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Ponpon

(CHERCHE) Pour PINTO 2L : Carter Alu RS2000

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D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, le carter sierra ne passe pas avec une traverse d'escort.
Je me mets donc à la recherche d'un carter d'origine RS, je ne sais pas si ça coure les rues en occasion et encore moins si ça se vend neuf ???
Je recherche donc toutes infos ou renseignements à ce sujet (adresses, liens,...). Maintenant, peut-être que qq'un à ça rangé proprement sur une étagère au fond de son garage !!!

D'un autre côté, dans l'optique de récupérer mes webers du 1600, je recherche également une pipe d'admission pour 2 doubles 40 DCOE. Je sais que ça existe en neuf mais si quelqu'un a ça en occasion c'est pas plus mal en attendant de mettre des 45...

Merci pour vos réponses

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T'as raison ponpon, le carter sierra ne passe pas avec la traverse escort.
Sur la mienne Jaba avait modifié et renforcé ma traverse pourle monter. Montage avec la grosse pompe à huile cosworth et la crépine avec jets sur les bielles

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Devait être crever quand j'ais regarder chez Burton parce que j'avais pas vu. Merci
Est-ce que tu pense que ça se trouve facilement en occas aussi non ?
Ou encore est-il possible de modifier un carter de sierra pour que ça passe avec la traverse ?

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Invité
Moi il me reste une pipe très courte pour de 40...............

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Salut ponpon,
C’est le deux litre que je t’avais vendu ?
Les carters alu ne courent pas les rues, puisque in n’a été monté que sur les rs2000 mk1 et 2 et sur les rares mk2 mexico (uniquement Angleterre).
La crépine est différente des autres, donc crépine et carter vont de paire.

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Salut bo-duckes,
Effectivement c'est bien celui-là. Je me décide enfin à en faire qqch.
Dans un premier temps, c'est juste en substitution du 1600 (je ne vais pas faire des frais énorme sur ce bloc là). Je veux juste mettre le 2.0 avec les carbus histoire que ça respire un peu quand même et puis on verra plus tard pour le reste... J'espère que ça ira comme ça, je suis pas super calé en mécanique donc je ne m'aventure pas trop loin non plus tout seul !!!!
Est-ce qu'on en vend autre part que chez Burton ? Je n'en voit pas chez rally design par exemple !!!

Salut GR4MAN,
Ca peut effectivement m'interresser si cela convient à mon modèle de carbus "weber 40dcoe". Y a-t-il un avantage à ce que ça soit une pipe courte par rapport à une normale (85mm chez Burton par exemple) ???
Si cela convient, combien en demandes-tu ? (réponse par MP si tu préfères)

Merci pour vos conseils

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Invité
Salut PONPON, je la vend 50€, je pense qu'elle fait 30mm d'epaisseur.
Ce qui y a de bien je pense que si tu n'as pas de pedal box le servo d'origine passe et qu'elle sera "un peu plus nerveuse" mais moi coupleuse....

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Il n'y à pas de précision conduite gauche ou droite chez Burton.
Je suposse donc que c'est un modèle unique qui s'adapte au deux. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait changer au niveau carter par rapport à la direction...
Des précisions, si il y en à ???

merci

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Invité
En tout cas ça fait 20 ans que je joue dans les escorts et j'ai encire jamais vu ça......

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Ponpon a écrit:
Il n'y à pas de précision conduite gauche ou droite chez Burton.
Je suposse donc que c'est un modèle unique qui s'adapte au deux. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait changer au niveau carter par rapport à la direction...
Des précisions, si il y en à ???

merci


Si !! RHD = Right Hand Drive (conduite a droite)
LHD = Left Hand Drive ( conduite a gauche)
mais pour moi je vois pas de probleme G ou D...

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il me semble avoir failli me faire baiser chez daynerolle il y a quelques lustres effectivement LHD et RHD , mais je ne me souviens plus de la différence.............
je tente une connerie !!!il n'y aurais pas un demarreur à droite ou a gauche ou un truc du genre, en ce cas il doit avoir deux cloches alors.....
bref c'est certainement une connerie ...... alzheimer certainement

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je ne connais pas très bien le pinto jusqu'a présent je n'ai eu l'occaion de jouer qu'avec de kent... mais j'ai un carter alu demonté pour mon pinto ,
après obervation , je vais peut etre aussi (voir certainerment lancé une connerie de plus )

ce ne serait pas une histoire de passage de cable d'embrayage ???

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Bin, me voilà pas beaucoup plus avancé du coup avec toutes ces hypothèses ... confused

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Invité
Je vais regarder dans ma bible ainsi que sur mes microfiches............................

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Merci GR4MAN,

Ca devrait être ok pour la pipe, je cherche encore un peu tout de même histoire de voir si je ne sais mettre la main sur une de longueur normale (je préfèrerais), aussi non je prendrais la tienne. Si tu sais me la garder au chaud 1 ou 2 semaines.

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Invité
Sans problème...........

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Les carter rs uk sont différents des nôtres.
Sur un carter alu conduite a droite, le câble d’embrayage est cotée droit et démarreur a gauche.
Inverse sur un conduite a gauche, câble rentre cotée gauche et démarreur a droite.
On reconnait la provenance d’un carter alu a sa forme, un de cotée du carter a une ‘excroissance’ .
Si cotée droit –conduite a droite, cotée gauche, ben, conduite a gauche
Celui qui a acheter un carter rs sur eBay uk, vas devoir chipoter a faire un câble d’embrayage de 3 m Suspect ou, …..mètre le kit de commande hydraulique.. Smile

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Invité
Je confirme il a raison

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merci à vous deux steph et le dresseur de "general lee" Razz
il me semblait bien.............qu'il y avait une subtilité
le gars voulait me vendre 5 carters UK en lot à l'époque à un prix dérisoire...........
j'avais pas pris,peut-etre que j'ai fait le c..
enfin maintenant on a la mémoire fraiche !

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Effectivement, confirmation de chez Burton à l'instant : "Sorry but we only sell them in RHD we cannot supply a LHD sump."
Ca ne fait malheureusement pas mon affaire... DIDJU !!! Evil or Very Mad

Je suis donc toujours en recherche.

Si je reviens vers la modification du carter de sierra, me le déconseiller vous vraiment ? qq'un a-t-il déja éffectué l'opération ?
Je pourrais envisager la modification du carter de chez Burton aussi, mais bonjour le carnage sur une pièce neuve en plus !!!

Si vous avez d'autres adresses, idées, conseils, je suis bien evidemment preneur.

Encore merci pour l'interet que vous portez à ma demande.

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Ponpon a écrit:
Effectivement, confirmation de chez Burton à l'instant : "Sorry but we only sell them in RHD we cannot supply a LHD sump."
Ca ne fait malheureusement pas mon affaire... DIDJU !!! Evil or Very Mad

Je suis donc toujours en recherche.

Si je reviens vers la modification du carter de sierra, me le déconseiller vous vraiment ? qq'un a-t-il déja éffectué l'opération ?
Je pourrais envisager la modification du carter de chez Burton aussi, mais bonjour le carnage sur une pièce neuve en plus !!!

Si vous avez d'autres adresses, idées, conseils, je suis bien evidemment preneur.

Encore merci pour l'interet que vous portez à ma demande.


Modifier un carter ne pose pas de problèmes, l’alu a une meilleurs dispersion et échange thermique mais je ne pense pas que ça pose problème… j’ai un carter tôle modifier pour rs 2000 récupérer sur une d’auto cross.
Si ça peut t’aider, op !
Par contre, j’ai encore un carter alu pour des éventuelles mesures.., ou si tu veux, je te fais un bon carter tôle grosse contenance.

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GR4MAN a écrit:
MDR


ALORS COMMENT TU EXPLIQUE LES 2 REFERENCES DIFFERENTES


EN MK1

1492228 GB 71 HM 6013 BA
1483200 D 71 HM 6013 AA

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[quote="Ponpon"]Effectivement, confirmation de chez Burton à l'instant : "Sorry but we only sell them in RHD we cannot supply a LHD sump."
Ca ne fait malheureusement pas mon affaire... DIDJU !!! Evil or Very Mad

Je suis donc toujours en recherche.

Si je reviens vers la modification du carter de sierra, me le déconseiller vous vraiment ? qq'un a-t-il déja éffectué l'opération ?
Je pourrais envisager la modification du carter de chez Burton aussi, mais bonjour le carnage sur une pièce neuve en plus !!!

Si vous avez d'autres adresses, idées, conseils, je suis bien evidemment preneur.

Encore merci pour l'interet que vous portez à ma demande.[/quot


la preuve

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GR4MAN a écrit:
En tout cas ça fait 20 ans que je joue dans les escorts et j'ai encire jamais vu ça......


c'est que t'a pas joue asse encore et t'a pas tout vut

avec 20ans d'escort t'es un peu jeune encore pour avoir tout vut

compulse les doc technique et micro fiche avant d'ecrire que les autres se trompes

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oldtimerRS a écrit:
il me semble avoir failli me faire baiser chez daynerolle il y a quelques lustres effectivement LHD et RHD , mais je ne me souviens plus de la différence.............
je tente une connerie !!!il n'y aurais pas un demarreur à droite ou a gauche ou un truc du genre, en ce cas il doit avoir deux cloches alors.....
bref c'est certainement une connerie ...... alzheimer certainement


la cloche d'embrayage est la meme et on peut aussi bien monter le demareur a droite ou a gauche

les britons ne se seraient pas embete a faire 2 carter d'huile differents si un modele aurait suffit

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Rv-Gt a écrit:
je ne connais pas très bien le pinto jusqu'a présent je n'ai eu l'occaion de jouer qu'avec de kent... mais j'ai un carter alu demonté pour mon pinto ,
après obervation , je vais peut etre aussi (voir certainerment lancé une connerie de plus )

ce ne serait pas une histoire de passage de cable d'embrayage ???


tout a fait


par contre et d'apres les doc technique il n'y a qu'un modele de crepine en mk1

ref1438157 71 hm 6600 aa

vut que pour la mk2 c'est le meme moteur

les references devraient etre similairres

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GR4MAN a écrit:
Je confirme il a raison


faute reconnue = faute pardonnee

j'evite de repondre quand je suis pas sur a 100 %

DE PEUR DE ME FAIRE MOQUER PAR LES SPECIALISTES DE CE FORUM

j'ai trouve une 2eme reference

9052435 LHD
9052543 RHD

j'etait d'autant plus sur que je m'etait fait avoir a l'epoque et c'etait pour eviter a un autre de se faire avoir que j'ai repondut si vite

depuis j'ai revendut ce carter a ford fair

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oldtimerRS a écrit:
merci booooo !! c'est nicklaüs !! avec la tof !!
et merci m'sieur matel pour les reef


Smile avec plaisir....

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bo-duckes a écrit:


Modifier un carter ne pose pas de problèmes, l’alu a une meilleurs dispersion et échange thermique mais je ne pense pas que ça pose problème… j’ai un carter tôle modifier pour rs 2000 récupérer sur une d’auto cross.
Si ça peut t’aider, op !
Par contre, j’ai encore un carter alu pour des éventuelles mesures.., ou si tu veux, je te fais un bon carter tôle grosse contenance.


Merci pour ta proposition,
Ca serait effectivement une idée si je ne trouve rien mais j'ai peut-être mis la main sur un. J'attends encore réponse...

En tout cas, super pour la photo, il n'y à pas plus clair je pense !!!
Et avec les réfèrences d'avors2000 tout se rejoint bien finalement.

Toutes ces interventions mon au moins évitèes d'acheter trop vite un modèle pas compatible UK. Déja merci à tous

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j'ai regardé ......
j'ai une idée.........
j'ai les deux sur l'étagère et regardes si tu peux pas modifier un sierra cosworth 2RM , cela irait pas trop mal pour la crépine ,il y a juste la fixation démarreur et tôle de boite il va falloir inventer qqes choses , je pense et surtout le top c'est qu'il est en alu ,
je t'envoi des photos dès que je peux !

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J’ai déjà descendu un cosworth dans une mk2 et le carter cosworth touche Crying or Very sad ….. Il faut obligatoirement mètre le démarreur coté passager et la commande d’embrayage à gauche.
Le démarreur à gauche ça ne vas pas, la colonne de direction….
Soit trouver un caretr rs, soit modifier un cosworth, mais de beaucoup…
mais, rien d'impossible.

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http://www.tran-x.com/spares/bh.html


cela se confirme LHD et RHD
par contre le prix est plus sympa, mais il y a deux modèle deux prix,why????

11091 Rock/Type 9 4 Cylinder Aluminium Alloy Bell Housing (LH & RH Starter) £180.00

11093 Rock/Type 9 4 Cylinder Aluminium Alloy Bell housing (LH Starter) £235.00

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Voilà, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Merci à tous pour vos interventions très précieuses, on a encore appris plein de choses utiles...

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