Olivier08 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour à tous,J'aimerais une fois pour toute résoudre mes problèmes d'accélération sur mon escort.Montée en 1600 Xflow avec 2 DHLA40, j'ai un trou lorsque je navigue pénard et que subitement je lui met un grand coup d'accélérateur.Je n'ai pas de problème avec les jets, les carbu sont propres avec nouveaux joints, les réglage balance et Co sont OK.Dès lors je pense à la pompe d'accélération sur les carbu qui peut être réglé par la position de l'écrou sur la tige qui actionne cette pompe.Comment procéder pour un bon réglage. Je crois qu'il y a le même système sur Weber, mais j'en suis pas sûr.Quelqu'un pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour,Le "trou" est il toujours au meme regime moteur ? (entre 2600 et 3100 par exemple)Le moteur est il d'origine ou avec preparation ? si prepa, qu'y a t'il de fait sur le moteur ?A+FXM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 As-tu des bonnes bougies ? il se noie peut-être (s'engorge) à la relance ( bougies ou bobine, allumage, ...)Roule un p'tit temps "pénard", arrête toi et démonte tes bougies ? vois la couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu as quoi en taille de gicleur de pompe de reprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 fxm911 a écrit:Bonjour,Le "trou" est il toujours au meme regime moteur ? (entre 2600 et 3100 par exemple)Le moteur est il d'origine ou avec preparation ? si prepa, qu'y a t'il de fait sur le moteur ?A+FXMnon pas toujours au même régime, il a lieu lorsque j'enfonce la pédale brusquement.en gros si je roule agressif tout le temps, pas de trou. si je roule tranquille et que subitement j'enfonce, alors il y a trou...c'est pour ça que je pense plus à un manque d'essence...1630, diam soupape identique au 1600GT,Mexico. Culasse retravaillée et polie. abre à came 290°, 10.05mm de levée de soupape. Bref juste un petit tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Dan a écrit:As-tu des bonnes bougies ? il se noie peut-être (s'engorge) à la relance ( bougies ou bobine, allumage, ...)Roule un p'tit temps "pénard", arrête toi et démonte tes bougies ? vois la couleur ?le moteur est le même depuis 3 ans, les bougies sont bien brunes, mais j'ai toujours eu ce phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oldtimerRS a écrit:tu as quoi en taille de gicleur de pompe de reprise ?ben là je sais pas, et démonter le couvercle de la pompe et remonter après c'est pas facile quand le moteur est dans la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 est-ce que quelqu'un connait commet faire pour régler les écrou?je crois que plus il sont haut, plus il envoie d'essence, mais on commence à quel niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 commence par changer la taille des gicleurs de pompes...........tu vas te lancer dans des trucs à la con là !! ne touches pas la course des pompes pour le moment !!ton trou peux avoir deux significations ou trop riche ou trop pauvre , c'est pour cela que je te demande la taille !!si tes carbus etaient montés sur un 2l alfa par exemple et ben tu a des gicleurs trop gros je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oldtimerRS a écrit:tu as quoi en taille de gicleur de pompe de reprise ?35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ouai! un peu p'tit je pense cela meriterai 40 ou 45 à mon gout , tu n'as un pote qui peu t'en preter 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 c'est pas le moteur qui a un problème!!!moi quand j'ai rouler avec l'auto du M.E.T je n'ai eut aucun sousi!!! bon pour en revenir au choses sérieuses : moi je la passerais au banc et réglage chez simeone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 bwana a écrit:c'est pas le moteur qui a un problème!!!moi quand j'ai rouler avec l'auto du M.E.T je n'ai eut aucun sousi!!! bon pour en revenir au choses sérieuses : moi je la passerais au banc et réglage chez simeone ...simeone est prévu mais je souhaite avoir des réglages plus ou moins correct et un peu de km avant d'y aller, car il doit avoir tout ce qu'il faut pour du weber mais pas pour du dellorto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 oldtimerRS a écrit:ouai! un peu p'tit je pense cela meriterai 40 ou 45 à mon gout , tu n'as un pote qui peu t'en preter 4 ?j'ai un petit stock de jet, je vais regarder si j'ai ça dedans. par contre tout le monde roule en weber, donc peu de chance d'en avoir à préter pour essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Moi j'ai des Dell'orto.Si tu veux venir essayer des pièces à moi, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut,Ton problème d'insert de soupape est réglé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Dan a écrit:Moi j'ai des Dell'orto.Si tu veux venir essayer des pièces à moi, pas de soucisj'en prends bonne note, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites