KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Pas mal de nouveautés et de surprises pour la 53e édition Dans quatre mois pile, les 18 et 19 février 2011 (pas de Saint-Valentin, ni de vacances de Carnaval ni de manche WRC en concurrence) se déroulera la très attendue 53e édition des Boucles de Spa, la sixième déjà en version Legend. Pas question pour les organisateurs de changer une formule qui plaît mais bien de l’améliorer pour satisfaire un plus grand nombre encore.« Nous sommes bien avancés dans la préparation de l’événement automobile de l’hiver prochain et, avec Willy Lux, nous avons tenu compte de la plupart des critiques constructives pour que notre épreuve Historique reste fun, conviviale et accessible à tous, mais que la sécurité et surtout la gestion de près de 300 équipages (c’est le chiffre limite) soit optimalisées, » confie l’organisateur Pierre Delettre. Nous n’allons pas dévoiler ici tous les secrets d’un parcours plus long et profondément remanié tout en restant bien sûr dans la tradition spadoise ni les nombreuses surprises qui attendent les concurrents. A commencer par le problème de l’attribution des numéros que nous avons résolu d’une manière originale et non subjective… Cela fera l’objet d’un prochain communiqué ou de notre conférence de presse, fin janvier, là aussi avec quelques bonnes surprises les contacts avec quelques pointures étrangères étant déjà bien engagés. Ne tardez dès lors pas à renvoyer votre bulletin. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er novembre prochain via le bulletin se trouvant en ligne sur le site www.rally-race.be. Un équipage ne sera considéré comme engagé qu’une fois l’intégralité du montant d’inscription (il n’a pas changé par rapport à 2009) versée sur le compte de l’organisation. Notez d’ores et déjà que les grands points du règlement n’ont pas changé avec toujours deux catégories Legend (moyenne maximale de 80 km/h) et Classic (50 km/h) et la reconduction du système de boucles en huit qui a fait ses preuves l’an dernier. Les reconnaissances restent limitées à deux passages le vendredi pour les concurrents Legend. Des pénalités en points seront attribuées aux pilotes surpris sur le parcours les semaines précédentes. La grande fête des Legend Boucles de Spa 2011 débutera dès le jeudi 17 février et s’achèvera le dimanche 20 à midi avec la réception de remise des prix et quelques nouveaux trophées originaux qui ne récompenseront pas que les premiers du classement. On vous attend à nouveau nombreux, pilotes, copilotes et spectateurs pour réécrire la Legend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 18 octobre 2010 Je chercherais bien un pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 ça me tenterais bien aussi ces boucles, un vieux réve de gamin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 moi aussi .. même si je suis un moins vieux gamin .. mais ça fait rêver c'est sur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 waiche waiche waiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Moi j'y serais, on est en train de trouver le budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 19 octobre 2010 escortfan a écrit:ça me tenterais bien aussi ces boucles, un vieux réve de gamin .... Vivons nos rêves.Ne rêvons pas notre vie.Chiche!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroRS2800 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Moi si il faut je rate l'école, mais je peux pas rater les Legend!!! :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Mister Joe a écrit:escortfan a écrit:ça me tenterais bien aussi ces boucles, un vieux réve de gamin .... Vivons nos rêves.Ne rêvons pas notre vie.Chiche!? oui Joe, tu as parfaitement raison chiche ou pas chiche ?? suis encore plus tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 bal080 a écrit:Moi j'y serais, on est en train de trouver le budget!super Jean-Marie, c'est quand meme le plus beau rallye de l'année en esperant quand meme de la neige !tu le fait en 50 ou 80 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5277_Legend_Boucles_de_Spa_2011__un_prologue_pour_dterminer_lordre_de_dpart.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 On va rouler en 80km/h comme ca pas de soucis des pointages, on sera en retard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 bal080 a écrit:On va rouler en 80km/h comme ca pas de soucis des pointages, on sera en retard! lol, mais en 80 tu n'as pas trop de contraite ?? style sous vétement anti feux, instincteur automatique et plus de chose au norme FIA ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je vais envoye un mail a l'organisateur.Mais il y a deja l'anexe K du reglement FIA et les anciens reglements sur le site: http://www.race-rally.be/2010/bsl2010/page.aspx?ID=MENU2_4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 alors l'engagement Joris - Henaux est rentré!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Voila la reponse a mon mail: Le carnet jaune du RACB, en cours de validité, est obligatoire pour toutes les voitures immatriculées en Belgique (y compris les plaques O). Il n'est pas nécessaire d'avoir un Passeport Technique Historique. En ce qui concerne la sécurité des pilotes et copilotes. Ils doivent, tous les deux porter, dans les Regularity Test, un casque homologué suivant les normes FIA 2004 ou SNELL 2000 ou SNELL 2005 ou British Standard BS6658-85 type A/FR ou SFI 31-1.A ou SF1 31.2.A., une combinaison, les sous-vêtement longs, chaussettes, chaussures, gants et cagoule homologuée, résistant au feu suivant l‟homologation minimum 8856-2000 FIA. Voir Annexe L du Code Sportif International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 et pour les baquets, harnais et instincteur automatique, tu ne sait pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Exctincteur, il ne faut pas d'automatique, juste un 2 litres.Pour baquets et harnais, je me renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 A mon avis si tu as pu rouler en prov histo, ce doit être les mêmes règles .. je pense qu'un pote m'avait déjà dit ça .. en 50 par contre rien de spécial à part le port du casque ? et arceau je sais plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Salut Jean Marie, (Bal080), excuse, j'avais pas vu ton message sur le Forum "Sendrogne", je m'y "Log" rarement, ce serait plus facile si je pouvais envoyer des MP sur ce Forum, mais ça m'est interdit ... Pour le carnet jaune, tu as la réponse, il est obligatoire, pour les vêtements et sous vêtement, ils contrôlent au CT et parfois au départ des spécialesPour les Baquets, l'année passée j'ai acheté des nouveaux car plus bon (7 ans) et une semaine avant l'épreuve, un communiqué annoncait que ce serait norme provincial (5 + 5 ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 mes baquet sonr de 2005 donc pas de problémes alors ?? pas évident de trouver un reglement technique complet !!et pour les license, on peus en avoir juste pour cette épreuve ou il faut une license special ?? en 50 et 80 c'est les memes licenses, et meme reglement technique ?merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 alors voilà les remarque qui m'ont été faites l'année passée:elle roulait en 50 mais ils penssaient qu'elle était en 80.-ils ont été tres " a cheval sur les dates des baquets et des harnets...5ans pas un de plus-ils fallais de la mousse dans le réservoir....mais n'ont pas vérifier-ils m'ont chier une pendule pour le réservoir central (le tuyaux qui sert de jauge ne leur convenais pas)mais les voitures des grand pilote connu la on laissais aller....n'oublier pas un raccord electric direct sur les cosse de la batterie pour le "tripy"et les 990€ de caution!!!!extingteur c'est pas 2 de deux Kg??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Comme dit Bwana, le tuyaux servant à vérifier le niveau du carburant doit-être condamné, et il doit y avoir de la mousse dans le réservoirInstincteur de 2kgLes Baquet d'escort Fan sont bon, mais pour la dernière année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 dan pour les licences une A.S.A.F est bonne? (en 80) ou il faud une national?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 L'année passée :En 50, il y avait une licence d'un jour comprise dans le prix d'engagementEn 80, il fallait prendre soit une licence FIA pour l'historique de régularité valable pour Spa, Bianchi et 12h de Huy au prix de 100€Soit une Licence normale FIAJe suppose que ce sera le même cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Dan a écrit:Comme dit Bwana, le tuyaux servant à vérifier le niveau du carburant doit-être condamné, et il doit y avoir de la mousse dans le réservoirInstincteur de 2kgLes Baquet d'escort Fan sont bon, mais pour la dernière année bonne nouvelles pour mes baquets par contre c'est chiant pour mon reservoir comment condamné le jauge ?? et il n'y a pas de mousse d'origine dans le reservoir ?c'est domage qu'il n'y a pas un précontrole comme ça, sur d'etre pret dans les tempts si il y a un probléme et pour la license en 80 quesqu'il faut faire a part payé et aller chez le medecin ??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Pour la jauge, tu mets un tuyaux d'essence en caoutchouc (noir) avec deux colier et c'est bon, pour la mousse dans le réservoir, ... là, moi j'ai une astuce, ... Jusque maintenant ils ont jamais contrôlé, mais, ...Licence 80, faut s'affilier à un club, puis eux feront les démarches pour ta licence. Il faut la faire directement en début d'année, attention au délais de livraison de +-3 semaines.Entre nous, je ne connais pas d'auto refusée au contrôle à Spa, ... mais il faut quand même un minimum ( combi, casque, souvêtement, film sur vitre, auto avec bonne présentation...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 ok, merci pour tes réponses Dan, pour ton astuce pour la mouse , je suis curieu de la conaitre jorisjeanmarc@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 je ne sait pas ce qui est le mieux, 50 ou 80 ??j'ai entendus certain dire qu'il prefere rouler en 80 pour ne pas devoir ralentir quitte a etre toujours en retard en 80 ??? que en 50 c'est souvent trop lent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Pour moi c'est 80, on calcul rien, on roule comme en rallye normal, sauf que 50 % des spéciales, on a pas de notes, mais si on a une bonne mémoire visuelle, ... ça roule !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 pour la licence même d'un jour tu dois avoir passe un élecrto sous effort si tu a 45 ans accomplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 super un grand merci pour les réponses !! ça confirme ce que je pensais pour rouler en 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour la licence en 50, je pense pas, mais renseignes toi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Dan a écrit:Pour la licence en 50, je pense pas, mais renseignes toi quand mêmeok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Un tout grand merci à Dan pour ces réponses à nos question!C'est bien quand quelqu'un a déjà participer de l'intérieur!MERCIOn va beaucoup du forum en 80km/h non? Ca c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Moi présent en 80, avec Réginal, comme l'année passée, et comme le Transit devrait être prêt, j'aurai de la pièces en assistance, ... si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Moi aussi present en 80! Vivement fevrier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 on fait une assitance franco/belge , dan ?, moi je pense pas avoir d'auto opérationnelle d'ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ça roule, moi j'ai des véhicules d'assistance opérationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Voila Inscrit En 80km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 dans deux gros mois, quelques escort du forum seront aussi dans la clémentine !!petite vidéo pour voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ah ca vivement fevrier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Inscrit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom450 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 nous esperons etre la avec l'escort mk1 "snap-on" apres notre superbe résultat au condroz..plus qu'à trouver 1 peu de sous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 vs faites quoi comme résultats au condroz ? Jean Marc t'es inscrit au final ? Qui d'autre à part Jean Marie et sa belle orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ben au condroz ils sont premiers en Histo! Rien que ca! Devant tout les tenors flamand! Ben Dan est egalement inscrit, Jean-Marc aussi! Ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 oui ced, engagement rentré et payé plus que le stress d'obtenir la liscense pour rouler en 80, mais je ne saurais la reponse que fin decembre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Il y a peut-être moyen de réserver à notre "Appart" pour les escortistes qui loge le w-e des Boucles, ... ?Y a un garage chauffé A 2 km du centre du rallyeJe me renseigne++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites