Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannacone11

Quel CG pour mon mk2

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila je vais pas tarder à faire mes papiers pour mon mk2 mais seulement voila que choisir ???

Est ce mieux de faire les papiers via la FFVE ou bien faire une CG normal en passant par ma prefecture ?

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de faire une carte grise normale car aucune limite de circulation.
Maintenant je ne connais pas la spécificité des papiers FFVE mais quand je vois FF je sents l'embrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jj !! moi j'opterai pour une CG "normale",et je m'aquiterai des formalités douanières et autre réception au services des mines !!(bon courage !! la visite technique d'importation avec les grosses ailes ????????)
cela dépends ce que tu veux faire après avec ta guinde!
de toutes façon avec ton cosworth 400bHP+ , je ne vois pas comment tu pourrais être street legal avec quelque carte grise que se soit .
il y d'autres solutions , mais financièrement plus pénalisantes malheureusement..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans tous les cas je serais hors la loi....

La FFVE sera moins regardante que la prefecture... mais la pref me coutera plus chère si j'ai bien compris...

Quels sont les autres solutions Laurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je vais remettre les choses au clair...
1/ il n'y a plus de limites de circulation pour les Carte de grise collection depuis début 2009

2/ En quoi la prefecture coutera plus chère avec une CGnormale ? après 10 ans CGN ou CGC c'est le même tarif.

Vu que tu rouleras en Cosworth, un Ct tous les 5 ans ce sera mieux car avec une CGN c'est tous les 2 ans et ils vont t'emmerder tous les 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
Oula, je vais remettre les choses au clair...
1/ il n'y a plus de limites de circulation pour les Carte de grise collection depuis début 2009

2/ En quoi la prefecture coutera plus chère avec une CGnormale ? après 10 ans CGN ou CGC c'est le même tarif.

Vu que tu rouleras en Cosworth, un Ct tous les 5 ans ce sera mieux car avec une CGN c'est tous les 2 ans et ils vont t'emmerder tous les 2 ans...


la seule nuance c'est qu'au contrôle si il ne renlève pas le moteur, il va se faire jeter , a moins d'en trouver un très très trèscomplaisant et compte tenu du durcissement des recherches de vises dans les recours en rc et accident de la circulation ou epreuve de compétition (et même les assurance-vie) des assurances, j'ai un gros gros doute !!un ex : pour moi mon pote qui à son controle perso, meme pour moi il ne le ferait pas........je lui ai posé la question ,et quand ils passent de caisses de rallyes hors gpn , et ben ils serrent les fesses pour que rien n'arrive ............
de plus rouler avec un cos 400cv avec un CG collection de 1100 , bof bof bof et rebof, pour les assurances de toutes facon dès qu'il mettras les roues sur le domaine public , et bien: il n'est plus assuré...... en cas de pet grave avec constat de gendarmerie etc etc l'assurance se deffausseras à coup sur !!
est ce que cela vaut le coup de payer toute sa vie pour un voiture , la question reste là NoNo
enfin c'est mon avis et je vais pas faire le "raymond la science" je ne suis pas encore assez vieux Very HappyVery Happy

la CG normale est juste valable pour l'aspect revente auprès d'un certaine clientèle, c'est tout !!

et pour le tarif , David omet de parler du dédouanement de son véhicule et de sa réception aux mines , il vient de belgique et cela ça coute !!!en dehors de la cg !! faut faire un dossier et il n'y as que la tva qu'il ne payera pas (libre circulation des biens et des personnes dans l'espace shengen)

je ne sais pas si en CG collection tu es obligé de le faire la visite aux mines

par acquis de conscience , bien que cela revienne finalement au même en cas de pb , moi je mettrais au moins des papiers de 2 litres pour se rapprocher de la "vérité", mais tu n'es pas plus légal qu'avec la papiers de 1100 j'en conviens...

la décision appartient à david de toute facon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que on ne dit pas tout, en s'enbourbe...

Après la question de rouler avec une auto modifiée, dès que tu changes les jantes tu passes dans l'illégalité donc à partir de là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui pauvre France qui ne laissera rien passer sur nos pauvres véhicules un peu retoucher... c'est tellement mieux de récupérer une TVA sur une auto à 75 000 euros....

Je suis conscient du danger que représente la circulation d'un tel véhicule sur voie public... même si je met un pinto je serais hors la loi et perso je compte pas rester en 1300... j'en sais rien de comment je vais faire pour le moment concernant la CG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement 2 solutions:

-CGN et passage à la DRIRE
-CGC et passage devant un expert qui certifie que le véhicule à été modifié et la mention "Carte grise modifiée" sera notifié sur la carte grise. C'est la seule faille qu'on trouvé les kit-caristes pour pouvoir rouler avec des repliques utilisant un chassis de Cox avec CGC et mention "carte grise modifiée"

Voici le site d'un pionnier en la matière !!! http://www.marianireplica.com/

Il a réussi à voir qu'un véhicule de plus de 30 ans ne pouvait satisfaire aux exigences actuelles et par conséquent des modifications pouvait être effectuée sous le regard d'un expert...

De rien c'est gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissait les cg "type original" normale souvent les buggy manx ou les LM , si t'en a une et bien tu roules avec a pu près ce que tu veux a cylindrée égale.
mais faut en trouver une et après je suppose qu'il faut y mettre un p'tit billet............
j'ai demandé à un pote expert conseil auprès des assurances de vérifier discretement ce qu'ils ont sur ton info, je vous communiquerai son avis................d'expert !!
en tout ca merci pour l'info en attendant et à suivre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Lauent !

J'attend de tes nouvelles avant de commencer quoi que se soit... c'est on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...