bal080 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Interresant pour choisir sa boite et son rapport de pont. Ford Gearbox Ratios 1st 2nd 3rd 4th 5th 2 Litre type E (RS2000) 3.65 1.97 1.37 1 BGH 4 Speed Ultra Close 2.13 1.44 1.18 1.00 Bullit Competition 2.296 1.7 1.28 1 Capri 2.8 injection 3.36 1.81 1.26 1 0.82 Corsair 2000E (Mexico) 2.972 2.01 1.4 1 Cortina Mk1 Type 4 3.343 2.4 1.41 1 Escort Mk1/2 1100, 1300 3.656 2.16 1.43 1 Escort Mk1/2 GT, Sport 3.337 2 1.42 1 Five speed type MT75 3.89 2.08 1.34 1 0.82 Hewland five speed comp 2.84 1.78 1.47 1.2 1 Lotus Cortina - Oct 1964 2.5 1.64 1.23 1 Lotus Cortina from Oct 1964 3.543 2.04 1.41 1 Quaffe BRiSCA F2 2.29 2.07 1.95 1.00 Quaffe Hot Rod 2.48 1.69 1.61 1.00 Quaffe Rally/Race 2.48 1.69 1.21 1.00 Quaffe Speedworth 3.03 2.07 1.95 1.00 Quaife straight cut four speed 2.5 1.64 1.22 1 R.T. Quaife Rocket type E (with synchromesh) 2.39 1.69 1.34 1 R.T. Quaife Rocket type E (without synchromesh) 2.04 1.54 1.21 1 Rocket type E competition 2.54 1.67 1.26 1 Sierra Cosworth type T5 2.95 1.94 1.34 1 0.8 Sierra five speed type 9 3.65 1.97 1.37 1 0.82 Sierra five speed type 9 -(with straight cut close ratio R.T. Quaife gears) 2.39 1.54 1.21 1 0.91 SPC Helical Gearset 2.39 1.54 1.21 1.00 0.87 ZF five speed (direct top) 2.3 1.8 1.36 1.1 1 ZF five speed (overdrive) 2.99 1.76 1.31 1 0.87 Sierra five speed type 9 3.36 1.81 1.26 1 0.82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci ca c'est bien utile... par contre c'est quoi la difference entre la dernière boite et la même 5 cran au dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 luigi8816 a écrit:Merci ca c'est bien utile... par contre c'est quoi la difference entre la dernière boite et la même 5 cran au dessus ?celle du dessus c'est une " taille droite " : les pignons sont droit la type 9 sierre d'origine a les pignons " en biai ou chevron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 trés utile merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 hélicoîdal môssieur bwana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour à tous, Je reviens un peu sur ce sujet car j'ai 4-5 boite qui trainent et j'aimerai monter la bonne ... Il y a une plaque en aluminium sur toutes les boites, est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les indications ? Par exemple 3A 22FMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 5 juillet 2017 je ne me rappelle rien de cela à propos des plaques d'identifications, mais il y a des infos ici:http://www.type9gearbox.co.uk/type-9-variations.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 9 juillet 2017 Bin, si c'est des 4 cylindres essence tu peux monter n'importe laquelle , les rapports sont tous les mêmes !et la cloche en alu de la type E RS2000 va dessus sans modifs .Si c'est 1.8TD la cloche est plus longue , et la queue aussi ( tu peux recouper !) ,mais rapport pareil. mais cela recule le levier il faut modifier le tunnel...Après V6 et indenor tu n'as pas le même tour de boite et la queue est différente ( cannelure , lg , et Ø) , le rapport sont pareils aussi !Dans le lien, il parle d'un roulement supplemenetaire sur l'arbre secondaire , c'est la T9"S" , il y a coté cloche un palier qui reprend un roulement et la place dans la cloche pour le laisser passer , ce sont les plus costaudes mais , mais , mais , elles ne sont sorties que pour les V6 , tu peux monter mais il faut démonter la boite et changer la queue de boite pour une 4 cyl et modifier la cloche 4 cyl pour faire passer le palier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites