Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced1300gt

boite zf

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu qu il y avait deja un post sur les boites ZF mais ca ne reponds pas trop a ma question .. j'aimerais savoir si c'est utile sur un 1600 préparé?
J'ai la possibilité d'en récupérer une (enfait y en a 2 .. une un peu abimée (legerment cassée à un endroit, a ressouder) ou une trop longue ..
Quelle en est l'utilité? Ce sont vraiment les meilleurs boites pour les ecort ?

Vous pensez qu'il faut compter quel budget?

si ca interesse qqun pour la 2ème, je peux donner un numéro ..

Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut me donner des infos?
j'ai regardé un peu sur rcma mais j'ai pas vu bcp d'infos ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée est que pour un moulin jusque 140 cv, il faut pas forcément une ZF, maintenant le pratique avec une ZF c'est de changer les rapports presque comme on veut.
Niveau prix, celà varie avec son montage et adaptation pour ton moteur !
Moi j'ai acheté une boite venant d'une Maserati d'origine, j'ai casi rien payé, mais je dois tout changer à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je recherche le boitier selecteur (la commnde quoi) car celui que j'ai je ne sais pas mettre mon noueau levier...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai trouvé une boite comme ça :


C'est compatible escort ou la commande de boite est trop longue ?

Merci d'avance
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw, pourquoi pas entierement compatible ?

Dons dans l'idée, il faut changer la cloche et peut etre la commande de boite ?

Merci d'avance
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui + les rapports internes ...........à vérifier !
tout les rapports ne sont pas homologués en GP2/4
enfin cela dépends du prix qu tu l'achètes , mais prends les 2 si tu peux ..
les zf cela ne mangent pas de pain ...c'est la seule boite 5 homologuée sur escort GP2/4 , la type 9 cela ne le fait pas pour le PTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ZF 18/3 sur mon bedford..... au moins, c'est costaud comme boite....

Je la paie une misère.....

Par contre, ou peux on trouver une commande de boite plus courte pour l'escort ?

Quel qu'un aurait la photo de la modification de tunnel pour la monter sur une escort ?

Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OldtimerRS, quand tu dit pas entierement compatible, que veux tu dire ?

Par exemple, l'intérieur d'une ZF de ford ne monte pas dans une zf opel ou autre ?

Ou tous les pignons s'interchangent ?

Merci d'avance
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut erwann , ne te fies pas trop à ce que je vais te dire, je n'y connais rien d'un point de vue technique, mais j'ai moi-même acheté une ZF (pas encore montée) et je me suis renseigné ..

A la base le principe de boite ZF comme ça était monté sur des tracteurs, machines agricoles etc, donc extrêmement résistant et solide ..

Y a 3 parties .. la "commande" dont la taille varie selon le véhicule sur laquelle elle est montée ( et qui se change sans trop de gros soucis, au pire tu peux "raccourcir" .. mais pour ca je pense qu il faut être doué .. )
la cloche qui varie aussi selon le véhicule (mais je ne suis pas sur qu'il faille modifier le tunnel sur une escort) avec le kit je pense qu il faut 700-800$ mais ca se trouve
et la partie "mécanique centrale" , tout le système de pignon peut se remplacer, avec le rapport que tu veux .. C'est généralement fort cher (si je me souviens bien +- 2000$)

Voila, je te dis je ne suis pas du tt sur de ce que je dis, mais c'est déjà un début de réponse ..

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ZF d'escort, c'est soit :


ZF five
speed (direct top)2.3 1.8 1.36 1.1 1


ZF five
speed (overdrive)2.99 1.76 1.31 1 0.87



j'ai normalement trouvé une zf en :
2.85/1.8/1.36/1.14/1.0 donc assez proche du montage d'usine......


La cloche, c'est environ 400 livres, à voir pour la commande de boite.


Cédric, tu as une photo de la tienne ?


Tu as une idée ou trouver la commande de boite à la longueur escort ?


Pour le tunnel, si, il y a une modif, regarde là : http://rcma.free.fr/escort/FordEscortRallyPreparation.pdf

A+
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut erwan, non j ai pas de photos pour le moment .. j essayerais d en faire mais c est compliqué dans l immédiat ..

Pour la commande je connais qqun près de chez moi qui sait sûrement en trouver , mais en belgique à Liege ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'investissement ne va pas se faire, c'est une ZF 1253 (4 rapports), elle ressemble à la zf 18/3, mais il manque un pignon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...