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luigi8816

Moteur 1600 Kent 681F-1065

Messages recommandés

Donc voilà j'ai récupéré un moteur Kent 681F, il a été refaite à priori et l'embrayage est renforcé, et une bobine Lucas Sport etait monté dessus + faisceau haute tension silicone, donc je vais peut être l'ouvrir pour voir si il est préparé ou pas... Connaissez vous les diamètres des soupapes d'origine ? en attendant il tourne librement...



Sur cette photo, c'est la prise pour la pression d'huile ?



Cette boite n'est pas toute jeune, mais aucuns jeux, savez vous d'ou elle pourrait provenir ? Les miennes sont en alu pas en fonte...





Et savez vous ou brancher cette cosse ? La noire à coté du condensateur

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Boite 2000E "Bullet", garde ça et soude la a ta voiture. On ne sais jamais, des fois que je passe avec un cric...

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C'est quoi la différence entre la 2000E Bullet et une boite de Kent en alu ?

Pour la prise noire Ok mais alors du coup le fil rouge juste derrière il sert à quoi ?

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Y'a pas une autre entrée sous la prise noire ??
Sinon à relier avec le fil d'alim des rupteurs

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ced1300gt a écrit:
la boite 2000e bullet est elle la meme que celle montée sur les mexico .? merci


aussi cortina mk1
escort rs 1600 et mexico mk1
cortina lotus mk1-2
escort t-c mk1



Si je ne me trompe pas, elle ont toute une commande d’embrayage hydraulique, et deux diamètres de disque et diaphragme

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Elle etait monté avec un embrayage à cable celle ci j'ai la fourchette à la maison et l'embrayage est classique mais ressemble à du renforcé !!!

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ah nickel c est ca que j'ai recup alors ..

par contre c'est normal que pr le montage alors il faille mettre une sorte de pedal box ? et chipoter a la fourchette alors ?
par rapport a ma commande d embrayage de base 1300? merci

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luigi8816 a écrit:
Elle etait monté avec un embrayage à cable celle ci j'ai la fourchette à la maison et l'embrayage est classique mais ressemble à du renforcé !!!





Peut être le groupe moteur/boite était il monter dans une caisse qui avait un montage classique a câble.

La personne avant avait peut être préférer adapter l’embrayage a câble et ainsi ne pas devoir mettre, emeteur, tuyauteries, nourice, et pédale…

Ce n’est qu’une supposition, mais des pièces qui ont plus de 30 ans, ont surement une belle histoire a raconter, ont n’est pas les premier à chipoter des escorts….

Qui sait…le moteur et la boite on déjà couru en escort mexico cup !!!!

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L'ensemble moteur-boite etait monté sur un kit-car anglais... donc pour en connaître l'origine...

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Bin c'est vilain... moche... les caterham te renient parce que c'est une low cost... mais une fois le chassis renforcé c'est de la balle niveau sensations... en plus léger qu'une Cat car en Fibre au lieu de l'alu

Je te montrerai une photo à l'occasion.

Moi j'ai 124 cv (1700 Kent préparé) pour environ 500 Kg !!!

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Bin pkoi vais je la tuer... rouler avec tout au plus... avec quelques travers de temps en temps... mais il faut que je la fiabilise un peu quand même encore...

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