iannacone11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour à tous !!Voila vu que mon projet va être plutôt long et périlleux je prefere ouvrir un topic lui étant dédié Ma base est donc l'Escort que j'ai acheté il y a quelques mois, 1300 BVA, la base est saine mais beaucoup de boulot en perspective aussi.Je roule un peu avec car ce mois ci immatriculation et controle technique.Le projet en lui même c'est restau complète de la caisse avec prépa chassis pour recevoir un bloc Cosworth en 2rm... ( turbo )Je vais avoir besoin de bons conseils car je fais la plupart des choses moi même, ce n'est pas mon métier mais je veux apprendre.Je reçois aujourd'hui les jantes minilite 7x13 car j'ai des extensions inutile sortant d'un autre monde donc obliger de passer sur du large.Mois prochain mon but est d'acheter un MIG, trouver un pont ( mais lequel ?? ) et un bas moteur Cosworth si le budget le permet bien entendu.Donc voila, certain m'ont déja bien aidé , je pense à mon ami Lolo et Dan aussi que je remercie Le projet fini sera un sleeper, je veux pas dénaturer l'auto en elle même... enfin pas trop Une photo de la bête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon courage pour ton projetUne BVA, t'as déjà le gros tunnel, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 avec djidji on veux bien faire consultants "reglage de trains avant" à la course de cote du Mont Ventoux !!!cosworth turbo + jantes en 13" , t'es sur ? tu veux faire du drift où bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Hélas le ventoux ne se fait plus mais je veux bien essayer quand même mais comme dit Laurent en 13" sa va fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Non non le 13" c'est pour remplir mes ailes en attendant les 17" minilite.Pour le Ventoux no soucy je vous laisse le volant volontier La conversion d'un pont de Taunus 2l en frein à disque est délicate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Les freins a disques, c’est une obligation…tout comme un pont bien guidé, style full floatting avec auto-bloc, un train avec anti-dive ou tirants, une suspension qui suis, des freins capable de l’arrêter.Pour la boite, je doute qu’une type 9 tienne le coup…Borg-Warner t5…, un collecteur d’échappement de 4x4 est obligatoire, le 2 rm touche la caisse, ou notre ami oldtimerRS fabrique de très beau collecteur.Pour faire quelque chose d’exploitable, il ne faut pas penser qu’au moteur…il y a encore plein de modifs, comme prévoir la place pour l’intercooler, le carter du cosworth touche le berceau etc…Mais le travail en vaut la chandelle !!! Déjà une ‘cossie ‘ c’est super, et 300 cv est très facilement atteint … J’ai le même projet que toi, mais a l’arrêt depuis quelque temps (maison, famille et restauration de ma cosworth)…Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 tu as raison bo !- la T9 faut oublier !!- La BW T5 mieux !! surtout qu'avec un couple 4,63 c'est pas mal et que tu le "trouvse" dans les banjos de transit (non-jumelés)- ou une getrag comme djidji merci du compliment pour les collecteurs +23 cv sur sierra 4X4 et 3mkg et la courbe env 500tr/mn plus bas !!verifié au banc!!mais pour david il n'y as pas besoin franchement.......il lui faut un truc bien linéaire, genre qui souffle pas trop (gestion de sierra rs d'orig) sinon l'exploitation va relever du rodéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 pour la boite je confirmer : avec mon cosworth (atmo 240cv) ma t9 taille droite ne suivait pas.Elle chauffait et je restais bloqué dans les rapports haut (5em)maintenant j'ai monté une T9 "crabo"et c'est super!!!pour pas trop cher.le reste une des règles que les anciens m'ont toujours dis de suivre c'est :d'abord de bon freins(bèèè oui si tu sais pas areter ton bolide tu perds tout)viens en suite la susppentionune bonne transmition et en DERNIER le gros moteur.j'ai tooujours suivis ces règles et ça m'a toujours réussimais bon je suis pas un grand pilotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Merci pour vos conseils c'est vraiment sympa, si ça peut vous rassurez je pensais à tout ce que vous aviez dit mis à part le pont qui me posait problème... C'est quoi un pont full-floating ? Sinon les premiers travaux seront restau de la carrosserie, chassis et freinage, le moteur viendra en dernier même si je compte acheter un bas de 2rm pour pouvoir faire mes modifs de support carrosserie. Freddy m'a dit aussi qu'il y avait un site ou toute la carrosserie se vend comme passage de roues, ailes intérieur etc... une adresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 cool le projet!!! ça va envoyée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 grand pilote ou pas c'est l'expérience qui compte et la course un banc d'essai implacable pour les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Full floating, c’est un pont arr montée sur combinées vertical, avec 4 tirants et un guidage latéral par parallélogramme de watt… le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je souhaiterais enlevé mes extensions pour en mettre des plus discrete de ce type la :Vous voyez je cherche la même chose sans que l'extensions englobe les pare choc.Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bwana a écrit:pour la boite je confirmer : avec mon cosworth (atmo 240cv) ma t9 taille droite ne suivait pas.Elle chauffait et je restais bloqué dans les rapports haut (5em)maintenant j'ai monté une T9 "crabo"et c'est super!!!pour pas trop cher.le reste une des règles que les anciens m'ont toujours dis de suivre c'est :d'abord de bon freins(bèèè oui si tu sais pas areter ton bolide tu perds tout)viens en suite la susppentionune bonne transmition et en DERNIER le gros moteur.j'ai tooujours suivis ces règles et ça m'a toujours réussimais bon je suis pas un grand pilotes++++++1²tu arriveras tjs a faire peter des temps avec une auto saine équipé d'un "petit" moteur , le contraire en principe 9 fois sur 10 c'est le labour ou rabotage des talus assuré avec le couple du sierra turbo , je ne suis pas sur qu'un atlas ne soit pas limite en tenue dans le temps ,cela c'est fait c'est sur mais et-ce que ça dure ? pas sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je ne sais pas si un atlas serait pris en défaut.., un bon atlas gp4 avec l’auto-bloc et les arbres qui vont avec…c’est sur que tout est cassables, mais je n’hésiterais pas a en mettre un…ou alors quoi, un7.5 pouces de cosworth… . Une escort doit garder son rigide, sinon ce n’est plus une escort…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est bien un atlas et le cosworth sort plus de 600 cv...c'est sur qui ramasse, et qui ne dure surement pas des années, comme beaucoup sur une auto de course....certains on un circulateur electrique et un radiateur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Dans ces cas la mettre directement un pont suspendu de sierra pour une bonne fiabilité et bonne tenue de route ? Ca demande beaucoup de modifs cependant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 il faut laisser le pont rigide !!! sinon c'est plus une escort !!mais il faut soigner le montage si tu veux pas demonter tout ls WE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ouais je veux bien mais il faut bien quelque chose de fiable quand même... Si c'est pour mettre un atlas et avoir 30% de chance qu'il casse c'est pas la peine. Déja j'ai pas les moyens de me permettre de prendre des risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Personne n'a une idée pour les extensions d'ailes alors que j'ai mis en page 1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 moi je trouve que ce serait dommage .. tu as acheté une caisse qui a l air correcte, je m'embarquerais pas dans des modifs comme ca .. surtout que je suis pas fan de ce que tu proposes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 oui je suis aussi de l avis de ced , pourquoi vouloir a tout pris metre un cosworth (turbo)? , un bon 8 soupape de 160 ch , 4 bon bilstein et un autoblok sans oublier de bon freins ca marche deja tres bien surtout pour s amuser , pour moi metre du 17 pouces sur une mk2 , un cosworth turbo , un pont de sierra ces du masacre mais bon chacun ces gout et cela n est que mon avis de puriste bon courage quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 rstophi a écrit:oui je suis aussi de l avis de ced , pourquoi vouloir a tout pris metre un cosworth (turbo)? , un bon 8 soupape de 160 ch , 4 bon bilstein et un autoblok sans oublier de bon freins ca marche deja tres bien surtout pour s amuser , pour moi metre du 17 pouces sur une mk2 , un cosworth turbo , un pont de sierra ces du masacre mais bon chacun ces gout et cela n est que mon avis de puriste bon courage quand méme+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Sa répond pas à ma question initiale Je respect vos avis comme vous respecter mes choix A savoir aussi que je ne suis pas un puriste ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je ne vois pas en quoi cela nous concerne???? Comme tu le dit si bien dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 lol jan , pour ma part techniquement je ne sais pas t'aider, j'y connais rien ;pour le reste c était un avis, le mien n a pas grand intérêt j"y connais rien, les autres savent deja plus de quoi ils parlent, tu dis dans un autre post que tu n'as pas de budget illimité, ils disent peut être que ces modifs ne sont pas une bonne idée justement pour pas devoir payer un max .. mieux vaut un 1300 ou 1100 ou 1600 ou 2L ou n'importe quoi qui roule que Rien, enfin je trouve .. quoi qu il en soit chacun ses goûts, et si tu veux faire ces modifs vas y .. le principal c'est de s'y retrouver niveau plaisir/pognon ... bonne restau en tt cas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 jan a écrit:je ne vois pas en quoi cela nous concerne????Comme tu le dit si bien dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 jan a écrit:je ne vois pas en quoi cela nous concerne????Comme tu le dit si bien dans un autre post Je ne voit pas le rapport avec mon projet, le probleme de l'autre poste se situe bien dans l'expression libre non ? Ici c'est mon projet si il y a rien à amener autant ne rien dire merci. Sinon il est vrai que je n'ai pas une fortune à mettre MAIS je n'ai pas de limite de temps. J'ai repéré un pont de Taunus 1300 des années 80, la largeur est elle bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 tu es mal parti david !!!!!!!!!!!ne sois pas agréssif et ecoutes ce que l'on te dit gentiment, après tes gouts son tes gouts et ne sont pas obligés de plairent à tout le monde, tu n'obtientras plus ou pas de conseils si t'es pas un peu cool !!à mon humble avis , gardes ta caisse comme telle qu'elle est , mets un cos turbo si tu veux avec un pont de taunus si tu trouves et ne la dénature pas trop , tu es sur un forum de passionné d'escort et ton projet ne seras pas fédérateur sur ce forum si tu te tapes un délire pour le drift genre "look banzai" , ceci dit, un forum est fait pour échanger et les potes te donnes leurs avis il ne faut pas les en blamer !! au moins tu sais à quoi t'en tenir!!!c'est plus honnete que de fermer sa g..... !!1)Pour moi les extentions que tu vises n'existent pas pour escort et ce serait dommage pour ton porte-feuille et pour le look de virer les GP4 !!! c'est dit !2)pour le pont :- le sujet à déja été traité sur ce forum , je ne sais plus ou......- mesures le tien et mesures le taunus visé et dit nous les deux cotes , après on verra !!on va pas tout te faire non plus , prends toi en main mec c'est la seule solution pour faire avancer ton projet !!Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 La voie d'un taunus est normalement de 137 mm et le capri 134 mm si je me rappelle bienPour le reste no comment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 iannacone a écrit:Je ne voit pas le rapport avec mon projet, le probleme de l'autre poste se situe bien dans l'expression libre non ? Ici c'est mon projet si il y a rien à amener autant ne rien dire merci. Sinon il est vrai que je n'ai pas une fortune à mettre MAIS je n'ai pas de limite de temps. J'ai repéré un pont de Taunus 1300 des années 80, la largeur est elle bonne ?Je suis d'accord aussi avec OldtimerRS, ton projet est ce qu'il est, cela va dénaturer la base que tu as déjà et qui roule en plus.Je ne vois pas pourquoi il suscite déjà autant de réponses alors que t'as pas encore commencé !Si je ne me trompe tu avais déjà une caisse d'escort où tu voulais faire la même chose ?Plutôt que de long discours, tu vas dans ton garage et tu commences.Il n'y a pas que ce site de passionnés d'Escort pour prendre des infos. Faut pas forcément t'attendre à des réponses à chaque question que tu poses.Il n'y a pas vraiment de limite à un projet si ce n'est le temps et l'argent. Donc vas-y fonce.Par exemple, pour le pont, Fostek en Angleterre, il te fera un pont comme tu le veux, pour la puissance que tu veux, mais cela a un prix. Tu trouveras quelques posts traitant des ponts.Comme citer avant, 160cv, un ATB, 4 Bilsteins, de bon freins, et c'est déjà un très bien pour s'ammuser.J'ai vu que l'on parlait de drift, alors tu prends une M3 E46, t'as rien à faire dessus, et cela te coutera moins cher qu'une Escort avec un Cosworth. Mais cela est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Vous me faites une morale que je connais déja, je ne suis pas un jacky, je veux que mon Escort reste un maximum d'origine, les jantes seront en 17" mais se seront des Image Wheels RM2 que je vais payer 2000 euros car elles sont identiques au Minilite !! Les extensions ne me plaisent pas donc je voulait quelque chose de plus soft, sur cette Escort je me fais la main voila pourquoi je demande autant de conseil mais malheureusement certain ici prefere juger de mon projet plutot que de m'aider. Je tiens 2 forums et sa fait pas loin de 10 ans que je cotois des forums d'entraide et j'ai rarement vu autant de talibalisme pour une voiture. Il y a quelques années j'étais passionné PSA, 306 s16 je connais par coeur et j'ai toujours aider les gens qui voulait préparer leur 306 que ça me plaise ou non car il s'agit d'entraide quoi qu'il en soit. Ici on vient me voir pour me dire qu'il faut que je me contente de ce que j'ai sauf que c'est ma voiture et que j'ai un projet en tête que ça plaisent ou pas. Pour ceux à qui ça plait pas il suffit de ne rien poster c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 iannacone a écrit:rarement vu autant de talibalisme pour une voiturekézako? du cannibalisme de taliban??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Etre taliban d'une marque c'est être trop puriste... Je dois mal m'exprimer car je ne veux absolument pas dénaturer ma voiture je ne suis pas comme ça et je cherche simplement les meilleurs infos pour éviter de faire des erreurs et de suite on crois que je vais la massacrer... Je ne veux m'en prendre à personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si tu souhaites gagner du termps j'ai une caisse ex grF (avec papiers) entièrement soudée, arceau soudée, beaucoup d'éléments en polyester et des ailes très larges.ça fait déjà pas mal de boulot en moins à faire. Plus d'info par MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman003 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 tient pour tes extentions il y a ca pour les escort ce n'est pas vraiment les mêmes mais tu voulais quelque chose de plus discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Haaa oui sa me plait beaucoup plus ça !! Je prefere vraiment un style dans se genre merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites