luigi8816 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour, suite à une perforation de cylindre, je suis à la recherche de chemises sèches comme décrites sur le site rcma"La big bore conversion.En bon français, la « conversion gros trou ». On se rappelle que tous les Ford font 81 d'alésage.Mais comme ils sont très épais au niveau des fûts de cylindres, on peut aléser jusqu'à85 mm. C'est là qu'intervient le piston Hepolite U 85, la plus belle invention des Anglaisaprès la mini Cooper. !La cylindrée passe alors à 1760 cc (les mains penseront à juste titre qu'on peut l'utiliser aussi dans le1300). Le seul risque est que l'on atteigne une couche de fonte poreuse, ce qui n'est pas dramatique car on pose alors des chemises sèches ultra-fines qui sont en fonte spéciale dont le coef. de frottement est meilleur que celui du bloc. Et les petits malins de penser que les pistons glissant plus facilement, le moteur gagne encore des chevaux !Un 1760 bien transformé peut atteindre 165 Cv, bien étalés, et très intéressants partout où les reprises comptent plus que la puissance maxi."Si vous avez des infos je suis grandement preneur...Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 va voir ton aléseur local , autrement BACHERINI turbo à avignon en usinage c'est au top toutles préparateurs connus vont chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites