Guillaume74 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Hello,pour mon projet de MkII VHC en France, je cherche des photos d'époques de MKII nez plat en GR2...Pour le dossier on me demande des photos extérieures et des parties mécaniques... principalement trains et freins... le tout en pouvant dire de quel pilote il s'agissait et de quelle épreuve...Bref... Je fait appel à vot' bon coeur messieurs dames... surtout aux "bibles vivantes" qui collectionnent tout de MA plus tendre enfance...Merci !!!Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume74 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Visiblement les RS2000 Mk2 en Gr2 ça n'a pas du courrir les rues...Quid des Mk1 Gr2 en RS2000, J'ai bien vu l'article de la voiture de Leferve, mais c'était une 1800 et donc pas la même fiche d'homologation...A vous de jouer... des photos... des liens ... n'importe quoi....PLEAAAAAAAAAAAASSSSEEEEEGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 ce sujet n'est pas d'hier, mais puisque ça vas être a la mode les groupe 2, personne n'as de fiche ou photos ??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc56 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 bonsoirJean Claude Duby ,a été champion de france de la montagne en 1980 ,avec une groupe 2. D'abord noire et rouge puis jaune et verte ( il y a un essai dans les ancients magazines Echappement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 marc56 a écrit:bonsoirJean Claude Duby ,a été champion de france de la montagne en 1980 ,avec une groupe 2. D'abord noire et rouge puis jaune et verte ( il y a un essai dans les ancients magazines Echappement )si ne me trompe pas, l'essai ne serais t'il pas un comparatif contre golf 1gti, scirocco...? si oui, j'ai le magazine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 ça ne nous montre pas les détails de la gp2 ça c'est une gp2 ?? http://classic-and-sports-car-1199106963.eu-west-1.elb.amazonaws.com/classifieds/used-cars/ford/escort/ford-escort-rs1600-gp2-rally-car/351879boite zf, moteur bdg, frein AP quesqu'il lui manque par rapport a un gp4 ?? que c'est un 1600 ??et en mk2 http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrcy&md=details&id=64776 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 hugues delage a courru avec une groupe 2 nez plat a l'epoque pour infohttp://rallye-quercy.pagesperso-orange.fr/images/images%20pour%20vignettes/photos%20histo%20red/histo%20quercyquercyvitarellesxp2043.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binet 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 C'est vrai que mon boss a couru en gp2 Il faut que je me renseigne pour les années et les endroits.Des amis se montent des Escorts (des anciens de l'époque de mon boss) pour faire de la cote et du circuit, une Mk1 gp2 et des Mk2. Je risque de passer les voir samedi, je vais voir si je peux avoir quelques info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzorace 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, je me permet de relancer le topic de Guillaume car visiblement on cherche tous les deux à monter une mk2 VHC groupe 2 en France.Ca fais un bon moment que je cherche des photos d'escort à moteur pinto 2l groupe 2 et je n'ai pas trouvé grand choses...Je ne sait pas ou en est Guillaume de sa restauration, perso vu que ma voiture étais modifiée groupe F le top serait de pouvoir l'homologuer comme une groupe 4 mais avec un pinto, mais je ne suis pas vraiment sur que cela soit possible et ai été homologué à l'époque?J'ai déjà vu plusieurs escort en specs groupe 4 mais avec un Pinto mais en angleterre ou en belgique, visiblement en France c'est plus compliqué...Apparemment on dois quand même pouvoir y arriver quand je vois les specs de cette auto qui elle à un PTH et court en VHC (photos prisent sur un autre forum malheureusement plus trop actif aujourd'hui...)mais je ne sait pas si elle est homologuée comme une groupe 2 ou 4??Je vais continuer à chercher en espérant qu'on arrivera a s'aider les uns les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic1111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Je vais être dans le même cas que vous.mais d'ici 1 ans, pas avant.en attendant, Je vais essayer de me rapprocher de Christian RIGOULET (CPL sport) pour avoir des noms et équipages qui courraient.je réfléchis et ressors mes archives pour trouver des RS 2000 en 2.0 pinto qui tournait dans le temps.je post ici le résultats de mes recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzorace 0 Posté(e) le 10 juin 2013 2 photos trouvées sur un autre forum d'une escort groupe 2 australienne sans extensions d'ailes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzorace 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Et sa reconstruction aujourd'hui avec d'autres photos d'époques, mais du coup plus en specs groupe 2...(frein à main hydro, fixation du pont...)http://www.jt-motorsport.co.uk/info2.cfm?info_id=31191&printablePage=yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 11 juin 2013 bon béé moi j'ai remonté une gr2 (aile large).les photos que l'on vois sur le site :http://www.jt-motorsport.co.uk/info2.cfm?info_id=31191&printablePage=yes ,n'ont rien d'une Gr2 F.I.A (pth):- l'arceau est soudé alors qu'il doit etre boulonné- le train arrière doit etre sur les lames fixe,et avec 2 tirant et non 4 sur lames coulissantes- la suspention doit reste oblique et non vertical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites