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Mark1

ma deuxieme escort une mk2 cette fois !!!!!!

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bon voila ,voulant restaurer une auto et avoir une mk2
la voici je les recuperer comme ca et ya du taf
en plus j ai deux mains gauche c es ca le probleme !!!!!
pour ca que je poste ici a vous de m aiguiller les pros !!!!!!!!!!

bon voila son arriere

bon changement la il me faudra :
un coffre avec becquet
les feux arrieres
le parechoc arriere

bon voila le devant


bon la il me faut :
le capot
les demi parechocs
les retros

bon apres voila les degats du temps et de personne non amoureuse d escort







sur la 3eme photo je vais retire ce qui ressemble as des extensions d ailes
puis mettre les vrais

sur la 4eme je compte changer tout simplement l aile avant gauche

sur la 5 eme bon la c es a vous de me dire rouille en dessous du mastic ????????????????

sur la 6 eme le plancher et rouille et perce juste au niveau de l arceau que dois je faire ??????????

sur la 7 eme je compte remettre un tableau de bord avec une extension pour les mano et coupe circuit

sur la 8 eme juste pour vous faire voir que l arriere es sain

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a oui desole le plus important
dedans il ya un 1600 pinto

le 1600 pinto ete monte dans quoi???
fiesta ou capri ?????

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donc en gros je recherche

un coffre avec becquet
les feux arrieres
le parechoc arriere
le capot
les demi parechocs
les retros
la calandre phares rondes
les extensions d ailes gr4
une aile avant gauche
un tableau de bort d origine

voila dites moi si vous avez

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Désole c es pas celle a mark1 j avais son identifiant dans mon pc moi c es rsnat
oups

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une 1300 ce que la personne ma dit
et ils ont mis un 1600 pinto dedans
vous voyez les travaux comment ????

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Mark1 a écrit:
donc en gros je recherche

un coffre avec becquet
les feux arrieres
le parechoc arriere
le capot
les demi parechocs
les retros
la calandre phares rondes
les extensions d ailes gr4
une aile avant gauche
un tableau de bort d origine

voila dites moi si vous avez


j'ai tout les pièce de caroserie mais en polyester!!!
les ailes avant avec extantion en une piéce le reste tu peu le trouve chez Rllaydesing

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Ah oui ! Un petit peu de boulot pour l'hiver !

Bon courage et bonne restau ! ! ! Very Happy

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Wouaaw on dirait moi dans mes projet Laughing

Beaucoup de taf mais une chose est sur c'est que cette Escort a de la chance de tomber chez toi pour pouvoir la remettre en forme !!!

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bwana a écrit:
Mark1 a écrit:
donc en gros je recherche

un coffre avec becquet
les feux arrieres
le parechoc arriere
le capot
les demi parechocs
les retros
la calandre phares rondes
les extensions d ailes gr4
une aile avant gauche
un tableau de bort d origine

voila dites moi si vous avez


j'ai tout les pièce de caroserie mais en polyester!!!
les ailes avant avec extantion en une piéce le reste tu peu le trouve chez Rllaydesing


Bwana mon mp !!!!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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a mon avis , vu le béton quil y a sur le toit , il y a grande chance que ton mk2 a fait un toneau ou alors quelqun a passer ces nerf sur le toit , tout est refesable avec baucoup de patience mais si tu es novice dans la restauration je veux pas te décourager mais tu vas déguster si tu veux un top résultat , je commencerais a ta place par enlever les ailes avant , metre toute ta caisse a poil en faite , puis un sablage serais le bienvenu vu le béton et la rouille , et la tu vera vraiment ou tu en est point de vue carrosserie !!

franchement y a du boulot mais bon quand on aime on compte pas lol Wink

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Bon voilà mon anniversaire dans quelques jours
achats de pièces et aussi une sableuse
des que le garage es libre j attaque a démonter

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salut a tous

voila je viens de sortir les ailes avant ,vider l intérieur, démontage des portières ( la misère pour les portières )
mais me voila avec un problème comment démonter la face avant ? et la barre sur la face avant ?
je laisse quelque photos












voila le pere noel es passe ma ramener un compresseur , reste plus qu a achete la sableuse !!!!

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mèche à depointer sur les soudures des elements... en deux mots;chipotage .
noublie pas que une fois souder, la face avant n'est plus reglable...soit bien soigneux prend des mesures.... Wink
Idea les espaces entre ton capot, la face avant et les ailes Idea ..

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pour sable tout ce que tu as a faire va plustot louer une sableuse pour façade !!!
moi c'est ce que j'ai fait!
mais fait attention pour les grande surface!



voila se que ça donne!



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Nickel en tout cas pour le sablage , mais moi j ai vu le résultat aussi avec une petite sableuse sous pression en cuve le resultat et top aussi et pis bon je sais quelle me servira a d' autres choses aussi ! En tout cas super je me répète le résultat
pour la face avant désole mais je vois pas ou il faut dépointe tant que pour les ailes ça été mais la non !
Je posterai des photos et vous me direz ou il faut faire
désole suis novice et avec 2 mains gauche

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voila si quelqu un peut me dire ou je depointe
merci d avance

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un conseil (c'est du travail en plus) prend une disqueuse avec une brosse métalique met tout a la tole ou décape! la tu verra apparaitre les points de soudure , sur la photos j'en ais vu quelques uns (rouge) je l'ais fait sur mon mk1 et je les ais eu tous!

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Ok ebu la ça parait tout simple quand on voit comme ça !!!
Et si c es pas trop demander pour la face avant les points sont ou a peu près ?
Bon après promis j essaye de plus pauser de question bête!!!Merci encore

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je pense a peu pres en gros ,voila ou il doit y en avoir je ne me rapelle plus de trop ! en plus la face avant mk1 mk 2 change quelques peu donc voila si ca t'aide nickel alors ,mais y en as qu'on ne vois pas bien faut bien gratter pour les trouver!

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bon voila le démontage es en cours mais
whaouhhhhhh quelle merde a enlever
j aurais peut être du demander a quelqu'un un de pro pour le faire !!!!!
je posterais les photos si j y arrive a finir le démontage

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façade démonter
je pense que pour moi, que je le referais pas deux fois !!!
cars la façade avait déjà été changer , en plus des soudures d origine il y avait des soudures sauvage !!!
je vous dit pas la gueule des bords de montage , je trouverais une solutions pour le remontage !
merci EBU713 en tout cas pour ton aide qui ma été précieuse

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de rien quand on peux partager un peu !!! bon boulot pour la suite

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Merci au fait je regardesouvent tes vidéos des rallyes belges et on a du déjà se croise cars j ai les mêmes passages que toi sur certain rallyes !!!
Sur daily mes vidéos s appellent "rsnat vidéos "

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c'est bien possible, je me promene avec une grosse caméra sony d'épaule!! si on se croise fait un signe!

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juste au passage pour dire que ca avance a petit pas !!!! avec ce froid brrr
face avant et slam demonte; arceau demonte ;et toutes les vitres sorties !!!!
merci pour les conseils !!!!!
prochaine etape
moteur boite a sortir ( essayer de l apporte a quelqu un pour une cure de jouvence)
puis sablage !!!!!!!!!!!!

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me revoila
voila la caisse es vide !
moteur sortit
bon pour la carrosserie et decoupe des planchers
bon c es sur je suis un peu long mais tout doucement j avance

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me voila de retour
bon depuis le temps les vitres ont ete deposees ,la facade avant et le train avant ,puis meulage du compartiment moteur ( antirouille + petit apret )
prochaine etape :
repose de la facade avant , slam panel et decoupe et repose des planchers avant








pour la repose de la facade avant et du slam des conseils avez vous a me donner ???????

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rsnat a écrit:
me voila de retour
bon depuis le temps les vitres ont ete deposees ,la facade avant et le train avant ,puis meulage du compartiment moteur ( antirouille + petit apret )

pour la repose de la facade avant et du slam des conseils avez vous a me donner ???????


T'as bien mesuré avant ?

Sinon,... Tu risques d'avoir des points pas juste.
Remets le capot pour positionner les ailes. Et pour la face avant, c'est pas plus mal.
Pour le slam, vérifies si tu pourras remettre la tige qui tient le capot en place.
Dans mon cas, les trous ne sont pas juste, et lorsque la peinture est là, c'est trop tard pour ajuster ces foutues tôles à la bonne dimension..
Je suis pas carrossier donc les avis sont les bienvenus.

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Bin je suis dans la merde !!! Cars j ai rien mesure
Bon bin ça seras a l œil ou a la démerde
Et merde !!!!!

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un coup de marteau par ci un coup de marteau par la ca ira Smile

quand le marteau va tout va Smile !!!!

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rsnat a écrit:
Bin je suis dans la merde !!! Cars j ai rien mesure
Bon bin ça seras a l œil ou a la démerde
Et merde !!!!!


Replace déjà le capot avant de mettre les ailes, et pour la face avant ce sera plus facile aussi.

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par contre pour la face avant et le slam quel type de soudure utiliser vous ?
vous ressouder par point ? vous avez l appareil pour ca ?

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Perforation d'une tôle et soudure sur la deuxieme dessous avec semi.
Quand tu peux faire des cordons tu le fais. Cela dépend de l'endroit.
Peu de gens ont l'appareil de soudure à point, en tous cas dans les amateurs.
Dans mon cas j'ai déjà essayé le TIG mais c'est long.

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Oui donc si je comprend bien j ai mes bords de montage qui sont déjà perces donc je soude a travers le point et contre la façade ?

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rsnat a écrit:
Oui donc si je comprend bien j ai mes bords de montage qui sont déjà perces donc je soude a travers le point et contre la façade ?


Exact., soudure genre bouchon.

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Me voici de retour après pas mal de temps voici un peu les travaux fait depuis

La façade resoudee et le toit découpe

Le nouveau toit repose

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chapeau l'ami

t'a du courage a revendre

MOI une caisse dans cet etat la passe direct en STOCK CAR

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Merci mais tu sais j ai pas la chance d avoir autant de caisse que toi
faut que je te revoit en mail pour des pièces

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pour le moment j'ai plus qu'une mk2 en 4 portes qui a dejas fait une course

en stock

plus les 4 autres que tout le monde connais


j'espere bien pouvoir remettre la rs blanche en route pour debut juillet

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Non c vrai que c es propre mais encore du boulol en mastic sur le toit

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