Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moiseul

Confirmation ordre d'allumage

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai big problème avec un 1300 qui ne veut plus démarrer et même tousser : vu que je n'ai que la mécanique (sur un Kit Car MOSS) je pense qu'il s'agit bien de ce moteur (711M6015AA). J'ai garé la voiture en pleine forme courant oct. et elle ne veut plus rien savoir. J'ai changé le faiceau, condensateur, tête de delco et doigt, bougies, testé l'essence (sans eau) j'ai de l'étincelle mais rien, même au startpilot.
Si un génie à une idée lumineuse... et me confirme également l'ordre d'allumage, je prierais pour ses soupapes.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roumi.
Actuellement l'ordre était 1342 et fonctionnait, est ce possible ??
Et pourquoi de 1972 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, non non, de 72 ...... c'est ma signature a chaque post, ça n'a rien avoir avec toi .
Alors, tu m'as mis un doute, je regarde sur la rta:
1-2-4-3 (1er cylindre vers l'avant)
Sens de rotation allumeur vue de dessus: sens inverse d'une horloge
Ecartement contact: 0.64mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse " de 72 " et merci pour ta réponse rapide : je vais vérifier tout ça et croiser les doigts pour qu'elle pète.
Bonne journée.
Dommage que je ne parvienne pas à insérer une image pour vous montrer mon engin, je veux dire mon véhicule of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire,effectivement l'ordre d'allumage est 1243 avec rotation allumeur sens inverse horloge. Dans mon ignorance j'utiisais le sens horloge et me retrouvais donc avec 1342 comme beaucoup de véhicules : c'est béta, non ??
Ceci dit elle ne veut toujours rien savoir. Ce week-end j'emprunte un mano et je vérifie les compressions en croisant les doigts.
Petite question aux pros : quel est le moteur le plus facile à trouver pour remplacer un 1300, balade uniquement.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...