pierrelech 0 Posté(e) le 26 février 2010 bonjour,aprés avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!!Peut-on mettre n'importe quel moteur 1.6 de capri dans une escort mk2 sans trop de modif?MerciPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 26 février 2010 kent ou pinto 1600 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 28 février 2010 le plus facile a installer! donc kent je suppose...et comment faire la différence entre les 2?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 28 février 2010 un kent, tu souleve ton capot, tu en as un....un pinto, AAC (arbre à came) en tete et courroie de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 28 février 2010 kent echappement a gauche et admission a droitepinto l'inversecote definit dans le sens de marche evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Pour le 1600 pinto, c'est comme mettre un moteur de rs2000..faut decouper et tout, modifier le cablage electrique, modifier le pot d'echappement, couper la tole de radiateur, le Kent...c'est plug and play! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 1 mars 2010 ok merci beaucoup pour vos réponse!et dans les capri 1600, kent ou pinto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffordmk1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pinto ci j'abuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pierrelech a écrit:ok merci beaucoup pour vos réponse!et dans les capri 1600, kent ou pinto?capri 1, 2 ou 3 ?kent capri 1, pinto capri 2 et 3si c'est pour placer un pinto, autant un 2.0reste carter,cloche+boite,entretoise de support de boite....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Moi j'ai un 3.0 V6 de capri à vendre, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Y'a eu des capri 2 en kent 1600 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 4 mars 2010 non ça n'est pas pour 1pinto! trop de modifs à faire pour moi....Et c'est juste un vague projet pour le moment...Mais merci des renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Sinon 1 kent 1600, dans quel autre voiture on peut trouver ça?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 4 mars 2010 pierrelech a écrit:Sinon 1 kent 1600, dans quel autre voiture on peut trouver ça?MerciCortina Mk1 et 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 4 mars 2010 euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 5 mars 2010 pierrelech a écrit:ok merci beaucoup pour vos réponse!et dans les capri 1600, kent ou pinto? il a eut les 2 en 1600 en plus du kent et du pinto les capris ont aussi eut le v4le v6 koolognele v6 essex suivant les modeles et les types et les annnees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Escort-37 a écrit:euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2 et avec un peu de modif sur la fiesta xr2 mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour toutes ces infos!et donc si j'ai bien tout compris,ce moteur est 100% compatible avec une escort mk2: http://www.leboncoin.fr/vi/96506876.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Escort-37 a écrit:euh, une cortina 1 en Xflow, Roumi, revoit l'histoire Ford.le Xflow est apparu en 67 avec la cortina MK2.on le trouve dans les capri mk1 et 2, cortina mk2, escort mk1 et 2Héhé, heu... Ouaip Alors pour me sauver, je dirais que le pré-XFlow est aussi un Kent, et donc les cortina Mk1 avaient un kent. Certes pas en 1600 mais en 1500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 8 mars 2010 et il y a aussi eu des cortina mk2 en pré-xflow (celles produites avant 67).Pour Nicolas, ce n'est pas le texte initial de mon message, je l'ai édité car la première version parlais d'alcool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 14 mars 2010 donc j'ai bien tout compris!!Mais quelles sont les éventuelles inscriptions à avoir sur un bloc 1600 kent pour être sûr que ça en est bien un?Et est-compatible avec ma boite de 1100 ou vaut-il mieux en mettre 1 autre?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ca depend si c est pr laisser le moteur d origine je pense que ca pourra aller, si tu le prepare un peu ta 1ere et ta 2eme seront bien trop courtes ( c est le cas sur la mienne avec mon moteur qui va bien et la boite d origine 1300, c est pas du tt marrant .. )mais sinon je pense que la compatibilité "mécanique" y a pas de soucis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 15 mars 2010 dans un premier temps ce serai surement pour laisser d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bonjour,je cherche toujours les numéros qui doivent être inscritsur le bloc pr être sur qu'on est en présence d'un kent 1600!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Ecoute j'ai une véritable 1600 sport chez moi je regarderais ce week end et te dirais quoi....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Merci! Si jamais tu sais pas trop quoi en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Normalement elle étais vendue mais mon acheteur a eu un tuile financière et ne me la prend plus, la caisse est morte mais elle est complète et tournante avec papier 1976 et elle est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tu n'aurais pas des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 19 mars 2010 pierrelech a écrit:bonjour,je cherche toujours les numéros qui doivent être inscritsur le bloc pr être sur qu'on est en présence d'un kent 1600!!MerciTu devrais trouver L 3 A gravé sur la culasse sur le petit "plat" au niveau de la 4ème bougie.Une brosse de fer et hop, le coeur s'emballe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci joe!je me renseigne de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites