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dioude

restauration de ma mk2 1300 4 portes

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et voilà, il est temps pour moi de vous présenter enfin essayer, mon escort
elle est de 1976, une caisse de 1100 CC avec moteur de 1300S
je ne suis pas mécanicien ni carrossier donc si j'ai des questions un peu bêtes veuillez m'excuser hihihih mais je fais avec les moyens du bord, c'est pas évident Very Happy
sinon une très bonne base, pas de rouilles, rien couper ou souder, surtout travaux de peintures et mécaniques.
voici quelques photos

tout d'abord celle qui me suit partout, remonter depuis le sud de la france
la fiesta mk2 elle est de 1988 moteur 1100 CC



et voici l'escort :




niveau moteur, j'ai démonté, démarreur, alternateur, bougies, bobine, radiateur, pompe à eau...


hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question : l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est ce normal?


aujourd'hui, démontage du réservoir et passage à la brosse rabbit





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dioude a écrit:
hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question :
l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est
ce normal?


C'est normal, il y a un couple à respecter, si tu serres trop fort, la roue ne tournera plus.

Cherche après les manuels d'Escort et télécharges les, il y avait un post à ce propos, tu auras déjà pas mal d'infos. Je ne retrouve plus le lien.

Comme je dis toujours au pote qui travaille sur l'Escort avec moi, RTFM (read the fuc...g manuals)
Je fais de même, je ne vais pas assez souvent voir dedans, des fois tu te dis, ben zut, j'aurais jeter un oeil dans le bouquin, j'aurais perdu moins de temps.

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mkdu a écrit:
dioude a écrit:
hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question :
l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est
ce normal?


C'est normal, il y a un couple à respecter, si tu serres trop fort, la roue ne tournera plus.

Cherche après les manuels d'Escort et télécharges les, il y avait un post à ce propos, tu auras déjà pas mal d'infos. Je ne retrouve plus le lien.

Comme je dis toujours au pote qui travaille sur l'Escort avec moi, RTFM (read the fuc...g manuals)
Je fais de même, je ne vais pas assez souvent voir dedans, des fois tu te dis, ben zut, j'aurais jeter un oeil dans le bouquin, j'aurais perdu moins de temps.


merci en plus j'ai la rta (revue technique auto), heureusement Razz
et si tu as d'autre pièces n'hésite surtout pas
Twisted Evil

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heeeeeeeeee tention Very Happy il y a des pièces juste en après
pas de tuningggggggggg avec ces voitures là affraid

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ben aujourd'hui, pas grand chose, peinture réservoir, tambour en place collecteur, cache culbuteur ainsi que la vidange






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ce matin, installation des nouveaux disques et plaquettes de frein, thermostat, démarreur bobine
c'est bon pour aujourd'hui Very Happy



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salut,

dis moi est ce que les roulements avant sont réglables ... ? pour la suppression du jeu ?

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Oui il faut les regler.
La procedure est dans la revue technique RTA.

En gros c'est serrer jusqu'a un glissement "gras".
Sans jeu.

A+

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ben voilà la suite des évènements, sa fait un petit moment que je n'ai mis de photos de l'avancer Laughing
bon il reste deux trois truc à faire avant de l'immatriculer comme spoiler avant, câble ouverture capot, demi par choc











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et voila mon Escort est fin près pour le passage au contrôle technique. Auriez vous une adresse pour le passage au contrôle sur Namur ?

merci





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tres sympa la couleur de ta carrosserie!
pour le C.T belgrade!

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Joli,les couleurs

Sinon,a Mariembourg,ils sont pas trop chiant. Il y a 2 controleurs qui aiment vraiment bien les ancetres

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à sa c'est cool justement je voulais des contrôleurs pas trop chiant Very Happy merci

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jan a écrit:
Joli,les couleurs

Sinon,a Mariembourg,ils sont pas trop chiant. Il y a 2 controleurs qui aiment vraiment bien les ancetres

a mariembourg dominique est tres tres sympa

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merci merci mais elle est fini juste pour le contrôle Laughing ensuite il reste des modifications hahahahahahah

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bon dernière news de l'escort et pas des bonnes Evil or Very Mad
grosse fumée blanchâtre, bleu qui sort, prise de compression et c'est pas fameux : un peu moins de 8 bars de pression pour chaque cylindres, je démonte le cache culbuteur et là on dirait de la mayonnaise Neutral alors démontage de la culasse pour voir le joint et il y a un peu d'eau à l'intérieur des trous du bas moteur Suspect voici les photos

vous en dites quoi ?

joint de culasse





culasse



piston



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allez encore un peu
voici la mayo Mad il y en avait plus mais j'avais commencé à nettoyer



piston



vous pourriez peut être m'éclairer sur la cote des piston ????

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dioude a écrit:
allez encore un peu
voici la mayo Mad il y en avait plus mais j'avais commencé à nettoyer



piston



vous pourriez peut être m'éclairer sur la cote des piston ????



Hum...pour moi mayonnaise = huile plus eau donc pas 36 000 solution le joint de culasse est mort ou bien une forte humidité ambiante.
Je serait partisan pour un changement du joint et u contrôle de planéité des plan de joint...
Sinon je vois pas trop.
La photo est pas très zoomée pour voir la cote piston..

A+
Antoine

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merci Antoine, je pensais aussi aux segments, mais impossible d'enlever le carter car il y a des boulons cacher avec la boîte de vitesse. impossible de tout enlever Mad
Sur les pistons c'est marqué 5HGA c'est tout
Il existe un autre moyen de démonter le carter sans sortir le moteur ???

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dioude a écrit:
merci Antoine, je pensais aussi aux segments, mais impossible d'enlever le carter car il y a des boulons cacher avec la boîte de vitesse. impossible de tout enlever Mad
Sur les pistons c'est marqué 5HGA c'est tout
Il existe un autre moyen de démonter le carter sans sortir le moteur ???


Hum normalement des segments t’aurais de grosse fumées qui sortiraient par le bouchon d'huile a l’accélération et de fortes odeur d'huile dans l'habitacle.
Et un conseil tu te feras moins chier a sortir le moteur qu'a essayer de déboulonner les carters sur place.

Et normalement quand ce genre de soucis apparaît sur une voiture il vaut mieux en profiter pour démonter tout et réviser tant qu'a faire...
Dans ma jeunesse j'avais une fois changé le joint de culasse a un pote...3 semaine après la segmentation lâchait...
Pas de rayures dans les cylindres?
J'ai rien trouvé pour cette référence, peut-être un marquage arbitraire du fabriquant?
C'est un échange standard? Combien de KM?
moi normalement je sort toujours l’ensemble boite moteur par dessous c'est plus facile...


A+

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oki oki, c'est une caisse de 1100 mais le moteur à été changer par le 1300 S (appellation J3D)
quand je l'ai acheté. Pour les km je ne sais pas trop Very HappyVery Happy 88000 au compteur ??

Il n'y a pas de rayures sur les cylindres, mais quand j'ai pris les compressions, elles n'étaient pas haute, environ 8 bars

et ben je pense que je vais me résigner à tout démonter comme tu as dis et comme sa je pourrais faire une bonne révision et en plus sa me permettra d'apprendre car je ne suis pas mécano mais juste fondu de vieilles mécaniques LaughingLaughing

en tout cas merci

by
julien

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J3D = moteur de la 1300 sport et 1300 Ghia, carbu double corps. la pression de compression doit etre de 11+_1. Tes compressions, c'est pas la cata..... Mais ce moteur doit quand meme avoir des bornes.. Car 88000, c'est le killometrage de la caisse apparement, et non du moteur 1300... Bein oui, fait une bonne révision, car quand les moteurs Kent commence a fumer bleu, c'est jamais tres bon signes.

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oui c 'est claire, quand sa fume c'est pas bon signe LaughingLaughing
donc quand il fera meilleur, car pour le moment j'en ai marre de me geler les coui...
je tomberais le moteur et ferais une bonne révision Very Happy

by

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et voilà suite des opérations, aujourd'hui j'ai sorti le moteur et j'ai démonté les pistons et là, chaque premier segment des pistons cassés, tu m'étonnes que j'avais une compression basse
par contre à l'intérieur d'un piston c'est écrit 20, c'est une côte c'est sa, au sinon les autres pistons il n'y a rien de marqué sauf sur la tête 5HGA
Y a plus cas attendre les pièces Laughing
Je suis content de moi Very HappyVery Happy





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mais par contre sur le piston marqué 20, il y avait des segments standard c'est normal Question

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dioude a écrit:
mais par contre sur le piston marqué 20, il y avait des segments standard c'est normal Question


Regardes dans la doc comment mesurer l'usure des segments.
Il faut les mettre dans 1 cyl, bien droit, avec un piston, ensuite mesurer avec une jauge l'espace ouvert du segment. Mais cela doit être expliquer dans le manuel d'atelier

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ce qui s'appelle le jeu à la coupe... !
qui est important pour la dilatation de l'ensemble..

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merci les gas, aujourd'hui j'ai été acheter l'arme ultime contre la crasse : l'ammoniaque
et ben sa marche du tonnerre Very Happy , par contre bien mettre des gants et masque car sa attaque Cool
et ensuite, mis en sac avec de l'huile pour ne pas abimer





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