bal080 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour,Voilà j'ai ouvert ma boite pour voir que le synchro de 1er est cassée.J'aimerai le remplace mais je n'arrive pas à ouvrir la boite en 2.Quelqu'un pourrais m'éclairer? Une rta?Tant que j'y suis je vais changer tout les bourrage et les 2 roulements!D'avance merciJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 faut depose l'axe intermediaire c'est possible en pivotant le queue de boite de 1/4 de tours en en tapant devant apres avoir deposé la cloche.Les pignons de l'arbre intermediaire tombent dans le fond et on peut ensuite extraire la cascade de pignons.Au remontage faut monter les roulements aiguille a la graisse.Si tu vois toujours pas je peux poster des scans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, J'arrive pas a faire bouger la queue de boite a cause de l'axe de commande!D'abord je suppose que je dois enlever cet axe de commande? Oui je veux bien les scan!D'avance merci JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui effectivement, J'oubliais ça...Il faut sortir le levier de vitesse, puis faire sauter la goupille mecanindus qui tient la came de fourchettes dans le coprs de boite et sortir la tige apres avoir fait sauté la pastilles arriere de queue de boite.Je crois qu'il faut faut aussi devisser la bille de verouillage de levier en debut de boite , une petite vis alein+ressor+bille.Je vais tacher de faire des scans...mais seulement en 2011 :-)A plouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci beaucoup la voilà ouverte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 good!Plus besoin de scans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ben peut être pour remonterD'avance merciJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Tiens ici tu as des docs!Choisis Capri Mk2 en 4 cylindre Pinto la boite type Nhttp://fordclassic.free.fr/index.php?post/2010/03/30/Manuel-d-atelier-bientot-disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ah le blog de Steph. Une mine d'or ces manuels d'atelier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 yup! gratuis en plus une medaille qu'il merite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Super ce blog!Un grand merci pour le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites