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iannacone11

Quelle jantes pour des extensions ?

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Bonjour à tous !!

J'ai rechercher un sujet ou il peut y avoir une réponse mais je n'est rien trouvé...

Mon Escort a des extensions, du coup les jantes sont rentré un max...quelles sont donc les jantes à choisir et quel déport ?

Merci !!

(ps : si quelqu'un a des jantes je suis preneur dans la limite du raisonnable question prix)

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7,5 par 13 ou 8 par 13 , mais attention si tu mets ca faut des dada sinon ca va etre poussif lol

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Pour le moment c'est surtout pour l'esthetique car ça le fais pas du tout avec mes galettes ^^

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N'ayant aucun éclaircissement et étant donner que je cherche depuis 1 mois en vain je cherche toujours des jantes ou du moins une reference précise car la je patoge un peu

A partir de l'axe du moyeu jusqu'au bord de l'aile il y a 15cm que ce soit devant comme derriere. Une photo pour mieux cerner la chose.... help please



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Explicatif des ET:

Déport technique (ET)
L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge).







Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine

Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression.
Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées.
Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.
Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.













Choisir une jante plus large que celle d'origine

Sur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces.
Vous souhaitez monter une jante de 9 pouces.
C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur.
Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente.

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Invité

en tout cas, c'est bien claire comme ça

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