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juanlucho

GONFLER MOTEUR 1.3 SPORT + déco origine

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Bonjour,

J'ai une MK2 1.3 SPORT que j'utilise pour faire des rallye historique.

La puissance est un peu juste.

J'ai déjà changer la ligne d'échappement ce qui à eu un effet bénéfique.

J' aimerai augmenter un peu la puissance +/- 20 cheveaux sans réduire la fiabilité ni investir trop, pourriez me donner un conseil ?

On m' a conseillé de changer l'arbre à cames : Quand pensez vous ?

Avez vous une bonne adresse à me conseiller pour réaliser cette transformation ?

J'envisage de rafraichir la peinture et pouvez me dire ou je peux racheter la déco d'origine 1.3 SPORT.

Merci de l'attention que vous apporterez à mes questions

Bon dimanche

Juan-lucho

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salut, vas voir dans les lien utiles... tu trouvera des bonnes adresse pour faire ton joujou...

burton, rally desing, etc...

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salut,pour la deco de ton escort,va dans ebay uk,tape escort mk2 puis vas dans la rubrique :cars tuning and styling ,tu verras dans toutes les annonces il y a une boite,DMBje crois ,qui vend les decos d'origine pour toutes les escorts a un prix plus que correct.je l'ai achete là pour mon rs tu peuxy aller c'est de bonne qualite.

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moi je te dirais de passer en double carbu ( +/- 250€ d'occas avec une pipe d'admission ) + AAC éventuellement,

après tout dépend le budget que tu souhaite investir

mais tu peux grappiller qqe cv avec ca

@plus

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On peut aussi augmenter le rapport volumetrique en montant des pistons de 1100cc.

Mais bon normalement le cheminement classique c'est
une bonne culasse travaillée (stage2)+AAC(kentcam BCF3) +4 carbus (paire de 40 weber)+echappement, avec ça 100cv d'un 1300cc doivent etre possible a condition que le bas moteur soit en parfait etat avec peu de KM.
Sinon un carbus plus gros (genre weber 32/36 a la place du 32/32), une bonne ligne d'echappement un filtre a air full flow (genre K&N) ça doit donner une dizaine de chevaux...
sachant que le tiens doit deja plus avoir la totalitée des 70cv...avec l'age...normalement un moteur donne sa plein vitalitee a partir de 20-30 000 Km jusqu'a 90-100 000 apres c'est le declin inexorable.

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Invité
Arbre a cames..........................

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