mkdu 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut,J'ai un soucis avec des McPherson et amortos Bilstein. Il étaient sur une escort, mais lorsque je tente de les installés sur mon escort, le ressort touche la joue d'aile intérieure.La différences entre les 2 voitures est la tête du McPherson est petite chez moi contrairement au véhicule sur lesquelles elles étaient, d'avant 1977, donc gros trous.Je me demande de quoi viennent ces amortos, Capri ? car ils sont vachement plus long que des RS et les ressorts plus court. Pas besoin de pinces pour les monter. Voyez plutôt :J'ai aussi un soucis avec le "capuchon" de chez Rally Design si je l'installe sur une cartouche type d'origine dans un McPherson de RS. Le trou est trop grand, et il y a du jeu, il est en forme de D mais c'est différent sur un origine.J'ai dû reprendre un vieux tout rouillé pour tester le montage. Cela est très con, des pièces neuves qui ne s'adaptent pas sur les cartouches d'amortos achetées au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Les jambes de forces des Rs2000 sont celle de capri donc je ne pense pas que ça vienne de là. Sans doute te faudrat il jouer avec des bras de suspension réglables en longueur.Peut être de cortina ces jambes de force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 février 2011 D'après mes recherches sur le net, ce serait des GP4 "long" car il y a des courts aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je pencherai plus pour des amorto de cortina aussi.Car les Gp4 long c'est monte en combinee filetee et c'est pour le setting terre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordfan 0 Posté(e) le 1 février 2011 si on parle bien des cortina mk1/2 , le bas des mc-pherson n'est pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 1 février 2011 il y a une difference de carrossage sur les fusee capri sinon c'est kif kif RS2000.Sauf que les escort ont un trou debouchant pour le support de durite de frein...Sur ma RS2000 de 1976 j'ai monte les memes sans problemes...alors que c'est des petits trous.T'es sure que des silent blocs superieurs sont pas mort de chez mort et le support superieur tape sur la caise?Sur les support superieurs j'ai jamais eu ce probleme...peut etre c'est un montage pour rotules superieures bilsein?Dans mon cas c'etait du GR1Les cortinas sont totallement differentsSi ça peut aiderAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 février 2011 rs2000 a écrit:T'es sure que des silent blocs superieurs sont pas mort de chez mort et le support superieur tape sur la caise?AntoineJ'ai pas de silent blocs au-dessus, car c'est seulement sur roulement, en noir et en haut sur la photo. L'autre avec roulement et silentbloc c'est pour les gros trous donc pas chez moi. C'est pas le support qui touche mais vers le milieu du ressort.Les RS/capri passent juste, j'ai essayé avec tête d'amortos d'origine car mes support avec roulement sont trop gros, évidemment c'est pour des inserts Bilstein. J'ai commandé des "bagues" pour adapter sur les cartouches au diamètre d'origine.J'ai changé mes bras de suspension, j'espère qu'il ne sont pas plus court et que c'est pour cela que le ressort touche la joue d'aile ! Je deviens parano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 1 février 2011 si c'est les tirants d'origine c'est tout la meme taille capri/escort...sinon franchement je vois pas j'ai jamais eu le probleme...le trou a pas ete devié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 février 2011 rs2000 a écrit:si c'est les tirants d'origine c'est tout la meme taille capri/escort...sinon franchement je vois pas j'ai jamais eu le probleme...le trou a pas ete devié?C'est pas des origines mais des refabriques. Je vais les comparer pour etre certain.J'abandonne les bilsteins pour les origines avec si possible les tetes sur roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites