rs2000 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut a tous,Voila J'ai encore besoin de conseils d'experts.Bien J'ai un moteur "vulcan" dans mon auto.Les carractereistiques sont les suivantes:Kent crossflow1700ccculasse stage 2 doubles ressortsAC Kent cam BCF3 Allumage electronique Bosch Fiesta 2Bougies 4 poles boschCarbu origine 32/32 escort 1600 sportDonc voila mon doute Au moment de caler l'allumage sur les 12º originaux, le moteur tourne comme une patate...A l'utilisation et en plein charge, ça marche mais sans plus.J'ai donc reglé a "l'oreille" et la surprise la ou le moteur tourne le mieux au ralentis sans depression branchée, apres verification je suis a 30º d'avance!!Je me dis que ça fait beaucoup, je descand a 25º, ça marche toujours bien, bon ralentis, bonnes acceleration franche, pas de cliquetis.Autre detail, l'AC n'as pas de "vernier" donc pas reglable.Cela vaut-il le coup que je verifie la bascule des soupapes au comparateur? par rapport au PMH?Peut-il y avoir une si grosse difference?J'ai besoin de conseils experts la merci a tous!A ploucheAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 avril 2010 si tu as un comparateur, n'hésite pas à enlever le cache culasse et regarder les bascule. si tu as un comparateur avec une longue pointe, tu le plonge par le trou de bougie cyl 1 et tu verras si ton PMH est en phase avec l'inscription sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 27 avril 2010 le BCF3 est un peu pointu, c'est normal de modifier l'avance... après les valeurs exact, il y a des experts qui devraient te repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je ne pense pas que ton soucis vienne du calage aac. Plutôt de l'allumeur qui, comme tu nous le dit est électronique. Le calage est différent car mine de rien il lui faut un certain temps pour "réfléchir".J'ai comme toi récupérer un allumage electronique mais d'escort mk4 1300 (moteur valencia comme fiesta) et depuis peu de temps, je cherche une revue technique qui me dirai comment régler l'avance de cet allumeur. Je n'arrive pas a trouver la bonne avec le bon moteur, toute les revus que j'ai vu parlaient du CVH.Bref, trouve la revue qui parle de cet allumage et tu aura les données pour un bon callage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci de toute façon je vais progresser avec ça.Il est possible que les PMH soit un peu decalé, je vais verifier d'abord.Quand a l'allumeur, je ne crois pas que le delay ai quelque chose a voir puisque les reglage est fait a la lampe stromboscopique.Donc elle ne flash que quand du courrant est capté sur le fil de bougie...donc 25º au ralentis c'est quand meme beaucoup...Mais j'ai pas idee de ce qui est normal ou pas...J'espere qu'un de ces vieux renard des moteur se manifeste .Quelqu'un connais aussi la methode a suivre pour caler un AAC?J'ai vu sur Youtube un exemple sur un pinto ...mais je comprends pas pourquoi le gars divise par 5 puis multiplie par 3....c'est un peu charabia tout ça.... Encore merciAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bon verification faite le PMH est parfaitement aligné...donc je comprends pas trop peut-etre l'AC est decalé...Je vais essayer d'envoyer un mail a Vulcan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites