Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Escort mk2 quel modèle ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je suis entrain de regarder pour acheter une ford escort mk2 pour la restaurer et la remonter pour faire des rally historique !

Je ne sais pas trop quel base prendre (moteur) !

Quel modele et quel moteur me conseiller vous ?

Merci

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desoler !

Voila c'est fais


Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bienvenue ..

pour ce qui est de la mk2 ca dépend comme tjrs du budget ...

quoi qu'il en soit sache qu il est assez simple de modifier la mécanique et que tu peux en faire une bonne petite auto ..

essaye deja de trouver une belle 2 portes, en bon état.. en modèles "de base" tu as des 1100 et 1300 mais ca ne vas pas très fort .. tu peux trouver des 1600sport et rs2000 mais de plus en plus rares et cheres .. mais tu peux partir d une bonne base 11 ou 1300 et changer le moteur et la mécanique .. mais si tu as le budget fais toi plaisir , ca ne perd pas de valeur ..
ca depend aussi de tes compétences mais si tu t'y connais pas trop essaye de trouver une "prete à l emploi" qui roule bien etc .. sinon tu vas perdre bcp de temps et d'argent

d autres t'aideront mieux que moi
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome738 a écrit:
Desoler !

Voila c'est fais


Jerome


merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les moteurs il y a plusieurs écoles :

-les amateur du moteur " Kent" c'est le moteur de base 1100cc ;1300cc ; 1600cc, que tu peu faire évoluer mais la limite de puissence est plus vite atteinte pour un budjet resonable

-les amateur du moteur "Pinot" la c'est déjà 1600cc ; à 2000cc .
ici tu peu avoir plus de CV et de couple et montée (-/+ facilement) un plus grosse boite.
de la tu peu aussi faire évoluer ta "bête "au grés de ta tirlire....

-tu peu aussi montée un BDA 1600cc;1800cc ou BDG 2000cc c'est plus cher....

-il y a les holbay ;warrior;.....

- même le coswoth atmo ou non

-pour fini le Ztec....

les 4 derniers sont beaucoup plus cher!! mais quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya avait une verte a vendre chez RSO - elle n'est plus a vendre?
Et un toute bonne RS 2000 sur le site de www.Vahsen.be
soit Rallye (la bleu ... ca 25000?) et la grise - a terminer ou la Zakspeed...
Tout dépend du budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos reponses

Je cherche plus une escort a restaurer et a préparer moi même !

Je me demandais si je prend une 1300cc et que je monte un 2000cc pinto la voiture ne passera plus au controle si ?

Merci

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pr ce qui est du ct : si c est en ancetre ils ne regardent pas, sinon j pense ca depend un peu du controleur mais c est delicat .. puis apres attention aux accidents ..

sinon une belle 2 portes 1300 ou quoi je pense que ca commence a tourner ds les 3000 , en tt cas difficile de trouver moins cher .. pr une rs compter 12-15000 pr une vrai

pr une caisse de 2 portes 11 ou 1300 a restaurer j pense entre 1000 et 2000 ca depend un peu de ce qui passe a ce moment la ..

mais comme deja dis d autres ici sont plus au courant que moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouver ma 2p 1300 ghia à 1600euros complète et en plutôt bon état,

je trouve cher payer 3000euro pour une caisse de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les voit quand meme souvent a ce prix la je trouve, puis je donne une moyenne, puis c est mon avis je dis pas que c'est juste , puis quand je disais 3000 je parlais d une belle caisse saine ss bcp de boulot ...

apres y a tjrs moyen de trouver ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que pas loint de chez moi, y'a un gars qui a une mk2 2 portes pour aller bosser, il la laisse aller, il la garde parce que c'est fiable, triste, je la voi ce déglinguer la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vh en France les restrictions et contraintes sont nombreuses

je commencerais par la si j'étais toi, renseigne toi au comité de ta région pour connaitre la réglementation et ensuite tu t'adapte pour trouver le bon compromis

moi j'ai renoncé perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mark1 a écrit:
moi j'ai trouver ma 2p 1300 ghia à 1600euros complète et en plutôt bon état,

je trouve cher payer 3000euro pour une caisse de base


ben la mienne, 1100 etat plus qu impecable... pas une tache de rouille, siege en cuir, jantes capri... vendu pour, hum hum, 3800
a+
TinTin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...