juanlucho 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour,J'ai une MK2 1.3 SPORT que j'utilise pour faire des rallye historique.La puissance est un peu juste.J'ai déjà changer la ligne d'échappement ce qui à eu un effet bénéfique.J' aimerai augmenter un peu la puissance +/- 20 cheveaux sans réduire la fiabilité ni investir trop, pourriez me donner un conseil ?On m' a conseillé de changer l'arbre à cames : Quand pensez vous ?Avez vous une bonne adresse à me conseiller pour réaliser cette transformation ?J'envisage de rafraichir la peinture et pouvez me dire ou je peux racheter la déco d'origine 1.3 SPORT.Merci de l'attention que vous apporterez à mes questionsBon dimancheJuan-lucho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffordmk1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salut, vas voir dans les lien utiles... tu trouvera des bonnes adresse pour faire ton joujou...burton, rally desing, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtaillac 123 0 Posté(e) le 22 mars 2010 salut,pour la deco de ton escort,va dans ebay uk,tape escort mk2 puis vas dans la rubrique :cars tuning and styling ,tu verras dans toutes les annonces il y a une boite,DMBje crois ,qui vend les decos d'origine pour toutes les escorts a un prix plus que correct.je l'ai achete là pour mon rs tu peuxy aller c'est de bonne qualite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 moi je te dirais de passer en double carbu ( +/- 250€ d'occas avec une pipe d'admission ) + AAC éventuellement,après tout dépend le budget que tu souhaite investir mais tu peux grappiller qqe cv avec ca@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 23 mars 2010 On peut aussi augmenter le rapport volumetrique en montant des pistons de 1100cc.Mais bon normalement le cheminement classique c'est une bonne culasse travaillée (stage2)+AAC(kentcam BCF3) +4 carbus (paire de 40 weber)+echappement, avec ça 100cv d'un 1300cc doivent etre possible a condition que le bas moteur soit en parfait etat avec peu de KM.Sinon un carbus plus gros (genre weber 32/36 a la place du 32/32), une bonne ligne d'echappement un filtre a air full flow (genre K&N) ça doit donner une dizaine de chevaux...sachant que le tiens doit deja plus avoir la totalitée des 70cv...avec l'age...normalement un moteur donne sa plein vitalitee a partir de 20-30 000 Km jusqu'a 90-100 000 apres c'est le declin inexorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanlucho 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci pour ces bons conseilsPouvez vous me traduire : AAC(kentcam BCF3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Arbre a cames.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 24 mars 2010 juanlucho a écrit:Merci pour ces bons conseilsPouvez vous me traduire : AAC(kentcam BCF3Par exemple: http://www.kentcams.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites