moiseul 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour à tous.J'ai des problèmes de ralenti avec un 1300 simple corps. Je viens de constater la présence d'une boite noire reliée par des durites, au bloc d'un côté et à la pipe d'alimentation de l'autre. Elle semble contenir un fond d'huile moteur et côté départ pipe d'admission un clapet n'autorise que le passage dans ce sens.Vu que ce moteur est installé dans un Kitcar je me demande si cela est d'origine. Mon moteur fonctionne à haut régime mais ratatouille dés que les tours baissent. Je crois constater beaucoup de souffle sous le cache-culbuteurs, des vapeurs s'échappant même par le bouchon de remplissage d'huile fermé.J'espère avoir été assez clair. Cette boite est elle d'origine, peut elle être la cause du manque de ralenti ???Je suis à l'écoute de tous conseils et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est effctivement d'origine, c'est le decanteur d'huile.Le mauvais ralentis peut venir de la durite (poreuse) de ce reniflard qui va a la pipe d'admission qui cree une prise d'air donc ralentis ratatouilleur...Mais si tu dis que ça souffle sous la cache...beaucoup?c'est tres bleu? si c'est le cas la segmentation doit etre pas fraiche...donc une mesure des compression s'impose.Voila si ça peut aider...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moiseul 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci pour la réponse qui me confirme au moins que le décanteur est d'origine.Pour ce qui est de la fumée qui voudrait bien sortir du cache-culbuteurs elle n'est pas franchement bleue. De plus le moteur démarre au 1/4 de tour et ne consomme pas d'huile.Je pense que je vais étudier cette histoire de durites du décanteur.Bonne soirée et encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est normal que des vapeurs sortent du cache culbuteur, c'est d'ailleur pour ça que le reniflard existe. Le bouchon de remplissage d'huile du cache culbu doit laisser passer l'air convenablement. Il est peut etre tout simplement trés sale, un bon dégraissage peu s'imposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moiseul 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci pour la réponse. Je n'avais pas envisagé que c'était une fonction du bouchon de laisser passer l'air. Demain grand nettoyage.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites