oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 HOLBAY dans les années 70 avait sorti une culasse 16V pour un pinto en kit bien avant que cosworth ne le fasse. je l'ai vu dans un livre de graham robson.(je ferai un scan du bouquin plus tard) Il paraitrait que ce kit aurait été homolgué en GP2 pour les escorts, si qq1 à une info fiable venant de la FIA cela intèresse pas mal de monde. Secundo, il parait aussi qu'il existe en angleterre une nouvelle fonderie de couvre-culasse adaptable sur culasse 16V cosworth YB estampillé HOLBAY afin de faire une vraie "fausse" culasse HOLBAY du fameux kit d'époque qui doit etre introuvable. J'ai trouvé le tuyau intéressant car il permettrait à pas mal de gens de "recycler" les cosworth's naturaly aspired (djidji par exemple)!! et surtout d'avoir une gp2 avec un vrai moteurSi vous avez des infos elles sont les bien venues @+ et bon noel à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut kit culasse est toujours dispo ce sont les kit WARRIOR comme j'ai acheter chez CONNAUGTH ENGINE........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 et c'est homologué en GP2 FIA? sur base pinto RS2000 MK1 ou 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 D'après eux c homologué en GR4???????Mais j'arrend qu'ils m'envoie les documents faut demender à Pascal Regnier(RSO) lui dois avoir tout les documents il a le même moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Et bien sur base d'un pinto............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ok, mais il faut acheter le kit!! moi ce dont on m'avait parlé( un corse client de sohet....) c'est un couvre culasse que tu mets sur une culasse de sierra cosworth sur lequel est marqué "HOLBAY" et comme cela du as un faux" vrai" kit et il parait qu'au vérif les techniques voient pas la différence. si regnier arrive à avoir les documents c'est déja une avancée si le "vrai" kit est homologué en GP4.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Pour le cache soupape look "Holbay", c'est vrais, il existe. Et dans pas longtemp il devrait y avoir sur le marché des culasses copie "warior", à un prix très intéressant... Les infos devraient suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 En tout cas c qu'ils ne vérifie pas à fond car c super visible la différence le kit culasse WARRIOR est en 3 parties, la culasse, les 2 préculasses et les 2 caches soupapes moi aussi j'attends les homologations, et je sais de source sure il sont en pourparler pour les homologuer en Youngtimer en Allemagne............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Faut contacter Philippe Sohet.J’ai remonté un train av chez lui sur une groupe 4 Belga, et justement c’est une culasse Cosworth avec un cache holbay (usinée à partir d’un Cosworth)Les pros voient les différences tout de suite…comme l’écart important qu’l y a entre les poulies sur une culasse holbay, et pas le Cosworth.le tendeur....Le support dumper pour le turbo (si culasse 2 rm) même meulée…et encore…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 en effet ,pale copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je vais suivre ce post avec intêret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 OK MERCI POUR LES INFOS LES COPAINSc'est vrai que si je suis commissaire technique pour moi ça passe pas !!!la différence est notoire, il est vrai aussi que dans le sud de la france(dont la corse) les règlements sont qq fois "adapté" à la sauce méridionale!!enfin l'enjeu est de taille si tu montes un moteur à 5000/6000 eur sur base YB et que te fais refouler au verifs c'est les boules!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ROTHMANS a écrit:il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda ok intéressant , mais va trouver des papiers d'RS1800 de nos jours!!! mission impossible ou presque($$$$$$$$) Pour la FIA ,je crois qu'il faut que l'auto soit conforme à la fiche d'homologation du groupe d'époque pour les GP1 et GP2, et je crois aussi que pour le groupe 3/4/5 il faut que l'auto(n° serie, n°immat, et photos à l'appui) elle même ai couru dans la catégorie, si j'ai tout bien compris, tu n'as pas le droit de "monter" une groupe 3/4/5 en VHRS, uniquement de faire rouler une auto qui l'était déja. Alors en France ça va etre compliqué car à part les escorts "publimo" je n'en connais pas d'autres qui ai courue sur route "ouverte" avec immatriculation en bonne et due forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ROTHMANS a écrit:il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bda ouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 KAT-971 a écrit:ROTHMANS a écrit:il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bdaouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec...connaissais pas, la modif culasse zetec sur moteur CVH car le bloc est très proche on avait fait mais le BDTEC pour moi c'est un scoop!!comme pour les transfos pre-crosflow/lotus ou kent/BDA il y a longtemps que cela existe.pour les kents je pense qu'il faut taper dans les pièces de 1600D et 1800D les blocs resemblent emormément car il y a un arbre intermédiaire qui entraine pompe à huile et à vide qui est en lieu et place de l'aac du kent.villebrequin à 8 contrepoids et bielles "heavy duty" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 KAT-971 a écrit:ROTHMANS a écrit:il y a aussi la meme chose pour "transformer" un zetec en bdaouai on s'est fait avoir en hollande l'année passée, je pense que c'était oli ou bo-duckes qui avait vu que c'était un zetec...c'est oli.. , pas moi, m'en souvient plus...mais pour le couvre culasse bda sur zetec, c'est uniquement le couvre culasse immitation bda...culasse zetec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 7 mars 2010 des nouvelles de homologations, les gars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites