iannacone11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bonjour à tous !! J'ai rechercher un sujet ou il peut y avoir une réponse mais je n'est rien trouvé... Mon Escort a des extensions, du coup les jantes sont rentré un max...quelles sont donc les jantes à choisir et quel déport ? Merci !! (ps : si quelqu'un a des jantes je suis preneur dans la limite du raisonnable question prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 26 juin 2010 7,5 par 13 ou 8 par 13 , mais attention si tu mets ca faut des dada sinon ca va etre poussif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Pour le moment c'est surtout pour l'esthetique car ça le fais pas du tout avec mes galettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Moi c'est du 7x13 avec du 205/60R13 dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Tu aurais une photos par hasard s'il te plait pour avoir un aperçu ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Super merci beaucoup !! Sa rend quand même bien mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 31 août 2010 N'ayant aucun éclaircissement et étant donner que je cherche depuis 1 mois en vain je cherche toujours des jantes ou du moins une reference précise car la je patoge un peu A partir de l'axe du moyeu jusqu'au bord de l'aile il y a 15cm que ce soit devant comme derriere. Une photo pour mieux cerner la chose.... help please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Achète les en neuf !!! sinon il y en avait a vendre il y a 15 jours pour 500€ sur lbc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Explicatif des ET:Déport technique (ET)L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge). Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origineSur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression. Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées. Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.Choisir une jante plus large que celle d'origineSur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces.Vous souhaitez monter une jante de 9 pouces. C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur.Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ce shéma vient de la farigoule non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 en tout cas, c'est bien claire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites