Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut à tous, Je suis entrain de regarder pour acheter une ford escort mk2 pour la restaurer et la remonter pour faire des rally historique ! Je ne sais pas trop quel base prendre (moteur) ! Quel modele et quel moteur me conseiller vous ? Merci Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tu pourais commencer par te présenter ? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Desoler ! Voila c'est fais Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 salut, bienvenue .. pour ce qui est de la mk2 ca dépend comme tjrs du budget ... quoi qu'il en soit sache qu il est assez simple de modifier la mécanique et que tu peux en faire une bonne petite auto .. essaye deja de trouver une belle 2 portes, en bon état.. en modèles "de base" tu as des 1100 et 1300 mais ca ne vas pas très fort .. tu peux trouver des 1600sport et rs2000 mais de plus en plus rares et cheres .. mais tu peux partir d une bonne base 11 ou 1300 et changer le moteur et la mécanique .. mais si tu as le budget fais toi plaisir , ca ne perd pas de valeur .. ca depend aussi de tes compétences mais si tu t'y connais pas trop essaye de trouver une "prete à l emploi" qui roule bien etc .. sinon tu vas perdre bcp de temps et d'argent d autres t'aideront mieux que moi bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 jerome738 a écrit:Desoler !Voila c'est fais Jerome merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 donc pour les moteurs il y a plusieurs écoles : -les amateur du moteur " Kent" c'est le moteur de base 1100cc ;1300cc ; 1600cc, que tu peu faire évoluer mais la limite de puissence est plus vite atteinte pour un budjet resonable -les amateur du moteur "Pinot" la c'est déjà 1600cc ; à 2000cc . ici tu peu avoir plus de CV et de couple et montée (-/+ facilement) un plus grosse boite. de la tu peu aussi faire évoluer ta "bête "au grés de ta tirlire.... -tu peu aussi montée un BDA 1600cc;1800cc ou BDG 2000cc c'est plus cher.... -il y a les holbay ;warrior;..... - même le coswoth atmo ou non -pour fini le Ztec.... les 4 derniers sont beaucoup plus cher!! mais quand on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mexicolotus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Il ya avait une verte a vendre chez RSO - elle n'est plus a vendre? Et un toute bonne RS 2000 sur le site de www.Vahsen.be soit Rallye (la bleu ... ca 25000?) et la grise - a terminer ou la Zakspeed... Tout dépend du budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci pour vos reponses Je cherche plus une escort a restaurer et a préparer moi même ! Je me demandais si je prend une 1300cc et que je monte un 2000cc pinto la voiture ne passera plus au controle si ? Merci Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 alors pr ce qui est du ct : si c est en ancetre ils ne regardent pas, sinon j pense ca depend un peu du controleur mais c est delicat .. puis apres attention aux accidents .. sinon une belle 2 portes 1300 ou quoi je pense que ca commence a tourner ds les 3000 , en tt cas difficile de trouver moins cher .. pr une rs compter 12-15000 pr une vrai pr une caisse de 2 portes 11 ou 1300 a restaurer j pense entre 1000 et 2000 ca depend un peu de ce qui passe a ce moment la .. mais comme deja dis d autres ici sont plus au courant que moi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 moi j'ai trouver ma 2p 1300 ghia à 1600euros complète et en plutôt bon état, je trouve cher payer 3000euro pour une caisse de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 on les voit quand meme souvent a ce prix la je trouve, puis je donne une moyenne, puis c est mon avis je dis pas que c'est juste , puis quand je disais 3000 je parlais d une belle caisse saine ss bcp de boulot ... apres y a tjrs moyen de trouver .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Les belle caisses diminue, pas les prix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 et dire que pas loint de chez moi, y'a un gars qui a une mk2 2 portes pour aller bosser, il la laisse aller, il la garde parce que c'est fiable, triste, je la voi ce déglinguer la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pour le vh en France les restrictions et contraintes sont nombreusesje commencerais par la si j'étais toi, renseigne toi au comité de ta région pour connaitre la réglementation et ensuite tu t'adapte pour trouver le bon compromismoi j'ai renoncé perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Mark1 a écrit:moi j'ai trouver ma 2p 1300 ghia à 1600euros complète et en plutôt bon état, je trouve cher payer 3000euro pour une caisse de base ben la mienne, 1100 etat plus qu impecable... pas une tache de rouille, siege en cuir, jantes capri... vendu pour, hum hum, 3800 a+ TinTin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites