Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djidji

bloc 205

Messages recommandés

Existe t'il plusieurs modèles de blocs moteur marqués 205 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 205 ecrit en tout petit.
Le 205 de sierra injection. (ecrit en grand )
Le 205 de sierra cosworth 2 rm.( ecrit en grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo-duckes a écrit:
Le 205 ecrit en tout petit.
Le 205 de sierra injection. (ecrit en grand )
Le 205 de sierra cosworth 2 rm.( ecrit en grand)


precision importante les blocs de sierra cosworth ont la même classe d'alésage sur chaque cylindre
c.a.d les chiffres frappés vers l'allumeur sont 4 fois les même soit:
1111 OU 2222 OU3333 OU 4444

les blocs de sierra IS ou scorpio ou certains transit eux ont des classes différentes du genre 1221 ou autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldtimerRS a écrit:
bo-duckes a écrit:
Le 205 ecrit en tout petit.
Le 205 de sierra injection. (ecrit en grand )
Le 205 de sierra cosworth 2 rm.( ecrit en grand)


precision importante les blocs de sierra cosworth ont la même classe d'alésage sur chaque cylindre
c.a.d les chiffres frappés vers l'allumeur sont 4 fois les même soit:
1111 OU 2222 OU3333 OU 4444

les blocs de sierra IS ou scorpio ou certains transit eux ont des classes différentes du genre 1221 ou autres !!


OldtimerRS a raisons.
Sur d’autres forums, ils y a eu des long sujets de discussions sur les type de blocs, leurs solidités, et surtout leurs qualités, certains disent que Ford avait plusieurs qualités de fontes, et que par conséquent, les blocs était trier, du meilleur 205 pour les cosworth 2 rm, en décroissant jusque que la sierra 2.0 carbu (certaines carbu était équipée du 205 petite écriture)..
Comme les blocs 200 qui sont théoriquement plus solides, hors quand il y a fissures dans un puits de goujons de culasse, c’est toujours un 200….ou les prépa plus pousser ( 400+)sont sur base de blocs 200 ???
Sur la face du bloc, il y a normalement 3 lettres (sur le dessus de la pompe à eau, lettres frappée)
Toute fois, je répète que je ne suis pas sur a 100 % puisque mes sources sont assez aléatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...