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oldtimerRS

question 16V

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HOLBAY dans les années 70 avait sorti une culasse 16V pour un pinto en kit bien avant que cosworth ne le fasse. je l'ai vu dans un livre de graham robson.(je ferai un scan du bouquin plus tard)
Il paraitrait que ce kit aurait été homolgué en GP2 pour les escorts, si qq1 à une info fiable venant de la FIA cela intèresse pas mal de monde.
Secundo, il parait aussi qu'il existe en angleterre une nouvelle fonderie de couvre-culasse adaptable sur culasse 16V cosworth YB estampillé HOLBAY afin de faire une vraie "fausse" culasse HOLBAY du fameux kit d'époque qui doit etre introuvable.
J'ai trouvé le tuyau intéressant car il permettrait à pas mal de gens de "recycler" les cosworth's naturaly aspired (djidji par exemple)!!
et surtout d'avoir une gp2 avec un vrai moteur

Si vous avez des infos elles sont les bien venues
@+ et bon noel à tous

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Invité
Salut kit culasse est toujours dispo ce sont les kit WARRIOR comme j'ai acheter chez CONNAUGTH ENGINE...........

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Invité

D'après eux c homologué en GR4???????Mais j'arrend qu'ils m'envoie les documents faut demender à Pascal Regnier(RSO) lui dois avoir tout les documents il a le même moteur

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Invité
Et bien sur base d'un pinto.............

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ok, mais il faut acheter le kit!!
moi ce dont on m'avait parlé( un corse client de sohet....) c'est un couvre culasse que tu mets sur une culasse de sierra cosworth sur lequel est marqué "HOLBAY" et comme cela du as un faux" vrai" kit et il parait qu'au vérif les techniques voient pas la différence.
si regnier arrive à avoir les documents c'est déja une avancée si le "vrai" kit est homologué en GP4..

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Pour le cache soupape look "Holbay", c'est vrais, il existe.
Et dans pas longtemp il devrait y avoir sur le marché des culasses copie "warior", à un prix très intéressant...
Les infos devraient suivre !

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Invité
En tout cas c qu'ils ne vérifie pas à fond car c super visible la différence le kit culasse WARRIOR est en 3 parties, la culasse, les 2 préculasses et les 2 caches soupapes moi aussi j'attends les homologations, et je sais de source sure il sont en pourparler pour les homologuer en Youngtimer en Allemagne.............

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Faut contacter Philippe Sohet.

J’ai remonté un train av chez lui sur une groupe 4 Belga, et justement c’est une culasse Cosworth avec un cache holbay (usinée à partir d’un Cosworth)

Les pros voient les différences tout de suite…comme l’écart important qu’l y a entre les poulies sur une culasse holbay, et pas le Cosworth.le tendeur....

Le support dumper pour le turbo (si culasse 2 rm) même meulée…et encore….





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OK MERCI POUR LES INFOS LES COPAINS
c'est vrai que si je suis commissaire technique pour moi ça passe pas !!!
la différence est notoire, il est vrai aussi que dans le sud de la france(dont la corse) les règlements sont qq fois "adapté" à la sauce méridionale!!
enfin l'enjeu est de taille si tu montes un moteur à 5000/6000 eur sur base YB et que te fais refouler au verifs c'est les boules!!!

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ROTHMANS a écrit:
il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda

ok intéressant , mais va trouver des papiers d'RS1800 de nos jours!!! mission impossible ou presque($$$$$$$$)
Pour la FIA ,je crois qu'il faut que l'auto soit conforme à la fiche d'homologation du groupe d'époque pour les GP1 et GP2, et je crois aussi que pour le groupe 3/4/5 il faut que l'auto(n° serie, n°immat, et photos à l'appui) elle même ai couru dans la catégorie, si j'ai tout bien compris, tu n'as pas le droit de "monter" une groupe 3/4/5 en VHRS, uniquement de faire rouler une auto qui l'était déja.
Alors en France ça va etre compliqué car à part les escorts "publimo" je n'en connais pas d'autres qui ai courue sur route "ouverte" avec immatriculation en bonne et due forme.

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ROTHMANS a écrit:
il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda


ouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec...

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KAT-971 a écrit:
ROTHMANS a écrit:
il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda


ouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec...


connaissais pas, la modif culasse zetec sur moteur CVH car le bloc est très proche on avait fait mais le BDTEC pour moi c'est un scoop!!
comme pour les transfos pre-crosflow/lotus ou kent/BDA il y a longtemps que cela existe.
pour les kents je pense qu'il faut taper dans les pièces de 1600D et 1800D les blocs resemblent emormément car il y a un arbre intermédiaire qui entraine pompe à huile et à vide qui est en lieu et place de l'aac du kent.
villebrequin à 8 contrepoids et bielles "heavy duty"

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KAT-971 a écrit:
ROTHMANS a écrit:
il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda


ouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec...

c'est oli.. , pas moi, m'en souvient plus...
mais pour le couvre culasse bda sur zetec, c'est uniquement le couvre culasse immitation bda...culasse zetec

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