Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrelech

moteur 1.6 capri dans escort?

Messages recommandés

bonjour,
aprés avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!!
Peut-on mettre n'importe quel moteur 1.6 de capri dans une escort mk2 sans trop de modif?
Merci
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kent, tu souleve ton capot, tu en as un....

un pinto, AAC (arbre à came) en tete et courroie de distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kent echappement a gauche et admission a droite

pinto l'inverse

cote definit dans le sens de marche evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1600 pinto, c'est comme mettre un moteur de rs2000..faut decouper et tout, modifier le cablage electrique, modifier le pot d'echappement, couper la tole de radiateur, le Kent...c'est plug and play!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponse!
et dans les capri 1600, kent ou pinto?


capri 1, 2 ou 3 ?
kent capri 1, pinto capri 2 et 3
si c'est pour placer un pinto, autant un 2.0
reste carter,cloche+boite,entretoise de support de boite....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça n'est pas pour 1pinto! trop de modifs à faire pour moi....
Et c'est juste un vague projet pour le moment...
Mais merci des renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
Sinon 1 kent 1600, dans quel autre voiture on peut trouver ça?
Merci

Cortina Mk1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.

le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.

on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponse!
et dans les capri 1600, kent ou pinto?


il a eut les 2 en 1600

en plus du kent et du pinto

les capris ont aussi eut

le v4
le v6 koologne
le v6 essex

suivant les modeles et les types et les annnees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort-37 a écrit:
euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.

le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.

on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2


et avec un peu de modif sur la fiesta xr2 mk1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort-37 a écrit:
euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.

le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.

on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2


Héhé, heu... Ouaip

Alors pour me sauver, je dirais que le pré-XFlow est aussi un Kent, et donc les cortina Mk1 avaient un kent. Certes pas en 1600 mais en 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi eu des cortina mk2 en pré-xflow (celles produites avant 67).

Pour Nicolas, ce n'est pas le texte initial de mon message, je l'ai édité car la première version parlais d'alcool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai bien tout compris!!
Mais quelles sont les éventuelles inscriptions à avoir sur un bloc 1600 kent pour être sûr que ça en est bien un?

Et est-compatible avec ma boite de 1100 ou vaut-il mieux en mettre 1 autre?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si c est pr laisser le moteur d origine je pense que ca pourra aller, si tu le prepare un peu ta 1ere et ta 2eme seront bien trop courtes ( c est le cas sur la mienne avec mon moteur qui va bien et la boite d origine 1300, c est pas du tt marrant .. )

mais sinon je pense que la compatibilité "mécanique" y a pas de soucis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je cherche toujours les numéros qui doivent être inscrit
sur le bloc pr être sur qu'on est en présence d'un kent 1600!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute j'ai une véritable 1600 sport chez moi je regarderais ce week end et te dirais quoi.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement elle étais vendue mais mon acheteur a eu un tuile financière et ne me la prend plus, la caisse est morte mais elle est complète et tournante avec papier 1976 et elle est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
pierrelech a écrit:
bonjour,
je cherche toujours les numéros qui doivent être inscrit
sur le bloc pr être sur qu'on est en présence d'un kent 1600!!
Merci


Tu devrais trouver L 3 A gravé sur la culasse sur le petit "plat" au niveau de la 4ème bougie.
Une brosse de fer et hop, le coeur s'emballe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...