Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bon voila ,voulant restaurer une auto et avoir une mk2 la voici je les recuperer comme ca et ya du taf en plus j ai deux mains gauche c es ca le probleme !!!!!pour ca que je poste ici a vous de m aiguiller les pros !!!!!!!!!!bon voila son arrierebon changement la il me faudra :un coffre avec becquet les feux arrieresle parechoc arrierebon voila le devant bon la il me faut :le capot les demi parechocsles retros bon apres voila les degats du temps et de personne non amoureuse d escort sur la 3eme photo je vais retire ce qui ressemble as des extensions d ailes puis mettre les vrais sur la 4eme je compte changer tout simplement l aile avant gauche sur la 5 eme bon la c es a vous de me dire rouille en dessous du mastic ????????????????sur la 6 eme le plancher et rouille et perce juste au niveau de l arceau que dois je faire ??????????sur la 7 eme je compte remettre un tableau de bord avec une extension pour les mano et coupe circuit sur la 8 eme juste pour vous faire voir que l arriere es sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 a oui desole le plus important dedans il ya un 1600 pinto le 1600 pinto ete monte dans quoi???fiesta ou capri ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 donc en gros je recherche un coffre avec becquet les feux arrieresle parechoc arrierele capot les demi parechocsles retros la calandre phares rondesles extensions d ailes gr4une aile avant gauche un tableau de bort d origine voila dites moi si vous avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Désole c es pas celle a mark1 j avais son identifiant dans mon pc moi c es rsnat oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 il y a du boulot....beaucoup a couper...a la base, c'est quoi comme moteur...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 une 1300 ce que la personne ma dit et ils ont mis un 1600 pinto dedans vous voyez les travaux comment ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Mark1 a écrit:donc en gros je recherche un coffre avec becquet les feux arrieresle parechoc arrierele capot les demi parechocsles retros la calandre phares rondesles extensions d ailes gr4une aile avant gauche un tableau de bort d origine voila dites moi si vous avezj'ai tout les pièce de caroserie mais en polyester!!!les ailes avant avec extantion en une piéce le reste tu peu le trouve chez Rllaydesing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binet 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ah oui ! Un petit peu de boulot pour l'hiver !Bon courage et bonne restau ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Wouaaw on dirait moi dans mes projet Beaucoup de taf mais une chose est sur c'est que cette Escort a de la chance de tomber chez toi pour pouvoir la remettre en forme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bwana a écrit:Mark1 a écrit:donc en gros je recherche un coffre avec becquet les feux arrieresle parechoc arrierele capot les demi parechocsles retros la calandre phares rondesles extensions d ailes gr4une aile avant gauche un tableau de bort d origine voila dites moi si vous avezj'ai tout les pièce de caroserie mais en polyester!!!les ailes avant avec extantion en une piéce le reste tu peu le trouve chez RllaydesingBwana mon mp !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 a mon avis , vu le béton quil y a sur le toit , il y a grande chance que ton mk2 a fait un toneau ou alors quelqun a passer ces nerf sur le toit , tout est refesable avec baucoup de patience mais si tu es novice dans la restauration je veux pas te décourager mais tu vas déguster si tu veux un top résultat , je commencerais a ta place par enlever les ailes avant , metre toute ta caisse a poil en faite , puis un sablage serais le bienvenu vu le béton et la rouille , et la tu vera vraiment ou tu en est point de vue carrosserie !! franchement y a du boulot mais bon quand on aime on compte pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon voilà mon anniversaire dans quelques jours achats de pièces et aussi une sableuse des que le garage es libre j attaque a démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 salut a tous voila je viens de sortir les ailes avant ,vider l intérieur, démontage des portières ( la misère pour les portières )mais me voila avec un problème comment démonter la face avant ? et la barre sur la face avant ?je laisse quelque photosvoila le pere noel es passe ma ramener un compresseur , reste plus qu a achete la sableuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 mèche à depointer sur les soudures des elements... en deux mots;chipotage .noublie pas que une fois souder, la face avant n'est plus reglable...soit bien soigneux prend des mesures.... les espaces entre ton capot, la face avant et les ailes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 pour sable tout ce que tu as a faire va plustot louer une sableuse pour façade !!!moi c'est ce que j'ai fait!mais fait attention pour les grande surface!voila se que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Nickel en tout cas pour le sablage , mais moi j ai vu le résultat aussi avec une petite sableuse sous pression en cuve le resultat et top aussi et pis bon je sais quelle me servira a d' autres choses aussi ! En tout cas super je me répète le résultat pour la face avant désole mais je vois pas ou il faut dépointe tant que pour les ailes ça été mais la non ! Je posterai des photos et vous me direz ou il faut faire désole suis novice et avec 2 mains gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 voila si quelqu un peut me dire ou je depointe merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 un conseil (c'est du travail en plus) prend une disqueuse avec une brosse métalique met tout a la tole ou décape! la tu verra apparaitre les points de soudure , sur la photos j'en ais vu quelques uns (rouge) je l'ais fait sur mon mk1 et je les ais eu tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ok ebu la ça parait tout simple quand on voit comme ça !!!Et si c es pas trop demander pour la face avant les points sont ou a peu près ? Bon après promis j essaye de plus pauser de question bête!!!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je pense a peu pres en gros ,voila ou il doit y en avoir je ne me rapelle plus de trop ! en plus la face avant mk1 mk 2 change quelques peu donc voila si ca t'aide nickel alors ,mais y en as qu'on ne vois pas bien faut bien gratter pour les trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon voila le démontage es en cours mais whaouhhhhhh quelle merde a enlever j aurais peut être du demander a quelqu'un un de pro pour le faire !!!!!je posterais les photos si j y arrive a finir le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 façade démonter je pense que pour moi, que je le referais pas deux fois !!!cars la façade avait déjà été changer , en plus des soudures d origine il y avait des soudures sauvage !!!je vous dit pas la gueule des bords de montage , je trouverais une solutions pour le remontage !merci EBU713 en tout cas pour ton aide qui ma été précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 de rien quand on peux partager un peu !!! bon boulot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci au fait je regardesouvent tes vidéos des rallyes belges et on a du déjà se croise cars j ai les mêmes passages que toi sur certain rallyes !!!Sur daily mes vidéos s appellent "rsnat vidéos " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est bien possible, je me promene avec une grosse caméra sony d'épaule!! si on se croise fait un signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 4 février 2011 juste au passage pour dire que ca avance a petit pas !!!! avec ce froid brrrface avant et slam demonte; arceau demonte ;et toutes les vitres sorties !!!!merci pour les conseils !!!!!prochaine etape moteur boite a sortir ( essayer de l apporte a quelqu un pour une cure de jouvence)puis sablage !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 me revoila voila la caisse es vide !moteur sortit bon pour la carrosserie et decoupe des planchers bon c es sur je suis un peu long mais tout doucement j avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 8 juin 2011 me voila de retour bon depuis le temps les vitres ont ete deposees ,la facade avant et le train avant ,puis meulage du compartiment moteur ( antirouille + petit apret ) prochaine etape :repose de la facade avant , slam panel et decoupe et repose des planchers avantpour la repose de la facade avant et du slam des conseils avez vous a me donner ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 8 juin 2011 rsnat a écrit:me voila de retour bon depuis le temps les vitres ont ete deposees ,la facade avant et le train avant ,puis meulage du compartiment moteur ( antirouille + petit apret ) pour la repose de la facade avant et du slam des conseils avez vous a me donner ???????T'as bien mesuré avant ?Sinon,... Tu risques d'avoir des points pas juste.Remets le capot pour positionner les ailes. Et pour la face avant, c'est pas plus mal.Pour le slam, vérifies si tu pourras remettre la tige qui tient le capot en place.Dans mon cas, les trous ne sont pas juste, et lorsque la peinture est là, c'est trop tard pour ajuster ces foutues tôles à la bonne dimension..Je suis pas carrossier donc les avis sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bin je suis dans la merde !!! Cars j ai rien mesure Bon bin ça seras a l œil ou a la démerde Et merde !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 un coup de marteau par ci un coup de marteau par la ca ira quand le marteau va tout va !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 9 juin 2011 rsnat a écrit:Bin je suis dans la merde !!! Cars j ai rien mesure Bon bin ça seras a l œil ou a la démerde Et merde !!!!!Replace déjà le capot avant de mettre les ailes, et pour la face avant ce sera plus facile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 10 juin 2011 par contre pour la face avant et le slam quel type de soudure utiliser vous ? vous ressouder par point ? vous avez l appareil pour ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Perforation d'une tôle et soudure sur la deuxieme dessous avec semi.Quand tu peux faire des cordons tu le fais. Cela dépend de l'endroit.Peu de gens ont l'appareil de soudure à point, en tous cas dans les amateurs.Dans mon cas j'ai déjà essayé le TIG mais c'est long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui donc si je comprend bien j ai mes bords de montage qui sont déjà perces donc je soude a travers le point et contre la façade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 10 juin 2011 rsnat a écrit:Oui donc si je comprend bien j ai mes bords de montage qui sont déjà perces donc je soude a travers le point et contre la façade ? Exact., soudure genre bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ok ça roule merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Me voici de retour après pas mal de temps voici un peu les travaux fait depuis La façade resoudee et le toit découpe Le nouveau toit repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 1 mai 2012 chapeau l'ami t'a du courage a revendre MOI une caisse dans cet etat la passe direct en STOCK CAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci mais tu sais j ai pas la chance d avoir autant de caisse que toi faut que je te revoit en mail pour des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pour le moment j'ai plus qu'une mk2 en 4 portes qui a dejas fait une courseen stockplus les 4 autres que tout le monde connaisj'espere bien pouvoir remettre la rs blanche en route pour debut juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 12 mai 2012 le toit avance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 14 mai 2012 super!on voit pas le raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Non c vrai que c es propre mais encore du boulol en mastic sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites