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Invité

Ford_classic restauration escort 45 1976 (van tolé)

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Invité

Salut,

Apres la case presentation rentrons dans le detail du bestiaux.
Pour l'instand le van est toujour chez un pote, je dois le rapatrier d'ici quelques semaines.

La premiere etape etant de lui obtenir un CT valide afin de faire passer mon dossier d'immatriculation en collection avant la date fatidique du 14 octobre (pour les non francais, c'est la date a laquelle les véhicules d'occasion auront les nouvelles plaques d'immatriculation francaises).
Petite precision, je passe en carte grise collection parce que le véhicule a ete declaré detruit en 2003. Pas le choix, mais j'ai obtenu ce qu'il fallait aupres de la FFVE.

Pour cela je dois ajouter un carbu (celui d'origine est manquant), refaire les freins et une grosse revision des liquides et de l'allumage. le véhicule etait roulant avant son arret.

Voici les photos de details :

Le moteur est le 1100 monocorps, la pipe d'admission et le carbu sont manqant. j'ai ce qu'il faut un double corps de 1300 GT avec ca pipe. L'allumeur motorcraft je compte le remplacer par un electronique de Fiesta II que j'ai dans mes cartons.
Plus tard il va passer en 1300 GT, j'ai un 1300 kent de Capri a recuperer normalement.
Le capot est en tres bon etat, de la rouille de surface qui une fois gratter appreter et repeint disparaitrons.



La base est tres saine, deux trous de rouille un sans gravité et un autre plus consequent que je detaillerais plus loin. Mais Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ce van.



Le petit kent 1100, l'echappement est en bon etat ca va me permettre de le remettre en route avant de passer au 4-2-1 avec la problematique du maitre cylindre et a l'echappement ashley. Les finances allant dans un premier temps dans la carrosserie, l'origine va faire l'affaire.


Encore une vue general, je dois lui monter une calandre avec logo Ford ecrit (il est de mars 76), j'ai deux phares nos pour remplacer ceux la, et les retros noirs non reglage pour virer ceux la.
Je compte virer le pare chocs par des bananes de S, et repeindres les PC en noir mat. J'ai une paire de longue portées jaune Ford nos et des antibrouillards d'epoque Ford. Ils sont presques neufs, car je les ais deballés pour les monter a l'epoque sur mon ancienne fiesta MkI.


Comme je disais la carrosserie est tres saine, le van n'a que 99000 kms.
Un petit trou sur le haut de l'aile passager :

le reste de l'aile est nickel

les passages de rous sont nickel (comme les longerons) :


De la tole un peu froissé a redresser :


Et la c'est le drame !!!! le plancher conducteur est HS, dommage car le passage est nickel les contre ailes aussi ainsi que le tablier.
Au depart ca avait l'air nickel, mais apres retrait du goudron antibruit il s'averait que le plancher etait bien pourris. Cette saloperie de plaque de goudron etait mal collé, faisant passage de l'humiditée en provoquant une cavitée. A cette endroit la rouille c'est installé.
Je dois acheter une tole de plancher (MkI doit aller normalement) et le faire reparer.

Le plancher passager est bon :


Pour finir cette revue de detail photos de l'interieur. Du grand classique noir fauteuil en skaye sol en vynil. la sellerie est relativement propre juste une coupure du a un outils. Je ne la conserve pas, je ne garde que les contre portes. Je pense monter une moquette avec deux sieges tissus (pour l'instant peut etre des sieges de Fiesta S equivalent aux dernieres Escort S MkII). J'ai un volant4 branches RS, et un compteur RS anglais (je dois juste jouer a remplacer les compteurs de vitesse). Une console et ca fera l'affaire.



Voila pour la présentation détaillée.
Les prochaines etapes seront la remise en route, le CT, le rapatriement chez moi (il est a 600 kms de mon garage) et la reparation du plancher....

A suivre donc.

bye
Steph

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Sympa ce van!!
tu es où en France? parce que si tu ne gardes pas tes sièges avant, il m'intéresse fortement!
Pierre

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Ah! les affaires reprennent afro.
On risque probablement de se croiser fin septembre car je doit monter récupérer le V6 de la capri, tu sais où. Et je vais certainement m'arrêter faire un coucou aux bordeluches en redescendant histoire de leur montre une escort en 10 cylindres...
T'as l'air remotivé, continu!Wink

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Invité
roumi a écrit:
Ah! les affaires reprennent afro.
On risque probablement de se croiser fin septembre car je doit monter récupérer le V6 de la capri, tu sais où. Et je vais certainement m'arrêter faire un coucou aux bordeluches en redescendant histoire de leur montre une escort en 10 cylindres...
T'as l'air remotivé, continu!Wink


Oui effectivement ca serais vraiment cool. Je dois appeler Thierry ce week end. Je dois m'organiser pour faire le CT sur place en descendant. Je descenderais fin octobre le chercher (je n'aurais pas de plateau avant).

A une certaine epoque je l'aurais ramené par la route apres une grosse revision et une caisse a outils, mais bon la je prefere le plateau.

Ca fais dix ans que j'attends d'en trouver un ! je compte bien en profiter...
Ca va m'occuper en 2010 car il y a les freins, suspension etc;.. a ameliorer.

BYe
Steph

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Invité
pierrelech a écrit:
Sympa ce van!!
tu es où en France? parce que si tu ne gardes pas tes sièges avant, il m'intéresse fortement!
Pierre


Salut, je suis en region parisienne (91) pour l'instand les sieges sont avec mon van sur la region bordelaise.
Je ne garde pas les sieges avant, je pense installer soit une sellerie Ghia de break MkII ou bien deux sieges S. Donc les sieges sont a toi.



Ils sont en bon etat mais le siege conducteur est entaillé, je pense qu'il a recu un coup de cutter ou couteau ce n'est pas de l'usure.

Bye
Steph

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Invité
KAT-971 a écrit:
excellent le van! tu as de la chance qu'il n'y ait qu' un plancher a changer!!!

Il est bien conserver!


J'ai vu sur ton blog que tu avais un van vert qui appartenait a un pilier du monde escort ;-)

Bye
Steph

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KAT-971 a écrit:
salut, oui j'ai la chance aussi d'en avoir un, mais avec un peu plus de travail! Laughing


Il presente bien pourtant... Bon courage dans ta remise en etat !
Je te dirais bien que nous pourrions nous entraider mais de toute maniere j'ai bien l'impression que tu maitrises ton sujet ;-)

De toute maniere lorsque l'on a compris que c'est un puzzle de piece entre MkI et MkII on s'en sort apres.

Bye
Steph

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Invité
debut des travaux...
Premier soucis la portiere conducteur est bloqué, impossible a debloquer. J'ai demonter le panneau de porte tous les mecanisme fonctionne mais le crochet ne tourne pas malgré plusieurs litres de degrippant... Donc la c'est encore l'impasse.
J'ai voulu remonter la pipe d'admission (elle etait manquante lors de l'achat) mais j'ai pas de boulonnerie anglaise qui vont bien. J'en ai que deux sur quatre !!! Je cherche a mort dans une caisse de boulonnerie mais je ne trouve que du pas standart.... Pourtant j'aimerais l'entendre peter ce soir.
Si tous va bien demain j'aurais une petite video du moteur tournant.
Ensuite demain c'est rivetage d'une plaqe d'alu sur le plancher conducteur (je sais ca ne plait pas a tous le monde). Cela en vu de lui passer son controle technique. D'ici la fin de l'année il passe chez le carrossier et je lui fais souder un plancher avant neuf (20 euros le demi plancher ca ne vaut pas le coup de s'en privé).
sur ce je retourne a la recherche des deux boulons sous le soleil bordelais.

Bye
Steph

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Invité
rs2000 a écrit:
tu peux trouver toute la boulonerie moteur sur ebay..
Bon courage


Une bonne vieille capri II de Dagenham a fourni ce qui me manquait !!!
Le 1100 a peter ce soir avec son carbu 1300 ! Yeahhh..

La portiere est debloqué mais je dois changer la serrure.

Demain rendez vous avec un carrossier, donc je vais peut etre y aller franco en commencant par la carrosserie. Ce qui me laisseras le temps de trouver les pieces qu'il me manque.

Bye
Steph

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Invité

Voici quelques photos du demontage apres nettoyage (pour l'emmener chez le carrossier c'etait mieux).


La Capri donneuse de piece, boulonnerie ceinture et gache de porte coté conducteur ! merci a elle :

Des photos du 1100 qui a tourner, pour l'instand il en restera la, je dois remplacer la pipe jai pas les supports de fixaction d'accelerateur :

Les feux, un d'origine et un de Wv (j'imagine polo), ca se monte avec une tonne de joint siliconne !!!! Pas grave j'ai deux phares escort II dans l'emballage ford.

Pour finir les freins arrieres neuf de je ne sais pas quelle année. Je voulais m'assurer du modele, ouf j'en ai plein en stock de ca, ce sont les memes que les Capri.


Sinon elle part en carrosserie totale fin d'année. Me reste plus qu'a acheter deux demi plancher avant pour leur remplacement.

Bye
Steph

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Invité
Me voici rentré de mon petit sejour bordelais et le van est chaud !!!
Au passage 1700 bornes en Capri ca m'a fait un bien fou....

Donc il est prevu un passage en carrosserie en fin d'année, ce qui me laisse le temps de rendre roulante et commencer la Fiesta MkI de circuit pour ma femme, et de chercher les pieces necessaire a mon van.
Je sais deja que je lui monte deux sieges S, mais j'ai besoin de petite chose comme un cerclage de phare, joint de pare brise avant joint de vitre de portiere, banane de pare choc avant etc....

Ca va m'occuper l'automne :-)

Bye
Steph

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