Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retour boucles de Spa

Messages recommandés

Invité

pour ma part, je n'ai sus aller dans les specials que l'apres midi, et deçus de tout ces abandons car je n'ais pas vus certain pilotes Sad (munster en escort par exemple )

sinon, ben les plus belles sont les escort Very Happy mk2 bien sur LaughingLaughing (humour) meme si c'est une mk1 qui gagne .

Snijers et droogmans devrais reprendre une escort car ils sont bien plus spectaculaire en escort qu'avec leur porsche !
super content d'avoir revus en action Simon Everett que j'adore !!
et stig blomqvist et waldegard super impresionant comme il font voler leur escort Shocked et quel bruit !!!
stouf a une escort qui pouse incroyablement !!!

je ne comprend pas le choix de Loix ou Neuville de rouler avec de petites voitures comme ça, surtout la skooda de
loix !!

Vus, Ronald, Jean-Lou (je ne sait pas le classement de son escort ) , stephan, Tom, Caro et quelques autres ;-)

je n'ai pas fait de photos car je sait que bcoup en font de bien plus belles ;-)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marc
pour loix et neuville
il devait rouler avec ces voiture car ils ont des contrats avec les importateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rs1300 a écrit:
salut jean marc
pour loix et neuville
il devait rouler avec ces voiture car ils ont des contrats avec les importateurs


salut Dany, oui je m'en suis bien douté, mais bon robert kubica est bien pilote en formule1 chez Lotus-Renault et il a rouler avec une skoda super 2.000 (bon,il n'aurais pas dus mais bon....) ! Neuville n'est pas au niveau de kubica Wink

faut pas me faire croire qu'il c'est amusé sur sa skoda 1.300 quand il descent d'une super 2.000 !! mais bon, c'est pas le plus important, c'est juste domage de se priver de deux exelent pilotes qui aurais pus faire du schow sur des autos plus performante !

j'ai oublié de dire que je suis super deçus de Vatanen !! on l'annonce et c'est son fils qui roule ..... organisateur et public déçus ! Mad le voir dans une bonne escort et un vrais co-pilotes m'aurais bien mieux plus Wink

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ari a fait au moins une speciale,la clementine,lorsque que l escort est arrivé en crabe,on a tout de suite sus qu'il etait au volant ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on etait a creppe c etait ari au volant mais c est vrais que cette escort n est pas top du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà enfin rentré, le Transit, à 20 km/h dans les côte de Spa, pas évident ...
Dans quelques jours mon résumé
Avant Tout, je veux remercier Laurent (OltimerRS), Laurent (RS1300) et Surtout Steph, sans vous, je ne roulais pas !
Merci à mon équipe d'assistance, sans vous aussi, j'aurais pas été loin (problème huile moteur à haut régime).
Nous avons bien terminé l'épreuve, et avons pris un pied d'enfer !

Wink

PS, si vous avez des photos de l'escort brune N°254 :
danbialik@gmail.com
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison, 1030 km...dur dur.
Super weekend. Des voitures magnifique ! ! Il manquait juste la M3 e30 de mon amis qui du coup a passé le weekend avec nous.
Je pense que je vais resigner pour l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai poster mon "retour" tantot et il n'est plus là????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs1300 a écrit:
nous on etait a creppe c etait ari au volant mais c est vrais que cette escort n est pas top du tout

la "0" est la pour ouvrir , pas pour faire des temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reposte.
donc, retour de cette organisation LAMANTABLE gérée par des tricheurs .
les rallye en provinciale sont bien mieux controlé , organise, et bien moins cher...
bien sur les petit ne payent pas plus de 900€ pour que les grand noms vinnennt gratuis.
l'étape de qualif du vendredi ? quel escroqurie! quand les grand pilote ont vu qu'il se faisait mettre par les petits ils ont raclamer et Deletre a tout simplement annule les resulta...

consernant mon auto , elle était aux mains de John wartique copiloté par Arnaud Lardinois.
c'étai leur premier rallye et ils ont fait ça comme des chefs.
ils treminent 106eme ...mais perdent 40' suite a la rupture de l'uni-ball du bras de suspention...
il pouvaient etre 28eme sans ça.
bravo a eux.

j'ai vu Dan laurent(oldtimer rs) :chope!:chope! stef, joe, jean-marc, yves ;pay michel et pat

merci a mon équipe : joe, ditch, pierre, stef,coatch, christel on a bien rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien !
super we pleins de rebondissements avec notre DAN Very Happy on a pas mal chippoté !!!
content d'avoir rencontré autour d'une choppe bien sur :GR4 MAN le steph(merci pour le pret du garage et du matos), bwana , joe , laurent rs1300 , boulou , l'equipe à dan : reginald ,christophe et denis avec qui on a bien rigolé et jean pierre baudard et son comptable !!!
et sans choppe faute de temps : rominer et son pote , le piu et sylvain marinot, les "gamins " de l'équipe de meynard,
on reviendras c'est sur au moins pour l'ambiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



Voici notre petit retour de ce superbe rallye avec un magnifique!

Le jeudi passage au ct, le truc que je déteste, nickel tout est ok, ensuite montage de la tonnelle pour être aus ec au cas ou.

Le vendredi nous arrivons vers 9h, prendre les cartes et en avant pour les reco, ca fais drôle de faire les recos avec des Snyers, Thiry, Neuville etc...

Ensuite le soir go pour le parc ferme ou je me rends compte qu'un tirant de pont est cassée, donc on se dis on va faire gaffe lors des 2 premières RT du soir. Super parcours secret ou il était assez difficile de voir les chicane en pneus. Mais bon on s'amuse bien en restant propre pour essayer de faire un bon temps pour le lendemain.

On rentre a Spa, la ou l'on répare avec une sangle notre tirant.

Le Samedi matin, on n'arrive et a notre déception, nous partirons dans l'orde des numéros! On a pris des risques la veille pour ca!

Fin bon on est la on va rouler, on arrive prés de la voiture et impossible de la mettre ne route démarreur HS, je regarde mon copilote (ExtremWRC, Freed Jacquemin) avec un sourire et je lui dis: '' tu vas te faire des cuisses aujourd'hui''.

Ensuite midi, on passe le podium et go pour Stoumont, superbe spéciales, un peu délicate sur la fin on se fait un beau passage a Chevron.

Ensuite Bas-Bodeux, Speciales vraiment superbe ou l'on fais des passages de fou au quitter droit prés de la grand route!

Lierneux, trop cassant et Wanne superbe



On reviens à Spa, faire tout le niveau a l'assistance, ensuite la Clémentine, et ben elle mérite bien son nom de plus belle spéciale de Belgique! Extraordinaire!

Ensuite Creppe, joli mais la show pas terrible.

Ster, pour moi le deuxième plus belle spéciale du rallye et sans doute celle ou j'ai le mieux rouler.

Ensuite on va a Saive, peu d'intérêt de faire au tant de Km de liaison mais bon ca dois être vraiment pour le public.

On se fait flasher dans Spa en revenant de la longue liaison à faire dans un temps très très trop court.



On reviens a Spa pour les niveaux et repartit a Stoumont, je commence à fatigue et je me rends compte que je n'ai plus tout mes reflexe et que la voiture commence a souffrir fortement donc on va faire clame lors de cette boucle.

On fais tout les spéciales, on rentre la Spa, on rend le trippy, on passe le podium et voila cette édition est termine et pour une premiere on arrive au bout de ce parcours quand même super difficile et usant pour les voitures et les pilotes.



Le dimanche, on reviens a Spa pour tout démonter et voir les classements mais bon tout ne peut pas être parfais mais j'espère qu'il vont revenir l'an prochain avec de bon vieux chrono et sans parle en l'air pour l'ordre de départ, si l'organisateur ne voulais pas voir des petit devant ils n'avaient qu'a ne pas mettre dans le règlement que l'on partirais dans l'ordre du classement de la veille.



J'ai vu Ced, JL, Dan, oldtimerRS et beaucoup d'autres personnes fan d'Escort



En tout cas un grand grand merci aux spectateurs de nous avoir attendu, les photographes et cinéastes pour leurs beau souvenir, les commissaires d'être rester dans ce froid de canard, mon copilote de m'avoir réveiller dans Lierneux, et à Fabrice, notre mécano, qui nous a suivit tout cette longue journée!



Merci a tous.







J’attends avec impatience vos souvenirs:



jean-marie@balbeur.be



D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la grande parade de Spa !
Une fois de plus quel pied une Escort , bien amusé sur de superbe spéciale , surtout la Clémentine, a croire qu'une escort est faite pour rouler sur la terre, et Lierneux des spéciales comme ca on en redemande bouncecheers
Pour ce qui est de l'organisation , no comment ! Tripy = grosse merde ! pas un chrono correct ! Quand on se retrouve a 3 voitures vendredi soir pour passer le FF c'est fait c'est le bug ! lol pas de temps !

Sur ce rendez vous l'année prochaine cheerscheers avec un moteur qui tourne rond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reposte sur cette page ci...
Arrivé Jeudi matin mise en place de la remorque et de la tonnelle rue reine astrid apres acoutil essai voiture ,étalonnage du trip en 15' et en 13'
Vendredi ct ok et nous voila pret avec le n° 133
Vendredi soir coup d'oeil a franco et dodo car ces dernières nuits courtes...
Samedi tt ok et c'est parti pour découvrir le cop,le trip,les notes et toutes les finesses du 50 km/h....
Dans STER le trip déconne (capteur dans la roue avant droite),on démonte on nettoie rien y fait!
Comme pas d'entrainement de cable compteur,on coupe le trip et on verra bien
40 bornes pour arriver a Saives par autoroute !!!!!
Saives on se lache et attaque sur 2 tours 1/2 puis au ralenti pour pas prendre trop de pénalitées...
Retour sur Spa avec 60 bornes de liaison!!!! Saives est une chouette RT mais quand meme 100 bornes pour une RT ! on est pas au RAC !!!
A Creppe on fait un tour trop peu.....Pas fier!
Le reste jusque a la fin pas de problemes.
La RT 11 etait tout a fait INUTILE et je mesure mes paroles...
Heure tardive;emmerdé les riverains pour rien;pas de casques;pas d'assistance ;pas d'ambulances;pas de comissaires;des endroits ou on se croise et tout cela pour départagé d'éventuel ex aequo!!!CONNERIES
Dans ce cas il y a bien d'autres moyens pour départager !!!
Dans notre lit a 2h30' apres avoir du patienter un long moment pour remettre ce tripy !
Dimanche matin repliages rangements et chargements.
Et pour enfoncer le clou apres leurs bévues du vendredi soir,la remise des prix reportées a "nous ne savons pas encore...."
Retour Brabant Wallon tout ranger jusqu'a la suivante...
Belle épreuve mais beaucoup trop chère vu la désorganisation totale,le règlement strict pour en faire finalement "a la tete du client,le cochon payant"
le manque de respect de certains commissaire etc...
Vive le provincial bien plus convivial et nettement mieux organisé avec 100 fois moins de moyen financier gérer par des passionnés a peine rétribués de leurs travail contrairement a certaine organisation...
Voila le résumé de ce w-e dont je sors content et décu...
Mais surtout que les épreuves provinciales perdurent nom de dieu car on y retrouve la encore l'esprit sportif et amical..
Je vous souhaite une bonne soirée
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:

Belle épreuve mais beaucoup trop chère vu la désorganisation totale,le règlement strict pour en faire finalement "a la tete du client,le cochon payant"
le manque de respect de certains commissaire etc...
Vive le provincial bien plus convivial et nettement mieux organisé avec 100 fois moins de moyen financier gérer par des passionnés a peine rétribués de leurs travail contrairement a certaine organisation...
Voila le résumé de ce w-e dont je sors content et décu...
Mais surtout que les épreuves provinciales perdurent nom de dieu car on y retrouve la encore l'esprit sportif et amical..
Je vous souhaite une bonne soirée
Bernard


tout a fait d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon pti résumé:
vendredi chouette!
solberg abandonne juste devant nous, on rigole bien avec giraudet et d'autres spectateurs!
la stratos de perez... waouh
et super d'être arrivé tôt pour voir passer toutes les voitures! dont un passage de fou pour la cox et la deush
et effectivement bal080 ta voiture roulait 1 peu en crabe...

Samedi: basse bodeux terrible! droogmans abandonne aussi devant nous... dommage il allait fort!!

Ensuite wanne, bien mais sans plus

clémentine bien mais beaucoup de monde!

ster à la fin de la spéciale: excellent

ensuite stoumont bien mais trop d'abruti dans l’échappatoire et donc je pense que les pilotes ne se sont pas lâché a fond...

et ensuite lierneux à la sortie de la terre: terrible!

En gros, très bonne journée! même sur le sec ça reste super impressionnant a regarder!
Seul bémol, les abrutis qui mettent n'importe où! Se bougent quand la police le demande, mais dès que le chat est parti les souris dansent...
et surtout gênent les gens qui font l'effort de bien se mettre!
en escort blomqvist, waldegard, stouf ont des voitures et un coup de volant de fou!

et surtout: vive les pains saucisses et l'élixir de spa! mmmmhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAT-971 a écrit:
bernard a écrit:

Belle épreuve mais beaucoup trop chère vu la désorganisation totale,le règlement strict pour en faire finalement "a la tete du client,le cochon payant"
le manque de respect de certains commissaire etc...
Vive le provincial bien plus convivial et nettement mieux organisé avec 100 fois moins de moyen financier gérer par des passionnés a peine rétribués de leurs travail contrairement a certaine organisation...
Voila le résumé de ce w-e dont je sors content et décu...
Mais surtout que les épreuves provinciales perdurent nom de dieu car on y retrouve la encore l'esprit sportif et amical..
Je vous souhaite une bonne soirée
Bernard


tout a fait d'accord!!!

moi ausi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, pour ma part, j'ai passé un chouette rallye en tant que spectateur,
C'était une super édition mais peut être pas la meilleure ..

Un peu déçu de voir Bcp (énormément) de pilotes abandonner trop vite, peut être que les préparateurs baclent leurs voitures, tout simplement par manque de temps ou autre, vu le nombre de croissant de stars voulant jouer la gagne, et donc avec de grosses autos, ça me semble plausible .. de toute façon une histoire de gros sous ..

Sinon comme l'année passée, un peu déçu du manque de diversité de voitures, même si il faut bien admettre que les mk2 et 911 sont de redoutables armes pour faire des résultats à frais "limités" (enfin ça c'est pas sur), j'aurais adorer voir des voitures un peu différentes prioritaires (par exemple la SM courte à moteur Maseratti), en fait le jour ou je verrais des stratos, des escort mk1 et 2, des alpines berlinettes et des manta A dans les premiers numéros, je serais comblé (mais bon ce sont des "remarques" de supporter compliqué, je vous en conviens)

Qu'on arrête avec le pilote mystère, de toute façon il ne fait jamais une spéciale complète Very HappyEvil or Very Mad

Un peu de pluie ca aurait été nickel
D'un point de vue extérieur, l'organisation semble avoir souffert cette année, on dirait qu'ils pensaient avoir réussi avant même d'avoir commencé, mais bon gérer 330 équipages et des milliers de supporters, dans la petite ville de Spa, en gérant des pilotes à l'égo surement surdimensioné , et des pilotes plus "amateurs", ca doit pas être simple ..

Mais sinon biensur que comme tout le monde, j'ai pris un plaisir fou à a aller voir les spéciales, je me suis régalé, et je n'ai envie que d'une chose, faire partie des 280 "pigeons" qui payent trop cher pour permettre aux stars de rouler l'année prochaine..



Jean Marie, si j'ai bien compris, ca à été dans la douleur mais tu as pu terminer le rallye, ce qui est déjà un exploit en sois, en tout cas félicitations, j'espère que la spéciale sur laquelle je t'ai croisé s'est bien déroulée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ca!
Les amoureux d'Escort on encore ete gate ce wk.

Sinon Tom, tu es venu? Tu as fais des photos et video?

En tout cas merci pour ce resumer en photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée passée avec mon père (RS1300)
elle a commencée plutot mal quand on a appris que Vatanen ne roulerait peut être pas car le moteur était cassé
30 min plus tard a attendre comme un gland a coté de la voiture, qui voila notre ami Vatanen qui se pointe.
et hop une petite dédicasse sur mon casque.
ensuite on a été voir les 50 a creppe ou on est pas resté longtemps.
redescendre a spa pour remonter 1h plus tard pour les 80 (tout a pied !!!!!)
après les 80 (qui étaient génial) redescenre a spa pour revoire un coup les voitures une dernière fois.
donc super journée et un mal de jambes pour nous deux.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bernard,

Dsl nous n'avons pas de souvenir pour toi, vraiment désolé!

Mais si tu roules en ASAF cette année, tu en auras tout au long de la saison!


Joli avatar jean marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rally - Kurt Heckters : "Pourquoi nous, et pas les autres ?"
22/02/2011
Kurt Heckters et Eric Gressens seront de retour aux Legend Boucles de Spa l'an prochain, mais ils n'ont guère apprécié être montrés du doigt... Photo Jacques Letihon
Kurt Heckters et Eric Gressens seront de retour aux Legend Boucles de Spa l'an prochain, mais ils n'ont guère apprécié être montrés du doigt... Photo Jacques Letihon


Alors qu’ils figuraient dans le groupe des favoris de l’édition 2011 des Legend Boucles de Spa, Kurt Heckters et Eric Gressens ont vu leurs chances de victoire réduites à néant avant même le départ de la course. Comme chacun le sait, 600 points ont été gracieusement offerts à l’équipage de la Ford Escort RS MK2 #185, pour reconnaissances illicites.

Loin de vouloir polémiquer à ce sujet, Heckters entend tout de même donner sa version des faits, après avoir essuyé bien des attaques et des critiques, parfois blessantes, depuis l’officialisation de cette pénalité.

"Ce qui nous gêne le plus, à Eric et moi-même, dans cette malheureuse histoire, ce ne sont pas les 600 points de pénalité, mais bien la manière dont on nous a fait passer pour les ‘vilains canards’ du rallye, les tricheurs par excellence, explique Kurt. Plus encore que les propos exagérés de la personne qui nous a croisés dans le tronçon concerné, c’est le fait que nous ayons servi d’exemples, en payant pour tous les autres, qui est choquant. Car qu’on ne s’y trompe pas, et que cesse l’hypocrisie, des dizaines d’équipages ont arpenté le parcours durant la semaine précédant l’épreuve, non pas avec le tracé détaillé des différents Regularity Tests sur les genoux, mais bien pour repérer les gros pièges éventuels, selon les infos que nous avions ça et là concernant ce parcours. Même la presse quotidienne de ce lundi a reconnu ces abus généralisés. Et je peux vous dire que lorsque nous avons croisé ce membre de l’équipe d’organisation, quelques grands noms n’étaient pas loin derrière nous. Je pose dès lors une question : pourquoi nous punir de 600 points, et pas les autres ? Parce que j’ai failli l’emporter l’an dernier, et que cela n’arrange pas ceux qui payent pour faire venir des stars ? Si tel est le cas, alors, je dis un grand bravo à Stefaan Stouf, aussi efficace que discret, qui est parvenu à déjouer tous les pronostics au terme de ce rallye…"

Qu’on ne s’y trompe pourtant pas, cette pénalité qui a bien sûr renvoyé Heckters et Gressens dans le fond du classement avant même le départ n’a pas eu le don de leur gâcher la soirée de vendredi et la journée de samedi. "Un moment, nous avons envisagé de ne pas rouler. Mais devant les efforts consentis par Christian Delleuse, qui nous a loué cette exceptionnelle Escort, et face à l’engouement populaire exceptionnel des Legend Boucles de Spa, avec Eric, on a décidé d’y aller, pour le sport, poursuit Heckters. Vendredi soir, nous étions classés 2èmes au terme des deux RT servant de Prologue. Mais jamais nous n’avons cru que l’organisateur allait tenir parole en utilisant ce classement pour déterminer l’ordre de départ du lendemain. Vous imaginez ? Le ‘vilain canard’ devant toutes les stars ? Plus sérieusement, nous avons joué le jeu de la régularité durant la première boucle. Comme nous n’avions plus rien à espérer au général, on a dès lors décidé de passer en mode full attack pour le plus grand plaisir des spectateurs et des sponsors. Les nombreuses félicitations qui nous ont été adressées en fin de journée nous ont fait chaud au cœur. Les Boucles de Spa, cela reste le must de la saison. Parfois, on se serait cru au Portugal à l’époque des Gr.B, avec cette foule compacte s’écartant au passage des voitures. Par contre, il y avait parfois beaucoup de monde dans les échappatoires. Or, aucun pilote n’est à l’abri d’une casse mécanique quelconque. La rançon du succès, sans doute, mais à méditer pour l’avenir, si on veut éviter les catastrophes. Avec Eric, nous allons maintenant tourner la page de ces Legend Boucles de Spa 2011 et tenter d’oublier les commentaires parfois blessants des uns et des autres. Notre passion pour le sport auto est plus forte que tout, même si cet acharnement incompréhensible nous a fait mal."


Quant à Eric Gressens, il pointait une autre bizarrerie du classement final… "Les 600 points de pénalité de Patrick Albert (cfr décision n°2 sur le site des Legend pour cause de reconnaissances illicites) ne sont plus repris sur le classement final disponible sur ce même site: amnistie, amnésie ou erreur de calcul supplémentaire ? Et oui, lorsque l’on pénalise le Pharmacien Gressens, on est confronté à des comptes d’apothicaire… Plus sérieusement, nous tenons à remercier vivement tous nos partenaires, le propriétaire de la voiture Christian Delleuse, les membres de l’assistance, ainsi que tous ceux qui nous ont apporté leur soutien. Rendez-vous dans moins d’un an, avec un seul objectif : succéder à Stouf au palmarès des Boucles…" (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ici il y a des photos des classics dont ton rs..."


Merci pour l'adresse...

Et a plus en ASAF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des boucles pour l'Escort n°224

Premier problème lors de la 2éme spéciale du vendredi:
1 culbuteur du 4éme cylindre complètement "bouffé" et qui a fini par sauter, le 2éme commencait (cause actuellement sous investigation !!! mais je me doute de la raison, je ferais un post dès qu'on en aura la certitude ), changement de la culasse durant la nuit. et Sleep à 6H du mat

Puis:

Trouvé sur le net

Well great dissapointment for Henning Solberg in the mazda RX 7 of Silverstone Autosport, having had a good test session prior to the event with no issues at all apart from seat adjustment he was more than confident of a top result at Spa, Unfortunately due to electrical issues on SS1 he retired mid stage, Having recovered the mazda back to service it was found that the the spark from the MSD ignition system had failed completely and eventually causing engine failure . Knowing that there there was little chance of getting Henning back into the event on the Saturday the GPS system was removed for return back to the organisers and our investigations carried on. On turning the engine over after removal of the GPS transponder the spark from the MSD units had returned leaving us to believe there may have been a signal interferance from the GPS unit to the MSD units, Another competitor also had a similar engine failure due to spark interferance with their MSD units, does anyone else know of a similar incident due to fitted GPS systems if so please get in touch. Well done to Sefan Stouff on another great result on the Bouclas de Spa, a fantastic event once again.

La RX-7 allait bien pendant les essais mais Solberg a arrêté à cause d'un problème électrique, pas d'allumage.
Le moteur s'est remis en route après que le Tripy ait été rendu à l'organisation.

Je n'y croyais pas trop mais ayant été confronté à des problèmes de ratés moteur durant toute la journée du samedi ce qui a containt la voiture à l'abandon Sad . j'ai réessayé la voiture aujourd'hui et miracle cheers !!!! plus le moindre problème cheers !!!!! seul constatation le système trippy était placé à moins de 20cm du rupteur éléctronique d'allumage scratch .

D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce problème ou à un autre du même genre ? Question
Déjà que leur système a merdé tout le WE Mad si en plus il ............. , vivement le retour des bons vieux chronos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raisons du refus de départ de l’équipage Mathy-Collard!!!

En 2010, le tandem Mathy-Collard démontrait ses ambitions pour figurer dans le top 10 des Boucles de Spa. Les nombreuses séances de dépassement dues à une attribution de N° peu favorable ainsi qu’un souci technique dans la Clémentine eurent raison de leur ambition.

L’engagement à l’édition 2011 était conditionné au fait que le prologue permettrait de repartir dans l’ordre du classement le samedi matin, et ainsi, permettre de jouer le jeu à fond dans des conditions normales de course.

Réalisant un temps Tripy de 5’07’’ lors de la première RT, ce qui correspond au temps idéal d’une des deux distances reprises dans le roadbook ( carte : 6820 m et flèché : 6860 m), l’affaire se présentait sous les meilleures auspices (ce temps de 5.07 ne correspondait pas au temps de la feuille de route qui elle indiquait 5’08).

Au deuxième passage, nous partons à la demi minute côté Ster, juste derrière Rainer Hermann. L’étape se déroule au mieux sans jamais être gêné par Rainer ( et pour cause, il connait son sujet :-) ) et nous finissons la RT 2 dans de meilleures conditions encore que la première, sans pour autant être certain à 1 ou 2 secondes près de notre temps puisque le panneau FF blanc avait disparu.

Arrivé au TRC, pas de temps pour le n° 242 ? « Vous le recevrez à Spa » nous dit le commissaire.

A Spa, pas de temps ! 8-O

Nous rentrons la voiture et je vais me coucher, persuader que je devrais me lever tôt pour repartir dans les 20 premiers le lendemain.

0.30 hrs du matin, coup de fil du « Dom » qui furax m’annonce que nous sommes 148eme avec une pénalité de 62 points dans l’RT 2, soit 31’’ d’avance. Impossible vu que nous n’avons jamais rattrapé Rainer et que lui-même a pris 4 secondes de retard.

Bref, coup de fil à Monsieur Hubert pour lui signaler le problème. Monsieur Hubert m’annonce qu’il y a de gros soucis avec le chronométrage et m’annonce déjà qu’il est question d’annuler les deux RT et de repartir dans l’ordre des numéros. Pas d’accord, je lui suggère de demander que l’on considère le meilleur temps de chaque équipage et partir dans l’ordre du classement. Il me demande une demi heure de délai pour répondre à ma demande. Une demi heure après, il me confirme que nous repartirons dans l’ordre des numéros.

Cette décision a remis en cause la raison qui nous avait pousser à retenter l’aventure, et engendra la décision de ne pas repartir le lendemain puisque nous allions subir tous les problèmes dus à notre ordre de départ et devoir prendre beaucoup plus de risques pour nous et les autres concurrents pour atteindre notre objectif.

Dominique Mathy était un des 20 pilotes les plus rapides du plateau 2011 et méritait un reclassement.

Il n’en fût rien, dommage pour nos supporters, nos sponsors, le public et surtout pour nous.

Ceci dit, il ne manque qu’un minimum de rigueur à cette épreuve pour qu’elle reste un événement rallystique majeur.

Pascal Collard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres joli photo et jolie video Tom!
C'est la que je vois que j'avancais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...