iannacone11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour à tous !! Voila je souhaite être un peu éclairé concernant les différents blocs éxistant dans nos chères Escort. Quelle est la réputation du bloc 1600 sport ? Lequel préférer entre un 1600 et un 2000 ? Le 1600 peut il facilement se voir augmenter de quelques cv ? Si oui avec quelles genre de modifs ? Merci à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 2000 pour moi, généreux, pas trop cher. ou le 1600 transformé en 1800 (voir 2000 ) avec une culasse "Wilcox" 16V dite BDA, mais question budget, ... là c'est différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 le 1600tu lui claque des pistons de 1300 ( 11/1 en rapport )un AAC A22 Weber 40et roulez jeunessej'en ai vu tourner ( fait par un préparateur très connu en france qui a préparer quasiment tout les moteurs des legend ford )fiable et costaud, ca tourne impec pour un prix qui reste correctj'ai eu plus souvent des retours positif sur le kent que sur le pinto.. maintenant chacun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Déjà il faut savoir que ce n'est pas le même moteur, donc qui dit monter un pinto (2.0 de préference) dis modification de la caisse (support de boite, etc...) Ensuite la puissance d'une 1600 Kent est plus limitée, 135 cv en version fiabilisé, c'est ce qui etait monté sur les caterham Supersprint (1700, AAC, double carbu 40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 oui .. le kent est plus leger aussi .. et plus simple a monter et moins cher a préparer .. un pinto te donnera plus de puissance mais faut le preparer et la , les experts te diront, mais je pense que c est bien plus cher , en plus y a du travail de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 C'est pour ça que le 1600 je pense reste une bonne base. Par contre j'ai pas compris pourquoi lui mettre des pistons de 1300 ?? Les côte sont les même ?? J'y gagne quoi ? Merci en tous cas pour vos avis si précieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 rapport volumétrique plus élevée 11/1 contre 9.6/1 pour des pistons de 1600gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 c'est ce que j'avais, des pistons de 1300 dans mon 1600.... avant que les segments ne partent en miette, trop de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Sa changeait vraiment les performances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pour les segments le preparateur m'a justement précisé qu'il en utilisait d'autre à cause de camais je ne saurais te dire lesquels ....je dois aller le revoir de toute facon je lui demanderais si jamais ca en interesse.et pour iannacone, oui , tu gagnera un peu plus de patate et tes reglages de carbu seront différents. si je dis pas de bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 En augmentant le taux de compression tu y gagnes en couple mais ton moteur est plus fragile... normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui c'est clair,à savoir si sa le fragilise au point qu'il ne soit plus fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Il y a un juste milieu on va dire... sur le kent sur un 1600 tu montes des pistons de 1300, les 1100 se montent très bien aussi mais ca doit forcément être plus fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui c'est clair.Sa prend des tours d'origine des moulins comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 D'origine le bas moteur peut prendre 7500 trs... après faut en mettre renforcer "A cette condition, le vilebrequin d'origine parfaitement équilibré, poli et traité tiendra les10 000 T pour le 1100, 8 200 T pour le 1300, et 7800 T pour le 1600." "Les bielles des 1100 et 1300 peuvent tenir les 8000 T mais occasionnellement et surtout pas en usage continu. Celles du 1600 vont encore moins haut et une telle vitesse aurait pour effet de transformer le bloc en bloc parfaitement allégé et ventilé, et ceci gratuitement !..."(cf.: RCMA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'ai pas compris la derniere note : Celles du 1600 vont encore moins haut et une telle vitesse aurait pour effet de transformer le bloc en bloc parfaitement allégé et ventilé, et ceci gratuitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Quel poète ce Luigi !!!!! ça veut dire que la bielle ouvre une fenêtre dans le bloc quand elle décide de prendre l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ha oui d'accord je comprend mieux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 C'etait pourtant explicite... normal la course... Et tu sais ce qu'il te dit le poete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites