner avec celui la la remettre en état ect après on verra.

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surtout pas de la 5w30 dans un vieux moteur comme ça, met de la 15w40 de bonne marques

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Moteur, valvoline racing, 20w50 je crois. Suis pas ds le garage !

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mkdu a écrit:
Moteur, valvoline racing, 20w50 je crois. Suis pas ds le garage !

moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 Wink
desbeck, effectivement, je l'avais oublié, mais je pense qu'il a déménagé, donc pour toi la 20w50 srai meilleur que de la 15w40 pour ce type de moteur?

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escort81 a écrit:
moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 Wink


Je viens d'aller voir, c'est bien de la 20w50 Racing VR1, tu trouves cela notamment à Liège chez Desbeck-Bauwin près des Guillemins. C'est ce qu'un préparateur du coin m'avais conseillé dans les années 90, et j'ai vu que Certains Anglais mettaient cela aussi pour leur Xflow, donc j'ai continué à mettre cela.

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Merci les mecs pour vos conseils sa me sera bien utile

alors prévu pour le week end du 16 :

-Vidange : moteur, boite, pont
-Changements des joints de carbu
-Montage collecteur + ligne inox
-Fixer le 2eme baquet
-Gros nettoyage intérieur / extérieur
-Montage de la boite a air + réglage carbu
-Changement filtres


On postera donc des photos au maximum étapes par étapes

On changera peut être le joint de cucu vous en pensez quoi ? en même temps on retravaillerai la culasse ?

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mkdu a écrit:
escort81 a écrit:
moi, je met valvoline aussi, mais 15w40, car pas facile de trouver de la 20w50 Wink


Je viens d'aller voir, c'est bien de la 20w50 Racing VR1, tu trouves cela notamment à Liège chez Desbeck-Bauwin près des Guillemins. C'est ce qu'un préparateur du coin m'avais conseillé dans les années 90, et j'ai vu que Certains Anglais mettaient cela aussi pour leur Xflow, donc j'ai continué à mettre cela.

desbeck, effectivement, je l'avais oublié, mais je pense qu'il a déménagé, donc pour toi la 20w50 srai meilleur que de la 15w40 pour ce type de moteur?

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Desbeck est toujours à la même place.

20w50 valvo racing est conseillé par plusieurs préparateur pour les xflow.
Je précise que c'est de la minérale par de la synthétique. Je crois 25€ pour 5 litres.
Pour nos vieux moteurs c'est pas trop mal comme rapport qualité/prix.

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je vais faire 15W40 pour moteur

et 75W90 pont / boite okai pour vous ?

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karlito91 a écrit:
bonjours a tous alors voici des photos pour le moment je n'est que celle la et ce sont celle prise juste avant de de vidé le stock de piece derrière et le nettoyage intérieur Wink














Pour ce qui est de l'entretien oui purge des freins tous vidanger jpense aussi changer sous les joints moteur et retouché un peu la culasse Twisted Evil



il me semble la connaitre

elle avait pas tourne en trophee SCCT ?



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ça t'epate

sur place


j'ai meme eut l'ocasion de l'essayer en passager


a poully en auxois en oct 2008







je tournais ce jour avec la mienne la rouge

c'est moi qui lui avait mis le panneau auto ecole hahahahahaha




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moi j'avais un 2 litres sierra avec 250.000 kil

les 115cv n'etaient plus tous present car ce moteur avait dejas 3 saisons de stock car

carter rs 2000 boite rs2000

mais pont 1300

dans la categorie des moins de 100cv

j'etait le seul qui enquillait la 4eme en bout de ligne droite

cette caisse a fait 2 courses a POUILLY puis est passee en stock car

avec le meme moteur et la meme boite



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roumi a écrit:
Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Rolling Eyes


c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2

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avors2000 a écrit:
moi j'avais un 2 litres sierra avec 250.000 kil

les 115cv n'etaient plus tous present car ce moteur avait dejas 3 saisons de stock car

carter rs 2000 boite rs2000

mais pont 1300

dans la categorie des moins de 100cv

j'etait le seul qui enquillait la 4eme en bout de ligne droite

cette caisse a fait 2 courses a POUILLY puis est passee en stock car

avec le meme moteur et la meme boite




Elle avais l'air en parfait état cette escort......

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avors2000 a écrit:
roumi a écrit:
Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Rolling Eyes


c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2


LaughingLaughingLaughing Pourquoi ça ne m'étonne pas LaughingLaughingLaughing En tous cas ça a marché vu la capri qu'il est en train de se préparer.

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On le refera rouler ensemble si tu veux Smile, je mettrai "avors killer" sur le pare choc arrière hahaha

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destro a écrit:
On le refera rouler ensemble si tu veux Smile, je mettrai "avors killer" sur le pare choc arrière hahaha


cette caisse etait pourrie

depuis elle a fait une duxieme course a puilly en 2009

et a termine sa carrierre en stock car en 2010 ( elle etait dejas peinte aux couleurs du stock car avec mon numero )



la preparation

















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roumi a écrit:
avors2000 a écrit:
roumi a écrit:
Tiens! Des autocollants du club capri passion. Je l'ai jamais vu cet escort. Par contre la phrase qui tue sur le coffre, pas top! Ou alors faut pouvoir assumer Rolling Eyes


c'etait pour taquiner FIESTAMAN qui roulait en xr2


LaughingLaughingLaughing Pourquoi ça ne m'étonne pas LaughingLaughingLaughing En tous cas ça a marché vu la capri qu'il est en train de se préparer.


si on veut

demande lui de te parler de la petite promenade DANS la petite blanche a bandes bleue

dans laquelle il a fait un tour en passager aux alentours du circuit de DIJON :chope!

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pour info : elle est ou la vis de remplissage et la vis de vidange pour bote / moteur svp

sa evitera de chercher Smile

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il n'y pas de bouchon de vidange...elle se vidange quand on démonte la boite...au minimum tous les 100000 km

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Très bien merci

Donc hier on a taffer un peu dessus .

D'abord nous avons mis collecteur ligne inox.

Puis on a tester la bagnole on pouvais pas avancer lol

Donc on a changé le carbu pour le 23/24 sa marchais déja mieux.

On prenais maximum 50km/h, on est revenu on a changé 3bougies sur 4 car on en avait que 3 hahaha

après on a réussit a prendre 90km/h, mais quand elle chauffe la bagnole na plus rien dans le cul et elle cale. On a fais la vidange et on a vu que l'huile etais mis a fond. donc on a vidangé et mis le nécessaire depuis on a pas rééssayer.

Plus que les réglages et elle devrait bien tourné.

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Samedi la voiture devrait bien tourné ! on verra je prendrais des photos aussi Wink

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destro a écrit:
Je pense soudé le pont samedi. vous en pensez quoi ?

pour rouler sur route?

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destro a écrit:
a la base on veut faire du circuit. Pourquoi ?

quand tu dis : souder le pont tu veux dire par-la le différenciel?

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bwana a écrit:
destro a écrit:
a la base on veut faire du circuit. Pourquoi ?

quand tu dis : souder le pont tu veux dire par-la le différenciel?


Oui voila. Je sais pas trop encore si c'est bien ou pas le faire. vous en pensez quoi ?

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si oui tu va tout cassé!!!
achete toi un torsen ou un bon auto -bloc ZF

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a la rigueur pour faire de l'auto cross
mais pour le reste c'est inconduisible

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