dioude 0 Posté(e) le 11 février 2011 et voilà, il est temps pour moi de vous présenter enfin essayer, mon escortelle est de 1976, une caisse de 1100 CC avec moteur de 1300Sje ne suis pas mécanicien ni carrossier donc si j'ai des questions un peu bêtes veuillez m'excuser hihihih mais je fais avec les moyens du bord, c'est pas évident sinon une très bonne base, pas de rouilles, rien couper ou souder, surtout travaux de peintures et mécaniques.voici quelques photostout d'abord celle qui me suit partout, remonter depuis le sud de la francela fiesta mk2 elle est de 1988 moteur 1100 CCet voici l'escort : niveau moteur, j'ai démonté, démarreur, alternateur, bougies, bobine, radiateur, pompe à eau...hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question : l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est ce normal?aujourd'hui, démontage du réservoir et passage à la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 12 février 2011 dioude a écrit:hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question : l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est ce normal?C'est normal, il y a un couple à respecter, si tu serres trop fort, la roue ne tournera plus.Cherche après les manuels d'Escort et télécharges les, il y avait un post à ce propos, tu auras déjà pas mal d'infos. Je ne retrouve plus le lien.Comme je dis toujours au pote qui travaille sur l'Escort avec moi, RTFM (read the fuc...g manuals)Je fais de même, je ne vais pas assez souvent voir dedans, des fois tu te dis, ben zut, j'aurais jeter un oeil dans le bouquin, j'aurais perdu moins de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 12 février 2011 pas mal pas mal, ont commences a s'occuper des 4 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 12 février 2011 mkdu a écrit:dioude a écrit:hier démontage de l'ensemble disque moyeu, tiens voilà une question : l'écrou au milieu entouré en jaune, il n'était pas serré très fort, est ce normal?C'est normal, il y a un couple à respecter, si tu serres trop fort, la roue ne tournera plus.Cherche après les manuels d'Escort et télécharges les, il y avait un post à ce propos, tu auras déjà pas mal d'infos. Je ne retrouve plus le lien.Comme je dis toujours au pote qui travaille sur l'Escort avec moi, RTFM (read the fuc...g manuals)Je fais de même, je ne vais pas assez souvent voir dedans, des fois tu te dis, ben zut, j'aurais jeter un oeil dans le bouquin, j'aurais perdu moins de temps.merci en plus j'ai la rta (revue technique auto), heureusement et si tu as d'autre pièces n'hésite surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 14 février 2011 allé on continue, aujourd'hui, séance peinture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est du super tuning !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 14 février 2011 heeeeeeeeee tention il y a des pièces juste en aprèspas de tuningggggggggg avec ces voitures là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 15 février 2011 ben aujourd'hui, pas grand chose, peinture réservoir, tambour en place collecteur, cache culbuteur ainsi que la vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 18 février 2011 ce matin, installation des nouveaux disques et plaquettes de frein, thermostat, démarreur bobinec'est bon pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 18 février 2011 salut,dis moi est ce que les roulements avant sont réglables ... ? pour la suppression du jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 19 février 2011 désolé mais j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oui il faut les regler.La procedure est dans la revue technique RTA.En gros c'est serrer jusqu'a un glissement "gras".Sans jeu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 12 août 2011 ben voilà la suite des évènements, sa fait un petit moment que je n'ai mis de photos de l'avancer bon il reste deux trois truc à faire avant de l'immatriculer comme spoiler avant, câble ouverture capot, demi par choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 et voila mon Escort est fin près pour le passage au contrôle technique. Auriez vous une adresse pour le passage au contrôle sur Namur ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tres sympa la couleur de ta carrosserie! pour le C.T belgrade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oki merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Joli,les couleursSinon,a Mariembourg,ils sont pas trop chiant. Il y a 2 controleurs qui aiment vraiment bien les ancetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 à sa c'est cool justement je voulais des contrôleurs pas trop chiant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 jan a écrit:Joli,les couleursSinon,a Mariembourg,ils sont pas trop chiant. Il y a 2 controleurs qui aiment vraiment bien les ancetresa mariembourg dominique est tres tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Encore 1 de finie!originale les couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 merci merci mais elle est fini juste pour le contrôle ensuite il reste des modifications hahahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 6 février 2012 bon dernière news de l'escort et pas des bonnes grosse fumée blanchâtre, bleu qui sort, prise de compression et c'est pas fameux : un peu moins de 8 bars de pression pour chaque cylindres, je démonte le cache culbuteur et là on dirait de la mayonnaise alors démontage de la culasse pour voir le joint et il y a un peu d'eau à l'intérieur des trous du bas moteur voici les photosvous en dites quoi ?joint de culasse culassepiston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 7 février 2012 allez encore un peu voici la mayo il y en avait plus mais j'avais commencé à nettoyerpistonvous pourriez peut être m'éclairer sur la cote des piston ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 7 février 2012 dioude a écrit:allez encore un peu voici la mayo il y en avait plus mais j'avais commencé à nettoyerpistonvous pourriez peut être m'éclairer sur la cote des piston ????Hum...pour moi mayonnaise = huile plus eau donc pas 36 000 solution le joint de culasse est mort ou bien une forte humidité ambiante.Je serait partisan pour un changement du joint et u contrôle de planéité des plan de joint...Sinon je vois pas trop.La photo est pas très zoomée pour voir la cote piston..A+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci Antoine, je pensais aussi aux segments, mais impossible d'enlever le carter car il y a des boulons cacher avec la boîte de vitesse. impossible de tout enlever Sur les pistons c'est marqué 5HGA c'est toutIl existe un autre moyen de démonter le carter sans sortir le moteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 7 février 2012 dioude a écrit:merci Antoine, je pensais aussi aux segments, mais impossible d'enlever le carter car il y a des boulons cacher avec la boîte de vitesse. impossible de tout enlever Sur les pistons c'est marqué 5HGA c'est toutIl existe un autre moyen de démonter le carter sans sortir le moteur ???Hum normalement des segments t’aurais de grosse fumées qui sortiraient par le bouchon d'huile a l’accélération et de fortes odeur d'huile dans l'habitacle.Et un conseil tu te feras moins chier a sortir le moteur qu'a essayer de déboulonner les carters sur place.Et normalement quand ce genre de soucis apparaît sur une voiture il vaut mieux en profiter pour démonter tout et réviser tant qu'a faire...Dans ma jeunesse j'avais une fois changé le joint de culasse a un pote...3 semaine après la segmentation lâchait...Pas de rayures dans les cylindres?J'ai rien trouvé pour cette référence, peut-être un marquage arbitraire du fabriquant?C'est un échange standard? Combien de KM?moi normalement je sort toujours l’ensemble boite moteur par dessous c'est plus facile...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 7 février 2012 oki oki, c'est une caisse de 1100 mais le moteur à été changer par le 1300 S (appellation J3D)quand je l'ai acheté. Pour les km je ne sais pas trop 88000 au compteur ??Il n'y a pas de rayures sur les cylindres, mais quand j'ai pris les compressions, elles n'étaient pas haute, environ 8 barset ben je pense que je vais me résigner à tout démonter comme tu as dis et comme sa je pourrais faire une bonne révision et en plus sa me permettra d'apprendre car je ne suis pas mécano mais juste fondu de vieilles mécaniques en tout cas merci by julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 9 février 2012 J3D = moteur de la 1300 sport et 1300 Ghia, carbu double corps. la pression de compression doit etre de 11+_1. Tes compressions, c'est pas la cata..... Mais ce moteur doit quand meme avoir des bornes.. Car 88000, c'est le killometrage de la caisse apparement, et non du moteur 1300... Bein oui, fait une bonne révision, car quand les moteurs Kent commence a fumer bleu, c'est jamais tres bon signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 9 février 2012 oui c 'est claire, quand sa fume c'est pas bon signe donc quand il fera meilleur, car pour le moment j'en ai marre de me geler les coui...je tomberais le moteur et ferais une bonne révision by Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 19 février 2012 et voilà suite des opérations, aujourd'hui j'ai sorti le moteur et j'ai démonté les pistons et là, chaque premier segment des pistons cassés, tu m'étonnes que j'avais une compression bassepar contre à l'intérieur d'un piston c'est écrit 20, c'est une côte c'est sa, au sinon les autres pistons il n'y a rien de marqué sauf sur la tête 5HGAY a plus cas attendre les pièces Je suis content de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 19 février 2012 mais par contre sur le piston marqué 20, il y avait des segments standard c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 20 février 2012 dioude a écrit:mais par contre sur le piston marqué 20, il y avait des segments standard c'est normal Regardes dans la doc comment mesurer l'usure des segments.Il faut les mettre dans 1 cyl, bien droit, avec un piston, ensuite mesurer avec une jauge l'espace ouvert du segment. Mais cela doit être expliquer dans le manuel d'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 20 février 2012 ce qui s'appelle le jeu à la coupe... !qui est important pour la dilatation de l'ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 21 février 2012 merci les gas, aujourd'hui j'ai été acheter l'arme ultime contre la crasse : l'ammoniaqueet ben sa marche du tonnerre , par contre bien mettre des gants et masque car sa attaque et ensuite, mis en sac avec de l'huile pour ne pas abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites