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luigi8816

Moteur pour Escort

Messages recommandés

Salut,

J'ai entendu dire que les moteurs Zetec 1.8 ou 2.0 se montaient directement sur les boites de type T9 (sierra 5 vitesses) vous auriez des infos la dessus ? quelqu'un a déjà fait le montage ?

Le moteur est moins puissant qu'un cosworth 150 pour le 2.0 d'origine mais il est facilement préparable et trouvable TRES facilement...


Merci

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T'embête pas à préparer un moteur Guillaume, j'ai une auto prête à rouler....allez, je te fais un prix

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quelqu'un du forum est occupé à faire ce genre de montage avec un 1.8 dans une mk1. montage assez répandu outre manche.
mais faut pas croire que celà se fait tout seul... et pensez au coût de l'alimentation qui sera bien plus élevé que le moteur lui-même...

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Entre modifier une caisse pour acceuillir un Pinto ou un Zetec, je ne vois pas où est la difference si la cloche d'embrayage se monte telle qu'elle !!!
Sinon de quoi parles tu en marquant cout de l'alimentation ? car la je ne comprends pas.

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C'est dans quelle section qu'il faut regarder car je ne trouve pas...

Pour les Zetec, oui je pense qu'ils sont assez fiable, plus performants que les Pinto et plus léger... et aussi facilement upgradable et de montage aisé...

Je vais me renseigner un peu plus profondement...

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luigi8816 a écrit:
Entre modifier une caisse pour acceuillir un Pinto ou un Zetec, je ne vois pas où est la difference si la cloche d'embrayage se monte telle qu'elle !!!
Sinon de quoi parles tu en marquant cout de l'alimentation ? car la je ne comprends pas.


suffit pas de savoir monter le moteur sur la boite

il faut entre autre :
- un échappement qui va bien (collecteur compris)
- des supports moteurs qui vont bien
- un berceau world cup
- un carter modifié
- un radiateur adapté et conduite de liason
- le cablage
- d'autres bricoles (cable embrayage, des petits supports,...)
donc pour le moment 250€ de moteur et de l'ordre de 1500€ pour le reste.
et il reste l'alimentation car le système d'origine ne passe pas dans une mk1... donc rampe de carbu avec manifold, jet, ...(1000€) et pour ceux qui veulent aller au top, throttle bodies, injecteurs, managment,.... (2000€)...

Il y a 1 an il y avait un article complet dans classic ford sur le montage et où trouver les pièces ;-)

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Tout à fait olivier.
quoique certains anglais ont réussi à faire tourner leur auto avec l'ecu ford d'origine...
Je sais pas comment car l'ecu ford controle aussi le pats(systéme antivol intégré).
mais j'ai renoncé au vu des prix de la conversion.
Puis j'ai déjà un moteur.

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L'idée semble interessante, il y a quelques pièces spécifiques à acheter mais rien n'est impossible...je vais voir ca...

Merci à tous

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Oui,L'Escort de Patrick Grignet et que Michel Querinjean a eu apres,etait en 2litres Zetec.

Qu'est devenue cette voiture?

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luigi8816 a écrit:
Et elle marchait comment cette petite escort ? vous avez des infos ?


voilà une onboard

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le moteur pinto qui était dans l'escort de Patrick c'est moi qui l'aie!
la caisse est chez michel querinjean

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