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iannacone11

Bloc 1600 et 2000

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Bonjour à tous !!

Voila je souhaite être un peu éclairé concernant les différents blocs éxistant dans nos chères Escort.

Quelle est la réputation du bloc 1600 sport ? Lequel préférer entre un 1600 et un 2000 ?

Le 1600 peut il facilement se voir augmenter de quelques cv ? Si oui avec quelles genre de modifs ?

Merci à tous !!!

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2000 pour moi, généreux, pas trop cher.
ou le 1600 transformé en 1800 (voir 2000 ) avec une culasse "Wilcox" 16V dite BDA, mais question budget, ... là c'est différent !

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le 1600

tu lui claque des pistons de 1300 ( 11/1 en rapport )
un AAC A2
2 Weber 40
et roulez jeunesse

j'en ai vu tourner ( fait par un préparateur très connu en france qui a préparer quasiment tout les moteurs des legend ford )

fiable et costaud, ca tourne impec pour un prix qui reste correct

j'ai eu plus souvent des retours positif sur le kent que sur le pinto.. maintenant chacun ses gouts

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Déjà il faut savoir que ce n'est pas le même moteur, donc qui dit monter un pinto (2.0 de préference) dis modification de la caisse (support de boite, etc...)

Ensuite la puissance d'une 1600 Kent est plus limitée, 135 cv en version fiabilisé, c'est ce qui etait monté sur les caterham Supersprint (1700, AAC, double carbu 40)

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oui .. le kent est plus leger aussi .. et plus simple a monter et moins cher a préparer ..
un pinto te donnera plus de puissance mais faut le preparer et la , les experts te diront, mais je pense que c est bien plus cher , en plus y a du travail de caisse

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C'est pour ça que le 1600 je pense reste une bonne base.

Par contre j'ai pas compris pourquoi lui mettre des pistons de 1300 ?? Les côte sont les même ?? J'y gagne quoi ?

Merci en tous cas pour vos avis si précieux ^^

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rapport volumétrique plus élevée 11/1 contre 9.6/1 pour des pistons de 1600gt

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c'est ce que j'avais, des pistons de 1300 dans mon 1600.... avant que les segments ne partent en miette, trop de compression

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pour les segments le preparateur m'a justement précisé qu'il en utilisait d'autre à cause de ca

mais je ne saurais te dire lesquels ....

je dois aller le revoir de toute facon je lui demanderais si jamais ca en interesse.

et pour iannacone, oui , tu gagnera un peu plus de patate et tes reglages de carbu seront différents. si je dis pas de bêtises

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En augmentant le taux de compression tu y gagnes en couple mais ton moteur est plus fragile... normal

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Il y a un juste milieu on va dire... sur le kent sur un 1600 tu montes des pistons de 1300, les 1100 se montent très bien aussi mais ca doit forcément être plus fragile...

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D'origine le bas moteur peut prendre 7500 trs... après faut en mettre renforcer

"A cette condition, le vilebrequin d'origine parfaitement équilibré, poli et traité tiendra les10 000 T pour le 1100, 8 200 T pour le 1300, et 7800 T pour le 1600."

"Les bielles des 1100 et 1300 peuvent tenir les 8000 T mais occasionnellement et surtout pas en usage continu. Celles du 1600 vont encore moins haut et une telle vitesse aurait pour effet de transformer le bloc en bloc parfaitement allégé et ventilé, et ceci gratuitement !..."(cf.: RCMA)

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J'ai pas compris la derniere note :

Celles du 1600 vont encore moins haut et une telle vitesse aurait pour effet de transformer le bloc en bloc parfaitement allégé et ventilé, et ceci gratuitement

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Quel poète ce Luigi !!!!!

ça veut dire que la bielle ouvre une fenêtre dans le bloc quand elle décide de prendre l'air

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C'etait pourtant explicite... normal la course...

Et tu sais ce qu'il te dit le poete ?

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