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bal080

Boite Sierra Cosworth 2RM sur moteur Pinto

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J'aimerai savoir qu'elles sont les modifications a faire pour mettre une boite de sierra cosworth 2RM (T5 Borg Warner) avec un moteur pinto.
Et qu'elles sont les modifications pour suspendre la boite?

Au niveau du shaft c'est du 1” x 23 spline comme la boite rocket et type 9.

D'avance merci

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Salut.

Pour accoupler la Borg Warner sur le Pinto, pas de problèmes.

Le Cosworth étant un bloc dérivée du Pinto, ayant un des fixations identique.

La commande d’embrayage est par câble, chez Burton il existe des câble prévu pour pédalier escort/ Borg Warner ou il y a aussi le système a commande hydraulique, mais plus cher.

Je ne suis pas sur que l’entraxe et/ou le nombre de vis fixant le volant moteur est identique a un Pinto, mais si oui, volant moteur Cosworth 2 roue motrices, et mécanisme complet d’origine Cosworth 2 rm…avec le démarreur aussi de Cosworth.

Reste à comparer un vilebrequin de Cosworth et de Pinto… s’il y a quelqu’un qui a vilebrequin de 2.0 Pinto, y a qu’à mesurer, j’ai des vilebrequins cosworth.



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Invité
Et non le vilo n'est pas le même ou alors il faut des toutes toutes toutes première 2RM

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Et bien voila… il reste plus qu’a regarder si un diaphragme de cosworth est compatible avec un volant moteur de pinto 2.0l (disque diamètre cosworth 240, pinto ?), et le diamètre du roulement situé dans le vilebrequin. Je sais donner les mesures du diamètre du bout de l’arbre primaire et du roulement de vilebrequin de cosworth s’il faut.

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Oui mais dois avoir moyen de rester avec le volant moteur pinto en ajustant les trou du démarreur sur la cloche d'embrayage?

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Invité
Le roulement du vilo est le même mais je ne vois pas l'intérêts du choix de la bite d'une COSWORTH ............
Mais bon à chacun son truc.........
A titre d'info les bloc sierra ou escort sont les mêmes c'est juste l'épaisseur du bloc ainsi que la qualité de la fonte qui diffère et pour le vilo COSWORTH il va dans n'importe quel BLOC 2l.

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je peux essayer si tu veux,j'ai tout sur les étagères: pinto et cosworth ,vilo, diaphragme, volant moteur, cloche borg et warner et disque sauf la queue de boite mais bon, je peux controler si les goupilles de centrages pinto sont compatibles avec un mécanisme cosworth, j'ai un stock et un SACHS renforcé
tu me dis si tu as besoin que je check tout ça!!

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Salut,
Je ne sais pas si c'est pour ta MK1, si oui tu vas devoir élargir le tunel car la boite Cos 2RM est énorme, solide mais énorme tout de même.

PS: relisez-vous les gars, pas oublier le "o" dans le mot "boite" sinon on dérape

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GR4MAN a écrit:
Le roulement du vilo est le même mais je ne vois pas l'intérêts du choix de la bite d'une COSWORTH ............
Mais bon à chacun son truc.........
A titre d'info les bloc sierra ou escort sont les mêmes c'est juste l'épaisseur du bloc ainsi que la qualité de la fonte qui diffère et pour le vilo COSWORTH il va dans n'importe quel BLOC 2l.

tu n'as pas tord car sur une sierra orig le rapport du pont c'est 3,57 ou 3,54 et la bete prends 247 KM/H, donc avec un 5,1 la première te sers juste à sortir de la cour, les pont les plus court utilisés sur les sierra GP A sont des 4,44 (soit 190KM en pointe à 6500)
il existe des kits chez les brits!! pour ajuster tout cela

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sur cosworth 2rm
1er: 2.95
2eme: 1.94
3eme: 1.34
4eme: 1
5eme: 0.80
Rapport de pont: 3.64

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Oui ça fais un peu penser au rapport de la 2000E qui etais monte sur les Mexico et RS1600.
Je pense qu'avec un pont 4.1 le compromis serais pas trop trop mal!

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bo-duckes a écrit:
sur cosworth 2rm
1er: 2.95
2eme: 1.94
3eme: 1.34
4eme: 1
5eme: 0.80
Rapport de pont: 3.64


oui x-cuses 3.64 le 3.54 c'est l'RS2000 d'origine

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Au niveau prix:
Combien couterai un boite de ce type?

Au niveau du cardan:
La boite est elle plus longue, l'acouplement est le meme qu'une type 9?

Encombrement:
Est il suffisant d'avoir le gros passage de boite?

Merci d'avance

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oldtimerRS a écrit:
bo-duckes a écrit:
sur cosworth 2rm
1er: 2.95
2eme: 1.94
3eme: 1.34
4eme: 1
5eme: 0.80
Rapport de pont: 3.64


oui x-cuses 3.64 le 3.54 c'est l'RS2000 d'origine






Vraiment pas nécessaire de faire des excuses…

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bal080 a écrit:
Au niveau prix:
Combien couterai un boite de ce type?

Au niveau du cardan:
La boite est elle plus longue, l'acouplement est le meme qu'une type 9?

Encombrement:
Est il suffisant d'avoir le gros passage de boite?

Merci d'avance






La Borg Warner est une boite hyper solide, qui encaisse +450 cv et un gros couple, elle provient de certaine mustang et parait t’il de tvr mais je n’en sait pas plus.

Sur mon mk2, ce sera une Borg Warner puisque je mets l’ensemble Cosworth turbo/Borg Warner.

La sortie cannelée de la Borg Warner est identique à un type 9, la cloche, je laisse l’original.

La longueur, je n’ai plus de type 9 pour comparer…

C’est sur que il y a mieux que la Borg Warner, …, mais rapport prix, une Borg Warner n’est pas rare, des kit complet de révision existe a bon pris…….et en plus, ...elle est belle

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Merci beaucoup pour vos conseils, maintenant que j'ai monte un couple court 4.44, je vais monter une boite 5 et comme tu dis, je pense egalement, qu'au niveau qualite prix c'est tip top!
Merci beaucoup de vos conseils

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